Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ah ! La Vmax... voyons voir...

avatar KPOK 08-09-2008 18:55
Ah ! La Vmax... voyons voir...

Mes confrères mais néanmoins journalistes de Moto Bô ont publié le 4 septembre un essai de la niou Vémax. Je m'attendais au pire, et... je n'ai pas été déçu.

Je ne vais pas causer de l'esthétique, pour attaquer directement avec du bon gros factuel.

20.000 euros. Vingt mille euros. Centre trente et un mille anciens euros. Quasiment le tiers du prix de mon premier appart'. 14 Smics.

Pour quoi ?

106 chevaux*. Cent six chevaux. Je répète pour les ceusses qu'auraient pas pigé : vingt mille euros pour cent six chevaux.

Et 300 kilos sur la balance.

V'là la ruine.

Pour aussi cher, aussi trop puissant et aussi lourd, on aurait pu croire que Yam' allait faire un effort et coller quelques trucs utiles sur ce tracteur sans prise de force. Ménon. Même pas.

Tout dans la yeule, rien dans la tête.

"Elle (...) transmet un maximum de puissance au sol". Sur le périphe, sous la flotte, y'en a qui vont pleurer leur bon de commande.

"(...) la Vmax se montrera fatigante en ville". C'est ballot, 95% d'entre elles ne dépasseront jamais les limites de la Francilienne. Mais c'est heureux : avec un peu plus de 100 bornes d'autonomie pour 15 litres de réservoir, réserve comprise, on a tout du véhicule urbain raté. En cas de panne d'essence, je ferai signe que je n'ai pas d'outils, par pitié pour mon ostéopathe.

Du haut de ses 106 chevaux à 6.000 tours, le 1700 cm3 ferait très bien sous le capot d'un de ces encombrants bidules à quatre roues qui font la fierté de l"industrie française. Avec 60 chevaux par litres de puissance spécifique, nous voilà revenus au bon vieux temps des Renault 10.

Mais le détail ultime, le bidule qui kille la-vie-d'sa-mère-les-ours, c'est le mode "400 DA", comme sur les caisse à wattmillion dollarz. On triture un coup les boutons, on fait un départ comme si on était un païlotte, on appuie sur le bouton de démarreur et hop ! on a le score au 400 DA. Et pouf ! En prime on a sa photo dans la petite boîboîte à image dont on avait oublié, emporté pas son élan, la présence malencontreuse sur le bord de la route. Double effet Kiss-Max.

Chez MJ, la rubrique s'appelle "le détail qui tue". Mais à mon sens, les confrères se sont un peu foutu dedans. Le *vrai* détail qui tue, c'est la loupiottàvitesse sur le côté du compte-tours. Ca, c'est un truc vachteu utile sur un bidule dont la puissance culmine à la moitié du compte-tours.

Je termine avec cette louable tentative de remise des pendules à l'heure, avec la comparaison des accélérations de différent trucs. La Vmax : 1 G. La langue du caméléon : 29,73 G (remarquez la précision).

Dire qu'il y a des c... qui vont s'acheter une Vmax plutôt que d'adopter un caméléon.

* rappel : si le bridage à 100 chevaux vous pose problème, faites comme moi : roulez sur une moto pas bridée. Rappel bis : si personne n'achetait de motos bridées à 106 chevaux, la loi aurait sauté ya belle lurette.

avatar waboo 08-09-2008 19:01
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...



à fond !

Mort de lol clin d'oeil

C'est tellement vrai... Depardieu en tête sur cette machine assez inutile sous bien des aspects



avatar Sprint-Phil 08-09-2008 19:34
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...


m'en fout!!!!!!!vous pouvez dire autant de mal que vous voulez de la new V-max.....je l'adore timide
méme si c'est la moto frime par excellence,inutilisable au possible...mais c'etait l'essence méme de la V-max ancienne version....
en essai dans auto-moto hier,on pouvais entendre ses
vocalises en + j'aime
le seul truc qui me gene.....20.000€!!!et là le banquier n'arrive pas me comprendre:(:(:(

comme je n'est pas le thune pour me l'offir...je peux toujours rever j'aime



avatar Godzilla 08-09-2008 21:14
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

KPOK a écrit:




> La Vmax : 1 G. La langue du caméléon : 29,73 G
> (remarquez la précision).
>
> Dire qu'il y a des c... qui vont s'acheter une Vmax plutôt que
> d'adopter un caméléon.


j'aime
Dire qu' il y a des gens, certainement brillantissimes à n' en pas douter, qui se sont amusés à chronométrer la langue d' un caméléon qui choppe un apéritif..... j'aime
Y' a des métiers qui font rêver. cool


Ben quoi, la V-Max?

Boh, moi les engins hors de prix qu' y faut commander sur le net avant d' avoir pu la voir en vrai, boaf.....

avatar ludal 08-09-2008 22:06
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

C'est une vision, sur Moto Station ils l'ont bien aimé.

avatar l'haricot 08-09-2008 22:09
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Youpla-flaoutch-in-ze-calfouët pour le boycott pour et simple des étrons bridés. Faisez ça pendant, disons.... 6 mois, et on recause de la remontée d'info + ultimatum couillu à l'encontre de gouvpointfreu. Mais les ceusses tout pété de thune qui ne supporterons pas d'attendre pour rouler sur leur tout niou missile (j'entend les meules bridées, hein, parce que j'ai encore un souvenir ému d'un gars en CB 500 à Mariole qui, après avoir fait des inter', des exter', et des dépassement verticaux à bien plus gros, se morfondait que les commissaires de piste ne lui aient pas autoriser à garder son top-case, histoire de rajouter une - grosse, et bien grasse - couche de honte aux full Dainese présent ce jour-là (pas ceux qui s'entrainent ou se font plaiz', ceux qui frimouillent).

...tiens, ras le bol des parenthèses. Alors dorénavant, si des commentaires froissent des bibelots, RAB. Bon, on disait quoi ? AH OUIIIII, ViMax, retour et vengeance.

Je passe vite fait sur le coup du chrono pour le 0 à 100. Oui, c'est pas 400 DA : vu comme le gommard arrière va patiner - dixit l'essai - et comme celui de devant ne va jamais toucher terre, le compteur kilométrique, voire quatre cent métrique, va être un poil faussé. A VENDRE, Vmax NIOU MODELE, SOIT-DISANT 2000 KM. C'te blague !!!! Vous me direz, ça alimentera les discutions sur les forums , ça sera à celui qui patine le moins. Dommage, d'autant que le gus dit que le truc super avec cette meule, c'est justement ses dérapage au démarrage...

Je passe vite fait sur le reste de la meule, en fait. Je relève juste la phrase du journaliste ;"..la Vmax française gardera son accèl' jusqu'à 6000 tr/mn, c'est bien dommage sachant qu'elle commence à 5000....

Un Vmax 1200, avec 250 bornes d'autonomie pour toujours 15,5 litres d'embarqués, le système V-boost dans un moulin (re)pensé pour sortir 100 -ou moins - CV, un travail sur l'échappement pour avoir un bon son, comme sur les Vmax libre - elles ne font pas le même bruit que les bridées - et surtout 220 kg maxi tous pleins fait, Yamaha m'aurait épaté. Là, j'ai même pas eu une demi-molle....


Sinon, à partir de la page 32 du même MJ, on a une présenation de Confederate, une marque ricaine qui s'éclate.



avatar Motard passager 08-09-2008 23:18
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

z'etes en forme les mecs ca fait plaisir !!! clin d'oeil

ben moi j'en pense pas grand chose non plus du machin...en même temps à 20 000€ le tracteur pour les paysans c'est donné ! super content clin d'oeil

allez changez pas, @+ cool

avatar Cyrillll 08-09-2008 23:27
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Y'a bien que le bridage très castrateur (comme pour un 1400 ZZR/GTR, ou un K1200S/R...) qui me turli=upine. car pour le reste, c'est une moto très caricaturale, et part conséquent un peu intéressante. Plus en tous cas que le énième Z ou la toute "nouvelle" gscfxrzk 1000 RR-R réplica (des fois qu'on n'ait pas compris que c'était une "R".

Bref, ça change et c'est bien.

C'est bridé comme une Enzo qu'on aurait affublé d'un moulin de Mégane 16s, et c'est bien naze...



avatar tom's 09-09-2008 05:35
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

et bridé en "sans" chevaux, elle conserve tout son caractère

KPOK, pas que les R10, certaines 4 chevaux Rino un peu tapée dépassait cette puissance spécifique, y a presque... 50 piges gnarf



avatar L'iguane 09-09-2008 09:56
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

M..e ! Je savais pas que la V-Max avait été conçue pour le marché Français ! flute
A vous entendre, là c'est sûr, elle est ratée.


Ah ben non, elle a été faite d'abord pour le reste du monde. Et là c'est une autre histoire. super content

"Avec 60 chevaux par litres de puissance spécifique, nous voilà revenus au bon vieux temps des Renault 10."
Avec 118 ch/l réels, la bonne vieille R10 peut aller se rhabiller.

"Le *vrai* détail qui tue, c'est la loupiottàvitesse sur le côté du compte-tours. Ca, c'est un truc vachteu utile sur un bidule dont la puissance culmine à la moitié du compte-tours. "
200 ch à 9.000 tr/min... La zone rouge commence à 9.500... La moitié du compte-tours est oubliée depuis longtemps...

Et vous oubliez les 17 m.kg de couple à 6.500 tr/min. C'est pas du mou de veau.
"Sur le périphe, sous la flotte, y'en a qui vont pleurer leur bon de commande."
C'est sûr, elle a été pensée pour ça dès le début : un utilitaire pratique pour aller bosser tous les jours.

Elle pèse un ane mort ? Vu les performances du bestiau, mieux vaut avoir du poids pour ne pas se retrouver sur orbite.
Puis pour encaisser autant de puissance, faut faire costaud.

Moi je l'aime cette V-Max timide . J'avais peur qu'on nous sorte un ersatz bien moche à la sauce manga, bien mou pour faire politiquement correct, et estampillé "V-Max" pour le vendre.
Non, Yam a su nous la redessiner sans trahir le coup de crayon bestial du modèle original, et mécaniquement elle a largement de quoi perpétuer l'aura sulfureuse de son aînée.

On n'en a qu'une moitié nous autres pauvres cou!llons de Français ?
Pas grave, certains la débrideront, comme les premiers Maxistes qui importaient les V-Boost des US, les autres se suffiront des 106 chevaux et 15 m.kg...



avatar l'haricot 09-09-2008 13:45
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Oué, mais quoi que tu en dises, ici, c'est 100 bourrins et chute libre de la courbe à 6000 tr/mn. Que ce soit le missile ultime ailleurs n'a que peu de répercussion.

".... les autres se suffiront des 106 cv...." c'est bien le 'blème. Dire ça, c'est apporter de l'eau au moulin du "t'es qu'un naze si t'as pas une grosse". PAS UN automobilistes n'achèterait une muscle car amputée de son âme. La gent motarde est-elle à ce point débile ? C'est vraiment donner le baton pour se faire battre, mird'...

Et c'est vraiment navrant, surtout pour des meules comme celle-ci, objet-vitrine, véhiculant une image forte d'exception. Un Rafale ? Ouahhhhh, extase, couillocul et tout le bazard. Un Rafale avec un moulbif de Piper - déjà bien véloce - : une sombre bouze. Hé ben c'est pareil. Donc, poubelle.



avatar Sprint-Phil 09-09-2008 15:34
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

vous parlez de la new v-max bridée avec ces 100cv pour 1700cc
que dire de la rocketIII avec 2300cc qui n'en fait pas plus!!!
il n'y a pas que le fait de savoir qui a la plus grosse qui compte
puis ce genre de becanes ,c'est avant tous un coup de coeur...il n'y a rien de rationnel a acheter des motos aussi lourdes et aussi gourmande en fuel et en gommards....c'est juste pour le plaisir !!et la frime aussi... cool
l'iguane...+100

avatar KPOK 09-09-2008 15:42
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Avec 118 ch/l réels

houuuuu... comment ça fout drôlement les miquettes...

Petit Powaah, 125 ch/l.

Picétout.

avatar fift 09-09-2008 16:04
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

[FIFT APPROVED]








































PS1 : :) oui, j'ose :)


























PS2 : ch'sais pas utiliser "the Gimp" timide (ni toshop, d'ailleurs).

avatar fift 09-09-2008 16:12
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Bon, causons sérieux.

Déjà, de un, comment qu'elle s'appelle, c'te brêle ?

Niou vémax ? La vache, prime de la non-originalité décernée à Yamaha cette année. L'année d'avant, c'était à Fiotte pour sa New Fiat 500, la précédente à Beumeudeubeliou pour sa New Mini, et l'année encore avant à Folquesvaguène pour sa New Beetle. Comme quoi, il y a de la constance dans la banalité.

Yam', courageux pour avoir sorti (commis serait un terme plus approprié) ce machin-là ? Mon oeil oui. Ou alors c'est du courage bien protégé, étayé, dorloté de coussins moëlleux rembourrés à l'étude de marché kivabien.
Nan, le courage, c'est de sortir un truc qui nous plaît, mais qui a 9 chances sur 10 de se planter commercialement. Si il y a vingt ans, le courage c'était de sortir un truc plein de chevaux en ayant oublié de mettre un cadre pour les tenir, aujourd'hui, c'est de concevoir une petite moto sympa, pratique, rigolote.

Oui, oui, façon kawa Ninja 250.
Ou même DN-01, allez.

avatar Prowler 09-09-2008 16:37
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

> fift : ... sortir un truc qui nous plaît... DN-01, allez.


Il est devenu fou depuis qu'il roule en Honda l'Fift !!!! :) :)



avatar nicoxj900 09-09-2008 16:41
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

on comprends que Cerise l'ai quitté : elle ne supportait plus :):):)



avatar fift 09-09-2008 16:43
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Prowler>
Taquin, va !
Il va de soi que je me plaçais du point de vue du constructeur.

La DN-01 ne me plaît pas (mais alors, pas du tout), mais il faut reconnaître à Honda un certain courage de ce côté-là.
Un peu comme certain constructeur transalpin avec une multikekchose pipeau.

avatar Kahouane 09-09-2008 16:46
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Rhââ ben ça fait plaisir ! super content
J'étais pas passé depuis quelques temps et je vous retrouve en forme.

Je plussois le Fift, y'a plus d'inconscience marketing à sortir de la DN-01 que de la Niouvémaxe... et franchement, penser que l'inventeur du concept-ki-fait-rêver "Motomobile" est plus couillu que Yam', dans un sens, ça me fait marrer....



avatar fift 09-09-2008 16:52
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Kahouane> T'es revenu toi clin d'oeil ?

Les deux zot'> Dès qu'on parle d'un truc inservable et hors de prix, on voit les Ducatistes qui débarquent pipeau.
(mauvaise foi, moi ? super content )

avatar nicoxj900 09-09-2008 17:10
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

(oui :):):):) )

Mais pour en revenir a la niouwe vémakse, j'en ai vu une en vrai hier (genre 400mDA), j'etais en 1300 XJR 2007, ben j'ai pu admirer 1 ou 2s son feu arriere ...

Moi elle me plait bien ... en full !



avatar Prowler 09-09-2008 17:13
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

>fift : Dès qu'on parle d'un truc inservable et
>hors de prix, on voit les Ducatistes qui
>débarquent .

Loin de moi l'idée un jour futur peut-être d'envisager au conditionnel du faiblement probable la possiblité naissante d'acheter un gros étron pareil ! flute
Pis je n'ai de Ducatiste qu'un tas de ferraille au sous-sol qui prend la poussière en plus timide



avatar nicoxj900 09-09-2008 17:22
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Prowler >> ta tete-etroite ne roule plus ? flute



avatar Prowler 09-09-2008 17:23
avatar KPOK 09-09-2008 18:30
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

un truc dans ce genre-là ?

08090918B0fift.jpg


avatar Jean-rené Alien 09-09-2008 21:04
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Bah punaise! Vous êtes un paquet à vous lever du pied gauche en ce moment ou quoi!!! hum
J'adorais déjà l'ancienne, j'adore la nouvelle! Yamaha a bien bossé, leur nouveau dragster a de l'allure, et ils n'ont pas fait comme Kawa qui a foutu des sécurités électroniques partout sur son moteur de sa ZZR.
Petit retour historique: il y a 20 ans, c'était la référence en matière d'accélération. Je me souviens d'une discussion à Carole devant la toute nouvelle Ducati, la 900 Monster (92 ou 93?), un gars qui expliquait que rendez-vous compte, ma bonne dame, le 1200 V-Max accélérait plus fort qu'une autre Yam', la 500 RDLC, ze référence!
Parce que les gars, vous avez oublié un truc: un V-Max, ça ne sert qu'à accélérer d'un feu à un autre! C'était le cas du 1200, c'est à nouveau le cas du 1700! C'est une moto complètement inutile, ça fait partie de son charme. Ah c'est sûr qu'en cette période aseptisée où faut que tout file droit, ça fait du bien de voir arriver un gros bestiau comme ça. Moi, ça me détend. C'est aussi inutile qu'une 1000 sportive sur route, mais au moins, t'es assis confortablement. Ca va nous faire des zolis comparos avec ces copines, les H-D Night Rod Special et Triumph Rocket 3. C'est marrant, elle pèsent aussi lourd et coûtent aussi cher, mais j'ai entendu personne qui se plaignait d'une demi-molle en les regardant! C'est la rentrée qui vous ramollit comme ça? content

avatar Godzilla 09-09-2008 21:45
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

j'aime

Remarquez, on a échappé au V-Max équipé d' un moteur 2000cm3 de 220ch... trop ennuyeux qu' il dit, le project-leader. cool
Dire qu' il y a des voitures qu' on appelle des bombes qui ont ça sous le capot.



Yamaha ne saurait plus faire de moteurs poilus, ou quoi?
Si l' exploit aujourd' hui, c' est vraiment de pondre des moteurs qui ont du poil autour, faut embaucher italien m' sieur Yamaha.

Au moins, c' est l' esthétique qui a dicté une partie de la technique, c' est toujours ça, on va pas la confondre avec une autre. cool


Mais les motos hors de prix, à pré-commander sur le net ou ch' ais pas quoi, comme si on voulait créer de toutes pièces un engouement pour une bécane qu' on dit hors normes pour faire vendre, bof.

avatar Kefren 09-09-2008 22:35
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

ma foi, voir débouler une VMAX anciennne ou nouvelle, au milieu d'un troupeau de SV, Hornet, Z et Fazer, ben moi, je sais pas, ca me met de bonne humeur...

Ca fait 200 cv, ca sert à rien ? et alors? les ferrari et autre Porshe, ca sert à rien non plus non? pourquoi dénigrer ce genre de machine ?

Moi c'est les hornetobandizer que je supporte plus, l'archétype de la moto aséptisé, uniformisé, limite on change de logo et c'est toutes les mêmes !

Pour finir, non sans un brin de provoc, s'il y avait marqué triumph ou ducati, certains auraient crié au génie, à l'audace ou je ne sais quoi...

avatar Jean-rené Alien 09-09-2008 23:29
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Kefren a écrit:

> ma foi, voir débouler une VMAX anciennne ou nouvelle, au milieu
> d'un troupeau de SV, Hornet, Z et Fazer, ben moi, je sais pas,
> ca me met de bonne humeur...

Ah ah! Tout pareil, tout pareil!

> Ca fait 200 cv, ca sert à rien ? et alors? les ferrari et autre
> Porshe, ca sert à rien non plus non? pourquoi dénigrer ce genre
> de machine ?

Si j'étais méchant, je dirais que c'est typiquement franchouillard, cette attitude: "peuh, tous ces bourrins que j'peux pas avoir, ça sert à rien, c'est nul!". Mon ZX-7R de 125 bourrins, ça sert à rien non plus, c'est pour ça que je l'ai acheté, et c'est pour ça qu'elle respire à plein poumons, hi hi!!

> Moi c'est les hornetobandizer que je supporte plus, l'archétype
> de la moto aséptisé, uniformisé, limite on change de logo et
> c'est toutes les mêmes !

C'est clair! Un Z750 par exemple, on en croise à tous les coins de rue, niveau aspect pratique et confort, c'est pitoyable, mais comme c'est à la mode et abordable, c'est politiquement plus correct! Sauf que c'est tout aussi inutile qu'un V-Max! Parce que transporter un passager ou bouffer de la route, ça faisait pas partie non plus du cahier des charges...

> Pour finir, non sans un brin de provoc, s'il y avait marqué
> triumph ou ducati, certains auraient crié au génie, à l'audace
> ou je ne sais quoi...

Non non, c'est pas de la provoc', regarde la Rocket III, tout le monde a applaudi l'audace de Triumph! C'est pourtant exactement le même type de moto!
Heureux journalistes qui se sont tous bien éclatés à rouler sur le monstre japonais!
Un autre truc: comme on a plus le droit de rouler vite, une moto qui ne sert qu'à accélérer fort en ligne droite, on dédaigne, on tousse, on rejette. Moi, j'adore rouler vite en ligne droite, alors j'adore ce V-Max, même si elle est bridée en vitesse maxi! Y'z'avaient ptêt peur qu'elle s'envole? content

avatar Jean-rené Alien 09-09-2008 23:36
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Allez, je vais en remettre une dernière couche: nouvelle Yamaha R1, 182cv, ri-gou-reu-se-ment indispensable!
Ah ah! Y'a de ces pitres!!
Maxie avec ces 200 bourrins, elle te bouffe tous ça au démarrage, et pis c'est tout!

avatar Cyrillll 10-09-2008 00:17
avatar KPOK 10-09-2008 07:45
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

hou ! bougez pas, je vais aller chercher mon costume de Polémikator et je reviens... clin d'oeil

avatar l'haricot 10-09-2008 08:06
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Jean-René Alien :
" H-D Night Rod Special et Triumph Rocket 3. C'est marrant, elle pèsent aussi lourd et coûtent aussi cher, mais j'ai entendu personne qui se plaignait d'une demi-molle en les regardant!..."

C'est peut-être juste parce que personne n'en a causé.... ;)

Pour le poids, il y a une grande, que dis-je, une ENORME différence entre le nombre inscrit sur la balance et le ressenti en selle. Par exemple, la 1200 Vmax fait 262 à sec. C'est une vraie enclume à relever de sa béquille, et pourtant elle est basse c'te meule. Une HD 1340 fait 300 kg toute vide. Bien plus facile à remettre droite - et je ne cause pas du poids plume 1200 Sportster. Inversement, une XB12, c'est 170 kg et la mort à relever, tout du moins loin de se que l'on aurait pu attendre avec pareil chiffre. Centrage des masses, voila la clef. Je ne parie rien, mais la 1700 Vmax devrait avoir gardé ce trait de "caractère" de son son ainée.

Après, j'ai toujours eu le même discours : un essai de meule bridée de beaucoup de cv ne reflète pas cette moto, et un essai full ne sert à rien puisqu'ici, cheux nous, on ne devrait pas avoir accès à ces bourrins perdus. On en cause pas, c'est pas le post, mais je part sur cette base légale. si c'est juste pour le look, un poster fera l'affaire.

De là, je rejoint les ceusses qui attendent du nouveau, et pas une ZX10R plus puissante - 100 cv....- ou plus légère sur la balance - mais chiante comme tout au bout de 10 bornes - ou une Deauville plus pullman. Du vrai nouveau truc.

Une Vmax ? Yargl ! Une Hayab' ? Re-yargl ! En 100 cv ? Pétaro mouillé pour calfouët tout vide.

avatar fift 10-09-2008 09:22
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

KPOK> S.alaud !!!!! :)

avatar Stephan Ar CG 10-09-2008 09:56
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Je me permets de me joindre au débat avec cette simple constatation...

N'ayant pas les moyens et un dos sensible, la V-Max n'est pas pour moi vu son prix au poids.

Cependant c'est apparement une moto coupleuse, idéale pour ceux qui veulent rouler sans trop forcer, mais sans trop rétrograder non plus...

Je l'ai vue, ce n'est pas mon style (le design), mais cette moto a le mérite d'exister et de proposer des solutions intermédiaires entre les autres modèles, ce qui lui offre un créneau d'acheteurs potentiels...

Maintenant, le bridage est fait pour la sécurité, après des études de comportement des engins concernés... Ceux qui veulent s'en affranchir le peuvent, espérant que ce ne sera qu'à leurs dépens et qu'ils n'occasionneront pas de dommages collatéraux au passage...



avatar Cyrillll 10-09-2008 10:30
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Stephan Ar CG a écrit:

(...)
> Maintenant, le bridage est fait pour la sécurité, après des
> études de comportement des engins concernés... Ceux qui veulent
> s'en affranchir le peuvent, espérant que ce ne sera qu'à leurs
> dépens et qu'ils n'occasionneront pas de dommages collatéraux
> au passage...


Mouais, vraiment pas sur la même longueur d'onde que toi sur ce point. Je roule full à 106cv, autant dire que le bridage me passe un peu par dessus la tête, et que je ne suis pas le plus concerné. Néanmoins, lorsque l'on essaye une moto full et au départ prévue pour, bah c'est un autre monde. Pas tant sur la vitesse pure, le moindre étron de 600cc plafonne à 230 mini, et même une 600 XJ des années 80 (pas la div', mais son ancêtre) taquine le 200. Nan, la différence, c'est cette poussée phénoménale à l'accélération dont vous gratifie, au hasard, une S4R libérée. C'est puéril pour les uns, dangereux pour les autres, mais c'est le grand pied pour moi. Au quotidien, je m'amuse à reprendre sur les derniers rapports en profitant de l'allonge de mon 1100 ZRX à la puissance conforme (le 1100 n'a pas été conçu pour sortir plus de 106cv d'origine pour tous les pays) à la législation, pour autant je trouve dommage que son évolution en 1200 ait été bridée d'une trentaine de canassons, la rendant moins sympa en version française que la mienne.

S'il suffisait de retirer 50% de la puissance d'un deux-roues pour le rendre moins dangereux, comment expliquer la part toujours élevée des cylindrées inférieures à 126cc dans le nombre de décès ?



avatar nicoxj900 10-09-2008 10:58
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Stephan Ar CG a écrit:

(...)
> Maintenant, le bridage est fait pour la sécurité, après des
> études de comportement des engins concernés... Ceux qui veulent
> s'en affranchir le peuvent, espérant que ce ne sera qu'à leurs
> dépens et qu'ils n'occasionneront pas de dommages collatéraux
> au passage...

:):):):):):):):):):)

Stephane, le bridage ne rend pas les motos moins dangereuses, ou alors ca fait 20 ans que seul l'etat francais a raison ... C'est le COMPORTEMENT des motards qui est dangereux ...

Exemple : tu as un 125 poussif qui plafonne a 100 (essaie juste d'imaginer ...), ben quand tu dois ralentir, et que tu sais qu'il te faut 10km pour te relancer a une vitesse acceptable, ben tu ne coupes que le minimum, prenant par la meme occasion des risques qu'avec de la puissance tu ne prendrais pas (vecu).



avatar getback 10-09-2008 11:06
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Me souviens d'une bourre "de feux rouge" avec un Vmax (avé mes 80 chvx en Monstro c'etait perdu d'avance)... c'etait marrant, il me mettait la pilule... et puis il etait de mauvaise humeur "pasbonjour" ... un caid un vrai

bon par contre, à un moment la fallu tourné cool

Par contre dire qu'un Z750 c'est aussi inutile qu'un Vmin, faut pas pousser mémé, un Z750 ça tourne et ça freine

Me souviens qu'il y en avait deux (Z750) qui tournaient en 1.33 à Pau (ancien bitume)...

Jamais vu de Vmin sur piste

Quant au R1, j'en remets une couche mais c'est une becane faite pour la piste (bridage vanikétamere), exploitable à 100% sur la piste (en fait sur tres peu de pistes en France) et dont les tests dans nos chers magasines se feront sur la piste (olala elle met 5/10 à la new Zx10)

Mais au moins ça tourne et ça freine

Donc un Vmin, YAPA plus inutile ... c'est sans doute ce qui fait son charme



avatar KPOK 10-09-2008 12:24
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

J'avais envie de rebondir sur les propos de Kefren : "l'archétype de la moto aséptisé, uniformisé", en avançant la thèse que la Vmax est aussi un produit aseptisé.

En lançant cette nouvelle version de la Vmax, Yam ne prend aucun risques en reproduisant la recette de la première version qui, elle, était un pari un peu farfelu.

La nouvelle Vmax ne fait que mettre au goûts du jour les tics esthétiques du premier modèle : Yam n'a pas fait l'effort de proposer quelques chose de nouveau qui aurait pu susciter un engouement à la mesure de celui qu'a connu la première. L'évolution la plus sensible à part le moteur (bêtement plus gros et plus puissant) est à chercher du côté... du phare, du compte-tours et des pots (j'oubliais les clignotants). Tout le reste a juste été redessiné.

De ce pointe de vue là, je pense que la Vmax rejoint les SV, Hornet et Bandit qualifiées d'aseptisées par Kefren, entre absence de prise de risque et copier-coller à peine retouché pour ne pas effaroucher l'acheteur.

Si je n'ai pas parlé de la Rocket III, c'est sans doute parce que sa carrière médiatique sera bien plus pâle, la mettant plus ou moins à l'abri de la course à l'égo.

Pour finir, je me demande si Yam' va effectivement réussi à en vendre : j'y vois l'équivalent sur 2 roues du Hummer (toutes proportions gardées). Suz' s'est déjà cassé les dents avec la B-King, et les gros machins qui têtent ne sont plus trop dans l'air du temps, où la mode est au xlitrocent correct.

avatar Kefren 10-09-2008 12:27
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

la new vmax, me semble qu'elle tourne aussi non?
la z, la dernière, elle tourne pas trop bien quand même...

Quand au post de Stephan Ar CG, je me rends compte que la propagande de l'état concernant les 100cv commence hélas à faire de l'effet...

Pour l'haricot, c'est vrai que bridé, ça n' pas d'intérêt, mais arrêtons l'hypocrisie, le 3/4 des bécanes sont débridées! même ma water est passée par la case "arbres a cames - cdi"...

En tout cas, une fois de plus, le KPOK, il fait jazzer
clin d'oeil

avatar Prowler 10-09-2008 12:42
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

>Stephan Ar CG ; Maintenant, le bridage est fait
>pour la sécurité, après des études de
>comportement des engins concernés...

Quelles études ?
Il n'y en a jamais eut ! La mise en place de cette loi était en effet à l'époque conditionnée par la conduite d'une étude sur le sujet : celle-ci ne s'est jamais faite et toutes les tentatives d'etudes (par ex le rapport sur accidentologie européenne des 2 roues du MAID) sur le sujet tendent à prouver qu'il n'y a aucun rapport entre puissance du véhicule et accidentologie (d'aileurs les motards français se tuent plus que leur voisins allemands qui roulent en full).
Le vrai lien entre la puissance et l'accidentologie est lié au manque d'expérience vis à vis de la puissance ; autrement dit, 150cv c'est pas plus dangeureux que 100... à condition d'avoir appris longuement à s'en servir et d'être au préalable passé par une expérience avecd es puissance intermédiaires (d'où la nécessité d'un permis progressif).

Même l'Espagne qui, profitant d'une loi bonus/malus sur les conso moto, envisage de surtaxer les moto arbitrairement de plus de 100cv dit se baser sur l'expérience française... pourtant basée elle même sur aucune étude !



avatar Jean-rené Alien 10-09-2008 13:07
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Stephan, quand tu roules tranquilos, tu n'utilise la plupart du temps que 30-40cv. Alors la loi des 100 cv, plus débile ça existe pas. Trouve-moi une justification valable pour ne pas brider les motos à 70cv, ou bien à 136cv, par exemple? (en Allemagne, les voitures ne dépassant pas cette puissance bénéficie d'un avantage fiscal)

Getback, un Z750 ça tourne et ça freine. Je suis d'accord, mais c'est léger comme compétence! Ah si en plus elle était confortable, ou si en plus elle protégeait, ou si en plus elle permettait d'emmener un passager, bah là, elle servirait ptêt à quelque chose! Donc je réitère, la plupart des roadsters actuels ne servent à rien. Alors que la V-Max, non seulement elle ne sert à rien, mais elle y met l'art et la manière!
Et pis si tu veux vraiment une moto qui tourne, tu roules pas avec ces enclumes à 4 cylindres, t'achètes un 350 DR.

KPOK, la V-Max n'est pas un produit aseptisé. Une moto, c'est avant tout un moteur, et tous les essayeurs dans tous les nombreux articles parus un peu partout sont unanimes: elle pousse du feu de dieu!! Alors aseptisée, je ne crois pas, non.

avatar getback 10-09-2008 13:33
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

Ah si en plus elle était confortable, ou si en plus elle protégeait, ou si en plus elle permettait d'emmener un passager, bah là, elle servirait ptêt à quelque chose!

tu vois la tu decides TOI de ce qui t'es utile à TOI....

perso, une moto, m'en tape qu'elle soit confortable, m'en tape qu'il y ait une protec (comme ça je roule un peu moins vite) et je dois faire 200 bornes (sur 15000) par an avec passager ... => ce que tu consideres utile m'est inutile

pour MOI une moto, c'est un vehicule capable de m'emmener sur toutes les routes (et la le DR sur autoroute, tu vomis), qui accelere, qui tourne et qui freine, une moto avec laquelle je peux me tirer des bourres... => ce que je considere utile t'es inutile

et tu remarqueras qu'une des rares motos qui nous est inutile à tous les deux, c'est bien la Vmax (tout comme pas mal de Harley d'ailleurs)

clin d'oeil

PS: je sais pas ce que vous avez contre les Z



avatar pat76000 10-09-2008 13:37
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

c'est d'un pathétique cet essai.... triste

avatar KPOK 10-09-2008 13:43
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

elle pousse du feu de dieu!! Alors aseptisée, je ne crois pas, non.

L'aseptie et le fait que son moteur soit (inutilement) puissant/coupleux -ce que je concède- n'ont rien à voir.

La confusion vient évidemment de nos définitions respectives du terme "aseptisé" qui, dans le cas d'une moto, est une abus de langage au regard de ce que veut dire aseptisé (débarassé de toute impureté).

Tu parles du moteur, qui, de ton point de vue, ne peut pas être "aseptisé" puisqu'il est puissant et donc démonstratif.

Je parle du concept, aseptisé de mon point de vue puisque Yam ne nous sort que du réchauffé, moteur ou pas.

avatar Kefren 10-09-2008 14:02
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

KPOK -> ouaip, sur ça je suis d'accord, le concept de la Vmax, c'est du déjà vu. J'aurai préféré que yam sorte un bon vieux 2 temps des familles, comme une rumeur le laissait entendre.

Maintenant, il faut leur reconnaitre, même si c'est du réchauffé, qu'ils n'ont pas hésité à pousser le concept à sa limite! comparé aux concept fade et aseptisé de Honda, j'applaudis à deux mains!!

avatar nicoxj900 10-09-2008 14:12
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

d'un autre cote, applaudir d'une main, ce n'est pas tres facile cool



avatar Kefren 10-09-2008 14:17
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

ben, ayant souvent la main droite occupé par un verre , applaudir d'une main devient vite facile pour peu qu'il y ait une table ou un objet bruyant pas loin clin d'oeil

avatar nicoxj900 10-09-2008 14:22
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

c'est plus applaudir, mais faire etat de son contentement

On s'eloigne du sujet ; je veux bien faire un essai de cette vémakse, moi j'aime



avatar Kefren 10-09-2008 14:36
Re: Ah ! La Vmax... voyons voir...

nicoxj900 super content

voui, j'aimerai bien l'essayer aussi, en fioull, oeuf corse

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz