Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

3000 bornes en une semaine!

avatar sofluty 30-06-2008 11:46
3000 bornes en une semaine!

et meme pas un seul probleme sur ma moto...ca vous en bouche un coin? super content

au programme, le tout par les nationales a deux mostro 620 pour moi et 750 SS pour mon cheri:
premiere etape :
paris
Auvergne
arret a clermont

deuxieme etape:
clermont le puy en velay, vallon pont d'arc
gorges de l'ardeche (vallon pont d'arc etc) et passage par un gite super sympa avec piscine et super petit dejeuner avec du pain perdu (ca vous rapelle votre enfance?)

troisieme etape (grosse journée):
vallon pont d'arc
mont ventoux
gorges du verdon, lac sainte croix, toujour aussi magnifique
presqu'ile d'hyere, debut de la saison, pas un chat et criques super sympas
arret a hyeres deux jours histoire de reposer les poignets et le dos de mon cheri

quatrieme etape :
cote varoise
route napoleon (en entier Monssieur!!)
passage par la DZ de para de gap (vaut le detour, la route passe juste a coté et l'on voit les voiles de la route c'est magnifique)
retour par les alpes de haute provence et le parc des ecrins
arret a bourg en bresse (j'ai crié de joie en voyant le panneau tellement on n'en pouvait plus de la route!)

cinquieme etape :
morvan,
et arrivée infernale sur paris (par 30 degrés en pleins embouteillages sur l'autobeurk)

un petit coucou a gazengrand qui a eu beaucoup de merite pour faire toutes ces bornes en 750SS!!

par contre je deconseille la remontée en deux jours, c'est hyper fatiguant et j'etais a deux doigts de m'arreter sur l'autoroute au mileu des embouteillages tellement j'avais des crampes aux mains!!

paysages magnifiques, routes en parfait etat (un seul virage a gravillons ravageurs dans le morvan, ca le fait)...

je precise que je suis debutante, y'a pas a dire les virages passent beaucoup beaucoup mieux maintenant!!

PS : pour els photos quelle est la marche a suivre?

avatar cesco 30-06-2008 11:48
Re: 3000 bornes en une semaine!

comme quoi, le bonheur, c'est simplement de rouler super content

pour les photos, soit tu les insères dans le post, soit tu fais un album sur picasa :

[www.google.com]

et tu passes le lien



avatar La Marmotte 30-06-2008 16:17
Re: 3000 bornes en une semaine!

Je vous dit BRAVO !!!!

3000 bornes en une semaine, je suis ridicule avec mes 1800 !!!

et en plus que de jolies routes !!!

Mais après ça, vous pouvez encore vous assoir ?????

:):):)



avatar Jujubarteam 30-06-2008 16:49
Re: 3000 bornes en une semaine!

Pas mal, peu mieux faire clin d'oeil



avatar olive78 01-07-2008 08:09
Re: 3000 bornes en une semaine!

Bravo. C'est un peu moins que mon kilométrage annuel en vélo... timide

Pour les longs trajets comme ça, ma femme avait le chic pour me préparer des road-book aux petits oignons on ne faisait que de la départementale. par contre au delà de 6/7h sur la selle ça commence à être épuisant. Je comprends que le retour fut éprouvant, surtout si tu débutes, tu fatigues plus vite.

Bonne continuation, et prudence à vous...



avatar Vapatrovitch 01-07-2008 10:42
Re: 3000 bornes en une semaine!

Bonjour aux "Kudacié",

Ah Ah Ah !!! Je vous mets minables (JBT inside) cool !
5000 Kms en une semaine :

- Castres - Marseille (autobeurk triste )- Gorges du Verdon (Yes !).

- Une bonne partie de la route des Grandes Alpes avec un max de cols. Arrêt un peu avant Bourg St Maurice.

- Nord de l'Italie avec des routes de montagne pas croyables (deux vespas auraient eu du mal à se croiser :) ), un peu de piste et bivouac à + de 2000 mètres.

- L'Autriche, excellent, sans oublier l'Edeilweisspitze et le Grossglockner (péage triste ).

- La République Tchèque : Brno et son circuit, Pilzen et sa bière j'aime

- Retour via l'Alemagne sur Marseille. Repos !

Des "étapes" entre 500 et 1100 Kms/jour.

Le tout en autonomie c'est à dire avec la tente, réchaud, cantine, duvet... dans les sacoches cavalières.
Bivouac tous les soirs et camping sauvage 1 jour sur 2.

Bon, certes, j'avais prévu de faire le périple en prés de 2 semaines et donc de mieux profiter de mes haltes, des paysages... Mais un souci technique m'en a empêché et j'ai du rôgner sur mes vacances pour mécaniquer. (Cf le post : "Apprentis mécanos, vos plus belles bévues").

Et le tout avec mon KLE 500. J'ai juste rajouté moins d'1/2 litre d'huile.
Qui a dit que c'était pas une grande routière le KLE ? cool



avatar Tintin_en_calif 01-07-2008 14:49
Re: 3000 bornes en une semaine!

Je me disais bien qu'il n'y avait pas besoin d'aller en Californie pour arriver à faire 3000kms dans la semaine!

Bravo, pensez à mettre vos itinéraires dans le forum Roadbooks. (J'aime bien Google Maps avec les points de passage qu'on peut déplacer à la souris mais il ne semble pas capable de gérer plus de 1500kms de petites routes sur un seul trajet).

Je n'ai pas eu de gros soucis mécaniques non plus sur ma Breva 1100 pendant ma semaine en Californie centre et nord (appoint d'huile et béquille centrale perdant un axe).

avatar Dany 01-07-2008 15:47
Re: 3000 bornes en une semaine!

Vapatrovitch :
"...Et le tout avec mon KLE 500. J'ai juste rajouté moins d'1/2 litre d'huile.
Qui a dit que c'était pas une grande routière le KLE ?"


J'ai pas eu le temps de faire de grandes virées avec le mien (détruit après un accident au bout d'un an 1/2) mais j'avais bien remarqué que c'était confortable et qu'on pouvait rouler des heures sans (trop) se fatiguer... clin d'oeil

(T'avais pu monter des cavalières malgré le pot ?)



avatar Ninjarider 01-07-2008 22:34
Re: 3000 bornes en une semaine!

J'ai fait un peu plus de 3000 bornes l'année dernière en 6 jours avec ma p'tite Honda. Par contre, le fait de rouler autant fait que la prise de photos n'est pas évidente évidente ( car peu de temps ). Rien que pour les gorges, il m'avait fallu une journée ( bien entamée )). Bravo à vous.



avatar TwinCool 02-07-2008 09:57
Re: 3000 bornes en une semaine!

Salut,

Avec les photos, joint l'adresse du gîte sympa (ardèche) avec piscine et pain perdu au p'tit dèj. et le réçit sera parfait.

Durant la ballade des gorges du Verdon, j'éspère que vous avez fait halte a Combs, chez "Bain", hotel-restaurant familial depuis 1737 ! (accueil et rapport qualité-prix, un vrai bonheur.)

Les bonnes adresses c'est toujours sympa à répertorier.
C'est utile à l'utilisateur et les "retours" indiquent au prestataire le niveau qualité perçu.

Merci.



avatar Vapatrovitch 02-07-2008 11:00
Re: 3000 bornes en une semaine!

Dany,

La saccoche cavalière côté échappement (Lazer)est équipée d'une protection thermique. Bon, même avec ça elle a un peu morflé et a fondu triste mais aprés 10 000 Kms avec(et 2 protections cramées), mes saccoches sont toujours utilisables.
Fais une recherche sur le sujet sur ce site, j'ai déjà donné mon avis.

Sinon,
C'est sûr qu'à ce rythme on n'a peu de temps pour les photos et autres.
Ce n'est pas que du repos (enfin 3000 Kms OK, mais 5000 c'est une autre histoire...).

Le KLE est confortable, sauf pour ce qui est de la protection. Si j'avais gardé mon SVS 650, j'aurai peut-être abdiqué dans ces conditions.
Sans compter que l'on ne peut emprunter des pistes un peu "cassantes".
La Kawa, bien menées sur les petites routes "à bonheur" en remontre à bien des machines.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter