Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

avatar xav13 06-11-2004 11:46
Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Au moment ou le 2 roue est attaqué de toutes part, je me pose vraiment la question de l'utillité de structures telles que la FFMC, organisme cencé nous défendre...

Depuis des années les associations motardes nous bassinent avec les rails de sécurité, les infrastructures dangeureuses maintenant c'est les phares....mais qu'est ce qu'on en a à f.outre de çà!!!

Je constate qu'une meme route que je prends depuis des années (la Gineste pour les connaisseurs) s'embellit (rails doublés, bas cotés jaune, bandes vibrantes...un vrai circuit) Eh bien, plus elle s'embellit, plus j'y roule vite!!! OU EST LE PROGRES??? BILAN NUL autant de morts qu'avant!

Plus une route est pourrie, plus on fait gaffe et moins on va vite alors quel est l'interet de réclammer en permanence des améliorations...AUCUN!
Si c'est pour ne faire que çà messieurs de la FFMC, mettez plutot votre énergie dans l'organisation de concentres, de trucs de bienfaisance, de promo de la moto et cessez en permanence d'attirer l'attention sur nous avec des doléances autant inutiles qu'irréalisables car n'oubliez pas... POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES



avatar stef... 06-11-2004 11:59
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Tu es sérieux!!!!
Même à faible vitesse on peut tomber!!!! Donc je crois que les améliorations d'infrastructures son utiles....
Tu n'a qu'a dérégler entierements tes suspensions dégonfler tes pneus, enlever un p'tit peu de liquide de freins et tu ne sera plus inciter a rouler vite.... Mais laisse le progres qui peut sauver des vies!
@+
Stef...

avatar Anto 06-11-2004 12:47
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

C'est vrai, que plus la route est clean, plus on met la poignée dans le coin.... Maintenant, même à 50, si tu te rammasse (ce que je ne te souhaite pas bien sûr), tu seras content du doublement des rails... super content

Après, il faut savoir adapté sa vitesse...La route n'est pas un circuit!!!! clin d'oeil



avatar remhornet 06-11-2004 13:33
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

xav13 a écrit:
>Je constate qu'une meme route que je prends depuis des années (la Gineste pour les connaisseurs) s'embellit (rails doublés, bas cotés jaune, bandes vibrantes...un vrai circuit) Eh bien, plus elle s'embellit, plus j'y roule vite!!! OU EST LE PROGRES??? BILAN NUL autant de morts qu'avant!

Oui parce que tu la prends depuis des années, mais penses à ceux qui passent occasionellement, autant que ce soit sur une route sécurisé plutôt que de se foutre en l'air à cause d'un piège sur une route dégradée et de finir dans un rail. De plus si un jour tu passes "tranquille" sur cette route et que tu tombes pour X raisons, tu seras peut-être content que le rail soit doublé flute

Si on suit ta logique, on peut aussi prendre l'exemple de la sécurité des voitures qui augmente, les automobilistes roulent plus vite se sentant plus en sécurité donc il faudrait arreter les progrès sur la sécurité pour les calmer?!

Pas sur que ce soit la solution triste



avatar el_niko 06-11-2004 13:45
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

ouais, je rejoins remhornet,

allez hop, tout le monde en 2CV , et pis des routes a nids de poules !!!!



avatar Loup Garou rms 06-11-2004 15:17
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

naaan, plus simple
des carrioles a chevaux; mais des chevaux sans jambes parce qu'un coup de pied ce choual, ça peut te tuer....
super superpis une armure metallique pour etre bien protege....super super

pis la gineste y a que les marseillais qui roulent vitenul et moi
clin d'oeil



avatar xav13 06-11-2004 17:01
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Rigolez, rigolez...actuellement je roule avec mon vieux 500 XT, en sortant d'un k 1200 rs, voyez un peu le contraste...eh bien, compte tenu des piètres qualités (freinage, tenue de route...) de mon engin je suis vachement plus prudent qu'avec une grosse bécane sécurisante.

De plus vous caricaturez, je ne sais pas si beaucoup d'entres vous ont roulé dans d'autres pays d'Europe ou pire, aux Etats Unis mais je peux vous dire que le réseau français est un des meilleurs du monde donc vraiment pas sujet à critique.

Sur que si je me ramasse contre un rail non doublé çà va pas le faire, mais ce que je voulais vous dire c'est que le rapport revendication/repression est vachement en notre défaveur actuellement et que je préfère DE LOIN passer à coté de rails non doublés et laisser les maires implanter des dos d'anes dans leur bled que de me retrouver bridé à 80 km/h comme il en est question pour la Suisse, donc cessons d'attirer l'attention sur nous.

Je vais vous résumer le PB tel que je le vois. Au départ, la moto fut un moyen économique pour se déplacer, puis, arrivée des japonnaises dans les années 70 et 10 ans de bonheur. Ensuite, c'est devenu un produit courant, relativement accessible se devant donc de convenir au plus grand nombre (CF LES SCOUBITES) et là, rien ne va plus. La majorité des motards ne sont plus des passionnés comme nous (puisque nous écrivons dans ce forum sourire ), ils raisonnent voiture sur 2 roues, du coup on revendique tout et n'importe quoi et on va finir par se faire casser triste ! Il serait grand temps que la FFMC (contre qui je n'ai rien d'ailleurs) s'en rende compte et raisonne comme l'ont fait leur ainés, en motard pas en association de consommateurs.
TVA à 5,5% sur les casques...non mai je rève là, elle est à 5.5 sur les airbags, les ceintures, l'ABS....bon j'arrete çà m'énerve!!!!



avatar Anto 06-11-2004 19:28
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

T'as acheter un casque récemment???? Regarde un peu la TVA (prix de mon RSF2i acheté la semaine dernière) pour un casque à 1700 francs.... çà fait 279 francs à ce prix là, tu réfléchis a deux fois avant de monter n gamme!!!!



avatar Godzilla 06-11-2004 19:38
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

clin d'oeil

Décidément, la FFMC a bon dos.
Ca en devient même lassant. Voire pire.

Les rails non doublés sont tout de même une aberration, et leur doublement ne s' est pas généralisé, malgrès le risque évident, et même à allure réduite.
Et ça fait longtemps qu' on en parle.

Evidemment, le motard qui se plante parce qu' il a roulé à allure réduite (pour mieux enfoncer l' exemple) sur une plaque de gasoil, ou tout simplement sous la pluie, et qui en sort très amoché à cause du rail pas doublé n' avait qu' à faire attention............. triste

Laisser les municipalités décider n' importe comment d' aménager les bords de route, on peut voir ce que ça donne souvent : Des bacs à fleurs d' une tonne aux bords saillants près de la route, des trottoirs de 25cm de hauteur, des bouts de bois (traverses SNCF, c' est du solide!) plantés en virage et bisautés, bandes blanches glissantes, etc, etc.
Certains cyclistes peuvent témoigner de la dangerosité de ces aménagements. Certains usagers en deux-roues ne le peuvent d' ailleurs plus.

Alors le "bonnet d' âne" de Motomag, je n' y trouve rien à redire.

avatar remhornet 06-11-2004 20:06
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Allez faire un tour sur le post "25000 motards en deuil" qui se trouve sur le forum news et actualités. Ca montre bien que les revendications faites par la ffmc ne s'arretent pas à notre frontière et que dans d'autres pays ça porte ses fruits.
Voici le lien

[www.lerepairedesmotards.com]



avatar Loup Garou rms 06-11-2004 20:08
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

xav 13>> n'oublie pas que dans + de 75 % des accidents de 2 roues, le 2 roues n'est pas responsable.....



avatar comardud 06-11-2004 20:47
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

tout à été dit
je dirait juste que ça n'est pas parce que tu ne sais pas (ou ne veut pas) gérer ta vitesse qu'il faut t'en prendre à la ffmc..........................

"Je constate qu'une meme route que je prends depuis des années (la Gineste pour les connaisseurs) s'embellit (rails doublés, bas cotés jaune, bandes vibrantes...un vrai circuit) Eh bien, plus elle s'embellit, plus j'y roule vite!!!"

c'est un peu facile non ?



avatar vikingjo 07-11-2004 11:36
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

alors la ,vs voulez une idee antiprogres c'est simple...rouler a 50 km/h pas content





je vais eviter de denigres la ffmc ,en revanche vue se qu'elle a obtenu jusqu'a maintenant je prefererais qu'elle s'abstienne de ns representer parce que comme il a ete dit plus haut il est mieux de vivre tranquille meme si l'on est cache cool


je prend l'exemple de c'est dernier temps elle n'a fait que d'attirer le mauvais oeil sur ns pas content

avatar Anto 07-11-2004 17:24
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

En France, le GROS problème est que l'on sélectionne l'info... Résultat, on laisse pas à la FFMC le temps et les moyens d'expliquer le problème... et on assiste à des conclusions type : Motards = emme.....deur

A Amiens, le 31 octobre, les automobilistes était heureux de voir que les motards réagissaient à l'annonce de l'allumage des feux.... j'en connais même qui aurait bien voulu se joindre à nous!!!

La preuve que l'image des blousons noirs n'est pas dans la tête de toutes les boitaroues! super content

Elle à quand même réussit de très bonne chose, faut le reconnaitre. A Amiens, la FFMC 80 a fait supprimer des ralentisseurs qui ressemblaient à des bordures de trotoires... Tous le monde râler, mais personne ne faisait rien! La FFMC là fait!!!



avatar Lenny_7 07-11-2004 17:56
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

loup garou rms--->xav 13>> n'oublie pas que dans + de 75 % des accidents de 2 roues, le 2 roues n'est pas responsable.....




ok mais en belgique!!



avatar vikingjo 07-11-2004 19:11
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

reconfortant mais c'est pas a ns qui faut le dire cool



en france on manipule l'info .....eu desoler vue que bush a ete reelu je crois qu'ailleur c'est pareille

avatar WhiteCrow 07-11-2004 19:34
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

faut arrêter de dire des c*nneries pareilles flute



avatar blanco 07-11-2004 22:52
avatar vikingjo 08-11-2004 10:35
avatar comardud 08-11-2004 12:28
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

a tout les sceptiques qui se permettent de dire que la ffmc ne fait rien et n'a jamais obtenue quoi que se soit........à tout ceux là,je les invitent à allez sur le site de la ffmc et de lire l'historique de celle ci..............................
Facile de critiquer..................mais faudrait quand même voir à se renseigner avant de dénigrer............................ clin d'oeil
[www.ffmc.asso.fr]



avatar david RAT 08-11-2004 16:38
avatar Kazall 08-11-2004 17:34
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

A quoi sert l'action de la FFMC.... et bien lis le post " une pensée pour Oliv"

C'est pour éviter ce genre de chose qu'ils se battent .... triste



avatar Prowler 08-11-2004 20:37
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Plus une route est pourrie, plus on fait gaffe et moins on va vite... et plus y'a de morts.

C'est exactement le mode de raisonnement du gouvernement !

Mieux on est formé à la conduite, plus on prend confiance et plus on prend de risque ; plus y'a de morts.

Raisonnement de crétin ! qui conduit à dire qu'il ne faut surtout pas trop bien former les usagers de la route... triste



avatar xav13 09-11-2004 19:04
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Je répète, je n'ai RIEN contre la FFMC...Simplement je constate qu'ou avance à reculons depuis quelques temps, et c'est qui qui nous représente...? la FFMC.

Je sais qu'il y a des membres et des "huiles" de cette organisation sur ce forum, aussi c'est à eux que je m'adresse.

CESSEZ d'etre politiquement correct et de vous faire prendre pour des c.ons, organisez un truc bien saignant (comme bové quand il arrache son mais) et là je viendrais et je m'acquiterais de ma cotisation...en attendant, n'en déplaise à COMARDUD, je continue à prendre ma Gineste de plus en plus vite, sans prendre plus de risque qu'avant puisque l'infrastructure a été améliorée, mais sans en prendre moins non plus!



avatar Godzilla 09-11-2004 19:59
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

clin d'oeil

Ben tu peux y aller, et leur montrer comment faire, ou en discuter avec eux.
Au lieu d' attendre qu' ils fassent......
Un peu facile, non?


Et je ne pense pas que des membres FFMC souhaitent se retrouver au tribunal suite à une "action" bien saignante.

avatar cesco 10-11-2004 00:15
avatar Kazall 10-11-2004 09:13
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Un truc bien saignat.... il y a de cela quelques jours... un 31/10, a l'initiative de la FFMC un grand rassemblement a eu lieu.
Lors de celui ci un "épouvantail" a été brulé, et on a pu voir sur ce forum les réactions d'un grand nombre qui se sont indignés (a tors ou a raison, cela n'est pas le problème).
Toujours est il que j'imagine le couroux qui s'abattra sur ceux qui entreprendrons des actions plus fermes .....

Je ne penses pas que ce genre de manifestation fasse parti de la culture mouton du francais de base !! c'est un coup a se marginaliser encore plus !!



avatar xav13 10-11-2004 09:23
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut. J'estime pour ma part que la situation n'exige (pour l'instant !!!) pas que l'on fasse des coups d'éclats mais si la répression devait s'aggraver...

Cher Cesco et Gozzilla, en d'autres temps, j'étais à la tete d'associations étudiantes au niveau local et meme national à la fin et je me suis retrouvé une fois en garde à vue pour avoir défendu des idées un peu trop fort dans la rue contre des CRS (en garde à vue et bien poché des 2 yeux d'ailleurs) donc si vous voulez, j'ai un peu donné et je connais très bien les risques "du métier"...Cependant, je vous le répète, si cela devait s'aggraver je serais pret à recommencer...Au passage coucou à l'AGEM, l'AEPL, l'UEP,et l'ANEPF et d'autres que j'oublie...****** 15 ans!!!

Mais pour l'instant de quoi nous plaignons nous? On arrive encore à rouler en évitant les prunes, sur des routes globalement au top, en full power sans etre inquiété...non vraiment, le seul truc qui me chagrine et m'inquiète un peu c'est tout ce tapage créé autour de nous car n'oubliez jamais le viel adage "pour vivre heureux, vivons caché" clin d'oeil



avatar vikingjo 12-11-2004 21:18
avatar vikingjo 12-11-2004 21:28
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

comardud ***** je ne trouve pas l'historique des changements obtenue par la ffmc si y'en a peux tu me donner l'adresse ou les articles timide svp












ah oui inutile de rappeller que de bien former les conducteurs ne serait pas un grand avantage pour notre merveilleux gouvernement ,ba oui il font du fric a max comme ça alors pourquoi cela changerait ils ont trouver une richesse inestimable ... la betise humaine,le genfoutiste,l'egoisme,lemoi je...etc

avatar vikingjo 12-11-2004 21:45
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

ok j'ai vue qlq truc bien qu'ils ont fait autant pour moi(sauf pour l'assurance euh pas ça encore) timide timide timide timide timide timide

avatar zone rouge 12-11-2004 22:31
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

Alors là xav13 tu fais fort, une fois il ne faut rien dire, se cacher pour vivre tranquille et quelques messages plus loin tu veux faire organiser par la FFMC un truc bien saignant. Tu as d'excellentes idées alors rejoint les et montre nous ce que tu sais faire.
Maintenant sérieusement tu es convaincu qu'en restant calme on ne va pas s'occuper de notre cas ? Tu rêves.

avatar xav13 13-11-2004 10:58
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

BANCO, je découpe l'adhésion dans le moto mag et je cotise! Je vais m'inscrire à l'antenne 13 et le premier truc que je dirais c'est de commencer par courtiser les assoc d'automobilistes car EUX ont un poids (lobby des constructeurs etc...) et je suis convaincu que si il s'organise qque chose de bien "saignant" avec eux (çà ne m'a meme pas fait réagir le coup de l'épouvantal) cela fera avancer les choses. Regardez en Italie ouils ont obtenu un relèvement des limites à 150 sur autoroute!!!

Zone Rouge/ pour te répondre, je te précise que SI c'est pour faire des trucs qui servent à rien, et c'est le cas des dernières mobilisations alors IL VAUT MIEUX RESTER CACHER!



avatar Gedas_fr 13-11-2004 11:57
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

"c'est de commencer par courtiser les assoc d'automobilistes"

Croient-tu franchement que l'on t'ai attendu pour avoire cette merveilleuse idées que de se rapprocher d'autres assoc' ?

Si tu as fait parti comme tu le dit d'associations dans le passé, tu dois savoir qu'il ne suffit pas de dire que l'on leur parle pour trouver un accord....



avatar xav13 13-11-2004 16:47
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

"qu'il ne suffit pas de dire que l'on leur parle pour trouver un accord...."

Je pas comprendre!!!!!!!

avatar Godzilla 13-11-2004 22:23
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

xav13 a écrit:

> Regardez en Italie
> ouils ont obtenu un relèvement des limites à 150 sur
> autoroute!!!

Ca, ce n' est pas un argument.
Ce n' est pas valable partout ni tout le temps (évidemment).
Et les autoroutes italiennes ne valent pas les nôtres, loin de là.
Je ne serais pas supris que ce 150 soit un truc électoraliste plutôt qu' une mesure réaliste avec un réel but sécuritaire.
Je ne sais pas si les italiens l' ont "obtenu". Enfin, pas les usagers.

Enfin, si, ça peut être un argument dans le sens où si ça marche au pays des pizzas, ça peut marcher aussi chez nous vu, que nos chères autoroutes sont meilleures.

avatar vikingjo 14-11-2004 11:00
Re: Rails, infrastructures, combat d'arrière garde....

ba tiens vue que toutes les mesures qui on ete prise jusqu'a maintenant on ete pomper ailleur (ds un autre pays) il suffit donc a la france de continuer a copier mais qu'elle s'arrete a l'exemple italien (parce que londre par ex moin bien) clin d'oeil j'aime super content cool





150km/h j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz