Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

"discrimination" envers les motards

avatar Laurent Pichon 10-10-2010 20:54
"discrimination" envers les motards

Tous d'abord bonjours à tous et merci pour ce forum!!!!
Voila le but de se message, je suis de Nantes et je ne sais pas si c'est la même chose pour tous le monde mais je commence à en avoir marre de cette forme de "discrimination" faite envers les motards.
je m'explique:
_ marre de devoir laisser mon sac a dos ou sacoche de réservoir à l'entrer des magasin (les femmes rentre bien avec leur sac à main.
_ marre de devoir enlever mon casque voir même laisser une pièce d'identité quand on ne me demande pas mes clés de véhicule pour faire mon plein de carburant.
j'aimerais savoir si d'autre personne sont victimes de telle agissement et si une personne connaissant le droit pourrai me répondre si il s'agit bien d'une discrimination?!
d'avance merci et prudence sur le route!!!



avatar ermips 10-10-2010 21:32
Re: "discrimination" envers les motards

Dans le genre J'ai eu droit à la fouille de mon sac par des vigiles de Castorama en raison du plan vigipirate. Sauf que je sortais du magasin par la sortie sans achat... Je leur ai demandé s'ils trouvaient normal de me laisser rentrer avec éventuellement des explosifs sans me fouiller alors que l'on m'empêchait de sortir au nom de vigipirate : ils trouvaient ça logique, tout comme les gendarmes qui sont venus car je refusais de laisser fouiller mon sac...
Au passage, les gendarmes quand c'est Casto qui les appele , ils viennent super vite...

avatar gruik08 10-10-2010 22:44
Re: "discrimination" envers les motards

ils n'ont aucun droit sauf si ils appellent les forces de l'ordre bien sur


pour les magasins oui je trouve çà abusé, on voit les mamie rentrés avec leurs cabats , les jeunes avec leurs sacs de cours et les mamans avec leur sac a main...mais nous avec une sacoche de réservoir on est directement refoulé

l'année dernière j'ai été carrément interdit d'entrée a un intermarché a coté de chez moi parce que je dégoulinait de partout

pour les stations par contre c'est compréhensible , vu le nombre de personne qui partent sans payer ( avec les caméras qui bien souvent prennent de l'avant ) donc bon on paie un peu pour les autres, les 2 roues ( moto comprise ) partent plus facilement sans payer



avatar froggyfr99 11-10-2010 06:33
Re: "discrimination" envers les motards

Pareil: plein le Q de pas pouvoir rentrer avec mon sac et mon casque dans les magasins. Parait que ça serait une arme !!
Et si la dame derrrière la caisse le laisse tomber, c'est pour ta pomme, bien sur !

Pourtant ils ne fouillent pas les poches des ouvriers qui viennent chercher le petit raccord qui manque sur le chantier. Combien ont un couteau ou un cutter en poche ?
Ah mais oui, chui Kon, là c'est un outil !



avatar wild wolf 11-10-2010 07:52
Re: "discrimination" envers les motards

On oubli aussi les automobilistes qui vous insulte quant vous prenez une place normale parce-que il n'y a pas de places pour les motos. IL Y EN A MARE!!!! furax bla bla rageur



avatar Motard passager 11-10-2010 10:01
Re: "discrimination" envers les motards

bah moi on me laisse rentrer avec mon casque et sac à dos au monop, par contre pas de sac à dos après 20h00... triste les gens volent ils plus une fois la nuit tombée? A la station je me sers avec le casque mais bon ils ont plus tolérants avec les gonzesses quoique maintenant...

avatar Molthou38 11-10-2010 10:15
Re: "discrimination" envers les motards

Bof, pas de soucis de mon coté...

Pour le casque, si je dois le laisser à l'accueil, ça ne me pose pas de problème. Quand à la sacoche réservoir je la laisse entre-ouverte, des fois ils getent un coup d'oeil , des fois ils ne le font pas.
En fait je ne me prends pas trop la tête.

Pour les stations service, j'enlève toujours mon casque, par habitude. Dans tous les cas je n'ai jamais payé d'avance, laisser ma carte d'identité ou mes clés...



Message édité par son auteur (11-10-10 10:17)

avatar Obi 11-10-2010 11:41
Re: "discrimination" envers les motards

Dans le cas où un magazin me refuse l'entrée avec un casque sous le bras, je fait demi tour et ils ne me revoient pas.

Après si il y a des casiers de prévu, je trouve ca normal de les utiliser.

A la station je n'ai jamais eu de soucis, mais y'a moins de voleurs en Alsace j'aime j'aime



avatar TOM 11-10-2010 14:37
Re: "discrimination" envers les motards

Ben les gars, faut pas gueuler aprés les commerçants, faut gueuler contre toute la bande de *****qui est passée avant vous et que vous appelez vos "frères de la route".......

depuis les années 70 et même avant les motards roulent en bande, font les Kékés, et beaucoup se sont permis de chourrer dans les magasins et les stations service, mais la "famille" motarde a jamais fait le ménage interne donc on paie tous un peu aujourd'hui.....


...sans parler des coups de savates et autres joyeusetés qu'on constate tous les jours sur Paris.

Ca m'est arrivé de rattrapper un scooter qui faisait le ****au milieu des motards pour le calmer et le virer, mais il faudrait vous mobiliser tous pour changer tout ça....

C'est pas gagné!

Il faut pas se tromper de cible: L'attitude des commerçants n'est qu'une réponse aux problèmes que leur posent les motards et les scooters.....

avatar jclaude 12-10-2010 09:48
Re: "discrimination" envers les motards

Tom, reflechir ? T'en demande trop au motardus Simplex



avatar Maxagaz 12-10-2010 10:30
Re: "discrimination" envers les motards

TOM, t'as une idée, une suggestion pour "faire le ménage" ??



Message édité par son auteur (12-10-10 10:31)

avatar TOM 12-10-2010 11:20
Re: "discrimination" envers les motards

Ben, c'est comme balayer devant sa porte, quand on roule en groupe déjà calmer les Kékés qui s'amusent à faire les *****pour amuser la galerie.

Quand vous discutez entre motards faire savoir que les coups de savate sont intolérables.

Dénoncer les trafics quand vous les connaissez.

Ne pas chercher l'affrontement quand un vigile vous demande de poser le casque et rester courtois....

C'est peut être faire des descentes en bandes chez les mecs qui piquent ouvertement les motos

Ne pas accepter qu'un motard qui est dans votre groupe chourre avec votre complicité dans une station ou un magasin.



....c'est finalement tout des petits trucs de tous les jours qui peuvent tout changer au final sur l'image.






Je sais que beaucoup vont trouver tout un tas d'objections, mais ce sont des idées en vrac qui montrent aussi que le motard n'est pas qu'une victime, c'est souvent la base du problème.
Beaucoup de "racailles" aiment et utilisent la moto, et forcément cette minorité fait un mal fou à notre passion. Si on ne l'accepte pas sous pretexte de "solidarité motarde", on fait avancer les choses.



Message édité par son auteur (12-10-10 11:30)

avatar fift 12-10-2010 13:33
Re: "discrimination" envers les motards

Je suis désolé Tom, mais ce genre d'agissement n'as (heureusement pour eux !!!) pas cours avec les gens que je fréquente.

Qu'ils soient motards ou pas, d'ailleurs.


Et je ne vois pas pourquoi je "ferais le ménage" chez des gens avec qui je ne me sens aucune, mais alors vraiment aucune affinité.
Ou les mêmes règles (dépôt des sacs, paiement préalable pour les stations-service, etc) s'appliquent à tout le monde, ou ça ne s'applique à personne. C'est aussi simple que ça.


PS : je voudrais voir la popularité d'une station qui demanderait aux automobilistes de déposer une pièce d'identité ou un moyen de paiement avant de se servir pipeau. M'est avis qu'elle ne résisterait pas longtemps.



avatar Berny 12-10-2010 14:02
Re: "discrimination" envers les motards

PS : je voudrais voir la popularité d'une station qui demanderait aux automobilistes de déposer une pièce d'identité ou un moyen de paiement avant de se servir . M'est avis qu'elle ne résisterait pas longtemps.

Pis, par rentabilité, essence moins chère certe aussi, ce n'est pas de notre faute si on a supprimé le pompiste qui te servait... ce qui empechait moins, quand même, le type malhonnete en deux-roues ou autre ma foi, de se barrer sans payer.

avatar TOM 12-10-2010 14:26
Re: "discrimination" envers les motards

"PS : je voudrais voir la popularité d'une station qui demanderait aux automobilistes de déposer une pièce d'identité ou un moyen de paiement avant de se servir . M'est avis qu'elle ne résisterait pas longtemps."


Tu fais bien de dire ça: C'est exactement ce qui se passe sur la Francilienne, aprés une certaine heure....

Là c'est pas que les motards qui posent problème, c'est toute une frange de la population.

Alors les réactions de vierges effarouchées des motards dans certaines stations, ça me fait marrer, c'est que le début du processus....

avatar Motard passager 12-10-2010 16:16
Re: "discrimination" envers les motards

Salut
>Ermips
Et tu as gagné quoi, en refusant d'ouvrir ton sac. Tu as voulu prouver quoi ?
Tu as surtout perdu du temps, fait déplacer 2 MIB pour rien et pas amélioré l'image des motards.

Je ne dis pas qu'on doit tout subir, mais bon, des vigiles m'ont déjà demandé d'ouvrir mon sac à dos, je l'ai fait ça a pris 15 secondes et j'ai continué mon chemin....

Dés l'instant où c'est fait avec des merci et svp, je vois pas où est le mal.....et en quoi ça peut porter préjudice.
V

avatar jclaude 12-10-2010 16:24
Re: "discrimination" envers les motards

Tom, et y a pas que sur la francilienne. clin d'oeil

Tenez un peu d'eau dans le moulin : [www.leparisien.fr]



avatar Motard passager 12-10-2010 16:41
Re: "discrimination" envers les motards

chui d'avis qu'on a FRANCHEMENT d'autres trucs pénibles (radars & rackets en tous genres, CT, loi bridage, cartons à éviter,...je continue ?) à gerer mais bon...clin d'oeil

Aprés chacun sa lutte: des petits trucs pour certains sont insupportables pour d'autres...
moi c'est plutot quand y'a pas de cligno ou quand ca scotche à gauche et que je vois tant de planqés aux jumeles et autres que ca m'excite... clin d'oeil



Message édité par son auteur (12-10-10 16:44)

avatar fift 12-10-2010 16:46
Re: "discrimination" envers les motards

TOM> Je ne dirais rien si par sécurité, passée une certaine heure et dans certains endroits isolés, c'était TOUS les clients qui étaient visés. Faut pas être obtu non plus.

Et on ne joue pas "les vierges effarouchées", là, c'est juste gonflant d'aller déposer les moyens de paiement à l'avance. Surtout que la plupart du temps, il y a une seule caisse pour une demi-douzaine de pompes et que les automobilistes qui y font la queue voient d'un très mauvais oeil un piéton qui leur passe devant pour payer par avance ....



avatar TOM 12-10-2010 17:03
Re: "discrimination" envers les motards

Il faut être cohérent, où on crie au loup parce que on est pas bien traité mais on fait ce qu'il faut pour montrer une autre image de nous ou admet que le monde change et on en accepte les changements, point barre.

Faire iech un vigile, ça arrange rien, il est obligé de le faire et ça arrangera pas l'image des motards...

Pour faire un parallèle, quand on allait au resto un s'asseyait on bouffait, on jugeait si le service éatit correct et si c'était bien on payait la note....
Aujourd'hui, on va au Macdo, on commande on paie et aprés seulement on voit la camelote. Personne n'a remis ça en cause, puisqu'on est pas obligé d'y aller.

Si tu veux rentrer aux 24H avec un sac à dos, les vigiles les fouillent et ça choque plus personne.

"Et je ne vois pas pourquoi je "ferais le ménage" chez des gens avec qui je ne me sens aucune, mais alors vraiment aucune affinité."
Alors tu peux comprendre qu'eux n'ont aucune, mais aucune affinité avec toi et que, comme ils sont chez eux, ils fixent les regles qu'ils veulent puisque tu ne te sens pas concerné par leurs problèmes.....

Aprés les problèmes de délicatesses des vigiles ou des commercants, c'est un autre sujet, mais si on regarde la majorité des réactions ici, c'est souvent que le motard veut se la jouer rebel juste pour affirmer son bon droit et forcément ça amènera pas vers un relachement de la rigueur des commerçants.

Moi, j'admet les regles qui changent, puisque je les comprend (je fréquente beaucoup les commercant et ce qu'ils racontent parfois est hallucinant); je ne rentre jamais dans un magasin avec un sac ou un casque, ça évite de se prendre la tête.....



Message édité par son auteur (12-10-10 17:30)

avatar fift 12-10-2010 17:46
Re: "discrimination" envers les motards

Tom> Quand je parle des gens avec lesquels je n'ai aucune affinité, ce ne sont évidemment pas des commerçants dont je parle pipeau.

Je ne vois pas pourquoi, sous le prétexte que je conduis une moto, je devrais aller faire justice chez des "indélicats" (pour rester soft) juste parce que eux aussi pratiquent la moto. Pourquoi ne pas faire de même alors avec ceux qui écoutent le même style de musique, pratiquent le même sport, etc, etc ???
Donc, je ne vois pas pourquoi je suis obligé d'aller payer en avance à la station-service, et pas les autres.



avatar TOM 12-10-2010 17:59
Re: "discrimination" envers les motards

Va tenir une station service pendant tes congés, tu comprendras mieux......lol


super content super content

avatar TOM 12-10-2010 18:08
Re: "discrimination" envers les motards

"Je ne vois pas pourquoi, sous le prétexte que je conduis une moto, je devrais aller faire justice chez des "indélicats" (pour rester soft) juste parce que eux aussi pratiquent la moto"

Bien sur, rien ne t'y oblige et c'est surement ce qu'il y a de mieux à faire, mais dans ce cas, il ne faut pas demander d'être traité differement des autres motards et de s'offusquer d'être assimilé à de la racaille, puisque une minorité en a rien a foutre de partir sans payer et de rejeter le discrédit sur tous les autres. *

Ce sont ces mêmes individus qui te piqueront ta meule pour l'exploser dans un quartier ou qui forceront les barrages de police avec.

On y changera rien, il y a une partie de la société qui est née pour fair ***** l'autre....


super content super content super content

avatar Motard passager 12-10-2010 18:48
Re: "discrimination" envers les motards

si tout le monde y va de sa petite histoire...

Moi dans une station service "verte"...
je me pose, enlève mes gants, met la béquille, met 10 euros d'essence, et me présente à la caisse avec mon billet de 10 euros bien visible.

le ptit jeune derrière la caisse:" Monsieur enlever votre casque svp."
moi: pardon ?
Petit jeune: bah quand vous allez dans une banque vous le gardez votre casque ?
moi:bah quand je vais dans une banque deja, je ne prend pas d'essence, on est donc pas dans une banque CQFD. tiens 10 euros pour la 3. Tchuss....


ils sont fous ces jeunes... flute


Ange ange

avatar Maxagaz 12-10-2010 19:09
Re: "discrimination" envers les motards

bé moi j'me pose pas la question, j'vais en caisse en enlevant mon casque, simplement par correction vis a vis du caissier ...



avatar fift 12-10-2010 19:53
Re: "discrimination" envers les motards

Tom>

Faire justice soit-même, non merci, très peu pour moi.
Je suis (encore) respectueux des institutions.



Tiens, j'ai une idée : je vais refuser l'inscription à mon club de sport à tous les mecs aux yeux bleus. Y en a deux coup sur coup qui m'ont fait des crasses. Tant pis pour les autres, ils n'auront qu'à régler leurs comptes entre eux.

(second degré inside)



avatar Motard passager 12-10-2010 22:12
Re: "discrimination" envers les motards

fift, Ah Mer.de, et moi qui voulait me mettre au sport !!! super content

Sinon, pour en venir au débat, ayant des parents qui on tenu une station d'essence, je comprends le point de vue des commerçants.

Comme dit Tom, on paie pour une minorité qui fout la zone.

Mais malgré tout, il est vrai qu'il est pénible de devoir laisser son casque à l'entrée d'un magasin.

C'est quand même un objet qui vaut relativement cher, et tout les magasins ne sont pas correctement équipés pour les garder à l'entrée.

avatar fift 12-10-2010 22:19
Re: "discrimination" envers les motards

Fred, moi aussi je comprends le point de vue des commerçants. Simplement, le fait que ce soit systématique même quand il y a des bordures de 30cm de haut avec des barrières à l'entrée et la sortie, qu'on a enlevé son casque et qu'il y a des bagnoles dans tous les sens, ça devient pénible.

Un truc qui devrait marcher, testé ce soir, avec un gars de la FFMC trouvé par hasard sur place : on béquille la moto, on essaie de se servir (évidemment, ça ne fonctionne pas), on va voir la caissière, on revient prendre la CB, le chéquier ou le passeport, on retourne donner tout ça à la caissière, puis (enfin) on commence à se servir. Sans oublier de prévenir l'automobiliste patientant derrière nous que, désolé, vous comprenez, la station ne veut pas servir les motos si on ne dépose pas un moyen de paiement ou une pièce d'identité.
Une sorte de grève du zèle, quoi.



avatar deadkennedys 12-10-2010 22:46
Re: "discrimination" envers les motards

Je rentre chez "perpaslnord" pour auto, la 'moiselle me demande de lui donner mon casque : (moi prenant mon air cordial)Pourquoi voulez vous mon casque ?
>>>>>> Parce qu'on en vend...timide



avatar katana22 13-10-2010 02:17
Re: "discrimination" envers les motards

chacun voit midi a sa porte mais perso quand je vais dans un magasin que je connais pas, je demande à l'accueil comment ils fonctionnent et m'adapte. ça évite bien des complications.
aprés, je reconnais que c'est pas toujours simple, j'ai eu le coup cet aprém: "on prend pas les casques, y a des casiers pour ça", mouais, procédure impossible pour les codes de casier, pas la monnaie nécéssaire, suis rentré prendre mon sandwitch avec le casque, sorti de même et si on m'avait demandé de faire différemment, j'aurais fait en foncfion.

aprés pour la pompe, je connais pas, dans les magasins ou je fais le plein, y a des pompes 24/24h ou t'as pas le soucis et ou ça va plus vite qu'en passant a la seule caisse dispo...

et les stations qui demandent les papiers d'identités, ben elles me voient pas... aprés tout c'est ton droit de client de choisir l'endroit ou tu vas (oui, je sais, c'est pas toujours facile non plus...)

avatar supermat 13-10-2010 09:35
Re: "discrimination" envers les motards

Ouais, c'est vrai. On est discriminés. on est brimés, et on souffre le martyre en moto.

D'ailleurs, je vis très mal ma condition de motard, je me cache, j'ai honte de ma condition et c'est la faute à la société...

J'ai encore plus honte quand je peux me garer en 2 secondes là où les voitures y passent 45 minutes
J'ai envie de me cacher dans un trou de souris quand je remonte une file de 900 mètres de long avant un feu rouge trop long et que je gagne un temps fou.
Je me sens super mal quand je croise les regards admiratifs des passants sur ma bécane, et que dire des petits garçons qui regardent ma moto d'un air mi-fasciné mi-effrayé et qui disent à leur maman "regarde maman, la belle moto!"

Je me sens tellement mal quand la majorité des automobilistes me laissent passer et que je dois leur tendre la jambe pour leur dire merci: j'ai peur qu'ils prennent ça pour un signe moqueur...


HE LES GARS!!!! ARRETEZ DE RALER POUR TOUT!!!!

Rale sur les installations mon gars, là, je te comprends, les plaques dégouts, les bandes blanches qui glissent, les glissères de sécurité meurtrières, mais il faut arrêter de déconner, ça te fait mal d'enlever ton casque? Tu as pas son petit sac dans ton sac à dos? Tu as jamais ouvert d'autre sac que ton sac à dos en passant au supermarché?

Allez, concentrons-nous sur les vrais problèmes.

Et surtout garçon: prends du plaisir sur ta brêle, ça te changera la vie et tu seras moins aigri.

Ca me met les abeilles moi les râleurs permanents.



avatar CLEW 13-10-2010 10:03
Re: "discrimination" envers les motards

Salut,

Ca me fait c h i e r de déposer mon casque pour pouvoir accéder à un magasin, je trouve cela anormal surtout que la justification donnée est complétement bidon (ça peut devenir une arme, ça peut servir à voler, c'est la sécurité à cause de vigipirate,...)

Big, ne t'en déplaise, ça me fait encore plus c h i e r d'ouvrir mon sac à la demande (rarement polie) d'un vigile qui n'a, légalement parlant, aucun droit pour faire cela. En plus quand on connaît les antécédents d'une partie des ces personnes, on reste songeur, c'est vrai que lorsqu'ils parlent de vol, ils connaissent parfois très très bien... et il ne faut pas me faire le coup du casier vierge pour le recrutement car certains ne sont pas recrutés pas des société de sécurité ou ne sont pas recruté avec l'appellation ad'hoc mais une qui ne nécessite pas d'être connu par la justice ou les services de police. Par ailleurs, si un vigile me retenait pour faire venir les mibs, je pense qu'à l'issue, si les mibs ne trouvent rien dans mon sac, il y aurait dépôt de plainte pour diffamation publique (le fait de me retenir me faisant passer pour un volent aux yeux des autres clients) puisque légalement le vigile intervient sur le fondement de l'article 73 du CPP (Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.) ce qui sous entend que le vigile est sûr de son coup...

Supermat, la moto a ses avantages comme la facilité de circulation ou la facilité de stationnement. Elle a aussi ses inconvénients tels le conditions climatiques, l'équilibre parfois aléatoire, l'état des revêtements,... alors il ne semble pas utile d'en rajouter.

TOM, j'ai du mal à comprendre l'assimilation : "comme certains motards ont eu des comportements délinquants, tous les motards sont des délinquants" Finalement ce genre de raisonnement est la base même de la discrimination, on fait rejaillir sur tout un groupe le comportement d'une partie du groupe. Partant de là :
- tous les français étaient des collabos puisque certains l'étaient ;
- tous les français sont des fraudeurs puisque certains le sont ;
- tous les français sont des voleurs puisque certains le sont ;
- mon mécano est nul, tous les mécanos sont nuls...
la liste n'est pas exhaustive mais on perçoit vite les limites des raisonnements par assimilation.

V

Etienne

avatar TOM 13-10-2010 10:16
Re: "discrimination" envers les motards

Les mots discrimination, racisme, segregation, sont de plus en plus utilisés pour tout et n'importe quoi et le "respect de son bon droit" prime sur tout le reste au détriment du tact, du respect de l'autre....

pour les jeunes gén2rations, c'est aux autres à s'adapter à eux et jamais l'inverse....

Résultat c'est l'affrontement permanent....

Pour imager, c'est comme le code de la route: Si on s'en tient au simple "droit" pour les priorités à droite, si on arrive par la droite, il y a ceux qui la prennent tout simplement parce que "c'est leur droit" et souvent ça finit mal....
et puis il y a ceux qui sont conscient de leur droit mais qui réagissent plutot en fonction des autres et du danger et qui le jour ou ils voient arriver un étourdi ou un cinglé du volant prefèrent pour une fois ne pas "prendre leur priorité" pour éviter le clash.

Beaucoup de commerces durcissent leurs controles et leurs regles, à chacun de juger si ça vaut le coup de faire "respecter ses droits" coute que coute....Pour gagner quoi? le jeu en vaut-t-il la chandelle? Est ce que ça va changer le comportement des magasins? (Pour rappel, pour beaucoup de commerçants, le motard est un client plutot fauché, qui rale, qui vole et qui peut etre violent...donc si il ne revient pas, c'est autant de craintes en moins)

Je laisse chacun juger....



Message édité par son auteur (13-10-10 10:31)

avatar Motard passager 13-10-2010 11:01
Re: "discrimination" envers les motards

Salut
>Clew
Que certains des employés de société de sécurité ne soient pas des lumières et qu'effectivement souvent leur casier est déjà noirci, ça je ne le conteste pas.

Par ailleurs, si un vigile me retenait pour faire venir les mibs, je pense qu'à l'issue, si les mibs ne trouvent rien dans mon sac, il y aurait dépôt de plainte pour diffamation publique (le fait de me retenir me faisant passer pour un volent aux yeux des autres clients)

Ne me dit pas que toi qui connait mieux que quiconque ici le fonctionnement des tribunaux est prêt à les encombrer un peu plus avec une plainte qui a fort peut de chance d'aboutir....
V

avatar ChiMaY_TrappIsT 13-10-2010 11:47
Re: "discrimination" envers les motards

bah si je suis content de voir que par chez moi, les magasins qui demandaient initialement de laisser casque, sac à dos & Co, ont changé de politique (comme quoi tout arrive), il est vrai que je trouve fort désagréable de me prendre par défaut pour un voleur ou un "sauvageons" en raison d'un blouson en cuir et d'un casque ...

dc, si je rejoins le point de vue de clew, je n'irai pas jusqu'au tribunal, mais une chose est sûre, il m'esrt déjà arrivé de demander le responsable pour expliquer mon point de vue ... au plus têtu, je perds pas souvent ...



avatar jclaude 13-10-2010 12:21
Re: "discrimination" envers les motards

Dites vous vous mettez jamais à la place des autres ?

Moi très souvent, et je suis persuadé que si je tenais une station service je refuserais aussi de debloquer une pompe pour un type dont je ne vois pas le visage, ou pour lequel je n'aurais pas pris suffisament de garanti de paiement.

Faire des procédures pourquoi pas, encore faut il avoir de l'argent et du temps à perdre. Se battre pour des principes deavant la justice c'est bien mais pas à la portée de tous.



avatar Peterpan 13-10-2010 12:48
Re: "discrimination" envers les motards

Une fois avec un copain on est entré dans une banque ...on avait pourtant bien pris soin de retirer nos casques...mais on a eu la blizard impression de jeter un froid ! Ps : c'était l'hiver ! :






...plus sérieusement ça ménerve un peu de devoir retirer mon casque ... au début je le faisais et ça me semblait évident ...puis ça a fini par me gonfler et depuis je ne me sers qu'aux pompes automat ...c plus pratique !!!



avatar Motard passager 13-10-2010 13:26
Re: "discrimination" envers les motards

Salut
Certaines banques nous refusent l'entrée avec nos armes ( en service et donc en tenue évidemment )

La première fois que j'ai été confronté à ça, l'employée m'a dit
""" vous devez déposer votre arme dans le casier """
:) triste : au choix.

V

avatar Maxagaz 13-10-2010 13:36
Re: "discrimination" envers les motards

lol

une fois j'ai foutu une belle trouille à une collègue caissière ( sans faire exprès !! )

Le magasin où je bossais était fermé, fin de journée, il faisait froid et il flottait. du coup j'me suis équipé dans le magasin, à côté de la caisse, pres de la sortie ( où il n'y avait plus personne ) et là , la collègue qui sortait du vestiaire, me voyant cagoulé, s'est précipité au sol ( assez discrètement ), planquée derrière un ilot de plantes ( je bossais dans une jardinerie ) et c'est lorsqu'un autre collègue est arrivé qui lui a demandé " qu'est ce que tu fous par terre ? ", qu'elle a compris que ce ne n'était que moi ...

on s'est foutu du d'elle pendant un bon moment, je me suis trés souvent amusé à arriver par surprise en lui demandant la caisse ( surtout le soir quand elle comptait sa caisse ), j'imagine si un mec c'était pointé pour la braquer, elle lui aurait collé une baffe en pensant que c'est moi !



avatar supermat 13-10-2010 14:07
Re: "discrimination" envers les motards

Mort de rire max!!!

Et au fait messieurs et mesdames, savez-vous qu'uil est également de l'ordre de la politesse la plus élémentaire de retirer son couvre-chef avant d'entrer dans un lieu couvert?

Les plus pleutres des plus vils manants savaient cela par le passé.

Seriez-vous tous devenus de piètres cavaliers, de pauvres gentilhommes, de rudes butors pour ne pas ôter l'appareil qui masque votre faciès?

N'oubliez point, marauds, que le simple fait de révéler la finesse de vos traits, la noblesse de votre mise pourrait sans nul doute vous obtenir les faveurs de la donzelle distribuant les octanes!

Alors messeigneurs, soyez vaillants soyez galants, montrez vos atours et faites-le sans détour! Qui sait, vous l'emmenerez à coups sûr faire un tour, et pourrez lui faire la cour. Ce qui n'en déplaise à certains manants, ouvrira la poste... à l'amour.



avatar TOM 13-10-2010 14:33
Re: "discrimination" envers les motards

M'en fous mon pompiste il est barbu, il fait 115Kgs alors même si je garde la casque, je vais rien perdre.....


super content super content

avatar Kawa futé 13-10-2010 14:57
Re: "discrimination" envers les motards

Discrimination envers les motards, il y a quand même un réflexe à avoir, quand on constate une discrimanation d'écrire une lettre au responsable du magasin pour se plaindre d'attitudes discutables.
Combien d'entre vous l'ont fait ?
Pour deux hyper de ma région:
-Carrefour, faut laisser casque et gants à l'entrée du magasin tout comme sac à dos ou autre
-Leclerc, on peut entrer avec casque et gants, auparavant il fallait les laisser à l'entrée, il semble que plusieurs courriers de motards aient amené ce changement.

Raler est une chose mais si on ne fait pas part aux intéressés d'un mécontentement

avatar jclaude 13-10-2010 15:16
Re: "discrimination" envers les motards

En 2006, le petit super marché en dessous de mon ancien appart (Chevilly Larue) c'est fait braqué 3 fois la meme année par des types coiffés d'un casque integral.

Ce n'etaient certe pas des motards vu qu'ils repartaient en courant, mais forcement l'amalgame est vite fait. Et le sprecautions sont prises. normal non ?



avatar Dany 13-10-2010 15:55
Re: "discrimination" envers les motards

Quand on va chez un commerçant, on retire son casque et se burka !



avatar fift 13-10-2010 16:57
Re: "discrimination" envers les motards

L'argument de la politesse ne tient pas : il est poli de dire bonjour quand on rentre dans un commerce, ça me semble la moindre des choses. Mais je n'ai pour autant jamais vu un commerçant refuser de vendre quelque chose sous prétexte que la personne est impolie ...

D'autant qu' on ne parle pas ici de rentrer dans un commerce casque sur la tête, mais d'y rentrer casque au bras ...

Ainsi que (et surtout, en ce qui me concerne) des station-service pour lesquels il est demandé systématiquement aux motards et à eux seuls, de déposer une pièce d'identité, voire de payer par avance même lorsque visiblement la fraude est impossible (casque et gants posés sur la selle, moto largement trop lourde, etc). S'il y a des problèmes de sécurité et je comprends que dans certains cas il y en ait, que les mesures s'appliquent à tout le monde bon sang !



avatar jclaude 13-10-2010 17:26
Re: "discrimination" envers les motards

Comme je l'ai dit, rassure toi, certaines stations (francilienne, A86...) les appliquent à tout le monde passé une certaine heure auto et moto. clin d'oeil

Et pour ce que j'en sais, les braqueurs ne rentraient pas casqué dans le super marché, ils se casquaient à l'interieur en ayant pris soin de ne pas etre reconnu avant par les cameras. clin d'oeil



avatar jb86 13-10-2010 20:45
Re: "discrimination" envers les motards

Au contraire je trouve que ça c'estplutot améliorer,on n'est plus obligé de laisser son casque au consigne,les sacoches de réservoir ou sac à dos non plus il y a juste la personne en caisse qui demande à vérifier à l'interieur,chose compréhensive.Pour ce qui est de l'essence,c'est bien marqué sur les pompes mais je me contente juste d'enlever mon casque,mais hors de question de leur laisser,si un jour on me demande de faire se que tu dis et bien je passerais au pompe automatique. clin d'oeil

avatar gawel87 13-10-2010 20:46
Re: "discrimination" envers les motards

Pour ma part, j'ai déja refusé de laisser mon casque a l'entrée d'un Inter marché:
-rien a présenter pour récuperer le casque dans certains cas, dans d'autres un simple bout de papier ou carton avec un chiffre griffoné dessus. Un ami s'est déja fais voler un casque comme ça
-les quelques fois où j'ai laissé mon casque ( dans différentes enseignes) il a été posé a même le sol au risque de prendre des shoot, et n'oublions pas que le casque c'est notre carosserie, et de plus mettriez-vous sur votre visage un passe montagne qui a trainé par terre ?!

Pour le sac c'est pareil, on me reproche de ne pas l'avoir laissé a l'aceuil, mais il est hors de question que je perde 5 min a attendre mon tour pour laisser mon sac alors que les magasins sont équipés de vigiles ( Qui parfois me donnent l'impression qu'ils me suivent durant touts mes courses). et d'ailleur: avez vous déja essayé de ranger qque chose dans votre sac a dos sans descendre celui-ci de votre dos ??!et je ne refuse pas de l'ouvrir !!

à la pompe, quand il n'y a pas d'automatique, je n'ai pas toujours la place de poser mon casque, ni l'envie quand en hiver je met 5 minutes a ajuster mes vetements et echarpe pour contrer la morsure du froid, je sors mon porte-monnaie et le met en evidence.

En bref j'essaie de rester courtois et de me mettre a la place de celui qui est en face de moi en l'incitant a faire de meme, mais face a certains constipés bouchés et tétus je reconnais que c'est parfois dur, voir impossible !!



avatar Maxagaz 14-10-2010 08:32
Re: "discrimination" envers les motards

J'ai déjà refusé une fois également de déposer mon casque à l'entrée, dans un magasin de bricolage ( vu les rayons si on cherche une "arme" y'a mieux qu'un casque ! ), et j'suis entré sans m'arrêter pour discuter... Par contre en sortant, le vigile m'a demandé à voir l'intérieur du casque, ce qui est plutôt normal, mais bon quand je lui ai demandé si il allait en faire autant pour tout les sacs à main , il n'a pas trop su quoi me répondre.

Comme quoi il y a bien une petite "discrimination" ( j'trouve le mot excessif, on peut parler de "différence de traitement " ). ok, ça agaçe un peu, mais bon , j'm'en moque aussi, maintenant j'ai un top case, j'y laisse mon casque, et c'est beaucoup plus pratique ainsi !



avatar Peterpan 14-10-2010 10:00
Re: "discrimination" envers les motards

Ben moi ...je rentre sans casque et ressors avec un casque tout neuf que le vigile me demande de laisser à la consigne parfois !!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz