Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

encore du lourd pour les deux roues

avatar JACKtheCAT 18-09-2010 20:00
encore du lourd pour les deux roues

tention les savoyards!

no comment

www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/09/15/pour-limiter-le-nombre-d-accident-la-ligue-contre-les-violences-routieres-fait-huit-propositions-choc]



Message édité par son auteur (18-09-10 20:02)

avatar waboo 19-09-2010 02:00
avatar cesco 19-09-2010 10:29
Re: encore du lourd pour les deux roues

ben, c'est tout de même pas nouveau que les ayatollahs la ramène avec des konneries, hein ?



avatar eric 12 bandit 19-09-2010 10:47
Re: encore du lourd pour les deux roues

Ouais tout n'est pas à jeter...

Mais les infrastructures routières routières et la formation sont oubliées!!

On a l'impression des fois que ceux qui pondent ce type de proposition n'ont jamais circulé...


VVVV



avatar Maxagaz 19-09-2010 11:19
Re: encore du lourd pour les deux roues

tout n'est pas à jeter ? comme quoi ?



avatar eric 12 bandit 19-09-2010 11:24
Re: encore du lourd pour les deux roues

L'ABS c'est pas mal!

Le blouson airbag.

2/8 ça fait 25%


VVVV



avatar Quardetour 19-09-2010 14:09
Re: encore du lourd pour les deux roues

Ah oui, c'est vrai...les ayatollahs de l'ABS qui cataloguent ceux qui roulent sans, parmi les irresponsables....



avatar eric 12 bandit 19-09-2010 14:12
Re: encore du lourd pour les deux roues

Alors je suis un irresponsable!!!

Je n'ai pas l'ABS...

VVVV



Message édité par son auteur (19-09-10 14:13)

avatar Maxagaz 19-09-2010 15:29
Re: encore du lourd pour les deux roues

c'est bien en effet, de là à les rendre obligatoires ...

On pourrait se pencher sur la question des cuirs, bottes et gants avant ? ( sans "obligation", mais ne serait ce qu'une incitation au niveau des assurances ... )



avatar Berny 19-09-2010 16:35
Re: encore du lourd pour les deux roues

Bah y a que 4 sujets sur la moto déjà.

Encore un qui s'ennuyait le dimanche pour sortir deux trois trucs bidons.

avatar gruik08 19-09-2010 18:09
Re: encore du lourd pour les deux roues

c'est bien en effet, de là à les rendre obligatoires ...

On pourrait se pencher sur la question des cuirs, bottes et gants avant ? ( sans "obligation", mais ne serait ce qu'une incitation au niveau des assurances ... )


entièrement d'accord, heureusement le froid arrive on va reconnaitre les vrais super content

Pour l'ABS il faudrait les chiffres de l'automobile, d'avant l'obligation a maintenant, c'est 2 roues de + c'est sur mais çà permettrais une bonne argumentation

de toute manière sur sur la quasi totalité des roadster actuel c'est de série ou en option , et ça arrive même sur les sportives alors pourquoi pas

sur les vestes airbags oui pourquoi pas mais de la a le rendre obligatoire, on est des grands garçons/filles , on a le droit de choisir en fonction de notre utilisation/budget , a quand un mec de la sécurité routière qui vient le matin nous fermer le blouson et tirer sur la double D de la jugulaire...



avatar RIKAOUETE77 19-09-2010 18:50
Re: encore du lourd pour les deux roues

C'est quoi cet article rempli de con...ies

avatar L'iguane 19-09-2010 19:42
Re: encore du lourd pour les deux roues

C'est bizarre, quand c'est la LCVR qui fait des propositions, le message est relayé par les médias. Et pas quand c'est la FFMC...

4 Le freinage ABS
« Il faut le rendre obligatoire pour toutes les motos. »

5 Des blousons “airbag”
« Il faut les rendre obligatoires également et imposer des tenues claires et/ou fluos au moins en partie pour améliorer la visibilité des motards.


Le jour où ça passe, je deviens furtif...

10091919B320vousvoul.jpg




Message édité par son auteur (19-09-10 19:44)

avatar Eribike 19-09-2010 20:35
Re: encore du lourd pour les deux roues

3 Renforcer les contrôles
"Il faut plus de radars avec flash arrière."

On a déja des photographes dans certains cols,et ils se passent très bien du flash,merci cool

8 Installer des boîtes noires
Cool,plus besoin d'acheter une ducat hors de prix pour avoir l'acquisition de données super content
Etonnant il ne parle pas de l'état des routes ou du doublage des rails.(surement un oubli pipeau )
Pas de gaspillage,ici on saute directement dans le ravin.



avatar JACKtheCAT 19-09-2010 20:40
Re: encore du lourd pour les deux roues

waboo< merci pour le lien direct

la securite, j en suis bien sur, je suis motard et je risque gros sur le premier carton que je me prendrais, donc oui la securite ca me parle.

mais des trucs comme ca pour moi c est pas de la secu, c est faire ch..r le monde.

alors oui l abs est un bien, j en convient mais mon modele ne l a pas et je ne peu pas forcement me permettre d allonger des centaines d euros en plus pour ca(en achat neuf).

le blouson airbag j en reverais, mais c est le prix encore une fois qui tique, gratos je fonce meme en gris :)
je vais pas jeter mon dainese de 400 boules parceque môssieur veut du ballon dans mon blouson.

les 100 cv je vais pas vous la refaire c est de longue date ce truc de co....ies.
qu il limite le keke dans sa clio williams ou sa r32 la oui ca me va tous egaux sur la route c est ca non!?

renforcer les controles?
ah ouais ok donc controle vers les 12/14h et 18/20h pas trop loin des restos et troquets a pichouilles pour les virer de la route pour eviter que je me les tapes de face. et pi pourquoi pas un demarrage a l ethylo dans les voitures a giros comme ca on va rester dans la meme gamme propositions.

pour les autres points je ne vais meme pas les faire.


a force y en a bien un qui va nous les faire passer



avatar Cyrano 19-09-2010 20:42
Re: encore du lourd pour les deux roues

J'aime beaucoup la dernière proposition: "qui permettrait de comprendre les causes de beaucoup d’accidents. C’est important pour les familles des victimes."

Outre le fait que c'est surtout important pour éviter qu'il n'y ait d'autres victimes, il aurait peut-être fallu commencer par là, non?



avatar eric 12 bandit 20-09-2010 00:23
Re: encore du lourd pour les deux roues

JACKtheCAT> nous sommes d'accord l'ABS c'est cher et ce n'est pas disponible sur tous les modèles.

C'est un gros plus. Même si sur la piste je n'en aurais pas voulu sur ma machine, pour une utilisation citadine par tous les temps c'est vraiment bien. Maintenant chacun voit midi à sa porte... Donc pas d'accord pour le rendre obligatoire.

Pour le blouson airbag même chose, les prix sont pour le moment prohibitifs. Mais ils vont baisser et deviendront bientôt, je l'espère, abordables.

De là à rendre cet équipement obligatoire... Encore une fois chacun voit midi à sa porte.

En ce qui me concerne je ne lésine pas sur ma sécurité. Donc je n'hésite pas à mettre le prix dans mes équipements.

Mais cela reste mon choix et n'engage que moi.



VVVV



avatar Molthou38 20-09-2010 10:58
Re: encore du lourd pour les deux roues

Et les MIB, ils en ont des blousons airbag????

Pourrait peut être commencer par les employés de l'état avant de généraliser.

Avec une TVA à 5.5 SVP monsieur....



avatar eric 12 bandit 20-09-2010 14:48
Re: encore du lourd pour les deux roues

Molthou38> Ben oui, vu dans motomag ce mois-ci les gendarmes motocyclistes (mais pas les MIB's) vont tous percevoir un blouson d'été avec protections aux normes CE ainsi qu'un gilet AIRBAG.

Tout arrive...



VVVV



avatar Maxagaz 20-09-2010 15:34
Re: encore du lourd pour les deux roues

c'est BiG qui va être content !



avatar eric 12 bandit 20-09-2010 16:52
Re: encore du lourd pour les deux roues

10092016B500motards.jpg



VVVV



avatar Molthou38 20-09-2010 16:57
Re: encore du lourd pour les deux roues

Si l'état commence à réfléchir dans ce sens, ça ne peut que être positif....



avatar Kawa futé 21-09-2010 18:04
Re: encore du lourd pour les deux roues

Contrairement à un bon vin, la LCVR ne se bonifie pas avec le temps.

avatar Raven 21-09-2010 19:23
Re: encore du lourd pour les deux roues

Kawa> même si c'était le cas, j'ai encore jamais vu du vinaigre devenir un Petrus 79 hum...

Raven



avatar Dany 22-09-2010 11:50
Re: encore du lourd pour les deux roues

Ah ! Le gros c*** !!! Il trouve insupportable que des motards se tuent sur la route mais il veut nous en mettre plein la tronche ! Ce mec borné, buté, sous couvert de politiquement correct, est d'un totalitarisme qui fait peur ! Il ne connait rien à la moto et aux causes profondes des accidents, mais est juste prêt à nous infliger les pires contraintes, pour notre bien ! Que ne prône-t-il, d'interdire purement et simplement les motos ?

Ce facisme, bien-pensant, me fait vomir !

pas content



avatar Motard passager 22-09-2010 14:21
Re: encore du lourd pour les deux roues

Salut
Ben c'est bien que Moto Mag sache ça. Nous on en sait rien.
Elle doit arriver courant 2011 cette nouvelle tenue.
Mais nous avons eu tellement de déconvenues à ce sujet, que je vais rester très prudent.

De plus, je ne l'ai pas encore vue. Et connaissant l'intelligence de nos décideurs au sujet des choses pratiques sur le terrain...j'ai un peu peur...

>Eric
A propos de la photo des GR :Tu connais mon patron ???
:)
V

avatar eric 12 bandit 23-09-2010 01:25
Re: encore du lourd pour les deux roues

BIG> je retrouve l'article demain, je le scanne et je le mets en ligne demain soirclin d'oeil



VVVV



avatar cajo 23-09-2010 05:37
Re: encore du lourd pour les deux roues

Big, effectivement, c'est pas arrivé... d'autant que les budgets vont être serrés, les caisses sont vides j'aime

clin d'oeil



avatar L'iguane 23-09-2010 09:53
Re: encore du lourd pour les deux roues

Mais grâce aux 2RM elles vont se remplir...



avatar Motard passager 27-09-2010 13:49
Re: encore du lourd pour les deux roues

Salut
Alors c'est sûr qu'il y en a qui n'y connaissent rien à la circulation des motos et qui nous pondent des trucs alakons, mais ce W.E, je me suis dit " si ces gens là l'ouvrent c'est parce qu'on le vaut bien """

Donc ce W.E j'étais au parc d'attractions "OK CORRAL" dans les Bouches du Rhone. Pour ceusses qui savent pas, ce parc se situe sur la route entre AUBAGNE et LE BEAUSSET, où autrement appelée Route du Castellet.

Arrivé dans les premiers virolos, je croise un groupe d'une dizaine de bécanes. Dépassements anarchiques, sans visibilité, un bruit d'enfer et pompon au dernier en side qui double en virage ( obligeant la BAR devant à prendre la bande cyclable pour lui laisser la place et à moi de faire de même pour éviter de ramasser le panier.

Arrivé au parc, je rejoins des amis qui arrivaient dans l'autre sens et mon pote me dit, " on s'est fait doubler par des tarés en bécanes dont un side "
Je n'avais pas eu la berlue donc....

Et toute la journée j'ai entendu hurler les pots déchicanés. Vu des gus monter et descendre la nationale comme des décérébrés. Passer devant la sortie du parc ( où tout de même il y avait bien 3 ou 400 bagnoles ) à bloc.....

Alors oui certains ne comprennent rien à notre sécurité..... mais nous non plus on ne fait rien pour ça.....
( c'est pas grave ça fait 10 fois que je ramène ce type d'anecdotes ici, et j'en aurais encore certainement... triste triste triste )

Des fois les motards, ils me font chi€r.....
V

avatar l'amiral 27-09-2010 15:03
Re: encore du lourd pour les deux roues

Oui, il y a des comportements idiots en 2 roues (encore faudrait-il différencier scooters et motos).
Oui, il faut protéger nos vies.
Mais pourquoi Monsieur Ovigneur ne demande-t-il pas également un contrôle des connaissances du code de la route et examen de santé dès 65 ans.
Pourquoi ne pas proposer également que les forces de l'ordre soient enfin sévères avec les imbéciles qui ne laissent aucune distance de sécurité avec le véhicule qui les précède. Ce qui, bien plus que la vitesse, est dangereux.
Pourquoi tant de haine pour les motards ? Un vieux compte à régler avec l'amant de sa femme ?



avatar Maxagaz 27-09-2010 16:28
Re: encore du lourd pour les deux roues

C'est avec ce qu'a vu BiG que certains légifère à notre propos. L'image du motard est importante , nous en sommes tous porteurs !
et si certains font n'importe quoi c'est tout le monde qui trinque ...



avatar Kawa futé 28-09-2010 15:25
Re: encore du lourd pour les deux roues

BIG83 a écrit:
> Route du Castellet.
>
> Arrivé dans les premiers virolos, je croise un groupe d'une
> dizaine de bécanes. Dépassements anarchiques, sans visibilité,

Comme il y a 20 ans le vendredi soir précédent le Bol.
On arrivait après plus de 400 bornes de route, fallait faire gaffe aux
"kékés du coin".

Rien de nouveau concernant cette route du Castellet..

avatar Dany 28-09-2010 17:09
Re: encore du lourd pour les deux roues

Les comportements que décrit BIG sont des infractions qui doivent êtres sanctionnées, comme cela est prévu par la loi...
En revanche, ce qui est détestable dans les propositions de OVIGNEUR, c'est son idéologie... Ce monsieur n'est pas un représentant de l'ordre, ni même de l'Etat, c'est le Président d'une assoss qui fait son fonds se commerce sur la stigmatisation d'une catégorie d'usagers au nom d'un certain "ordre moral" ... Cette volonté de controler l'ensemble des motards par des moyens technologiques est liberticide, tyrannique et d'inspiration totalitaire !

Sinon, les motards qui se conduisent mal, honte à eux et qu'on les sanctionnent comme ils le méritent !



avatar xelos33 28-09-2010 20:45
Re: encore du lourd pour les deux roues

J'ai volontairement enlevé le pseudo de l'auteur de ces propos pour généraliser !!!

> Sinon, les motards qui se conduisent mal, honte à eux et qu'on
> les sanctionnent comme ils le méritent !
>


C'est marrant de lire ça ici car dès qu'un fait divers style un motard flashé à 227 km/h tout le monde OU PRESQUE le défend ou lui trouve de circonstances atténuantes parce qu'il est motard.

Remarque totalement polémique !

V



avatar L'iguane 28-09-2010 23:55
Re: encore du lourd pour les deux roues

Polémique. Bof, même pas.

Parce que rouler vite, ce n'est pas se conduire mal.
Une petite pointe sur une départementale dégagée ou une 4 voies déserte, c'est sans conséquences ; ça n'en fait pas de son auteur un chauffard irresponsable.

Les comportements comme ceux que décrit BIG sont condamnables parce qu'ils ont lieu à des moments et dans des lieux inappropriés : vitesse devant la sortie d'un parc de loisirs, dépassement dans un virage sans visibilité...
A force de crier haro sur la vitesse, les autorités et les associations bien-pensantes ont réussi à ancrer dans les esprits faibles que la vitesse c'est mal. Alors que ce qui tue, c'est le non-respect des signaux d'arrêt, des distances de sécurité, l'oubli des clignos et/ou des rétros, l'alcool, les médocs, la fatigue, la distraction, etc...



avatar xelos33 29-09-2010 08:20
Re: encore du lourd pour les deux roues

Oui, allez disons que j'ai pris le mauvais exemple.

Alors changeons et revenons sur le "branque" poursuivi par les MIBs sur le périf à je sais plus combien avec un bras dans le plâtre en état de récidive, etc, etc ...

Il s'en est trouvé ici pour le défendre.

Voilà ce que je voulais faire remarquer.

V



avatar Motard passager 29-09-2010 09:01
Re: encore du lourd pour les deux roues

Ben le défendre oui et non: faire de la taule pour un truc que tu "aurais pu" provoquer ca frôle le Minority report non ?

(pour ceux à qui ca ne parle pas: [www.allocine.fr])

Et c'est de plus en plus le cas...

Bon aprés ne relançons pas le débat: le pédigré du mec fait aussi qu'au bout d'un moment, à force de tirer sur le slip l'élastique pète... super content

Pour revenir au sujet: j'ai lu un peu les débats et mon avis c'est qu'il peuvent garder leurs propositions pour s'autoexplorer, marre qu'on me dise comment faire et que je suis inconscient, surtout venant de personnnes qui n'y connaissent absolument rien...

J'ai pas passé le permis pour rouler à 90 avec une machine full stock, un gilet fluo et un giro sur le casque...sinon j'aurais un bandit !! j'aime super content

avatar Motard passager 29-09-2010 10:56
Re: encore du lourd pour les deux roues

Salut
"""Ben le défendre oui et non: faire de la taule pour un truc que tu "aurais pu" provoquer ca frôle le Minority report non ?"""

Donc on doit attendre que le trépané du bulbe qui se tape son petit plaisir en plein périph, dégomme le po'v kon qui arrive en face ???

"""J'ai pas passé le permis pour rouler à 90 avec une machine full stock"""

Là tu vois je trouve ton propos cohérent sinon honnête... Reste juste à l'assumer le jour où ça tourne mal....

V

avatar Dany 29-09-2010 11:29
Re: encore du lourd pour les deux roues

Les autorités, et les assoces complices, s'attaquent à ce qui est le plus facilement contrôlable et diabolisable : la vitesse !

Pour le reste, elles ne prônent pas le civisme, ni des comportement responsables. Elles réglementent, normalisent, interdisent tout ce qui est possible…

Ce qu’elles souhaitent, c’est homogénéiser la société. Pas une tête qui dépasse ! Les particularités et desseins singuliers sont combattus pour instaurer une société aseptisée, sécurisée, contrôlable et soumise…



avatar L'iguane 29-09-2010 11:38
Re: encore du lourd pour les deux roues

BIG83 a écrit:

> Donc on doit attendre que le trépané du bulbe qui se tape son
> petit plaisir en plein périph, dégomme le po'v kon qui arrive
> en face ???


Ben si y a un pov kon qui arrive en face sur le périph, c'est que le trépané du bulbe n'est pas celui qu'on croit...



avatar Motard passager 29-09-2010 11:49
Re: encore du lourd pour les deux roues

Big --> bien sur on n'attends pas, mais je repete qu'en faire tout une histoire alors que ca s'est "bien passé" (pas de blessés ou pire...) ca sent le lavage de citrons...

Dany --> +1000, j'aurai pas mieux décrit ce qui me file la nausée en ce moment... cool

Big (2e fois !) --> cohérent et honnete peut-etre mais compte pas sur moi pour trouver tout à fait normal d'aller au frais avec tout ce qui va avec (menottes, GAV et leçon de moral...) pour un simple boulet tiré en ligne droite deserte, fusse t-il trés gros... timide

avatar Motard passager 29-09-2010 12:23
Re: encore du lourd pour les deux roues

Salut
>L'Iguane :
:):)
Ca va toi au moins tu suis.

>Dany
Moi ce que j'aimerais qui ne dépasse pas, ce sont ls gros kons en bécanes dans les virages sans visibilité....

>Dude
Je te rassure, une GAV pour un dépassement de vitesse même énorme, ce n'est vraiment pas normal sourire sourire ( demande à Clew clin d'oeil )
V

avatar Kawa futé 29-09-2010 18:32
Re: encore du lourd pour les deux roues

DANY a écrit:

> Les comportements que décrit BIG sont des infractions qui
> doivent êtres sanctionnées, comme cela est prévu par la loi...
C'est clair, d'autant plus que la loi existe.

> En revanche, ce qui est détestable dans les propositions de
> OVIGNEUR, c'est son idéologie... Ce monsieur n'est pas un
> représentant de l'ordre, ni même de l'Etat, c'est le Président
> d'une assoss qui fait son fonds se commerce sur la
> stigmatisation d'une catégorie d'usagers au nom d'un certain
> "ordre moral" ...

Plus grave:
- cette assoc est subventionnée par l' Etat.
-cette assoc prétend parler au nom des victimes de la route et ne se préoccupe pas du sort des victimes, notemment de l'indemnisation de celles-ci, de l'assurance du responsable qui joue la montre afin de faire accepter à la victime une indemnisation dérisoire.
-cette assoc n' a aucune compétence en matière de sécurité routière, accidentologie prévention.
-cette assoc fait dans le "lourd": motos à 300 /km/h sur les trottoirs qui menacent la vie de nos enfants/
-le comique involontaire: ces motarsd qui tuent plus de piétons qu'ils ne devraient Curieux je ne svaient pas qu 'on avait droit à des quotas de piétons. cool
Perso je préfère la bourde de Me Dati cool

avatar danny 06-10-2010 19:14
Re: encore du lourd pour les deux roues

bonsoir a tous et a toutes, bien d accord avec toi liguane, ces a cause des comportements comme decris plus haut, que les motards sont mal vus,
une fois un dimanche je descendais une cote , j allais pas vite,et en face de moi venait un groupe de motards,qui eux montaient cette cote
et parmi eux , une moto s et mise a doubler,et moi venant en face avec la peur de ma vie ,je me
disais il va me rentre dedans, j ai freine et roule sur le bas cote, pour faire son malin parmi les autres , et si c etait un automobiliste, il aurait dit quel abruti!! et ceux qui double sur les lignes blanches, allez bonne route !!!



avatar cvtrax 07-10-2010 00:02
Re: encore du lourd pour les deux roues

bonsoir,
moi je dis que les motard sont pas tous responsable on parle pas de l'abruti qui se prend pour un 38t qui vire a droite avant de faire demi tour en plein milieu de la rue sans cligno ni meme avoir vue qu'on le suivait...

le motard a une formation lourde pas l'automobiliste qui est un tueur a 4 roues, a croire que c'est moins dangereux de rouler en voiture que en moto. Pourtant une voiture a 60km/h et une moto a la meme vitesse je suis pas sur que la voiture puisse s'aretter aussi bien que la moto

mais bon c'est comme ca

avatar chinois 07-10-2010 21:14
Re: encore du lourd pour les deux roues

on veut nous faire mettre des gilets fluos, ça servira pas a grand chose si les autres conducteurs (BAr, moto, camions et autres) sont miros.

plutôt que ça, un contrôle régulier de la vue des conducteurs ne serait pas plus utile ?

on a bien un CT pour les BAR... (qui n'est pas une si mauvaise chose)



avatar L'iguane 10-10-2010 10:46
Re: encore du lourd pour les deux roues

Encore une fois, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :

[www.ffmc.asso.fr]

triste



avatar Sto 12-10-2010 14:47
Re: encore du lourd pour les deux roues

Le plus insupportable c'est que le gars, sous prétexte qu'un de ses proches est décédé sur la route s'autoproclame 'expert en sécurité routière' !!!!
Le parents des gens qui sont morts dans l'accident du concorde ne sont pas expert en aéronautique ??? ou ceux qui sont mort à Hiroshima ne sont pas des physiciens experts en physique nucléaire ??? Alors , je suis très malheureux pour leur proche et j'espère ne pas vivre ce genre de sport, c'est sur, mais chacun sont boulot, et qu'ils arrêtent de sortir des conn€ries !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy