3000 bornes en une semaine!
et meme pas un seul probleme sur ma moto...ca vous en bouche un coin?
au programme, le tout par les nationales a deux mostro 620 pour moi et 750 SS pour mon cheri:
premiere etape :
paris
Auvergne
arret a clermont
deuxieme etape:
clermont le puy en velay, vallon pont d'arc
gorges de l'ardeche (vallon pont d'arc etc) et passage par un gite super sympa avec piscine et super petit dejeuner avec du pain perdu (ca vous rapelle votre enfance?)
troisieme etape (grosse journée):
vallon pont d'arc
mont ventoux
gorges du verdon, lac sainte croix, toujour aussi magnifique
presqu'ile d'hyere, debut de la saison, pas un chat et criques super sympas
arret a hyeres deux jours histoire de reposer les poignets et le dos de mon cheri
quatrieme etape :
cote varoise
route napoleon (en entier Monssieur!!)
passage par la DZ de para de gap (vaut le detour, la route passe juste a coté et l'on voit les voiles de la route c'est magnifique)
retour par les alpes de haute provence et le parc des ecrins
arret a bourg en bresse (j'ai crié de joie en voyant le panneau tellement on n'en pouvait plus de la route!)
cinquieme etape :
morvan,
et arrivée infernale sur paris (par 30 degrés en pleins embouteillages sur l'autobeurk)
un petit coucou a gazengrand qui a eu beaucoup de merite pour faire toutes ces bornes en 750SS!!
par contre je deconseille la remontée en deux jours, c'est hyper fatiguant et j'etais a deux doigts de m'arreter sur l'autoroute au mileu des embouteillages tellement j'avais des crampes aux mains!!
paysages magnifiques, routes en parfait etat (un seul virage a gravillons ravageurs dans le morvan, ca le fait)...
je precise que je suis debutante, y'a pas a dire les virages passent beaucoup beaucoup mieux maintenant!!
PS : pour els photos quelle est la marche a suivre?
comme quoi, le bonheur, c'est simplement de rouler
pour les photos, soit tu les insères dans le post, soit tu fais un album sur picasa :
[www.google.com]
et tu passes le lien
Je vous dit BRAVO !!!!
3000 bornes en une semaine, je suis ridicule avec mes 1800 !!!
et en plus que de jolies routes !!!
Mais après ça, vous pouvez encore vous assoir ?????
:):):)
Pas mal, peu mieux faire
Bravo. C'est un peu moins que mon kilométrage annuel en vélo...
Pour les longs trajets comme ça, ma femme avait le chic pour me préparer des road-book aux petits oignons on ne faisait que de la départementale. par contre au delà de 6/7h sur la selle ça commence à être épuisant. Je comprends que le retour fut éprouvant, surtout si tu débutes, tu fatigues plus vite.
Bonne continuation, et prudence à vous...
Bonjour aux "Kudacié",
Ah Ah Ah !!! Je vous mets minables (JBT inside) !
5000 Kms en une semaine :
- Castres - Marseille (autobeurk )- Gorges du Verdon (Yes !).
- Une bonne partie de la route des Grandes Alpes avec un max de cols. Arrêt un peu avant Bourg St Maurice.
- Nord de l'Italie avec des routes de montagne pas croyables (deux vespas auraient eu du mal à se croiser :) ), un peu de piste et bivouac à + de 2000 mètres.
- L'Autriche, excellent, sans oublier l'Edeilweisspitze et le Grossglockner (péage ).
- La République Tchèque : Brno et son circuit, Pilzen et sa bière
- Retour via l'Alemagne sur Marseille. Repos !
Des "étapes" entre 500 et 1100 Kms/jour.
Le tout en autonomie c'est à dire avec la tente, réchaud, cantine, duvet... dans les sacoches cavalières.
Bivouac tous les soirs et camping sauvage 1 jour sur 2.
Bon, certes, j'avais prévu de faire le périple en prés de 2 semaines et donc de mieux profiter de mes haltes, des paysages... Mais un souci technique m'en a empêché et j'ai du rôgner sur mes vacances pour mécaniquer. (Cf le post : "Apprentis mécanos, vos plus belles bévues").
Et le tout avec mon KLE 500. J'ai juste rajouté moins d'1/2 litre d'huile.
Qui a dit que c'était pas une grande routière le KLE ?
Je me disais bien qu'il n'y avait pas besoin d'aller en Californie pour arriver à faire 3000kms dans la semaine!
Bravo, pensez à mettre vos itinéraires dans le forum Roadbooks. (J'aime bien Google Maps avec les points de passage qu'on peut déplacer à la souris mais il ne semble pas capable de gérer plus de 1500kms de petites routes sur un seul trajet).
Je n'ai pas eu de gros soucis mécaniques non plus sur ma Breva 1100 pendant ma semaine en Californie centre et nord (appoint d'huile et béquille centrale perdant un axe).
Vapatrovitch :
"...Et le tout avec mon KLE 500. J'ai juste rajouté moins d'1/2 litre d'huile.
Qui a dit que c'était pas une grande routière le KLE ?"
J'ai pas eu le temps de faire de grandes virées avec le mien (détruit après un accident au bout d'un an 1/2) mais j'avais bien remarqué que c'était confortable et qu'on pouvait rouler des heures sans (trop) se fatiguer...
(T'avais pu monter des cavalières malgré le pot ?)
J'ai fait un peu plus de 3000 bornes l'année dernière en 6 jours avec ma p'tite Honda. Par contre, le fait de rouler autant fait que la prise de photos n'est pas évidente évidente ( car peu de temps ). Rien que pour les gorges, il m'avait fallu une journée ( bien entamée )). Bravo à vous.
Salut,
Avec les photos, joint l'adresse du gîte sympa (ardèche) avec piscine et pain perdu au p'tit dèj. et le réçit sera parfait.
Durant la ballade des gorges du Verdon, j'éspère que vous avez fait halte a Combs, chez "Bain", hotel-restaurant familial depuis 1737 ! (accueil et rapport qualité-prix, un vrai bonheur.)
Les bonnes adresses c'est toujours sympa à répertorier.
C'est utile à l'utilisateur et les "retours" indiquent au prestataire le niveau qualité perçu.
Merci.
Dany,
La saccoche cavalière côté échappement (Lazer)est équipée d'une protection thermique. Bon, même avec ça elle a un peu morflé et a fondu mais aprés 10 000 Kms avec(et 2 protections cramées), mes saccoches sont toujours utilisables.
Fais une recherche sur le sujet sur ce site, j'ai déjà donné mon avis.
Sinon,
C'est sûr qu'à ce rythme on n'a peu de temps pour les photos et autres.
Ce n'est pas que du repos (enfin 3000 Kms OK, mais 5000 c'est une autre histoire...).
Le KLE est confortable, sauf pour ce qui est de la protection. Si j'avais gardé mon SVS 650, j'aurai peut-être abdiqué dans ces conditions.
Sans compter que l'on ne peut emprunter des pistes un peu "cassantes".
La Kawa, bien menées sur les petites routes "à bonheur" en remontre à bien des machines.