Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

plateau loupé

avatar nasedo 25-10-2011 23:57
plateau loupé

Salut

Voila j'ai loupé mon plateau jeudi dernier après 16h de cours, je sais bien que je ne suis pas le premier ni le dernier à le louper, mais du coup j'ai pas mal perdu confiance..

je m'en sortait plutôt pas mal en entrainement sur le plateau de la moto école.

j'ai foiré au rapide, évitement à droite. 1er essai après le demi tour j'ai loupé une vitesse et accéléré dans le vide ce qui m'a fait perdre du temps,
2eme essai, voulu tellement bien faire que j'ai dépassé le chrono..

le pire c'est qu'on est arrivé à midi sur le plateau d'exam pour une convocation à 13h30, je me suis donc entrainé à fond avant et je tournai à 21sec à chaque fois environ.

je suis encore en train de me demander comment j'ai pu louper ça, et pire je me dit que la prochaine fois si ça ce trouve je louperai le lent , ou je foirerai encore le rapide pour une autre connerie..

bref.. je suis en attente d'un appel de mon moniteur pour un autre passage.. j'ai hâte et en meme temps je flippe déjà triste

j'ai voulu reprendre des heures, mais mon mono m'a dit non ce n'est pas la peine, je te reprendrai le jours de la 2eme présentation ou la veille.

avatar Xtaz02 26-10-2011 00:22
Re: plateau loupé

Oh les boules !

Je me met à ta place, je passe mon plateau le 2 Novembre moi. Tu me fais stresser lol


Comme toi je n'ai pas particulièrement de problème à la conduite mais on sait jamais le jour "J" avec le stress les gens qui regardent etc...

Moi aussi je me pose 1000 et 1 questions, si je loupe les fiches peut-être que la prochaine fois je vais louper le lent.

Ou alors je vais être top lent voir trop rapide au parcours normal.....




Mais bon, dans l'ensemble je suis quand même relativement contre cette pratique du chrono. Quelqu'un de trop rapide ne devrait pas être sanctionné au même titre que quelqu'un qui panique qui n'a pas confiance et qui est forcement trop lent.





On peut pas toujours tout avoir du premier coup, je connais pleins de monde dans mon auto école qui ont loupé le plateau ou la circulation (moto).

avatar tonine 26-10-2011 06:03
Re: plateau loupé

nasedo , il faut garder confiance
ne vois pas tout en négatif!

la prochaine fois tu te taperas 3 Acool
COURAGEsuper content

avatar Chapman 26-10-2011 06:38
Re: plateau loupé

Oh la, mais il ne faut pas te décourager pour si peu voyons ! Généralement, on flippe pour l'examen à la rapide, alors que c'est souvent l'épreuve du lent qui est la plus dure.

Et puis, faut évacuer le stress...............

Rassures toi, nous sommes tous passés par là !

avatar Chapman 26-10-2011 06:40
Re: plateau loupé

Et bienvenue à toi sur le Repaire !

avatar GERARDVAR 26-10-2011 07:40
Re: plateau loupé

ma soeur l'a raté 2 fois et croyait ne jamais l'avoir! et la 3 eme fois fut la bonne!!
ne te decourage pas tu vas y arriverclin d'oeil

avatar canard34 26-10-2011 08:17
Re: plateau loupé

j ai passé le plateau il y a un mois et la circu le 9 novembre prochain ( a cause des greves d inspecteur...)

Comme toi, j ai stressé au rapide, j'etais tellement tendu qu'a l'aller j ai fait tombé un cone... ca m'a destabilisé et du coup j'ai été trop lent... Au deuxieme passage j'etais encore plus tendu j ai assuré l'aller et comme j'avais l'impression d etre arrete j'ai envoyé grave au retour (exactement ce qu'il ne faut pas faire) et j'ai attaqué l'evitement comme une balle et .. c'est passé.... je ne sais pas encore comment...
Bref moi aussi j'avais tourné sur le plateau de l'exam sans probleme juste avant ... moi aussi je passe le permis pour le plaisir et sans obligation mais cette connerie de pression qu'on se met nous fait faire des fautes idiotes
Dis toi simplement que la prochaine fois tu auras l'experience de cette premiere fois et que tu sauras ce qu'il ne faut pas faire... garde confiance et pense a assurer les fiches..

avatar nasedo 26-10-2011 09:55
Re: plateau loupé

oui en attendant je révise mes fiches, j'espère le repasser demain je croise les doigts pour que mon moniteur m'appel !
idem je le passe uniquement pour le plaisir je n'ai pas vraiment d'impératif sauf que j'aimerai vraiment en finir au plus vite avec ce stress, en plus l'hiver arrive.

par contre je ne sais pas pourquoi mon moniteur ne veut pas me remettre des leçons lol j'aurai trouvé la mono école la plus honnête du monde ?

merci pour vos réponses ! :)

avatar xelos33 26-10-2011 16:37
Re: plateau loupé

Vu tes "résultats" à l'entrainement, ce n'est que le stress qui t'a joué un tour. Trouve la solution pour l'évacuer et c'est gagné.

Dis-toi que de toutes façons ce n'est pas ta vie que tu mets en jeu ...

V

avatar nasedo 26-10-2011 18:02
Re: plateau loupé

bon prochain passage pas avant le 10 novembre, j'avais une date le 2 mais impossible pour moi de prendre ma journée de boulot.

j'ai insisté pour avoir une heure de plateau mercredi prochain , et 2h la veille de l'examen car ça aurai fait presque 3semaines sans toucher une moto je trouve ça long, déjà la je ne tiens plus en place, ça me manque !

avatar Cath 27-10-2011 08:59
Re: plateau loupé

Tonine -> tant qu'à faire, qu'il ai QUATRE "A"n parce que 3 A et C, ca lui ferait une belle jambe....timide

avatar Xtaz02 27-10-2011 13:20
Re: plateau loupé

Le 2 c'était pas à epernay par hasard ?

avatar nasedo 27-10-2011 13:50
Re: plateau loupé

Citation
Cath
Tonine -> tant qu'à faire, qu'il ai QUATRE "A"n parce que 3 A et C, ca lui ferait une belle jambe....timide

en effet je préférerai lol


@Xtaz02 non pas epernay, dans le nord à lievin

avatar tonine 27-10-2011 15:37
Re: plateau loupé

Citation
nasedo
Citation
Cath
Tonine -> tant qu'à faire, qu'il ai QUATRE "A"n parce que 3 A et C, ca lui ferait une belle jambe....timide

en effet je préférerai lol


@Xtaz02 non pas epernay, dans le nord à lievin

Haaaaaa!!
à force d'entendre tout les médias parler de la note française de triple A , chuis perduange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-11 15:37 par tonine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter