Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

avatar Sandrine59 12-09-2005 10:24
La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)



3 ans que je l'attends... la Moto Guzzi Griso arriverait à la fin du mois j'aime super content . Qu'en pensez vous? (Et de grâce, épargnez moi le laïus "Guzzi, c'est pas fiable...", ce n'est pas ma question clin d'oeil )

Pour de plus belles photos, le site de Guzzi Italie: [www.motoguzzi.it]

Salutations guzzistes,
Sandrine

avatar Sandrine59 12-09-2005 10:31
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)



Une photo où on la voit un peu mieux...

avatar gianni 12-09-2005 10:52
avatar greyghost 12-09-2005 10:56
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Un petit bijou de design... comme la passagère d'aiileurs. Feraient pas une p'tite offre groupée par hasard ?



avatar Sandrine59 12-09-2005 11:18
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Vraiment pas choisi la photo qu'il fallait, moi!!!

Gianni:
Bien sûr que non, ce n'est pas moi. Parce que d'une part, si j'avais une Griso dans les parages, je ne serais pas passagère, mais au guidon, ne vous en déplaise clin d'oeil . Ensuite, quand je roule, c'est incognito: sous un intégral! cool

Greyghost:
Offre groupée? Je ne crois pas. Il faut faire un peu d'efforts, les p'tits gars! Pour la Griso, il y avait la possibilité d'en gagner une à Mandello, aux GMG (journées mondiales Guzzi), qui se sont déroulés je crois ce WE.

avatar gianni 12-09-2005 11:24
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Je suis allé sur la site et vu la vidéo.
Elle est vraiment superbe et me donne envie.
Un très beau roadster. Elle va faire "mâle" non mal !
Une idée du poids ?

avatar Horst180 12-09-2005 11:24
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

je vais pas dire, moto guzzi c'est pas fiable, mais plutot, trouver un concess guzzi qui recoit ses piece assez rapidement et qui ne veut pas arreter guzzi car trop de probleme...

sinon c clair que ce sont de belles motos originales. nniveau moteur et tout ca, j'peut pas vous dire



avatar jackol 12-09-2005 11:32
avatar Sandrine59 12-09-2005 11:44
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Poids: 230kg. Moteur de la Breva 1100 un peu revu, puisqu'il arrive à 93CV pour 88 pour la Breva. Pour le reste...je n'ai pas encore vu la fiche technique.

Horst180:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la phrase "un concess qui ne veut pas arrêter Guzzi car trop de problèmes." Cette année, certains se sont "fait arrêter" par Guzzi car Guzzi avait trop de problèmes avec eux. Il y a en France 3 concessions exclusives Guzzi, donc des gens qui ne bossent qu'avec Guzzi. Des passionnés, c'est sûr.

avatar malibugs 12-09-2005 13:27
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Hé bien moi bizarrement je préfère la Breva 1100, mais je dois avouer que l'effort de style est très perceptible.

De toutes façons ça reste inaccessibles pour moi tout ça ...

avatar youri 12-09-2005 13:41
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

avec un compresseur (pour 40 a 50 cv de plus et pas mal de couple en plus aussi) et un guidon plus bas j'adére directe super content

avatar Daniel83 12-09-2005 16:41
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Hé .....Horst180
Arrete de dire des con......
Tu as le droit de ne pas aimer Moto Guzzi
mais il ne faut pas dire n'imporque quoi
Ceux qui partent de chez Guzzi sont les plus mauvais
Ils ne manquerons a personnes
Mais le propos est sur la GRISO

Dit nous quelle n'est pas Superbe cette moto !

A plus et bonne route clin d'oeil



avatar guzzyo 12-09-2005 18:51
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Salut

Ma qué BELLA j'aime

ben moi j'suis d'accord avec Sandrine et daniel sur toute la ligne.
mais pour rouler souvent à 2 dure dure je crois , et alors là ma chérie serait pas contente ! triste
c'est pour ça d'ailleurs qu'on 'a choisi la breva et j'en suis tombé amoureux ... de la breva ... aîe aîe aîe ... mais non , arrete! arrete de toi aussi chérie .

les GMG Sandrine se deroulent les 16/17/18 sept (il est encore temps)

A+ Ciao
guzzyo



avatar Sandrine59 12-09-2005 19:28
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Mea Culpa, Guzzyo! Et merci de rectifier. Pour les GMG, nous irons l'an prochain, pour les 85 ans de l'Aquile. L'hôtel est même déjà réservé depuis janvier!! Il faut dire que nous y allons en groupe.

C'est vrai qu'un passager ou passagère risque d'être plutôt mal loti sur la Griso, tandis la Breva est un vrai Pullman. C'est l'avantage pour moi d'être pilote (enfin...un bien grand mot! timide ) et ne pas avoir de passager.

M'enfin...la Griso, ce ne sera pas de suite. Elle fera peut-être partie un jour de ma collection clin d'oeil L'essai, par contre, sera dès son arrivée!! Elle me fait énormément penser à la V10 Centauro, mais je pense qu'elle sera quand même plus facile.

Centauro-side2.jpg




avatar Horst180 12-09-2005 19:39
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

j'ai jamais dit que guzzi c t pourri daniel (de maniere general, j'aime bien)

juste que guzzi france n'est pas tres rapide au point que certain co.ncess multimarque arrete guzzi car derriere, le client n'est pas content.

et ca malgré de bonnes motos dans l'ensemble.

enfin, c'est peut etre le revers de la medaille de "l'exclusivité"
(ca c clair qu'on peut pas reprocher au jap d'etre indisponible....)

sinon la griso est joli, mais j'ai tjs cette impression que les reservoir sont archi long. surtout sur la V11 le mans et celle ci



avatar duschmurtz 13-09-2005 12:54
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

la griso, perso, j'adore la ligne, elle est vraiment superbe!!!

un peu chere mais bon, je me laisserai bien tenter cool cool cool

avatar jack06 13-09-2005 14:13
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

tres chouette je connaissais pas ca a beaucoup de geule surtout les pots que j adore.... mais bon la fiabilité.... clin d'oeil je plaisante sandrine te fache pas....




V

avatar Daniel83 13-09-2005 16:36
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Sandrine j'espere aussi venir l'année prochaine au GMG
Garder moi une place a l'hotel .

Avec la Breva750 ou 1100 ou avec la future Calif*
Je viens pour les trois jours.

* Des nouvelles sur la Calif 2006

A bientôt au comptoir d. ...
Daniel83





avatar NaTuRaL-mYsTiK 14-09-2005 01:39
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Elle est superbe (appart le pot qui est franchement degeux) ! Niveau moteur je sais pas ce que ca donne vraiment et si c'est toutjours fragile ou pas mais rien que pour le look et la legende, je l'acheterais. J'adore les guzzi, elles ont des lignes superbes, tout spécialement la V11 Le Mans (et surtout la vieille Le Mans III et la V7 Sport, mais la je m'égare).

Superbe achat... Bon amusement clin d'oeil



avatar Sandrine59 14-09-2005 09:46
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Bonjour! sourire

Duschmurtz: connais-tu le prix? A ma connaissance, il n'a pas encore été communiqué, cela devrait tourner aux alentours des 12000€. Mais ce n'est qu'un bruit de couloir.

Jack06: "LE" pot, il n'y en a qu'un. Et moi aussi, contrairement à NaTuRaL-mYsTiK, je le trouve sympa le gros tromblon. Il est assorti au reste. clin d'oeil

Daniel83: pour les GMG 2006, nous avons prévu un départ le Jeudi matin, pour retour le Lundi soir. 2 possibilités: soit on prend le chemin des écoliers pour y aller, on met 2 jours pour monter et on dort le jeudi soir à Briançon, mais on rate une partie des festivités à Mandello, soit on fait la route d'une traite par l'autoroute, au plus court et on est là-haut le Jeudi soir. Pour le moment, on a réservé une quarantaine de places à Abbadia, dans un hôtel avec vue sur le lac de Côme (et qui ne se trouve pas à Mandello pour nous obliger à prendre les motos...). On va sans doute réserver un deuxième hôtel. J'ai transmis à Chef: 1 place seulement?

NaTuRaL-mYsTiK: pour l'achat, on va attendre un petit peu... pas content Pour le reste, on peut s'égarer, pas de souci: on parle toujours Guzzi! sourire clin d'oeil

avatar ridodedouche 14-09-2005 10:41
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

salut,

c dommage je suis passé juste a coté de mandello ce we en rentrant de vacances (au lac d iseo exactement) si j avais su ca j'aurai fé un crochet sur place.

concernant la brele je la trouve magnifique.

pour ma part j'ai vu tourner ce genre d'engin sympathique au mugello pdt les vac:

img397.imageshack.us


V et gazzzzzzzzzzz



avatar Greg1150r 14-09-2005 11:02
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

salut

ouais elle est sympa... meme si je prefere la R1150R de BMW (en attandant la R1200R fin 2006).

ce qui me choque c le pot qui est enorme... et le *** (selle passager) qui fait petit et donne une impression d'empattement a ralonge !

si je ne roulais pas en BMW je roulerai en guzzi, l'idée de cardon et de bi lateral me plait...

sinon c vrai que la demoiselle sur les photos bah elle est pas mal aussi !!

Sandrine tu vas dechirer au feu avec une brele comme ca !!!

avatar Sandrine59 14-09-2005 15:04
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Bonjour!

Ridodedouche: tu n'as pas de regrets à avoir, tu n'as rien raté. Comme l'a rectifié Guzzyo, les GMG se déroulent en fait le week-end qui vient, à savoir les 16-17-18 Septembre. Mais tu n'es pas allé à l'usine voir le musée???!!! flute
Quelle chance d'avoir pu voir tourner une MGS 01!!! j'aime Surtout au Mugello, où elle a gagné la première manche du championnat italien Supertwin le 24 Avril dernier.

Greg1150r: la R1150R est plus comparable à la Breva 1100 qu'à la Griso, tout de même.
Pour ta dernière phrase, je dirais que c'est le gros défaut de la Griso. Je la trouve belle, mais question discrétion!!! timide Moi qui aime bien ne pas me faire remarquer... En même temps, pour se faire oublier pour une fille, il y a mieux que rouler en moto, qui plus est avec des machines aussi atypiques que les Guzzi cool

@ +
Sandrine

avatar mazarin 14-09-2005 17:18
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)



Très belle et atypique cette bécane.

Si je devais la classer d'après les critères habituels j'aurais du mal à le faire. Je dirais qu'elle n'est pas une custom, une cruiser non plus et la classer en tant que naked me paraît trop juste.

Nous sommes peut-être e train d'assister à la naissance d'une moto qui va ouvrir une nouvelle voie stylistique, un per comme l'avait fait le monster il y a 20 ans.

Quant à la qualité de la moto, quand j'ai vu quelles étaient les composantes utilisée, d'un coup même le prix de 11.900 euros est devenu tout à fait intéressant.

Mazarin



avatar Coyotepc 15-09-2005 15:14
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Perso, je prefere la 1100 breva... Mais c'est juste une question gout. Celle la est tres belle, mais ne semble pas franchement pratique !

avatar guzzyo 15-09-2005 21:59
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)




et de derrière vs en pensez quoi ?



avatar nicoroad 15-09-2005 22:51
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

fiabilité fiabilité ...c'est quand meme des moteurs qui tournent le compteur plusieurs fois tellement les pieces sont sur-dimensionnées!!!

c'est sur que le defaut (beaucoup moins maintenant)vient des faiceaux electriques vraiment hazardeux capable de laisser la becane sur le bord de la route

quelques roulement de roues arrieres aussi qui s'usent vite aussi

mais le gars qui veut garder sa guzzi toute sa vie pourra le faire mieux que certaines marques....

pour les pieces une bonne ballade a mandello del lario
rien de tel pour se ressourcer!!

y a tout pour pas cher dans le village la bas c'est magique et tres beau
quand on aime on ........ j'aime

avatar david RAT 16-09-2005 10:57
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Elle est belle mais le pot est absolument grotesque, moche, vomitif, il casse toute la ligne. Un pot façon Ghezzi Brian, vite. Pass'que là...

avatar Daniel83 16-09-2005 12:25
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Un rien excessif….. NON ?
"grotesque, moche, vomitif "
Pas l'habitude de voir ce genre d'engin , c’est tout.
Elle casse avec la monde des motos insipides et sans saveur .

Pour encore une fois Moto Guzzi
ne fait pas des motos comme les autres et c'est
TEMPS MIEUX. super content
Et les couleurs sont aussi pas mal
Noir , Rouge , Bleu ciel , Jaune .

FORZA MOTO GUZZI



avatar capdefra 16-09-2005 14:17
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Il y a un essai elogieux de la Griso sur le Moto revue actuellement en kiosques. Manifestement le gars a bien aime...

Franck

avatar david RAT 17-09-2005 11:13
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Daniel j'ai juste dit que le pot est pas beau du tout. Excessif ? comme ton enthousiasme pour Guzzi clin d'oeil . J'aime beaucoup cette moto au look bestial mais là le pot est vilain vilain. J'aime les Ducati mais ça m'empêche pas de trouver les Sport Classic molles.

avatar guzzyo 17-09-2005 11:51
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Salut

Et si je te montre un pot comme ça



tu trouve ça excessif ?
moi je touve le pot de la griso aussi adapter à la guzzi que le titanium à la suz ! à chacun sa soupe ! clin d'oeil



avatar DR. Gonzo 17-09-2005 11:57
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Dans le style, y'a aussi la Warrior:


Les pots énormes, ça devient obligatoire sur les moteurs "agricoles", mais à la limite, je trouve que ça finit par devenir un trait distinctif plutôt sympa…



avatar david RAT 17-09-2005 12:14
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Bah Buell ils arrivent à en faire de discrets.

avatar DR. Gonzo 17-09-2005 12:27
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Ouais, si on veut… parce que la grosse gamelle sous le moteur, elle est peut-être mieux planquée, mais elle est bien là…



avatar Daniel83 17-09-2005 12:28
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

David , je ne t'en veux pas clin d'oeil
je trouve juste que tes mots sont un peu exessifs
je te cite " grotesque, moche, vomitif "

Mais tu as le droit de ne pas le trouver beau
comme moi avec mon enthousiasme .

Mais rassure toi il n'y as rien de grave .

FORZA MOTO GUZZI super content super content
et comme dit ma signature



avatar Sandrine59 20-09-2005 09:25
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Bonjour!

Me voici de retour aprés un week-end à rallonge sans ordi. C'est marrant comme les avis sont partagés sur ce pot: manifestement, on aime ou on n'aime pas.

Prix: 12490€.
Les premiers essais presse commencent à être publiés, dans Moto Revue et Moto Journal de cette semaine, plutôt flatteurs.

Bonne journée.
Sandrine

avatar guzzyo 23-09-2005 21:51
Re: La Moto Guzzi Griso...elle arrive...(tr)

Salut

sandrine on croyait que tu avais baissé les bras ; alors la Griso : en noir - rouge - jaune - ou bleu ciel ?

En parlant de la presse ils n'ont pas l'air d'accord sur tous les points ,
au sujet du passager (ère) , un dit la passagère a l'air ravie , et l'autre dit : dur pour la passagère qui n'est pas à la fête ? heu qui croire ?
pour sur le mieux sera un essai privé pour que chacun se fasse son opinion.

A+ guzzyo.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz