Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

avatar Motard passager 20-05-2011 16:37
[actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

La liste des manifestations contre la répression dans toute la France pour une autre politique de sécurité routière à partir du 21 mai et jusqu'au 18 juin

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Biboone 20-05-2011 16:37
avatar cesco 18-05-2011 23:12
répression : la liste des manifs

y'en a forcément une voire plusieurs, près de chez vous.

il suffit d'aller voir LA

avatar deadkennedys 19-05-2011 05:50
Re: répression : la liste des manifs

Yabon !

smiley_emoticons_aufsmaul.gif


avatar tom4 19-05-2011 08:24
Re: répression : la liste des manifs

Hello

et c'est quoi le programme? il y a des rumeurs de brulage de gilet? peux tu confirmer/infirmer?

est ce que pour une fois, une manif différente serait une idée?
genre des corteges qui convergent vers place de république ou concorde, des tas de motards qui laissent leur motos béquillés place de concorde pendant 2/3 heures (ça devrait suffire à bien immobiliser le quartier), et qui vont manifester à pied, casque à la main

tom4, juste une idée hein, mais si cette rumeur de brulage de gilet se confirme, je pense pouvoir m'acheter un gilet marqué "je ne suis pas motard, je fais de la moto" :)

avatar cesco 19-05-2011 09:02
Re: répression : la liste des manifs

je peux confirmer que pour chez moi, mais le brûlage de gilet est a priori dans tous les tuyaux

pour Paris, je ne sais pas te dire

avatar Bartor 19-05-2011 10:10
Re: répression : la liste des manifs

Ce qui est dommage c'est que comme d'hab a la FFMC c'est le bordel !
J'étais resté sur une grosse manif à Paris le 18 Juin, et finalement c'est le WE qui vient (et du coup je pourrais pas venir !).

Mais alors celle du 18 Juin est maintenue à Paris ?
Y'a trop de manifs partout dans tous les sens à des dates différentes au lieu d'en faire une bien grosse et bien préparée....

avatar papuch 19-05-2011 10:41
avatar jclaude 19-05-2011 10:48
Re: répression : la liste des manifs

Il y a bien une manif ce weekend sur paris avec un rdv à Vincennes histoire de mettre un peu plus la pression. Le bu étant d'occuper encore plus le terrain.

Et bien sur celle du 18 juin est maintenue.clin d'oeil

avatar tom4 19-05-2011 13:30
Re: répression : la liste des manifs

ben les mecs, je veux pas vous accabler ou jouer les oiseaux de mauvaises augure, mais la seule image qui restera, c'est un tas de motards qui brule un tas de gilet.
avec un peu de chance, on aura à la tv l'interview d'un "motard" qui expliquera qu'il roule déjà en sécurité avec ses warning, son plein phare et son pot sawashié, et bingo :)
je pousse un peu le trait, mais sérieux, on n'en est pas loin

tom4, et NON, je n'ai pas d'autre solution (à part à pied) à proposer, mais ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelque chose qu'on doit forcément proposer une alternative

avatar xelos33 19-05-2011 14:03
Re: répression : la liste des manifs

Et la FFMC 33, elle est où ? Elle fait quoi ? Déjà l'an dernier j'avais été obligé de las contacter par mail pour savoir ! Super la communication !

V

avatar dante 19-05-2011 14:04
Re: répression : la liste des manifs

Franchement je pense qu'il faut arrêter de s'effrayer avec la symbolique du brulé: un gilet jaune n'est pas un bien culturel, ça n'a rien à voir avec un autodafé ... et ça montre bien le degré de ras le bol: il vaut mieux être perçus comme des têtes brulés que comme des mous du gland par les autorités, parce qu'au final ces gens là ne comprennent que le rapport de force.

Se pointer sur un ton raisonnable en disant: "nan le gilet c'est pas bien on est des gens responsables et on s'énervera pas mais c'est pas bien", avec Nico et sa clique, c'est comme d'expliquer à un pit bull que "non on va pas s'énerver mais on aimerait pas être mordu" ... y a qu'un truc qui peut leur arriver au cerveau: le coup de pied au cul, la trouille que ça pête vraiment ... le reste c'est de la rigolade

avatar Bartor 19-05-2011 14:16
Re: répression : la liste des manifs

Les gilets cramé moi je trouve ca top:
Une image a la télé de motards en train de cramer un tas de gilets jaunes, ca passera pas inaperçu !

Il faut du choc et de l'image pour les médias !!! La pression se fait via les caméras !!

Si en plus chaque motard a marqué dessus UMP 2012 barré, ça fera son petit effet (je me répète :) )

avatar cesco 19-05-2011 15:45
Re: répression : la liste des manifs

Citation
xelos33
Et la FFMC 33, elle est où ? Elle fait quoi ? Déjà l'an dernier j'avais été obligé de las contacter par mail pour savoir ! Super la communication !

V

t'as ta carte chez eux ?

avatar xelos33 19-05-2011 17:30
Re: répression : la liste des manifs

Citation
cesco
t'as ta carte chez eux ?

Non pas pour le moment, mais je participe aux manifs quand elles me semblent pertinentes.

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-11 17:30 par xelos33.

avatar cesco 19-05-2011 18:06
Re: répression : la liste des manifs

ok

peut être éventuellement qu'ils ont besoin de bras ? et que les tiens pourraient servir ?

avatar OutKast 19-05-2011 18:08
Re: répression : la liste des manifs

Xelos, t'as pas ta carte et tu gu.eules !?!

Bon diou, garçon, si ça se trouve, ils ont besoin de bras et de cerveaux pour parfaire leur communication... p'tête bin que tu pourrais être de ceux-là, non ?
Ne jamais oublier que ce sont des bénévoles et que, dans certaines antennes, l'équipe est des plus réduites (parfois 3/4 personnes).

Sinon, on fait quelque chose à Nancy, si ça te dit timide

avatar cesco 19-05-2011 18:24
Re: répression : la liste des manifs

moi, je dis, 1800 bornes A/R pour une manif, ça se tente super content

avatar OutKast 19-05-2011 18:32
Re: répression : la liste des manifs

Ca se tente et... c'est beau.

Là, ce serait : "Chapeau bas, monsieur ! " respect

avatar xelos33 19-05-2011 23:16
Re: répression : la liste des manifs

J'vais me limiter à 18 km timide

En ce qui concerne mon engagement, j'ai un peu de mal avec certaines revendications. Et lorsque je m'engage, c'est à fond ou pas !

Pour l'instant, c'est ou pas.

V

avatar As You want 20-05-2011 07:19
Re: répression : la liste des manifs

Au pire tu as Angoulême à 100 kms; pour ma part si il n'y a rien sur Bordeaux (je serais surpris quand même question); je file à Angoulême
V

avatar Maxagaz 20-05-2011 10:46
Re: répression : la liste des manifs

moi j'me tate,

entre l'envie de manifester, faire du nombre, montrer mon mécontentement en espérant que cela puisse changer quelque chose

et de l'autre

une manif un samedi de juin, y va faire beau, va y avoir du kéké au m², le rupteur en fleur, plus soucieux de faire le kon et dire "j'y étais" que conscient de la gravité de ce qui se passe et de l'importance de se faire entendre plus que de se faire remarquer ( y'a une grosse nuance )

Bruler des gilets !? mouais, bof, lesquels ? qui va acheter des stock de gilet pour les cramer ? ça va laisser des traces crades.

Y'aura toujours un journaliste ( et d'autres bien penseur qui forme l'opinion publique sur laquelle le gvt s’appuie ) pour résumer une manif' à ses débordements et dommages collatéraux.

Pour moi une opération tous à poil serait plus marquant ! sur nos breles avec sur le dos le minimum légal, à savoir un casque et un gilet en disant " voilà ce qui est important pour le gouvernement ! " quid du blouson, des bottes des gants ...

avatar dante 20-05-2011 10:49
Re: répression : la liste des manifs

Pas idiot l'idée de à poils avec juste gilet (enfin en short quoi et tongs) et casques ... mais bon après y a pas que le gilet de toute façon c'est toute la logique qu'il faudrait revoir

avatar Zebulon 20-05-2011 12:32
Re: répression : la liste des manifs

@Maxagaz: j'aime bien le "tous à poil". sourire

Je viens d'écrire dans mon cas au député UMP élu de ma circonscription à peu près ceci:

gilet jaune pour les motards.......en d'autres temps c'était la couleur d'une étoile que l'on était obligé de se coudre sur la poitrine le cas échéant....avec un mot qui se voulait infâmant écrit dans cette étoile heureusement ça c'est fini.

Maintenant, gardez la couleur, remplacez l'étoile par 2 cercles symbolisant des roues et changer de mot pour y mettre "motard"....

Arrêter le monde j'veux descendre....

Tous les députés ont un email, je ne peux que vous encourager qu'à exercer votre droit à la parole auprès de celui élu par le peuple, qu'il soit à gauche, à droite, en haut en bas.... Restez cool, polie, bref mais précis. Les députés sont nombreux à être en désaccord avec cette répression, faite leur voir que sur ce point au moins vous êtes derrière eux, C'est pas parce que le député est UMP et vous PS, qu'il ne peut pas y avoir de points de convergence. Le site de mon député, mentionne son opposition aux nouvelles mesures, j'ai juste dit ce que je pensais, l'ai remercié pour sa prise de position, c'est pas un chèque en blanc à sa politique globale non plus.

pensez y: un mot sur un forum non lu par les élites.....pour un mail de plus dans la boîte d'un mec qui pense comme vous et qui va pouvoir le dire à qui de droit.

avatar yoyo91 20-05-2011 16:46
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

oups désolé.
je voulais dire que je trouvais étonnant qu'il n'y ai pas de rendez-vous à Rennes... il n'y a pas d'antenne dans le 35???

avatar Zingaro 20-05-2011 17:17
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

Zebulon : Faut peut-être se modérer dans les comparaisons... Y a un monde entre le plus grand génocide de l'histoire et les décisions sécuritaro-financières d'un petit groupe poujadiste sur les bords...

avatar yoyo91 23-05-2011 14:06
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

oups désolé.
je voulais dire que je trouvais étonnant qu'il n'y ai pas de rendez-vous à Rennes... il n'y a pas d'antenne dans le 35???

avatar deadkennedys 23-05-2011 14:36
avatar As You want 29-05-2011 15:00
Re: répression : la liste des manifs

Citation
xelos33
Et la FFMC 33, elle est où ? Elle fait quoi ? Déjà l'an dernier j'avais été obligé de las contacter par mail pour savoir ! Super la communication !

V

La FFMC33 a distribué vendredi soir à la piste de Bordeaux Lac un appel à manif le 18 juin.
C'est place des Quinconces à 14h : venir avec ses slogans étant conseillé sos
En questionnant ce membre de la FFMC il m'a laissé entendre qu'il s'agirait certainement d'une manif statique
A t'y rencontrer super ainsi que tous les motards (es) de la région qui sont sur ce forum
V

avatar xelos33 30-05-2011 14:29
avatar cesco 31-05-2011 09:52
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

PICT6807-27a15.jpg


avatar RJVB 31-05-2011 10:14
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

Est-ce un détail d'une photo plus large? Si oui on pourrait s'amuser à voir qui on voit au premier dans la masse ange

avatar cesco 31-05-2011 10:19
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

Citation
RJVB
Est-ce un détail d'une photo plus large? Si oui on pourrait s'amuser à voir qui on voit au premier dans la masse ange

non, c’est la tof d'origine (motomag). et si oui, je comprend pas l'allusion question

avatar jclaude 31-05-2011 10:28
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

Je pense que RJCB veut dire que le 1er qu'il voit sur la photo est le couple en jaune fluo.

Perso, ce qui me titille l'oeil en 1er est le gus avec une enorme plaque. Peut etre que le gouvernement à raison finalement, un grosse plaque çà attire l'oeil !

avatar cesco 31-05-2011 11:01
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

dans la masse, on voyait personne en particulier pipeau

PICT6756-88c99.jpg


avatar RJVB 31-05-2011 11:25
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

50% bon, jclaude. Je crois que dans la masse, l'oeil serait "naturellement" attiré vers un de ces 2 gugus.

J'ai fait ma remarque avec un clin d'oeil, mais même si au final on dit 'non' au gilet, cela n'exclue pas à prendre une série de photos de motards en contexte de circulation ou dans des rassemblements, et de regarder qui est le plus saillant. (Et non, je ne suis pas convaincu que ce sera forcément celui/ceux qui porte(nt) un gilet fluo.)

avatar castagl 31-05-2011 11:33
Re: répression : la liste des manifs

Citation
As You want
Citation
xelos33
Et la FFMC 33, elle est où ? Elle fait quoi ? Déjà l'an dernier j'avais été obligé de las contacter par mail pour savoir ! Super la communication !

V

La FFMC33 a distribué vendredi soir à la piste de Bordeaux Lac un appel à manif le 18 juin.
C'est place des Quinconces à 14h : venir avec ses slogans étant conseillé sos
En questionnant ce membre de la FFMC il m'a laissé entendre qu'il s'agirait certainement d'une manif statique
A t'y rencontrer super ainsi que tous les motards (es) de la région qui sont sur ce forum
V

Mouais.....
La FFMC a des adhérents, lesquels ont communiqué leur mail.
Plus facile d'envoyer des mails groupés que de communiquer un vendredi soir là où une minorité de motards se rencontrent.
Il y a vraiment un gros problème de communication.

avatar RJVB 31-05-2011 11:41
Re: [actu] Manifestations anti-répression pour la sécurité routière

Re: conspicuité/saillance: il y a bel et bien au moins 1 étude qui montre l'intérêt de porter des couleurs contrastantes (que ce soit sur la moto, les vêtements ou le casque): le Hurt Report. Certes, il date, mais je ne vois pas de raisons pourquoi les principes démontrées auraient changé.

Quelques images:

See-group-lg.jpg


helm-Group07-lg.jpeg.jpg


l+2003_harley_davidson_flh+left_road.jpg

avatar As You want 31-05-2011 20:24
Re: répression : la liste des manifs

Citation
castagl
Citation
As You want
Citation
xelos33
Et la FFMC 33, elle est où ? Elle fait quoi ? Déjà l'an dernier j'avais été obligé de las contacter par mail pour savoir ! Super la communication !

V

La FFMC33 a distribué vendredi soir à la piste de Bordeaux Lac un appel à manif le 18 juin.
C'est place des Quinconces à 14h : venir avec ses slogans étant conseillé sos
En questionnant ce membre de la FFMC il m'a laissé entendre qu'il s'agirait certainement d'une manif statique
A t'y rencontrer super ainsi que tous les motards (es) de la région qui sont sur ce forum
V

Mouais.....
La FFMC a des adhérents, lesquels ont communiqué leur mail.
Plus facile d'envoyer des mails groupés que de communiquer un vendredi soir là où une minorité de motards se rencontrent.
Il y a vraiment un gros problème de communication.
Ils auront au moins réussi à me contacter par ce moyen super c'est déjà çà et j'ai pas l'impression d'avoir été le seul : çà m'a permis d'en parler à une dizaine de motards autour de moi qui n'ont pas de copains motards à la FFMC
J'en conclue que tous les moyens de communication sont bons sourire
Par contre quand tu dis une minorité de motards qui se rencontrent ? j'en ai vu plusieurs centaines ce soir là, y a t'il d'autres endroits en Gironde où il y en a autant et aussi fréquemment? (question sans arrière pensée de ma part je précise ange )
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy