Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La honte II*

avatar Dany 22-08-2007 12:54
La honte II*

Le post initial "La honte !" [www.lerepairedesmotards.com] est devenu tellement obèse que ça rame sévère pour y ajouter quelque chose, aussi je me permet d'en faire un autre qui, je l'espère, grossira aussi trés vite !
clin d'oeil


Un samedi aprem, j’avais laissé ma petite 650 mono à sa première révision. Le concess m’avait prêté son vieux Transalp comme véhicule de courtoisie, jusqu’au mardi matin ! Sympa et puis, un bicylindre, ça tractait un peu plus que la mienne.

Au lieu de rentrer direct, je me suis mis à aligner les bornes…Evidement, je sentais bien que cette bécane était plus lourde et plus encombrante que mon mono mais, tant que je roulais, ça allait…
Après des bornes et des bornes, je me retrouve à La Roche- Guyon (27) et décide de m’arrêter un peu.

En face du château, se trouve une voie qui descend vers les bords de Seine. A l’époque, elle n’était pas goudronnée comme maintenant et un poteau était mis en travers pour empêcher l’accès aux bagnoles.

Je vois que des bécanes y sont garées en épi, face à des maisons. Je vais donc me garer à côté des autres… Houlà ! Y’a d’la pente et du poids, quand même !
Tant bien que mal, j’arrive à stabiliser l’avant de la moto et à poser la latérale mais j’ai un mal de chien à descendre à cause du dévers.
Je m’éloigne à pied vers les bordures de Seine, perplexe… Comment vais-je redémarrer de là ? Ma roue avant, braquée à fond, est à 30 cm d'un mur et, avec la pente, je n’arriverais jamais à reculer ! J’abrège ma balade à pied, tenaillé par la perspective de ce redécollage problématique.

Je retrouve ma Transalp qui n’a pas bougé de son mur et elle m’apparait soudain éléphantesque ! Je monte dessus et, naturellement, je me rends compte qu’il m’est impossible de la bouger ! Si j’enlève la béquille, je pars direct dans le mur.
Je redescends et me gratte la tête à travers le casque.
Les promeneurs, très nombreux, passent en flânant à côté de moi…
J’ajuste mes gants, je jette des petits coups d’œil autour de moi pour voir si on m’observe. Un mélange d’angoisse et de honte m’envahit. Je commence à transpirer, par ce bel après-midi de juin…
Bon ? Qu’est-ce qu’on fait ?
Je finis par me placer à côté de la bécane et j’empoigne fermement le guidon. Je redresse la roue avant au maximum, elle frotte presque contre le mur. Je donne un grand coup de reins en arrière et fais sauter la béquille…
J’ai reculé suffisamment pour que la roue avant passe au ras du mur ! Sauvé ! Je suis maintenant dans l’axe de la rue…
Oui mais là, impossible de stopper la bécane à cause de la pente !
Agrippé au guidon, je suis obligé de marcher à côté d’elle, et de plus en plus vite, à mesure que la pente nous entraine… Les graviers crissent et volent sous mes pas. Je lutte pour que ma jument ne s’emballe pas, auquel cas je n’arriverais plus à la retenir…
Jusqu’où je vais aller comme ça ? Car ce n’est pas moi qui pousse la moto, c’est elle qui me tire !
Les passants me regardent un peu bizarrement : Pourquoi ce type promène sa moto à la main en cavalant comme ça ? Pour tenter d’échapper au ridicule, je m’efforce de maintenir un masque impassible, le regard fixe, afin de montrer que je sais ce que je fais !
Si cette bufflonne était moins haute et moi plus souple, je sauterais, en amazone, jusqu’à la fin de la descente, oui mais…
Finalement, je sens avec soulagement que la pente s’estompe et je peux, enfin, stopper progressivement la moto… A moins de 50 m se trouve un très beau café avec une terrasse remplie de monde.
C’est en chevauchant fièrement ma monture vrombissante que j’ai accompli un demi-tour impeccable devant tout ce monde qui regardait… à peine !

Bof, finalement, il ne s’était rien passé c’t’aprem…

avatar Jimbo56 22-08-2007 13:34
Re: La honte II*

Pas mal ! clin d'oeil

Allez une ch'tite honte en passant. Bon bah moi j'ai décidé il y a peu de me remettre à la bécane. Je ramène ma Titine de la concession fier mais en même temps un peu peteu là tout se passe bien. Arrivé près de chez moi je doit traverser une passage à niveau, je me dis pas de soucis gazzzz bien en ligne droite (enfin dans les limites de ma bécane :) ).... et là... .

Je me sens tout léger d'un coup... et oui mon super Top Case Givi avec son fameux système d'attache rapide à décidé de se faire la "belle".... :(

Cela irais encore si il n'y avait personne mais pas loin derrière moi un dame très sympa s'arrête et enfonce le clou et me montre le top case par terre au cas où je ne l'aurais pas vu.... hummm comment dire C'te honte... :)



avatar Loup Garou rms 22-08-2007 18:12
Re: La honte II*

le post "la honte" se mérite.
en mon temps, j'avais essayé de le redemarrer et il a été fusionné...
je crois que ce sera le cas de ton post aussi clin d'oeil



avatar Motard passager 22-08-2007 18:53
Re: La honte II*

Bonjour,
Que dalle pas de suite
ressucitez nous réssucitez nous heuuuuu non zut ,rendez à "la honte" ce qui appartient à la honte c'est ça que j'voulais écrire clin d'oeil
Allez allez zou réintégration dans les rangs sourire
Bonne journée

avatar Savage 22-08-2007 21:37
Re: La honte II*

Non mais non, je suis d´accord avec Dany le premier post "la honte" rame vraiment trop.........autant en faire une suite ! sourire



avatar Motard passager 23-08-2007 06:45
Re: La honte II*

Bonjour,
Que dalle "la honte" ce n'est pas un chat en live, pas de raccourci, pas de language SMS tout est dans le détail de la situation et on prend son temps pour lire et puis quand on veut en lire pas besoin que le chargement se fasse en 1,5 secondes quand on veut en écrire une le chargement laisse le temps de la réflexion
Pis il met pas 5 mn à charger quand même faut pas exagerer non plus rhaaaaaaaaaaaaaaaa lalalalala faut tout l'telmps tout tout d'suite maintenant aussi.
Bonne journée

avatar Dany 23-08-2007 12:05
Re: La honte II*

Je ne voulais pas créer de post dissident... clin d'oeil

J'admet que ce post (le vrai, le gros) est un monument et c'est délicat de vouloir le diviser, mais bon, à côté du monument historique on peut aussi ajouter des annexes quand çà devient nécessaire...
Par exemple, on a fait la pyramide de verre dans la cour du Louvre !

Mais bon, est-il correct, déontologiquement parlant, de scinder La HONTE ?

Cela pose un vrai problème dont il faut débattre sérieusement...

super content



avatar Raven 23-08-2007 12:19
Re: La honte II*

NON "La Honte" ne se scinde pas, ne se coupe pas, ce n'est pas un roman photo avec un "à suivre" à la fin, c'est un seul et unique post !

Raven



avatar Dany 23-08-2007 12:33
Re: La honte II*

Voilà, mais c'est bien sûr !
Comme pour Les Misérables ou Proust, il faut faire plusieurs tomes !

Je propose donc, qu'on lance : "La Honte" Tome II

clin d'oeil



avatar Dany 24-08-2007 12:59
Re: La honte II*

Pô eu beaucoup de succès mes propositions... triste

C'est... la honte...

:)



avatar Godzilla 24-08-2007 13:07
Re: La honte II*

Alf a écrit:

> Pis il met pas 5 mn à charger quand même faut pas exagerer non
> plus


Ca dépend, y' a des gens qui n' ont pas encore droit au haut débit.....
Ca fait bien longtemps que je ne lis plus.

avatar Nours69 26-09-2007 22:27
Re: La honte II*

bon alors a mon tour....

en fait c'est plutôt le tour de mon père, pitite explications:
il était un beau jour de printemps, un jour a sortir sa belle, mon paternel se trouvant dans sa bar (et oui personne n'est parfait) et sur la file de gauche sur l'autoroute, vit tout d'un coup un chevalier solitaire sur sa monture.

c'est alors que la sagesse s'empara de mon père et donc il se mit sur la file de droite dès qu'il a pu.

bon jusque la rien de bien méchant, MAIS....

le motard la remercié comme aurait fait tout bon motard, normal donc, merci avec le pied droit donc, et là flagadam!!!! c'est le drame.

mon père n'y connait absolument rien de près ou de loin a la moto et a son mode de vie et de communication. sur ce, il pris le geste du pied pour un "pousse-toi espece de automobilistes de mes ....."

c'est donc pendant au moins 5 kilomètres que mon père a donc suivi le motard avec appel de phares et tout, injures dans la voiture etc...

bref lors du récif du paternel, un rire énorme est sorti de moi (ca fait du bien en plus) et il m'a fait: "t'es sur? t'es sur de toi la?? c'était un merci?"

oui oui je suis sur de moi, depuis quand je suis avec lui en bar et que l'on voit un motard tendre la jambe, je ne peux m'empecher d'avoir un sourrire en coin de bouche, et il me dit "aucun commentaire, 'tention hein!!"

merci encore popa... cool

V



avatar Toutatis 27-09-2007 11:10
Re: La honte II*

Une vieille honte.....

Je venais d'acheter un.....solex..... que j'essayais de démarrer, devant le vendeur, en pédalant comme un fou le solex sur la béquille....

- Continues!!!....Tu pédales pas assez vite pour le lancer.....
- Ah bon????? (pourquoi il se marre???)

Rhalalalalalalala......



avatar Zest 27-09-2007 12:30
Re: La honte II*

Toutatis --> Pas mal celle là, une scène à la JBT (la où les jeunes rêvent de gros-cube)

Franchement, ça le ferait super bien en BD cette situation.
Une seule case, pas plus :
Tu vois le ptit jeunot mouliner à donf sur le solex avec la sueur et le visage bien tout rouge, et le mecano derrière, blasé, avec un chiffon dans les mains et la clope au bec qui fait (copier-coller) : "Continues!!!....Tu pédales pas assez vite pour le lancer..."

Mort de rire !



avatar Raven 27-09-2007 15:33
Re: La honte II*

SATOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Tu peux la crobarder celle-là dis?????? j'aime

Raven, alleeeez !!! :)



avatar Raven 10-10-2007 18:51
Re: La honte II*

un p'tit lien vers une belle honte, made in "Repaire" :)

Vorphalax et monster 750

Raven



avatar Papy_78 10-10-2007 19:52
Re: La honte II*

Et la "honte" de lilius, on la voit quand ? ange

avatar lilius 11-10-2007 09:55
Re: La honte II*

Je n'appellerai pas cela une honte cool

Bon alors voila, ça c'est passé le 29 Septembre dernier lors de la dernière Pelle. Il est à noter que c'était la première fois que j'y participais. Nous voila partis le matin en balade (groupe d'environ 16 personnes si j'ai bonne mémoire). Vers 11h, pause café. Toutes les bécanes garées sur un parking public. Après la pause, toutes les motos redémarrent pour sortir du parking. Et, bien sur, démarrage à 1 à l'heure (j'ai un très mauvais sens de l'équilibre à basse vitesse), la tête dans les nuages donc pas du tout concentré sur la manoeuvre, je tourne à fond le guidon vers la droite et la dure réalité me sort de ma rêverie. La bécane commence à basculer tout doucement vers la droite, encore un peu, encore, encore..... argh, j'ai posé le pied à terre et j'ai beau tiré, dieu ce qu'elle est lourde quand elle bascule et vrouuuuuuummmmm, bien évidemment, comme j'essaie de la rattraper de la main droite, accélérateur à donf (genre kéké qui rupte cool ). Et hop, dépose de la bécane en douceur sur le bitume. Tout de suite, des âmes charitables viennent m'aider à la relever et hop, on est repartis. Je vous passerais les moqueries et quolibets dont je suis victime depuis ce jour la.
La première fois que je mets par terre le FJR, il fallait que ce soit ce jour-la cool

Vala..........
Papy doit également poster puisqu'il a copié sur moi la semaine suivante....

avatar Papy_78 11-10-2007 10:12
Re: La honte II*

Sans public (mon cas) pas de honte possible... ange

avatar lilius 11-10-2007 10:31
Re: La honte II*

C'est vrai que à La Défense, y'a personne pipeau
Tu as même dit qu'il y avait au moins 20 badauds qui ne t'ont pas aidé à te relever gnarf
'fin, je dis ça, je dis rien hein cool

avatar Raven 11-10-2007 13:08
Re: La honte II*

Papy.... Allez hop ! fais profiter !

Raven



avatar Raven 11-10-2007 13:27
Re: La honte II*

ça me rappelle un dossier personnel la mésaventure de Lilius... :

Un beau jour d'été, après une balade dans la campagne normande, nous décidâmes, mes deux potes et moi d'abreuver nos machines de Sp95 à la station Lenotaire (capillotractée mais bon on fera avec) du coin. une fois les pleins faits, un de mes potes se décide à se vidanger dans un coin. au passage, je lui pique ses clés de moto et on file se garer un peu plus loin histoire de le voir pousser sa moto.

Le rsv se gare en bas de la pente légère, et moi, en haut ( déjà là, y'a eu erreur stratégique), on béquille et je nargue mon pote en lui montrant ses clés. et j'entends un vague bruit de chute, de plastique qui se casse et de métal qui frotte, et mon deuxième pote dire " OH p#tain ma moto !", du moins c'est ce que j'ai cru entendre... En fait la version correcte est : "oh p#tain, LA moto!", je me retourne pensant voir l'Aprilia par terre, la béquille étant franchement pas une réussite. Erreur, c'est MA moto qui se trouve sur le flanc telle une bête blessée car bougre d'âne que je suis, j'ai oublié d'une il ne faut jamais garé sa moto l'avant vers le bas de la pente, et deux, de passer une vitesse pour la bloquer.... Imaginez la scène : un grand gugusse en train de gueuler en narguant son pote au milieu de la rue, et sa moto qui se vautre derrière... Bilan, un sélecteur, un clignotant, un embout de guidon, une poignée d'embrayage, une énorme blessure à l'amour-propre et l'envie de se cacher dans le trou le plus profond qui soit...

Raven



avatar nicoxj900 11-10-2007 13:37
Re: La honte II*

oserais-je, mon cher Raven ?







...











...












...







ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



avatar Papy_78 11-10-2007 14:19
Re: La honte II*

lilius, j'aime ta façon de transformer une "demi-douzaine" de "veaux"
qui n'ont rien capté à ce qui arrivait en "20 badauds"... ange

Il est vrai que, de la part de quelqu'un qui confond moto et baignoire
et dont il a fallu évoquer la mésaventure pour qu'il se décide à en faire
un récit (presque) fidèle, on peut s'attendre à tout ! :)

avatar Papy_78 11-10-2007 14:34
Re: La honte II*

Allez, pour satisfaire la demande générale...
... du "petit baigneur" en particulier ! :)

Et pour éviter qu'il nous la "joue" caliméro ange
voici un copier-coller des deux messages où j'ai raconté ma mésaventure
SPONTANEMENT ( n'est-ce pas lilius ? pipeau ) sur le J&P's Bar CCXLV :


(03/10/2007 - 10h28)
"Bref, le XJR a suivi ce matin le mauvais exemple de la baignoire.
Posé (pas cassé, heureusement) par terre en la garant au bureau furax
Tournée générale sur le compte du tracteur renversé clin d'oeil
"


(03/10/2007 - 11h13)
"... le porte-valises, le protège-carter et le passage de roue légèrement rapés
(contact posé avec une @#*% de borne) , rien de grave, un peu de laine d'acier
et/ou de polish et il n'y paraîtra plus... clin d'oeil
Et merci à l'unique personne qui m'a aidé à finir de la relever
pendant qu'une demi-douzaine de "veaux" me regardaient sans se bouger gnarf
"

avatar Bronco 11-10-2007 14:59
Re: La honte II*

On voit pas pourquoi des veaux qui regardent un tracteur labourer s'étonneraient de quoi que ce soit...



avatar cesco 14-12-2007 16:13
Re: La honte II*

hop hop, y'a kk'un qui veut poster super content



avatar Itangast 14-12-2007 17:12
Re: La honte II*

Bon bah je m'y colle, je crois que je l'ai déjà racontée, mais pas sur ce post alors...


Un mois de juillet au bord de mer, pas loin de chez moi, me voilà parti me balader seul avec mon VFR, fier comme un bar-tabac avec mon nouveau pot MIG-Kifédubrui, sur les petites routes côtières.

La route passe soudain au fond d'une petite crique, entre 2 mini-falaises d'une quinzaine de mètres, parking au bord de la plage et 2-3 restos accroché au bord de la route qui remonte la falaise, avec plein de monde sur les terrasses avec vue sur parking. Une idée saugrenue me passe alors par le fin fond du cervelet (bah oui, çà doit être reptilien cette envie soudaine de faire le cake, à qui c'est jamais arrivé, hein???): et si je faisait le tour du parking, comme si je cherchais une place?

Je m'engage donc sur le parking, comptant faire le tour des voitures garées et revenir. Alors bon, comme vous le savez tous, il y a toujours un peu de vent dans l'ouest, donc un peu de sable sur le parking mais bon, même pas peur, avec mes pneus kicol.

Tout allât donc bien, mais v'la t'y pas que j'avais oublié une donnée importante: le touriste n'aime pas marcher (amis parig... euh parisiens, bien le bonjour super content ). Les derniers arrrivés, n'ayant pas trouvé de place, s'étaient donc garés quasiment ... on the beach! Arrivé au bout du parking, j'entamât donc mon magnifique demi-tour quand soudain, que nenni plus de bitume du tout, me voilà à rouler sur la plage! Enfin, rouler, pas très longtemps, car n'étant pas muni de pneus à crampons (quelle idée aussi, quand on sait qu'on va rouler dans le sable!), je me vis rapidement obligé de stopper: erreur funeste!!! Me voilà donc sur la plage, assis sur mon magnifique destrier rouge, le sable au ras des jantes, et voyant ce si magnifique et si salvateur bitume à 10 mètres devant moi! Bien entendu, quelques parig... euh, touristes passent en me regardant benoîtement (mékeskifoulassecon?), sans bien sûr me proposer de m'aider.

Après réflexion (pas trop longue, histoire de pas trop passer pour un benêt non plus), et après avoir essayé de descendre et de pousser dans le sable (pas trop longtemps, vu l'utilité de la chose et le risque que tout le monde me voie), je decidait d'utiliser la cavalerie. Contact, 1ère, et vas-y doucement: nadarien ne bouge, mais la roue ne semble pas s'enfoncer plus. Bon, bah, plus fort alors: quetchi. A fond: guère mieux. Là, je me constate que pour le coup, toute la plage et toutes les terrasses me regardent (bah oui, je vous rappelle mon magnifique pot carbone kifèdubrui, et sur le V4, bah, safèdubrui ). La honte étant déjà là de toutes façons, autant insister, passe la seconde!!! Ah tiens, çà avance un peu, mais c'est pas gagné encore. Bon bah, aux grands maux les grands remèdes, passe la troisième et gaaazzzzzzz!!! Et là, miracle: la moto décolle, avec moults ruades de l'arrière, et mon bien-aimé bitume se rapproche. J'insiste donc, projetant bien un peu de sable (m'en fous) et faisant un boucan d'enfer ( timide ) et finis par toucher le dit bitume du doigt (ou des pneus, c'est mieux). Seulement, ayant oublié que les dits peneus, et plus particulièrement celui qui se trouve à l'arrière, tourne alors à une vitesse proportionnelle à ma honte (c'est à dire très grande) alors que mon put**** de brêlon, euh non, mon fier destrier, avance à une allure fort poussive, je me pris un put**** de coup de pied au luc que même une Ducati elle aurait pas fait mieux lorsque ledit peneu de l'arrière daignât crocher sur le bitume et me trouvai propulsé à fond de 3è, moteur hurlant et touristes passants, dans ce minuscule parking!!!

Ayant finalement réussi à arrêter le fier destrier sans me casser la gu€uele et sans tuer personne, je décidais, après avoir rapidement regardé autour de moi et noté que curieusement pas une personne à 500 mètres à la ronde ne regardait autre chose que moi, de:

1/ remercier le ciel d'avoir gardé mon casque pendant toute la (très longue) durée de ce petit tracas.

2/ filer illico et presto et sans demander mon reste et m'arrêter quand je serai (très) loin pour souffler un peu.




Un très grand moment de solitude, en fait, c'étais il y a au mois 6 ou 7 ans, et je ne l'ai jamais raconté ailleurs qu'ici ... timide

avatar biluf 14-12-2007 17:29
avatar Dany 14-12-2007 17:44
Re: La honte II*

Itangast ! :) :) :)

... et me trouvai propulsé à fond de 3è, moteur hurlant et touristes passants, dans ce minuscule parking!!!

:) ouf

T'es sûr que tu racontes pas un truc que t'as vu dans un film ou une BD ?

Mort de rire en tout cas ! :)



avatar Itangast 14-12-2007 17:54
Re: La honte II*

Dany> Je t'assure que cà m'est arrivé, j'en ai encore le rouge qui monte aux joues quand j'y repense timide



avatar Zest 14-12-2007 18:12
Re: La honte II*

Naaaaaan ! C'était donc toi !
Huhu, je t'ai enfin retrouvé.
Quel kéké des plages, je me souviens de la scène comme si c'était hier... clin d'oeil clin d'oeil



avatar Itangast 14-12-2007 18:15
Re: La honte II*

Argh, grillé...


M'enfin bon, un mec en Suz qui parle de kéké clin d'oeil









PS: Sérieux, si t'étais là, tu devais pas être bien vieux super content



avatar Motard passager 14-12-2007 22:52
Re: La honte II*

trop fort !!!!!

avatar Sto 15-12-2007 08:14
Re: La honte II*

Pas vraiment la honte, mais un grand moment de solitude.....

Je sortais du garage la VFR qu'un pote a laissé en gardiennage pendant trois ans dans l'écurie. Comme je devais refermer le portail de la maison, je la poussais.
Passant le bourrelet de béton ou le portail viens s'accrocher, la bequille (judicieusement laissée sortie pour ne pas se faire avoir lorsque je repose la bête... malin le garçon...) donc, la béquille se replie légèrement, sans me prévenir...
Je vais pour reposer l'engin et là, elle commence à se gauffrer. Comme elle a avancer légèrement (suite du replis de la béquille !) je tente de la retenir avec les jambes...en m'appuyant sur la selle et la poignée passager.

Elle fini quand même par se gauffrer et je peste comme un taré : t'es trop ****mon gars... la bécane de ton pote... à l'arrêt... quelle truffe...

Je relève la bécane et là je vois avec éffrois des morceaux de chair sur le crochet qui est sur la poignée passager gauche !!! Là, je me dis : tu as peut-être fais le ****mon gars....

Je constate un trou dans le jean( Gloups... ) et fouillant dans le dis trou : du sang (Ouhlàlà.....)

Bref, le carénage rayé (pas trop pété...) , le jean troué et un ENORME trou dans la jambe....
Personne chez moi , pas moyen de roulé comme ça.... le bonheur quoi ....
Les urgences m'ont fait quelques points et je suis resté avec ma honte...

avatar Dany 17-12-2007 11:29
Re: La honte II*

Sto, *tain ! T'as dégusté un max pour une petite çonnerie au départ... triste

Ces saletés de béquilles on ne sait jamais ce qu'il faut faire...
Tu l'a mets, tu l'a mets pas, tu t'casses la g**le quand même !!!

Tiens, pourquoi les constructeurs ne font de voyant de béquille au tableau de bord ? (Rouge baissée, vert levée, par ex...) Y'a bien des voyants de frein à main sur les caisses... Ca coûterais pas une fortune et ça pourrait éviter bien des catas, non ?...



avatar Dany 17-12-2007 11:35
Re: La honte II*

timide

Hum... Autant pour moi mais, mon histoire de voyant, çà résoud pas le problème quand le contact n'est pas mis et, en général, les bétises dans ce genre on les fait plutôt contact fermé...

Bon, faut trouver aut'chose... question



avatar nicoxj900 17-12-2007 12:07
Re: La honte II*

DANY >> surtout que les VFR (en tout cas les anciens) ONT un voyant de bequille, tout comme les Ducati clin d'oeil

C'est curieux comme les VFR attirent la HONTE, d'ailleur pipeau



avatar erifer 17-12-2007 12:14
Re: La honte II*

une honda sevenfifty a aussi un voyant de bequille



avatar Sto 17-12-2007 12:48
Re: La honte II*

C'est pour ça que je lui ai rendu sa poubelle à mon pote.... et j'ai pris son poste à l'étranger !!! super content super content super content

avatar Itangast 17-12-2007 12:52
Re: La honte II*

Et c'est pour çà que j'ai plus la mienne clin d'oeil



avatar guimou 17-12-2007 14:49
Re: La honte II*

Itangast : MDR :)



avatar Itangast 04-01-2008 18:07
Re: La honte II*

Et hop !!!


A qui le tour? clin d'oeil



avatar tomy10 08-09-2012 21:20
Re: La honte II*

slt , nouveau sur ce fofo, je l'ai decouvert grace au topic " la honte V1"
je sais pas si il y en a un 3eme ? car le dernier post date de 2008.
donc euuhh.... ba j'y met ma part, en esperant des reponses :)

Etant jeunes , 16ans, et donc , jeunes conducteur ( aujourd'hui 2ans d'experience sur la meme moto ), et comme premiere moto, une gpr nude de 2008 ( street 50cc de 120kg ), et donc pour LA 1er moto que je conduit, c'est lourd , et donc , à environ 2 moins de mon obtention du: TADADA Brevet de Securité Routière , n'ayant toujours pas énormement de connaissance , je me suis tapée une TRESSS GROOOSSSSSE HONTE :

J'arrive à Carnac ( ville assez connu en France ), dans l'avenue miln ( rue pietonne en sens unique avec tous les étés , une ranger de motos ), et donc j'arrive tous fière avec mon pti 50cc et me gare entre une bonne grosse gex et une R1. Quelques minutes après, j'allais retrouver ma toto pour m'en aller , et donc , je sors mes clés , et puis j'appuie sur le bouton pour démmarrer, seuleument, un jolie petit BVVVIIIIIIIIIIII hurle , mon démarreur avait décidé de ne plus marcher .... à ce moment je ne savais pas trop comment faire , alors je me dit, si j'essayais la poussette ? et donc je sors ma moto très lentement pour ne pas perdre l'équilibre, la mets parrallele à la route , je mets la 1er ( ne sachant pas, à cette époque qu'il fallait mettre la 2eme ), je pousse , je débraye et, bien sur , la roue se bloque, la moto s'arrete , et pendant environ 3 sec un incroyable spectacle d'équilibriste est gratuis : je suis sur la gauche de la moto en train de faire une sorte de danse africaine pour maintenir la moto droite , je n'y arriva pas , donc je ne sais pas pourquoi , pas reflexe , je monte dessus et moi, et la moto tombèrent sur la droite comme 2 grosses masses , touristes , riverains ,marchant , serveurs , bar man , etc... me regardaient me relever comme le dernier des gros NULS, finalement , c'etait le propio de la gex qui me la demarrer en me disant ironiquement : "atention hein !! "

voila pour moi la pire des scenes en moto que j'ai jamais eu à affronter .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz