On peut pas nous oublier des fois ?
Monter progressivement en puissance, je trouve l'idée TRES bonne. Cela pourrait éviter à des petits jeunes de passer de 34cv à une hypersport violente....
Moi je pense que si tu a une 125cc puis une 34ch tu peut avoir une 100ch , après c'est sur si tu joue au bourrin ben tu te rétame , à mon avis il faudrait juste garder le permis avec 2ans de bridage et supprimer le permis direct .
S'ils veulent empêcher de 34cv de passer directement sur des hypersports (ce qui est effectivement un peu logique), il existe nos chères assurances et mutuelles qui ramène à la raison.
L'obligation des 34cv en moto tel quelle est déjà une bonne mesure, mais je me suis souvent demandé pourquoi ça n'a jamais été fait en voiture ?
Au lieu d'imposer un limitation de 6 points sur 3 ans (débile puisque, si tu perds un point, il me semble que tu repars pour 3 ans, bande de bureaucrates), ils auraient mieux fait d'imposer une voiture à 60cv voir 75cv maxi sur cette même période.
Aujourd'hui à 18 ans, sorti du permis, tu peux conduire une voiture sans aucune limitation de puissance. On connait tous l'histoire du mec (ou d'une nana) jeune permis qui s'est planté en GTI 16S de la mort qui tue.
Donc effectivement, je suis du même avis que mon collègue canidé . QU'ILS NOUS LÂCHENT UN PEU !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-10-11 11:31 par Vilcoyote.
Merci Vil pour la peine je t'aide pour bipbip.
J'abuserai en te demandant plutôt un resto avec le chaperon rouge...
Désolé mais avec mère-grand...
la limite des 34cv est à mes yeux une demi bonne mesure , si en effet ne pas permettre à un jeune de pouvoir d’emblée rouler sur une forte cylindrée est justifiable, que dire du type qui passe son permis à 25 ans ? il est plus apte à rouler avec un 1000gex qu'un jeune de 20 piges qui a déjà 2 ans d'experience ? Pis à quoi correpondent les 34 CV ( d'où sort ce chiffre ? ), j'ai un vieux 650 DRS dans le garage , le genre de moto idéal pour débuter peinard, ben non , trop puissant ( 40cv la blague ! ).
puisque on vous dit que la puissance pour les jeunes permis va passer a 50 cv...
faut juste tout lire jusqu'au bout
Tu as raison Loup Garou , je viens de le relire à tete reposé et en fait c'est un bon compromis .
Les gars calmez vous et reprenez la lecture .
Malgré que la moins puissante des HD est à 52cv .
Salut
Question : en quoi un nouveau conducteur de 2RM est-il moins apte à piloter une machine de n'importe quelle puissance qu'un jeune conducteur de 4RM ?
ou pour faire plus simple : A quand la même chose pour les totomobilistes ?
Par ailleurs, on parle d'harmonisation européenne des permis mais quid de la puissance max des machines ? Si on nous vends un truc européen pour le permis pourquoi pas la même chose pour la puissance des motos et alors fin de la puissance limitée à 100cv France ou alors tout le monde à 100cv en Europe
V
Etienne
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-11 20:49 par CLEW.
comme dit l'article "cette limitation n'est pas respectée et pas controlée"Citation
CLEW
Salut
Question : en quoi un nouveau conducteur de 2RM est-il moins apte à piloter une machine de n'importe quelle puissance qu'un jeune conducteur de 4RM ?
ou pour faire plus simple : A quand la même chose pour les totomobilistes ?
V
Etienne
alors laissons les choses comme elles sont ,si nous refusons le CT pour nos 2 roues on ne peux pas demander la meme chose pour les totomobiiles
si mes souvenirs sont bons; la loi des 100 cv est tombée au niveau européen et ce n'est qu'une question de temps pour que cela soit traduit en droit Français....
donc exit les 100 cv dans un futur relativement proche
par contre les députés européens proposent aussi un contrôle technique pour tous les 2RM et la c'est pas gagné....