Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Stunter décédé à Angers

avatar Shadazar 24-08-2005 19:47
Stunter décédé à Angers

Salut à tous,
Apparemment un motard se serait tué il ya une ou deux semaines en faisant du stunt à l'aérodrome d'Avrillé, il aurait perdu le contrôle de sa machine et aurait heurté un des blocs de ciment qui coupent la piste en 2.
Si quelqu'un a des infos là-dessus......Merci d'avance.



avatar ronan 25-08-2005 11:14
avatar fauxmotard 27-08-2005 15:43
Re: Stunter décédé à Angers

Apparement, un article est passé dans ouest france il y a 2 semaines a peu pres, et j'en ai entendu parlé aussi.

Il paraitrait que le motard en question, s'amusait a faire des freinages au dernier moment devant un bloc de rochers (ou autres) et malheureusement, il a perdu l'avant dans l'un de ses essais et s'est tué comme ca .

C'est triste de se tuer comme ca.

Mais bon prudence quand meme quand a mon info car ca vient de ouest france donc va savoir ce qui c'est passé reellement !

avatar Ninjarider 11-10-2005 22:04
Re: Stunter décédé à Angers

J'ai eu écho de l'aérodrome en question car j'ai acheté ma bécane à Angers. ...



avatar reems 12-10-2005 22:40
Re: Stunter décédé à Angers

MAINE ET LOIRE
vendredi 19 août 2005
Jeu dangereux, un motard se tue
Il a percuté un bloc sur l'ancien aérodrome d'Avrillé

Le motard a percuté ce bloc de pierre, sur la piste de l'ancien aérodrome d'Avrillé. L'accès du site est interdit sauf pour les moniteurs d'auto-école qui exécutent là les premiers exercices de conduite.



Olivier Martin, âgé de 23 ans, domicilié à Saint-Barthélemy, a succombé à ses blessures, dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans l'après-midi, il avait percuté un bloc de pierre, sur la piste de l'ancien aérodrome d'Avrillé, aux portes d'Angers.
L'endroit est connu et pratiqué par les moniteurs d'auto-école. Ils viennent là pour des exercices de conduite, aussi bien en voiture qu'en moto. C'est aussi le rendez-vous des motards, en mal d'émotions fortes. La piste de l'ancien aérodrome d'Avrillé, à l'entrée d'Angers, sert parfois à des « burn out » (on fait brûler la roue arrière en accélérant à fond tout en faisant du surplace) et autres exercices tout aussi dangereux.

Mercredi, vers 17 h, le jeu entre motards a malheureusement mal tourné. Olivier Martin serait allé au-delà des limites de sa machine. « Ses copains l'avaient prévenu à plusieurs reprises : tu freines trop tard ! », témoigne ce moniteur d'auto-école, présent sur les lieux au moment du drame. Le motard a percuté de plein fouet un bloc de pierre, disposé en travers de la piste. Des blocs qui avaient été placés là exprès, tous les 400 m, pour empêcher les motards de prendre de la vitesse. L'endroit est d'ailleurs privé et interdit d'accès. Olivier Martin a été grièvement blessé au niveau du thorax. Il a été transporté, par l'ambulance des sapeurs-pompiers, au CHU d'Angers. Il devait décéder, dans la nuit, des suites de ses blessures. Les policiers ont constaté que le pneu arrière se trouvait très usé. Ce qui accréditerait la thèse d'un « burn out ».

« Nous avertissons souvent les motards du danger qu'ils courent mais nous ne pouvons pas être responsables de leurs actes, déplore cet autre moniteur, venu avec un élève à moto. Nous voyons passer, de temps en temps, la patrouille de police. Mais cette piste-là, on va finir par nous la fermer. Or, c'est notre gagne-pain. »


Jean-Michel HANSEN.

Ouest-France du vendredi 19 août 2005

avatar reems 12-10-2005 22:41
Re: Stunter décédé à Angers

c'était le 19 aout l'article!

avatar TmK 28-03-2006 13:00
Re: Stunter décédé à Angers

Je fais simplement un petit up, pour ne pas qu on oublie Olivier.

C etait vraiment un mec bien. triste

avatar Cyrillll 31-03-2006 13:48
Re: Stunter décédé à Angers

TmK a écrit:

> Je fais simplement un petit up, pour ne pas qu on oublie
> Olivier.

C'est tout à fait louable de ta part

> C etait vraiment un mec bien. triste

Domage qu'il n'ait pas su (du moins c'est ce que je déduis de la lecture de ce post) se modérer dans sa passion



avatar yogui89 04-06-2006 00:01
Re: Stunter décédé à Angers

on pense quand meme à lui qu'il repose en paix

avatar yoyo91 14-06-2006 23:43
Re: Stunter décédé à Angers

c'est toujours dur de voir partir un des notres....
En tout cas ce qu'on peut prendre comme moralité.... si on veut s'essayer au stunt, avoir des protections et s'essayer sur un endroit très dégagé sans aucune infrastructure qui pourrait etre dangereuse...

V a tous et pensée pour olivier

avatar Jean-rené Alien 06-09-2006 13:07
Re: Stunter décédé à Angers

Il a joué, il a perdu.
La vie, c'est pas un jeu.
Heureusement qu'il n'a tué personne, comme j'ai vu au 24H du Mans, il y a quelques années, un mec faire un wheeling au milieu de la foule, et tuer l'idiot qui faisait une photo en face. Le gars s'est pris le 900CBR en pleine tronche, il ne s'est jamais relevé.

Quand tu assistes à ça, tu dis que les "stunter" ne sont que des mômes sans aucun sens des réalités, ou de la vie.
Les adultes deviennent cascadeurs professionnels, ou ils se calment en devenant motard.

avatar yoyo91 06-09-2006 22:57
Re: Stunter décédé à Angers

jean rené tu exagères un peu quand meme, les stunteurs ne sont pas des sales momes sans aucun sens des réalités.... aprés il y en a qui s'essayent vite fait aux stoppies et au wheeling et basta et les stunteurs qui s'entrainent dur pour améliorer leur technique.
aprés il y aura toujours des accidents même pour les meilleurs (#max)
V

avatar 360ci 12-09-2006 10:10
Re: Stunter décédé à Angers

Autant pour les histoires de prunes, de retrait de points, de suspensions de permis, je trouve l'expression "il a joué il a perdu" bien adaptée, autant la je la trouve hors de propos et méprisante.

Chacun peut avoir son opinion sur les activités ou comportements des autres, mais quand on évoque la mort d'un homme, il faut choisir ses mots avec plus d'attention, même si le gars en question s'est mis en danger lui-même.


360.



avatar gazadonf 13-09-2006 21:31
Re: Stunter décédé à Angers

C'est comme les playground pour les skaters, mis en place pour canaliser cette activité et donner un environnement "sécurisé" pour les passionnés.

On joue tous avec notre vie, de notre plein gré, et je suis d'accord pour ne pas faire rejaillir la faute sur autrui, pour se protéger. Cependant, un être humain est mort, et je ne suis pas sûr qu'il s'y attendait...

En tout cas, nous pensons à lui.



avatar La blonde 25-09-2006 21:13
Re: Stunter décédé à Angers

Le stunt c'est une autre façon de voir la moto, est-ce que c'est pire de chercher ses limites en faisant du stunt ou en prenant des virolos à fond !

Une chose est sûre c'est que là il a risqué sa vie mais il n'a pas fait prendre de risque à personne!

Adieu l'artiste triste



avatar Cyrillll 02-10-2006 11:07
Re: Stunter décédé à Angers

Jean-rené Alien a écrit:

> Il a joué, il a perdu.
> La vie, c'est pas un jeu.
> Heureusement qu'il n'a tué personne, comme j'ai vu au 24H du
> Mans, il y a quelques années, un mec faire un wheeling au
> milieu de la foule, et tuer l'idiot qui faisait une photo en
> face. Le gars s'est pris le 900CBR en pleine tronche, il ne
> s'est jamais relevé.
>
> Quand tu assistes à ça, tu dis que les "stunter" ne sont que
> des mômes sans aucun sens des réalités, ou de la vie.
> Les adultes deviennent cascadeurs professionnels, ou ils se
> calment en devenant motard.


Les adultes sont plus humanistes et ont un autre sens du prix de la vie que tes propos le laissent supposer Jean-René...
D'accord, certains prennent des risques, parfois en font prendre à d'autres. Mais y'a un décès là, c'est pas "pour de faux". Alors je ne suis pas certain que les propos aussi tranchés que "il a joué, il a perdu" soient des plus appropriés.



avatar Max010 09-10-2006 13:22
Re: Stunter décédé à Angers

Quand même une petite pensée pour ces parents.
Se tuer à 24 ans dans un jeu stupide..

avatar Jean-rené Alien 11-10-2006 13:32
Re: Stunter décédé à Angers

J'ai apparemment choqué du monde avec cette expression.
C'est vraiment ce que je ressent, pourtant.
J'ai un pote qui s'est retrouvé par terre pour éviter une bagnole dans un rond-point. Il s'en serait tiré sans bobo si il n'avait pas heurté une bloc en béton posé là pour faire joli.
La voiture lui a coupé la route, il ne roulait pas vite, il n'a eu que le bras cassé. Il était dans des conditions de circulation, il a eu un accident dû à l'inattention de quelqu'un d'autre.

Alors que là, le gars essayait de freiner le plus tard possible devant des blocs en béton!! S'il ne jouait pas avec sa vie, il faisait quoi???
Il avait envie de se suicider, peut-être!!?
Il y a des motards qui perdent la vie ou qui finissent en chaise roulante à cause d'imbéciles, et ça vous choque que je dise "il a joué, il a perdu"?
Il a volontairement pris des risques ahurissants au mépris des avertissements des motards présents, d'après l'article, et malheureusement, le pire est arrivé. Mais personne ne l'a poussé à faire un truc aussi insensé!!!

J'ai vu un mec se faire tuer sous mes yeux par un "stunter". Quelle opinion voulez-vous que j'ai de ces personnes après ça?

avatar Jean-rené Alien 12-10-2006 13:17
Re: Stunter décédé à Angers

Ca vous choque que je dise "il a joué, il a perdu"?
Vous avez lu l'article cité par Reems?

Il y des motards qui se font tuer ou qui finissent en chaise roulantes à cause du comportement irresponsables d'autres usagers de la route.
Là, un mec se tue parce qu'il prennait des risques insensés tout seul, au mépris des avertissement de ses potes. Personne ne l'a poussé à faire ça!!!
S'il ne jouait pas avec sa vie, il faisait quoi?
Des tentatives de suicides?

Comme je le dis plus haut, j'ai vu un mec se faire tuer sous mes yeux par un apprenti cascadeur.
Vous voudriez que j'en pense quoi?

C'était peut-être un type bien, mais ça n'a rien à voir.Il a fait n'importe quoi, ça lui a été fatal.
J'ai failli avoir un accident cet été à cause d'une idiote qui n'utilisait ni les rétros, ni les clignotants de sa voiture.
Je tiens à ma peau. Je n'irai jamais prendre le rique d'aller faire le kakou sur une piste ceinturé de blocs de bétons...

avatar Side49 13-10-2006 19:24
Re: Stunter décédé à Angers

Notre assoc CASIM continue les discussions et prospections avec d'autres assoc et club pour le projet "Piste Sécurité, englobant un (petit) circuit".

Actuellement le coordinateur est le M. Moto d'Angers.

Ma question est la suivante:
Seriez vous d'accord pour fédérer tous les clubs et assoc de la région
en vue de créer une autre association capable de représenter ce projet et de le gérer ?

Les responsables (financiers/décideurs) aimeraient avoir un NOM,
un interlocuteur représentant les usagers : C'est la pierre d'achoppement de ce projet.

nous, CASIM pensons que ce projet serait viable si il est partagé entre plusieurs types d'usages.
Moto route (virages/pistes), (free style)...;
moto-écoles, essais concessionnaires ....
pocket bike, scooter et également voitures.

Qu'en pensez vous ? utopie ou possibilité ?



avatar ronan 14-10-2006 14:10
Re: Stunter décédé à Angers

side > ce projet d'un point de vue sécuritaire serai l'idéal, maintenant y a le cout de construction qui sera repercuter sur les usagers...
D'apparence ça a l'air simple de fédérer les motards autour de ce projet...mais dans la réalité les gens disent oui et ne bouge pas...si t'avai un lien que je puisse le mettre sur un autre forum également on va essayer de voir ça sourire

avatar Side49 16-10-2006 18:38
Re: Stunter décédé à Angers

Salut Ronan,

ce projet est finançable sur fond public (le prix de 2 ronds points) triste
à condition qu'il puisse servir à plusieurs type d'usagers.

Nous sommes réellement sur le point de le faire avancer.
Ce qui me chagrine, c'est que tout le monde (motards) trouve cela bien,
mais quand il faut s'investir .... plus personne

par expl vendredi soir à la concentre, j'ai eu des réponses "polies"
oui, mais ! ... => démerdes toi !

M. Moto Angers (J-Marc) a déjà prospecter avec différents club sur ce sujet.

Serait-ce à la Casim de porter seule ce projet ?
qu'en penseront les "autres" ensuite .... timide

j'aurai pourtant bien aimé avoir le maximum d'adhésion,
de personnes de milieu différents nous aider.
Mon idéale serait de former une assoc avec une personne de chaque club, assoc.... cool



avatar 360ci 23-10-2006 08:51
Re: Stunter décédé à Angers

Jean René Alien: Tu as raison quand tu dis que le gars prenait des risques inutiles...
Il n'empèche que tu ne parles pas ici d'un poulet ...
Une autre expréssion pour exprimer ton opinion aurait été sans doute moins choquante...


360.



avatar kawazator 30-10-2006 23:07
avatar Cyrilpvi 02-12-2006 19:05
Re: Stunter décédé à Angers

Chacun risque sa vie comme il l'entend. Je suis très nul en stunt mais je roule parfois trop vite sur route. Franchement je préfère un gars qui prend des risques tout seul sur un aérodrome qu'un gars qui se plante sur route avec le risque d'en embarquer d'autres.

Je ne critiquerais jamais les gars qui font du stunt ! S'il m'énervent c'est que je suis incapable de faire ne serait-ce qu'une roue AR et que du coup je ne comprend pas, mais bon à les voir ils maîtrisent et on se dit qu'ils ont du s'en prendre quelques unes pour y arriver.

Ce qui est arrivé au gars en question peut simplement être un accident stupide comme il en arrive tant d'autres. Je n'ai pas d'opinion alors que je n'ai pas assisté au truc.

Paix à son âme, pensée pour ses proches.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter