Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Sécurité routière - un nouveau type de vidéo ?

avatar fift 08-11-2010 22:14
Sécurité routière - un nouveau type de vidéo ?

Bon, ok, ce n'est pas une vidéo officielle, c'est fait par un motard à titre personnel mais c'est plutôt bien fait et le message est très clair :

Vidéo

... et il y a même un commentaire (page 6 !) d'un certain "lougarourms". Me demande bien qui c'est pipeau.


Pour répondre audit lougarourms : il y a peu, à Paris, j'ai, enfin, madamefift a trouvé sur sa voiture un petit message façon post-it disant ceci :
"Bonjour, je m'appelle Thomas et je suis un motard. Vous me croiserez peut-être sur votre prochain trajet. Merci de faire attention à ma vie !"

Et au dos du message, 3 conseils :
- cherchez toujours le motard dans vos rétroviseurs
- n'oubliez jamais votre clignotant, il indique aux deux-roues vos intentions
- pensez toujours à tourner la tête avant de manoeuvrer.


Un petit rappel de ce genre ne fait jamais de mal surtout que pour une fois, le ton n'est pas culpabilisant !



avatar Maxagaz 09-11-2010 00:56
Re: Sécurité routière - un nouveau type de vidéo ?

Super !

le pb des campagne pub c'est qu'il faut des images chocs, non pas pour mieux "faire comprendre" mais pour capter l'attention, car les gens n'écoutent que rarement ( et ne retiennent ) les conseils des spot de sécurité routière.

Par contre l'image trash, en général ils s'en rappellent un peu ...

Là le discours est bon, mais seuls ceux qui ont envie de l'écouter, l'entendent ...

ceci dit, à faire passer !

et c'est ce que je vais faire .



avatar eric 12 bandit 09-11-2010 02:27
avatar deadkennedys 09-11-2010 05:55
avatar katana22 09-11-2010 06:46
Re: Sécurité routière - un nouveau type de vidéo ?

ça ne suffira sans doute pas mais l'initiative va quand même dans le bon sens. d'ailleurs, il y a une deuxième vidéo.



avatar Chapman 09-11-2010 08:47
Re: Sécurité routière - un nouveau type de vidéo ?

Très percutant !

Et l'idée du message post-it sur la bar de Fift est pas mal non plus.



avatar Motard passager 09-11-2010 09:08
Re: Sécurité routière - un nouveau type de vidéo ?

Salut
Ca fait un peu :

On fait souvent les kons, mais quand ça m€rde c'est toujours la faute aux autres!!!
non ?
V

avatar Motard passager 09-11-2010 10:36

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz