Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La solution contre la pénurie ?

avatar Tintin_en_calif 20-10-2010 14:43
La solution contre la pénurie ?

store_empulse5.jpg


[brammo.com]

Je la trouve j'aime !

avatar RJVB 20-10-2010 17:57
Re: La solution contre la pénurie ?

Hmmm ... combien de temps tu peux te chauffer avec 60 miles d'autonomie, quand il y aura pénurie d'électrones (en plein hiver hein, sinon ce ne serait pas socialefficace. clin d'oeil



avatar CLEW 20-10-2010 19:20
Re: La solution contre la pénurie ?

Salut,

RJVB + 10 000

Ce me gonfle grave ce bourrage de crâne avec la voiture électrique... en hiver on n'arrive pas à fournir le chauffage pour tout le monde avec la fée électricité alors lorsqu'en plus tous vont, en rentrant du travail, brancher leur voiture pour la recharger ça va donner... et personne ne parle de la pollution induite (bin oui, les batteries HS, il faudra bien les recycler et je parle pas des tutures et des moteurs ni des centrales électriques ni de l'exploitation des gisements pour obtenir de quoi faire ces batteries)

Au final, on va retrouver une autre forme de pollution et une autre manière de puiser dans les réserves naturelles de notre bonne vieille terre.

Et je ne parle même pas des écolos-débilos qui sont pour la tuture électrique mais pas pour la production industrielle de l'électricité...

V

Etienne

avatar Berny 20-10-2010 19:28
Re: La solution contre la pénurie ?

Vous avez le chauffage sur les motos vous ?

La 10, fait 160 kms d'autonomie, c'est pas mal quand même.

avatar Chapman 20-10-2010 20:10
Re: La solution contre la pénurie ?

Hebe !
Je ne vois pas trop de rapport direct entre l'ecologie (dont effectivement ya gavage quand tout va mal), et le fait d'avoir une moto elec ou hybride !
Tintin soulignait avec humour du reste, une facon insolite de rouler en 2 RM sans penurie !



avatar RJVB 20-10-2010 20:23
Re: La solution contre la pénurie ?

Berny, je crois que ma boutade visait le fait que les accus de cette belle peuvent servir à stocker de l'électricité en cas de pénurie...

CLEW: à priori t'as raison (c'est un peu le même argument que celui de l'éthanol dans l'essence), mais je voudrais quand même bien voir une vraie comparaison. Un cycle de recharge "representatif" d'un véhicule électrique, ça représente combien de kWh? Le chauffage électrique d'un foyer représentatif, ça fait combien de kW par heure? En journée, et la nuit?

Pour ce qui est de la pollution, tout va dépendre de la façon que l'électricité est générée, transportée, et le véhicule entretenu, mais je crois bien que le bilan peut être positif. Si la génération d'électrcitité est bien encadrée, ça polluera moins qu'autant de moteurs à combustion, même pour une centrale qui fonctionne au fioul. Avec nos véhicules à combustion, on ne fait pas de vidanges sauvages, on roule avec des catalyseurs (enfin...), pourquoi ferait-on l'équivalent avec un véhicule électrique (d'ailleurs, y a que les batteries à "vidanger")? Les batteries peuvent probablement être recyclées pour une grande partie.

Sinon, elle a un petit air de Ducati, cette Brammo. À défaut d'avoir la même voix sonore, je me demande si les concepteurs ont réussi à lui donner un bruit comparable de casseroles j'aime



avatar deadkennedys 20-10-2010 21:13
Re: La solution contre la pénurie ?

Un look particulier de prime abord mais cracherais pas sur un p'tit tour !!! j'aime



avatar CLEW 20-10-2010 22:55
Re: La solution contre la pénurie ?

RJVB, en période hivernale, on a tous droit à des coupures dans certaines plages horaires du fait de la saturation du réseau électrique... ces plages horaires correspondant en général au moment où le chauffage (électrique s'entend) se met en marche... donc, sauf à interdire le rechargement pendant ces périodes, le phénomène sera amplifiés. Il est certain que lorsque l'on résonne individuellement c'est peu mais lorsque l'on l'imagine collectivement ce n'est pas négligeable...

Maintenant, je ne souhaitais pas pourrir le sujet de Tintin mais tout simplement remettre un peu les choses à leur place...

V

Etienne

avatar Tintin_en_calif 21-10-2010 13:22
Re: La solution contre la pénurie ?

Pas de soucis les amis,
c'est juste qu'en temps normal je n'auras peut être pas pensé à regarder les produits Brammo. clin d'oeil

Leur première mouture qui semble étudiée pour être homologuée en équivalent 125cc me semble sur le papier à la fois moins belle et moins polyvalente.

L'Empulse est jolie (le travail est surtout sur les formes et les couleurs car la batterie prend autant de place voir plus), je suis surpris par la légèreté sur la fiche technique mais le prix n'est pas affolant (pour ce qui sera toujours un produit exclusif genre justement Ducati).

Restent les performances pas dignes d'une StreetFighter (faudra voir quand même les reprises vu le couple et le poids) et surtout, surtout entre la première et celle-ci la durée de vie en cycle des batteries est passée de plusieurs (2) milliers de cycles à 500 cycles.
Ce qui fait au mieux 80 000kms en conduite très pépère...

Et puis elle a le GROS défaut de n'exister qu'à l'état de prototype et en précommande !

Sinon elle fera une sérieuse concurrence à la Mana au titre de moto sans levier gauche.

Et puis la réalité de ces jours derniers nous fait prendre conscience qu'un jour ce sera un luxe de rouler au produit fossile combustible alors quand les alternatives sont jolies et abordables je dis pourquoi pas ?

J'ai téléchargé le manuel utilisateur de l'autre modèle et il y a des économies à prévoir sur l'entretien (s'entend si on recycle la moto en fin de vie des batteries) car seule la partie cycle est à réviser (roulements, chaîne, freins).

avatar waboo 21-10-2010 16:02
Re: La solution contre la pénurie ?

Oui, il y a une solution, meme 2 :

1/ arréter de se jeter comme des moutons sur les stations.

2/ remettre les bloqueurs au boulot.

avatar cajo 22-10-2010 07:38
Re: La solution contre la pénurie ?

... et la 3° solution, c'est de les mettre en taule...??



avatar RJVB 22-10-2010 10:22
Re: La solution contre la pénurie ?

s'ils le méritent selon la législation en vigueur, ce serait effectivement une très bonne chose pour apprendre à certains que le sacrosaint droit de grève n'est pas une carte blanche pour faire tout et n'importe quoi.
PS: les mettre à construire des taules en cas de pénurie de cellules ... j'aime


mais là je crois qu'on est en train de pourrir le post du Tintin ange



avatar fift 22-10-2010 14:22
Re: La solution contre la pénurie ?

... p'têt passer devant le juge quand même avant , nan ?
Moi, je dis ça ...



avatar Tintin_en_calif 22-10-2010 17:13
Re: La solution contre la pénurie ?

Nan Fift, je compte passer chez le banquier avant d'acheter la Brammo clin d'oeil

avatar Chapman 22-10-2010 17:55
Re: La solution contre la pénurie ?

Nan Fift, je compte passer chez le banquier avant d'acheter la Brammo... clin d'oeil

Tintin, j'espère que tu n'es pas sérieux ; ton banquier serait en ces temps-ci la dernière personne (morale) à aller consulter pour ce genre d'investissement !!

Chuis mdr ! :)



avatar Jule 22-10-2010 18:01
Re: La solution contre la pénurie ?

Marrant, il ont gardé le réservoir, juste pour le look, bourré de batteries, ou juste pour pouvoir serrer la bécane avec les genoux ? : D

avatar Kawa futé 25-10-2010 16:55
Re: La solution contre la pénurie ?

Remercier les automobilistes de choisir massivement de modèles Diesel.
clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 25-10-2010 17:11
Re: La solution contre la pénurie ?

sortez moi un scoot électrique capable d'avaler 150 bornes avec les codes allumé a une vitesse de 90 km/h à moins de 3000 zorros et je suis preneur. cool
j'économise la brèle au moins et je ne la sort plus que pour les loisirs. j'aime

c'est le même blème qu'avec les boitaroues. on veux remplacer ce qui existe au lieu de faire innovant triste

ma douce et moi faisons en moyenne chacun 30 km à - de 80 km/h par jour pour aller et revenir du taf. on a pas besoin de 500 bornes d'autonomie sourire
par contre on a besoin du chauffage l'hiver et de la clim l'été et surtout indispensable la zique. timide

sortez moi un truc style smart à - de 6000 zorros qui rentre dans mon cahier des charges et je suis aussi preneur j'aime

bon faut pas nom plus que les batteries soient mortes au bout de 1000 cycle de charge car elle valent preque autant que la voiture flute



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz