Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

A y est, je suis passé au Z6!

avatar xav13 16-06-2005 19:19
A y est, je suis passé au Z6!

Je commence une thérapie de réconcilliation avec ma moto ....en attendant son débridage définitif j'ai commencé par les pneus!

Metzeler Z1 sportec d'origine 3500 KM (mais rodage inclu), son remplaçant un Dunlop 207, 2300 KM pas content Yééééh, record battu!

Le pneu avant devrait me faire 6000, 6500, là OK!

Je suis donc allé chez mon marchand préféré aujourd'hui et j'ai monté un Metzo roadtec Z6....oui, oui, carrément! Je l'ai testé sur 200 km et pour finir sur une route que je connais dans ses moindres détails, vous voyez, le genre de route ou on sait que là on peut frotter et que là c'est gamelle à partir de 30 % d'angle ET BIEN JE VOUS AFFIRME QU'IL VA AUSSI BIEN QUE MES PRECEDENTES MONTES!

MORALITE: Les manufacturiers nous prennent pour des KONS! Vous savez pouquoi le Z6 dure 2 fois plus longtemps que le Sportmachin de mes ouilles ? PARCE QUE, MESURE A L'APPUIS (au comparateur svp) LES SCULPTURES DU Z6 SONT 2 FOIS PLUS PROFONDES!

Que pour un champion sur un circuit il y ait une différence....passe, mais pour le commun des mortels, c'est du foutage de gue.eule dont nous sommes responsables en cédant aus sirènes de la société de consommation! A bon entendeur!



avatar Black Raven 16-06-2005 20:04
Re: A y est, je suis passé au Z6!

avec toutes tes histoires tu devrais ecrire un bouquin ou nous mettre ca sous formes de nouvelles facon rené le gatouillable... :)

avatar muethaï 16-06-2005 20:39
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Black-Raven> c' est ce que je me disais!

Le fait qu 'il soit prolixe nous permet au moins d' en savoir beaucoup sur les BM et c'est dans le bon sens du terme que j'écris cela

avatar lolo64 16-06-2005 21:30
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Merci du scoop Xav13,mais à 200 euros le train de Sportec montés,j'ai pas résisté... timide
Mais tu me confortes dans mon choix futur,le Z6 est en pole après le Sportec...



avatar dlabaaalle 16-06-2005 22:36
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Tu decouvres les qualites des pneus sport GT...
Effectivement, faut deja bien envoyer pour reussir a les prendre en defaut, mais ca reste quand meme possible, surtout quand ils vieillissent.
J'avais mis un BT20 sur ma Duke 2 et il n'y a qu'en fin de vie que je le sentais glisser, en ouvrant come un porc plein angle.
Par contre sur la R1 je tenterai pas, en ouvrant sur l'angle je sentais mon diablo glisser, alors un sport gt j'ai des doutes...



avatar xav13 17-06-2005 08:12
Re: A y est, je suis passé au Z6!

On est bien d'accord Dlabaaallle, en meme temps mon K12 est achement plus GT que SPORT

Pour info j'ai payé 185 euros monté équilibré et tout et tout!



avatar Motard passager 17-06-2005 08:44
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Parfaitement d accord avec vous deux , j ai toujours monté un pneu sport a l avant et un GT derriere sur mon utilitaire pour aller au taf ( FZR1000 ) et jamais aucun soucis.

Tu peux deja bien arsouillé avec et y a qu a la remise des gaz plein angle qu il faut faire attention ( quand je dis plein angle c est pas avec la marge de lopette et 80 canassons qui se courrent apres clin d'oeil )

Mais bon c est plus valorisant d avoir un D208RRRRRRRRRRRRRRRRRR ou race machin truc , ca fait le mec qui mene super content super content super content

avatar Chind 17-06-2005 09:11
Re: A y est, je suis passé au Z6!

j'ai cru que c'était un troll xav ! je lisais "je suis passé au ZR6" super content

avatar NicoBandi49 17-06-2005 09:26
Re: A y est, je suis passé au Z6!

> xav13
Ca m'étonnes pas que t'en est content, j'ai du Z6, avant,arriére, et c'est le jour et la nuit, mais faut que je l'étreinnes dans la durée, mais j'allume pas non plus beaucoup...
J'ai confiance, c'est déjà beaucoup.

On a pris du virolo y a pas longtemps, et ca ne l'a même pas entamé.....

A+ et V à toutes/tous
Nic



avatar Bronco 17-06-2005 09:26
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Mon Z4 AR a 17.500 km et va encore en faire 500 ou 1000... Seulement une ou deux glissouilles à froid.
Mais c'est vrai que je n'ai que 85cv et surtout je suis peut-être moins enclin à me vautrer dans le purin que certains!



avatar alainbusa 17-06-2005 10:48
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Même démarche avec ma buse : BT14 devant et BT020 NT derrière.
J'en avais mare de changer de pneus tous les 4.000 km.
J'ai fait 3.000 avec et il est nickel à l'AR, pourtant très grosses arsouilles. j'aime
Dans les mêmes conditions, mes BT56 étaient déjà aux témoins d'usure à 3.000 ! pas content

avatar xav13 17-06-2005 10:59
Re: A y est, je suis passé au Z6!

C'est pas tellement que je sois "content" du Z6, c'est surtout que je suis très mécontent de cette mode des pneus hypersport totalement bidons sur la durée et pas adaptés à la route en fait. Je soupsonne en plus ces pneus de n'avoir d'hypersport que la profondeur RIDICULE des empreintes...

Je trouve inadmissible qu'on puisse livrer des motos avec des pneus qui vous font à peine le mois! Notez que l'inverse est vrai aussi, Yam écoule ses vieux stocks de Z4 et en équipe sa nouvelle MT01, la cata! Glissouille assurée, ça m'a beaucoup fait rire l'autre jour quand j'ai piqué celle de mon beauf mais pas lui qui sort d'un vénérable R1100R bien planplan et qui pour le coup se stresse un brin

Bref, pour que MESSIEURS les MANUFACTURIERS cessent de nous prendre pour des kons, ne le soyons pas et vigilons! Le prochain coup, je négocierais A L'AVANCE ma monte d'origine et si ils sont pas content j'irais voir ailleurs, ben oui, moi qui était si gentil avant avec toutes les misères qu'ils m'ont fait je suis devenu méchant cool Notez que le prochain coup, il y a fort peu de chance que je négocie quoi que ce soit chez BM clin d'oeil j'irais probablement em.m.erder les japs, ou les ritals tiens, le seul truc qui manque à ma culture motarde.... j'aime



avatar frelonne 18-06-2005 19:15
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Salut Xav'
Tu me diras combien de bornes t as fait avec le Z6, moi , j ai dépassé les 4000 avec le Sportec et j y retourne! clin d'oeil

Au fait, je t ai pas oublié pour le DuoTech mais là, ça ne sert à rien, ils ne sont pas livrables avant fin juin, soit mi-juillet au mieux ...

Patience... Moi la première!!!



avatar Mokiloque 18-06-2005 22:07
Re: A y est, je suis passé au Z6!

pour le commun des mortel ok.. mais dès que t'attaque piste ou autre.... moi je di.... D207, D 208, bah niveau accroche, c le pied.... super content



avatar el_niko 18-06-2005 23:58
Re: A y est, je suis passé au Z6!

avec les z6, j'en suis a 10.000 km et je suis loin de la fin ... cool



avatar CyBeRhOrNeT 19-06-2005 01:20
Re: A y est, je suis passé au Z6!

tsss, t'as pas dû essayer beaucoup de pneux pour ecrire un tel post, à te lire, ton seul interet est le grip et la longévité, mais que fais tu du frofil du pneu pour dire que ça sert à rien d'acheter des pneux plus sportifs ?
Depuis que je roule en pilot power j'ai découvers une nouvelle moto, ça change vraiment la maniabilité, la moto semble vraiment plus legère, plus vive dans les pif paf et plus stable sur l'angle.
Pour moi les parametres d'un pneu par ordre de préférence sont: profil, grip, longévité, prix.
Après chacun achète ses pneux en fonction de leur utilisation, des Macadam font très bien l'affaire pour l'autoroute et la ville, les pneux style BT20 pour les départementales, mais pour un usage strictement montagnard (cols, corniche) je ne fais pas d'économie sur mon plaisir !



avatar dlabaaalle 19-06-2005 11:36
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Tu sais cyberhornet, le profil d'un pneu change tres vite. En 1000 bornes tu peux avoir des plats et un comportement bien different. Je connais d'ailleurs pas grand monde achetant ses pneus sur leur profil.
Sinon tu dis que xav13 n'a pas du essayer beaucoup de pneus. Sans rire, t'en a essayé combien toi, en 2 ans et 40mkm ? T'as deja tenté le sport GT avant de dire que sorti des gommes sport, point de salut dans les cols et corniches ? J'en doute fort.

Je pense que de nombreuses personnes se croyant capable de faire la difference entre les gommes sport et sport GT seraient bien surpris s'il osaient essayer.



avatar stercus_moriturus_sum 19-06-2005 11:50
Re: A y est, je suis passé au Z6!

tu devrai essayer le Z1000, il parait qu'il a plus de couple...








super content

avatar CyBeRhOrNeT 19-06-2005 12:27
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Alors, j'ai eu : des BT020, BT010, D208, D207, Pilot Power

Et avec les BT020, j'en avait vraiment marre des déccrochages de l'arrière dans les montées de cols, les BT010 étaient pas trop mal, mais vieillissent tres mal, les D208 ont un profil trop rond et allourdisent la moto certes plus stable en grandes courbes mais moins agile, Les D207, j'en ai un bon souvenir, ce sont de tres bon pneux qui m'ont satisfait, mais là j'ai voulu tester les power et là stupefaction, je pensais pas que des pneux pouvaient autant changer en bien le comportement de mon vieillissant bandit !

Apres pour ce qui est de mon expérience en conduite, je n'ai que deux années ouais, mais deux années intensives, je ne fais que du virolo, circuit, montagne, alors crois tu vraiment que quelq'un qui a 40000 km de virage a moins d'expérience que quelqun qui a 300000 km d'autoroute ?



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-06-2005 12:35
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Les gars, franchement, vous me faites bien rire !

'seriez pas un peu truffes des fois ? (bon, pas tout le monde, hein, c'est une impression générale, c'est tout).

Depuis quand les pneus sports sont ils fait pour rouler tout les jours ??

Evidement que c'est moins bien q'un pneu GT ou sport gt, ils ne sont pas connçus pour les mêmes usages.
Un pneu sport à une température de fonctionnement bien plus elevé qu'un pneu gt.
Donc, interet plus que limité l'hiver ou quand il pleut.
Par contre le gommard gt est nettement plus adapté a ce genres de conditions avec des température de fonctionnement bien plus basses.
En gros, celles que l'on a au quotidien sur nos boudins quand au va taffer.

Et pour la durée de vie, pareil. Un pneu sport n'est fait que pour fonctionner sur des circuit, sur un lapse de temps trés court.
Et 3000 bornes pour un vrai pneu sport, c'est déjà beaucoup !

Moi ça me fait toujours rigoler quand on me vente les gommes sports de machin ou de truc ! J'en ai jamais monté, et j'ai toujours suivit les potes squi en avaient.... et qui changeaient de gommard bien plus souvent que moi !

clin d'oeil



avatar motoboy 19-06-2005 12:39
Re: A y est, je suis passé au Z6!

clin d'oeil SALUT,alors comme tu semble avoir de bonne infos sur ces pneus,peut-tu me communiquer les valeurs de profondeur des rainures des Z6 qui sont sont d'aprés tes propos le double de profondeur des pneus concurrents.

-MERCI pour l'infos pour le pneu avant et arriére,sur flanc et au milieu,valeur en minimétres de faire une mesure.


Car moi j'ai en stock des pneus dans mon garage en prévision pour ma moto des MICHELIN PILOT SPORT av et ar,un PIRELLI DRAGON GTS ar et un AVON SPORT II AV 40.
Et sur la moto à l'avant le pneu est récent c'est un BRIDGESTONE BT010 peu usé.


Je vais mesurer la profondeur des sculptures de tous mes pneus par rapport au tiens pour savoir la différence réelle si on approche du double. super content

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-06-2005 12:49
Re: A y est, je suis passé au Z6!

J'avais du pirelli dragon sur ma bécane.

L'arrière m'a duré 7500 bornes (bien lisse à la fin, 'fallait pas qu'il pleuve !).

L'arrière a été remplcé par du Avon (j'ai plus souvenir du modèle exacte). Et avon rime avec savon...

L'avant à été remplacé par un Z6, que du bonheur !
Nettement mieux que les pirelli (qui étaient sur la bécane quand je l'ai acheté).


Indépendement de la polémique, les Z6 sont vraiment d'excellents gommards!



avatar dlabaaalle 19-06-2005 15:00
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Cyberhornet tu avais quoi comme moto pour faire decrocher le BT20 ? Et ces decrochages se sont produits des le depart ou sur la fin de vie du boudin ?



avatar xav13 20-06-2005 10:08
Re: A y est, je suis passé au Z6!

Bonjour à tous.

Papy> tu as parfaitement résumé la chose, d'ou mon impression (fondée du coup) que paradoxalement je sentais mieux le Z6!

Je ne sais pas qui prétend que je n'ai pas essayé beaucoup de pneus, que je ne sais pas que le profil compte etc...

Allons, allons! Cela fait 20 ans que je parcours en moyenne 30000 km/an donc vous imaginez bien que j'en ai connu des pneus, meme que celui qui prétend le contraire ne devait meme pas avoir le droit de conduire des mobs quand je les usais déjà!

Disons pour résumer qu'avant, il y avait une certaine homogénéité dans l'offre. Les pneus n'étaient pas terribles et c'est plus de façon partisane qu'on choisissait telle ou telle marque, puis sont apparus les hypersports, les largeurs débiles et le foutage de gu.eule a commencé!

Malheureusement, au vu de l'engouement de certains pour ces produits, les manufacturiers ont de beaux jours devant eux, le superhypermegatopracingsport en 220 de large qui vous fera moins de 1000 bornes c'est pour demain et y'aura des clients triste



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz