Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

avatar dugommier 20-12-2010 20:46
Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

posseseur d une YBR 125 Yamaha c est vrai jolie frimousse , prix 30% moins cher qu une 125 jap ou une Italienne , mais voila j ai achete cette machine en fevrier , mais surprise je ne savais pas que l YBR etait en fait une becane Chintocks , bon tans pis me dis je on verra bien , et j ai vu , deja la chaine se detend sans arret (made in china )le compteur a peter toutes ses lumieres a 3000 bornes , la fourche a peter ses joints d embase a 3500 bornes , le cable de compteur a peter a 5000 et les amortos arr ont lachés a 7200 , la batterie aussi HS au bout de 8mois et pas de garantie ,
oui pour faire court 30% moins cher et je crains un tas de ferraille a 20000km ça c est sur bref c est du Chinois donc a mon avis mettez 30 points de plus et acheter une vraie Jap ou autre mais zapper a tout prix sur cette becane chintock , ah oui aussi le demarreur a peter la semaine derniere

avatar dugommier 20-12-2010 20:56
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

j oubliais aussi , un mecano de chez mon concesse que j ai connu a force de squatter la boutique (fort gentiment ) ma prevenu
Oui c est vrai dis t il c est de la daube et fais gaffe les roulements de vilo sont du chintocks pur jus a changer d urgence avant 20000 par du SKF ou du genre car ceux d origine en cas de petage tu casse tout mon pote (il y a eu 3 cas connu par lui meme )
Enfin j crois je vais fourguer a pas cher et a 9025 km , et vlan du balais

avatar Demi-Tour 1er 21-12-2010 10:40
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Citation
dugommier
posseseur d une YBR 125 Yamaha c est vrai jolie frimousse , prix 30% moins cher qu une 125 jap ou une Italienne , mais voila j ai achete cette machine en fevrier , mais surprise je ne savais pas que l YBR etait en fait une becane Chintocks ,
oui pour faire court 30% moins cher et je crains un tas de ferraille a 20000km ça c est sur bref c est du Chinois donc a mon avis mettez 30 points de plus et acheter une vraie Jap ou autre mais zapper a tout prix sur cette becane chintock , ah oui aussi le demarreur a peter la semaine derniere

Moins chère qu'une jap... ben Yamaha pourtant... cool

Sinon, euh... on dit pas "chinois"...? question respect

avatar Motard passager 21-12-2010 14:12
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

bizarre j'ai un pote qui en a une depuis 2-3 ans, fait 100Kg le bébé et la bete approche 30 000 SANS UN PETE, juste du pneu de la plaquettes et de la graisse pour la chaine...super content l'est super content !

Aprés clairement y'en a pour son argent (et pas bcp d'argent !!), ca grince un peu de partout, a rien dans le cornet et freine pas mais bon, pour un trajet quotidien maison/boulot ca le fait assez bien !

PS Demi Tour 1e: si, je crois que le mot c'est chinois...clin d'oeil

avatar tom4 21-12-2010 16:43
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

bof, si y'avait que ce mots qui marche pas dans son correcteur d'orthographe, le reste serait lisible

tom4

avatar L'iguane 21-12-2010 17:03
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Et encore il nous a épargné niakoué...

avatar jeandemi 21-12-2010 21:46
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

niak-kwé, ce sont les paysans vietnamiens, pas les Chinois

avatar Cyrano 21-12-2010 22:52
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Citation
tom4
bof, si y'avait que ce mots qui marche pas dans son correcteur d'orthographe, le reste serait lisible

tom4

Ah oui, l'orthographe... C'est quoi, déjà, ce truc de vieux cons?

avatar katana22 22-12-2010 03:28
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

du toc venant de chine peut etre? question

la 125 YBR, c'est de 1er choix des moto-école pour initier. pas certains que ce serait le cas si elle était si peu fiable...

avatar Motard passager 22-12-2010 16:20
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

respect Bonjour

Je ne savais pas que les motos japonaises sont "Made in China".

Quand au Viet nam, ils doivent recevoir les pièces du japon et monter les motos pour le marché local, dans ce cas peut -on dire que c'est du "Made in Vietnam" ?

La seule chose que je crains c'est la qualité de l'acier chinois.

avatar misterlooser 22-12-2010 18:40
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Bizarre effectivement. J'ai un collègue qui en a une depuis deux ans. Jamais un pépin alors qu'il s'en sert tout les jours pour venir au boulot avec. Elle ne consomme rien, facile à entretenir. Apparemment seuls les pneus ne sont pas top d'origine, mais je ne l'ai jamais entendu parler en si mauvais termes de son brêlon :)

avatar Alphonse Lesportouverte 22-12-2010 22:47
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

J'ai débuté la moto sur cette bête et franchement rien à redire. Aucune panne au bout de 7000 kms. Fiable, économique, moteur éprouvé sur la SR et plaisante à rouler, c'est plutôt une bonne machine.

Y'a p'têt un blême du côté du conducteur?pipeau

avatar Bronco 23-12-2010 07:23
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

c'est pas parce que Dugommier a des problèmes avec sa bécane, vient l'exprimer ici, qu'il faut lui tomber dessus.

Je retiens de son post son désarroi face aux forces de la mondialisation, et une opportunité naissante pour un acquéreur qui n'aurait pas froid aux yeux.

Il faudrait juste laisser un droit de réponse à ce Peter accusé de lui avoir refourgué certain nombre de pièces apparemment défectueuses.

avatar cajo 23-12-2010 08:05
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Et s'il y avait différents lieux de production, est-ce qu'on aurait différentes qualités...?
Car si au final, le produit a la même allure, est-ce que le cahier des charges autorise une certaine "autonomie" pour le fabricant délocalisé qui gère à sa façon la qualité des matériaux employés et le sérieux du montage... ?

Dans ces temps où la mondialisation n'a ni limites ni cadre, dès qu'il s'agit de gagner 3 sous, rien ne m'étonne plus...

Le gars te dit juste que sa machine présente quelques défauts, même qu'il se demande s'il s'est pô fait entuber... l'analyse et la critique me semblent plutôt saines et respectables !

Respectables aussi les avis contraires, qui témoignent d'autres expériences...
Mais y-a-t-il besoin d'insinuer que : "Y'a p'têt un blême du côté du conducteur?" ...???
Sympa l'état d'esprit... PfffffNO

avatar Alphonse Lesportouverte 23-12-2010 12:22
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Citation
cajo
Le gars te dit juste que sa machine présente quelques défauts, même qu'il se demande s'il s'est pô fait entuber... l'analyse et la critique me semblent plutôt saines et respectables !

Respectables aussi les avis contraires, qui témoignent d'autres expériences...
Mais y-a-t-il besoin d'insinuer que : "Y'a p'têt un blême du côté du conducteur?" ...???
Sympa l'état d'esprit... PfffffNO

Sauf que le gars n'a visiblement que faire d'autres expériences (cf dernière connexion), il est juste venu se défouler.
De plus c'est pas vraiment difficile d'écrire à peu près correctement et d'utiliser des termes respectueux.

Effectivement, pour avoir possèdé cette machine, je peux dire de part ma propre expérience que c'est une machine fiable, robuste et économique, d'où mon interrogation. En effet, il peut être utile de voir quelle utilisation il fait de sa moto (ville, route, beaucoup de démarrages à froid etc..), comment il l'entretient (voir même son mécano).

Voila tout simplement

avatar Berny 23-12-2010 13:46
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

P'tet bien aussi que les YBR vendues au Maroc sont bien de fabrication chinoise et non japonaise.
Ce qui pourrait expliquer cela.

avatar Alphonse Lesportouverte 23-12-2010 14:24
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Elles sont toutes de fabrication chinoise.

avatar anagha 23-12-2010 18:25
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

de mon experiecne avec mon ybr
revision des 30000 kms roulements de vilo hs.....dugommier ne dit donc pas n'importe quoi.....
remplacés par de l'origine et re belotte cela recommence je vais la ramener chez mon docteur qui n'est pas Mr yam car =pompage de fric et voir si pas possible lorsque les vibrations et le bruit re deviendra insupportable de mettre du SKF.....

Sinon 33000 kms et toute nickel...

avatar cajo 23-12-2010 18:57
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Alphonse, prends de la distance avec ta propre expérience... ta machine (ta "bête", as-tu dis... waouh, j'suis impressionné) t'a apporté satisfaction et c'est tant mieux pour toi.

Pour notre camarade motard dugommier, par contre c'est mauvaise pioche... c'est pô de bol, et il a envie d'en parler (toi, tu évoques le défoulement, mais chacun son appréciation)... il est où le problème ?

Bon, après tu juges l'écriture et les termes irrespectueux... là aussi, chacun apprécie à sa façon, mais franchement, y'a pô moyen d'être plus tolérant...??? paix


Sur le fond, et pour reviendre au sujet initial, je trouve intéressante cette info que cette meule est de provenance Chinoise (je l'ignorai), et que quelques utilisateurs (pas tous heureusement) ont eu des soucis avec...
Ce qu'il faudrait maintenant, c'est pouvoir calculer la proportion de sérieusement mécontents... car en terme de qualité, si on peut comprendre les rares exceptions (prises en compte par les constructeurs intelligents et soucieux de la clientèle), on ne devrait peut-être pas tolérer qu'elles augmentent et deviennent monnaie courante.

A voir à plus long terme sur le marché de la moto : qu'est-ce qui est produit en Chine, est-ce que c'est une tendance nouvelle, et est-ce que ce qui y est produit est globalement de qualité moyenne...???

Et finalement, sachant où est fabriquée telle ou telle meule, est-ce que je vais l'acheter....
clin d'oeil

avatar dugommier 25-12-2010 15:16
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

bien tant mieux pour lui
si je comprend bien il est inutile de balancer sur ce Forum des mises en garde , la liste des problemes rencontrés ,
Et Bizarrement comme tu dis je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec cet outil
Pour ce qui est des fleches acerrés merci je n en vois pas l utilitée
Des problemes j en aurait plus cette becane a été bradée 850 eur par LEBONCOIN et Zoupss ,
Mais fini du Matos made in Chintocks ça va bien j ai deja donné

avatar riton 25-12-2010 16:10
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

JE VOIS PAS POUQUOI VOUS ETES DESAGREABLE AVEC DUGOMMIER
IL A LE DROIT DE S EXPRIMER NON ,,
LUI N AGRESSE PERSONNE LUI ?????
D AUTRE PART JE ROULE EN DUCATTE MAIS POUR ALLER A LA MINE J Y VAIS EN ybr ? VOILA ELLE A 2 ans , et bilan
La chaine oui il a raison Dugommier c est de la daube , moi a 4000 le relais de demarreur a peter, la batterie HS au bout de 14 mois , le cable de compteur a cassé aussi vers 5/6000 , la fouchette de boite archi mangée a 19000km , heureusement je l ai changée moi meme , ( il a raison dugommier l acier Chinois ouh la la ), les roulements de Vilos changés a 26000 ( il etait temps ) par du SKF
ma becane a 32000 maintenant , bof franchement ça ira pas bien loin encore c est du archi bas de gamme , vaut mieux casser un peut plus sa tirelire et se diriger sur du serieux
Desolé de vous contredire , mais fallait t il que je dise bravo l YBR est sans probleme c est super et Dugommier un connard ???????

avatar riton 25-12-2010 16:16
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

si tu en avais eu une tu changerais d Avis , c est sur Mr KATANA
quoique moi aussi peut etre un mauvais conducteur , un imbecile , un anti chinois ou que sais je encore ???
pffff

avatar Demi-Tour 1er 25-12-2010 20:49
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Ah ben tiens, l bon troll qui s'inscrit deux fois pour se la raconter... super
Ça faisait longtemps...
Ça me rappelle même un certain récit se déroulant à Carole mais...

avatar CLEW 26-12-2010 11:55
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Salut,

Troll ou pas ?

Chacun a le droit de s'exprimer sur ce forum. Il est vrai que généralement les retours d'expérience que l'on lit ne vont pas dans le sens du contentement...

Cela étant, tous ces problèmes doivent passer soit sous garantie légale soit au titre des vices cachés car pour l'instant les roulements de vilebrequin ne sont pas ce que l'on peut appeler des pièces d'usure... tout comme un câble de compteur. Si l'on compare à d'autres machines similaires il sera facile de le démontrer.

V

Etienne

avatar Quardetour 26-12-2010 16:21
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Oui, oui....ceci dit, inutile de se créer un double pseudo pour abonder dans son propre sens ou prendre sa propre défense.
A moins de se sentir très seul.... sourire

avatar copelius 26-12-2010 21:05
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

C'est peut être un siamois à deux têtes en lutte avec lui-même...

avatar Berny 27-12-2010 01:18
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Mdr.

Mais, cela aurat eu le mérite de nous rappeller que cette Yam est fabriqué en Chine, ce que j'ignorai également.
Etonnant de la part de Yam, mais bon, il doive avoir quand même un sacré cahier des charges aupres de ( ou des ) l'usine qui la fabrique. Doit y avoir des loupés, comme partout, dans la qualité.

avatar fift 27-12-2010 11:12
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Dugommier/Riton>

Le souci n'est pas tant que l'YBR ait des problèmes (ce n'est pas la première moto dans ce cas, et ce ne sera pas la dernière) que la manière de le dire.

Premièrement, merci de garder un minimum de respect dans les termes : un chinois, c'est un chinois, pas un chinetock. Sinon, pourquoi ne pas parler de boches et de gnakoués tant qu'on y est ????

Secundo, si l'YBR est d'aussi médiocre qualité, c'est quand même encore Yamaha le concepteur/constructeur et le proprio de l'usine !! C'est tout de même curieux, pourquoi s'acharner sur l'usine chinoise sans dire un mot sur Yamaha ??? De plus, même si la moto est assemblée en Chine, rien ne dit que les pièces détachées soient achetées sur place pipeau.

avatar katana22 28-12-2010 00:35
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Citation
riton
si tu en avais eu une tu changerais d Avis , c est sur Mr KATANA
quoique moi aussi peut etre un mauvais conducteur , un imbecile , un anti chinois ou que sais je encore ???
pffff

mais qu'est ce que je lui ai fais? question je l'ai pas traité de... enfin, tout ça quoi.

moi, je disais juste qu'il y a des YBR qui contente tout a fait leur propriétaire, dont des moto-écoles ce qui était le cas la ou j'ai été, et le moniteur comme les élèves en étaient trés content...

suis pas méchant moi... snif pas content

avatar eric 12 bandit 28-12-2010 01:08
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Fift +1

En ce qui concerne l'YBR, un de mes amis en a une...

J'ai eu l'occasion de bricoler dessus no comment.

Elle a deux ans, c'est une épave. Il regrette sa vieille SR!

VVVV

avatar cajo 28-12-2010 19:57
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Balle au centre... cette machine ne laisse pas insensible ceux qui l'apprécient, et encore moins ceux qui n'ont eu que des emmertes avec !!

Et ça vaut le coup de leur envoyer des skuds dans la tronche, à ceusses qu'ont pas aimé...???

Après les doutes sur la crédibilité de l'utilisation et du conducteur sans le connaître, puis le commentaire sur la façon d'écrire qui plaît pô à tout l'monde, voilà le spectre du troll, le doute sur l'honnêteté d'un schizophrène qui se dédoublerait, et l'honteuse et révoltante utilisation d'un mot qui semble choquer...

Bref, comparution immédiate et jugement dans la foulée : y'a de quoi être condamné à rouler toute sa vie en YBR 125... gerbe et éventuellement à disparaître du RDM à tout jamais clin d'oeil

C'est tendu tout ça, non ???
Peace and love, mes frères.... j'aime gros bisous


Cajo, les bleus foncés d'un côté, et les bleus clairs de l'aut' !!!

avatar dugommier 30-12-2010 08:57
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

bon bien voila j arrive il parait que je suis un Troll je ne sais meme pas que cela est
histoire que j ai le sens du dedoublement ??? suis skysophrene , megalo et quoi encore qu est ce que c est ce meli memo n agressions gratuite , le repaire des motards ne doit pas etre la grotte au motards fous furieux du genre coup de pompe dans les portieres de bagnoles entre les files du periph ?? oui hein
Je suis peut etre un agent de l ex KGB CIA ou que sais je encore un agent voué a detriure Yamaha Corporition ???
Franchement c est dingue ça devais je dire vive l industrie chinoise et ses super produits merci a Dieu Yamaha de nous offrir une si bonne machine que l YBR
Hey oh faut s calmer , libre a tous d aller chez Yam se payer sa YBR avec la couleur de son choix et se taper 3 caisses a outils et des cauchemars moi j ai voulu afin d etre en phase d offrir des infos me faire casser du sucre sur le dos
moi plutot un mec cool ça va j decroche et je quitte ce sujet
pour infos au fans inconscient de YBR il y en a des tonnes en occases presque neuves a des prix cassés
Etonnant non ?????

sans rancune et bonne fin d année et un autre jour peut etre mais plus dans cette colonne teintée d amertume

avatar fift 30-12-2010 10:18
Re: Yamaha 125 YBR bonne affaire ? pas si sur

Dugommier>
Il me semble que tu fais un peu (pipeau) l'impasse sur les membres qui ont essayé de défendre ton point de vue :

Bronco
cajo
anagha
CLEW
eric 12 bandit

... sans compter ceux qui sont restés neutres en essayant d'apporter un minimum de rationnalité dans le débat.

Quant au "dédoublement", il s'agit de se connecter sous un autre nom que son pseudo habituel - Quart de tour étant modératrice et quelqu'un de très mesuré, quand elle affirme quelque chose, c'est qu'elle sait de quoi elle parle ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz