Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je ne sais pas m'arrêter...

avatar getback 29-11-2011 17:51
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Moi par contre la gamine ça n'a pas changé grand chose ... quand je suis au guidon je pense déboitage, gasoil, jumelles, trajo, eskimavului, eskelmavuelle, adhérence de l'avant, adhérence de l'arrière, devers, ligne blanche, plaque d'égout, boue ... 100 % dans le futur de dans moins de 1 sec

Après c'est vrai que j'ai pas franchi le cap de la moto de 350 kg pipeau

avatar eric 12 bandit 30-11-2011 01:27
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Citation
getback

Après c'est vrai que j'ai pas franchi le cap de la moto de 350 kg pipeau

Avec ou sans le paillote...ange




VVVV

avatar fift 30-11-2011 14:29
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

getback, t'as oublié le gravillon

(sinon +1, évidemment )

avatar La Torche 02-12-2011 22:56
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Bonsoir à tous,

Je poste donc pour vous faire part des avancées dans ma réflexion.
Tout d'abord je souhaiterais revenir sur mon parcours, pour que vous puissiez comprendre certaines choses.
J'ai toujours voulu une moto, aussi loin que remontent mes souvenirs, ces engins a deux roues m'ont toujours fasciné, tout comme le mythe du motard au dessus des lois.
J'ai passé mon permis sans avoir jamais avoir enfourché le moindre deux roues si ce n'est un vélo.
J'ai même failli me faire virer de la moto-école pour comportement dangereux, mais rappelé à l'ordre par le moniteur je me suis calmé.
Puis j'ai commencé la moto 8 mois après, au début je voulais une sportive pour débuter, puis après avoir parcouru de nombreux forums (très peu de motards dans mon entourage à l'époque). je me suis rendu compte de la vanité de la chose, et le budget n'étant pas bien gros j'ai fait l'acquisition d'une 500 GSE, idéale pour commencer.
Et je me suis fait rapidement la main puisque je faisais plus de 100 KM/AR pour aller bosser. Je suis relativement prudent pendant un an et parcours environ 20 000 KMS.
Bien sûr il m'est arrivé de me lâcher un peu, mais jamais longtemps, étant vite rappelé à l'ordre par ma machine,cependant je sens déjà des prémices de ce qui va suivre.
Puis en Mai de cette année, je décide de changer de moto, laissé par les ennuis mécaniques à répétition de ma Suzuki. Je veux toujours une sportive,mais je réfléchis, me dis que j'ai le temps, que l'assurance est chère, et il existe en roadster une moto qui m'a toujours plu, la Street Triple.
Pendant le rodage bien sûr je suis toujours prudent évidemment, respectant à la lettre les préconisations. Je prends ensuite bien le temps de cerner la moto avant d'attaquer.
Puis je commence à rouler de plus en plus fort, au début sans m'en rendre compte, juste avec d'autres motards croisés sur la route, puis tout seul.
Cependant j'arrive quand même de temps en temps à me discipliner, et comme je suis mieux équipé que la plupart des motards je me considère toujours prudent alors que j'ai déjà franchi la limite.
Puis arrive un jour où tout s’accélère, je perds mon travail, obligé de revenir chez mes parents, et pas de copine pour me soutenir...
A ce moment j'intègre un groupe de motards de ma région, je deviens un peu le chef de file, sécurité aux carrefours, organisations des sorties, et surtout deux trois motards qui allument fort histoire de rentrer chez soi avec sérénité.
Envoyer fort est un bon remède aux problèmes, mais aujourd'hui tout va mieux, un nouveau boulot et une copine, et pourtant je ne me suis pas arrêté, j'ai continué à m'enfoncer dans la prise de risques. Certes quand on a un problème, une journée de merde, une engueulade, on a envie de prendre sa moto et partir à fond dans la nuit,mais même si tout va bien, on le fait quand même.
Sur mon portable j'ai deux-trois photos avec un pote au retour d'une virée, on se prend tout les deux en photos sur nos motos, ce soir là nous avions roulé très fort au milieu du trafic, et pété un rétro d'une caisse que mon pote avait failli percuter.
Aujourd'hui mon pote n'a plus de moto, les sangliers ça ne pardonne pas, et moi suis à pied suite à ma mésaventure.
Quand je lis ce qui est arrivé à Bast, je pense que je pourrais très bien être à sa place, et si aujourd'hui je n'ai pas eu d'accident, c'est parce que j'ai eu de la chance, tout simplement, et peut être aussi un peu parce que je suis un poil plus peureux que les autres, quand je pose le cerveau, il reste toujours un petit câble de branché...
En tout cas je vois ma mésaventure avec les FDO comme un avertissement.
Au niveau des solutions possibles ensuite.
Il y a l'achat d'une moto plus cool, mais je ne vois pas avec un Trail poussif ou pire une moto américaine Harley, je n'envisage rien d'autre que la sportive ou une moto s'en rapprochant, si j'achète un Transalp ou une 600 CBF, pour moi la passion n'est plus là.
Avec le circuit, il est possible que cela me canalise....ou pas.
Le truc c'est que le circuit c'est des contraintes, sur la route je tourne ma clé et c'est parti. Le circuit c'est licence, droits de piste, le soir en rentrant du boulot c'est pas possible...
A essayer mais j'y crois pas trop, ou alors il faudrait que je roule en MOTO GP, là je n'aurais plus besoin de la route.
Par rapport à tout ça j'ai décidé d'aller voir un Psy, on verra bien ce que ça donne, à la base c'était pour autre chose mais je me dis que parler de ça m'aidera peut être.
La seule chose dont je suis sûr aujourd'hui c'est que si j'enfourche une moto ce soir, je ferais le con, et j'y prendrai plaisir.

avatar Cyrillll 03-12-2011 06:37
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Je ne sais que dire... D'une, j'apprécie ta franchise. Je peux même dire qu'avec une bonne vingtaine d'années de moins, je pourrais peut-être me reconnaître dans le portrait que tu dresses de toi-même. Mais voilà : j'ai raté le permis à cette époque, et crois-le ou non, mais je m'en félicite aujourd'hui. Je n'ai pas de remède à te proposer. Juste te rappeler que rien ne justifie de prendre autant de risques. L'âge avançant, on se calme souvent. Mais encore faut-il en avoir le temps...

avatar cajo 03-12-2011 10:25
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Effectivement, le mythe des "motards au dessus des lois" est vraiment un mythe qui peut se construire quand on est enfant... tout comme les idées de liberté extrème, d'invulnérabilité, de puissance et de virilité... qui restent encore beaucoup trop longtemps inscrites dans les inconscients, avec les comportements que cela entraîne parfois.

Tu as peut-être mis du temps pour le réaliser, mais vieux motard que jamais... !

Les illusions levées et l'enfance dépassée, la réalité peut sembler dure maintenant !
Cette période difficile pour toi, aura bien un terme, d'autant que tu sembles avoir conscience que tu dois trouver de l'aide.

Ta décision d'être aidé est une bonne décision ; c'est pas toujours facile à faire, aussi on ne peut que t'encourager à poursuivre dans cette voie là, pour peut-être de sacrées remises en question et surement des perspectives prometteuses !

Bon courage à toi
clin d'oeil

avatar WhiteCrow 03-12-2011 13:14
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Finalement il y a de bonnes chances pour que l'histoire de Bast ne soit pas la tienne.

avatar La Torche 04-12-2011 14:58
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Je vous tiendrais au courant de chaque avancée.
En tout cas hier j'ai pu faire de la moto, les conditions étant exécrables je n'ai de toute façon pas pris le moindre risque, mais j'étais quand même content de reprendre un guidon.
Ma copine n'avait plus la force de conduire, et m'a laissé sa machine à contrecoeur, mais finalement elle était très contente.
Et rien que ça ça m'a donné envie d'être plus calme par la suite, même si ça ne veut pas dire que c'est gagné.

avatar castagl 04-12-2011 17:09
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Citation
La Torche
.....Ma copine n'avait plus la force de conduire, et m'a laissé sa machine à contrecoeur, mais finalement elle était très contente.
Et rien que ça ça m'a donné envie d'être plus calme par la suite, même si ça ne veut pas dire que c'est gagné.

Féloches pour ta franchise et la démarche que tu as entreprise : cela signifie que tu commences à prendre conscience.

Le fait de poster ton topic sur ce forum était, inconsciemment, une démarche allant dans le sens d'un aide et, conscient de ton impulsivité, tu t'es livré. L'impulsivité est, par définition, quelque chose que l'on ne peut maîtriser seul.

Nombre de repairiens, fins psychologues, t'ont proposé multes solutions et t'ont, sans vraiment le savoir, poussé à aller voir une tierce personne, un Psy qui, s'il comprend réellement ton addiction -car c'est un comportement addictif - pourra vraisemblablement t'aider..

Ta copine est, elle aussi intervenue. C'est elle qui t'a fait confiance, "à contre coeur" et qui a amené une pièce essentielle : elle t'a aidé à la prise réelle de conscience de ta "maladie" et tu nous le signifies.

Tu cites aussi les témoignages concernant Bast et je pense que cela t'a aussi aidé à réfléchir.

Autant d'éléments et de pièces convergents pour résoudre le puzzle que tu avais dans la tête. Tes derniers écrits apparaissent plus "posés" et, sans le savoir, tu as dès lors démarré une psychothérapie qui, je l'espère sera salvatrice.

En quelques jours, mine de rien, tu es rentré dans une phase de "traitement" que tu vas poursuivre, et c'est bien.

Rouler vite, c'est dangereux,
Enrouler propre, c'est mieux.

avatar Obi 04-12-2011 17:41
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

moi je conseil aussi le circuit. Quand quelques pilotes t'aurons mis bien minable tu retrouveras une certaine modestie.

avatar Xtaz02 04-12-2011 19:32
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Fais le con sur la route mais n'emporte pas avec ta connerie une famille qui ne demande pas à mourir.


------------------------------------------POST MODERE---------------------------------------------

avatar Mr.Elmer 04-12-2011 19:36
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Citation
Xtaz02
Fais le con sur la route mais n'emporte pas avec ta connerie une famille qui ne demande pas à mourir.


Tu mérites une grosse croquette dans les dents, quand je lis tes posts j'ai envie de t'éclater la gueule la torche

applaudissement :-}
boulet-2.gif

avatar L'iguane 04-12-2011 19:38
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Xtaz > onglet "Profil", ligne "Modifier mon profil", dernière case, tu coches et tu valides.
Merci.

avatar La Torche 04-12-2011 20:26
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Xtaz, fais un effort mon grand, argumente un peu.
Tu es tout à fait le genre de c** qui juge sans connaître, sans savoir.
Les gens comme toi je les éxècre, tu es plein de certitudes et de préjugés, incapable de te remettre en cause mais trouvant toujours la bonne solution pour les autres.

Ca me fait penser au type qui est venu devant ma porte en demandant si c'était bien ici que se trouvait le motard qui s'était fait confisqué sa moto après avoir roulé à plus de ***.

avatar Xtaz02 04-12-2011 21:08
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

----------------------------------------POST MODÉRÉ------------------------------------------------

avatar gruik08 04-12-2011 21:28
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

c'est le fait de pas avoir le permis qui te rend aigris comme ça bonhomme? allez tu l'auras un jour, et là tu pourras faire comme les grands promis, pour l'instant va réviser tes fiches gamin, demain y a école

avatar Xtaz02 04-12-2011 21:32
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

----------------------------------------POST MODÉRÉ------------------------------------------------

avatar gruik08 04-12-2011 21:39
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

oui oui toujours, tu pense, t'es ma raison de vivre, arrete de mouliner l'air avec tes ptits bras chétif , tu vas t’enrhumer ça serait dommage d'arriver le jour du permis avec la goutte au nez sourire

avatar Xtaz02 04-12-2011 21:46
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

----------------------------------------POST MODÉRÉ------------------------------------------------

avatar Dolcevitta 04-12-2011 21:52
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Oulàlà çà chauffe ici !

Ba alors Xtaz02 ? ! restes zen ! c'est un site d'échanges pas de réglement de comptes.
Personne n'a rien a prouvé à personne ici

D'ailleurs je comprendrai toujours pas ce type de commentaires alors qu'à la base la Torche explique un problème qui lui est propre et attend uniquement des conseils ...sauf erreur comme toi Xtaz02 pour tes cours, et il me semble bien que toute le monde a été sympa sur ton post.

L'Iguane = > trop fort ton post, celui là je vais le ressortir !clin d'oeil
La torche => la vie est courte, évite de l'écourter encore plus !! Laisse le cercueil attendre tranquillou dans un coin bien rangé et poussièreux.
Et puis plus tu te calmes et plus tu profites longtempssssssssssssssssssss ! c'est tout bénef !! En plus tu en est conscient alors il n'en tient quà toi clin d'oeil

Dolce

avatar gruik08 04-12-2011 21:54
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

je m'avoue vaincu, tu m'as démasqué, c'est tout ça, je te laisse j'ai un yop noix de coco qui m'attends

avatar Dolcevitta 04-12-2011 21:59
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Miam le yop noix de coco ! veinard sourire et les autres !!! tire la langue

avatar Xtaz02 04-12-2011 21:59
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Je suis d'accord dolce mais quand je viens lire un mec comme torche moi ça menerve.

Restons cool avec lui alors,

qu'il remonte sur une moto et qu'il s'encastre dans une voiture pour y tuer une famille entière....


Mais il sera trop tard.


Quand on veut de la vitesse on va sur un circuit pas sur route ouverte, ya des enfants dan les voitures....

avatar Dolcevitta 04-12-2011 22:06
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Re Xtaz02

Oui il faut savoir " écouter" les problèmes de chacun. Tu sais le pire c'est ceux qui n'en n'ont pas conscience, et là c'est pas le cas bien au contraire, il cherche à comprendre et à se calmer. Ce qui est tout en son honneur. Et surtout de le dire car je pense que bcp en sont mais n'analysent même pas et là c'est grave !

il y a tellement des fous qui ne le savent même pas et c'est normal car seuls les fous te diront tjrs qu'ils ne sont pas fous...content

Dolce @ ++clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 04-12-2011 23:56
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Bon,

la torche, tout n'est pas perdu, puisque tu es conscient des risques que tu prends.

Le psy, pourquoi pas après tout, tu verras bien ce qu'il a à t'en dire.


La moto n'est pas en cause, en changer ne changera pas radicalement ta façon d’appréhender la route...

Ou alors, il faut prendre beaucoup plus gros. Pendant quelques temps j'ai roulé en 600 estimant que c'était suffisant pour l'utilisation que j'en avais.

Je me suis aperçu que je roulais beaucoup plus vite qu'avant car ce sont des moteurs qui ne fonctionnent bien que dans les tours.

Alors qu'avec le 12, il est agréable de musarder le nez au vent en enroulant sur le couplesourire

Une chose est certaine, c'est que tu es en danger, il faut que tu changes d'attitude et vite, la chance est un paramètre que tu ne dois pas prendre en compte quand tu circules à moto...


Si tu es addict à l'adrénaline, il y a bien d'autres moyens de t'en procurerclin d'oeil



VVVV

avatar Maxagaz 05-12-2011 00:48
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

et essayer quelque chose qui te donnera plus d'adrénaline, ça pourrait te faire passer à aut' chose ...

le saut en parachute par exemple ...

avatar Dolcevitta 05-12-2011 14:40
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

C'est marrant Maxagaz ! j'y pensais au saut en parachute clin d'oeil sinon y a aussi :
- le saut à l'élastique
- les sauts en ski çà à l'air bien casse cou ce truc là
- le kart pro
....et tjrs le circuit moto.

Et toujours pas un peu calmé ?

Dolce

avatar Motard passager 05-12-2011 17:12
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

quoi ..... j'ai entendu parler de saut en parachute ....... quel pied .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour rester dans le ton de ce post ..... j'ai commencé a rouler en 125 il y a 38 ans et a l'époque je me suis gauffré deux ou trois fois ..... dont une ou je suis passé si prés que j'ai vu la grande faucheuse me faire un clin d'oeil ... en me disant "c'est pas ton tour" à l'époque j'ai eu aussi l'occasion d'éssayer quelques grosses ....... résultat ..... je me suis dit que passer la A risquait de raccourcir ma vie ... rapidement .....!!!!!! un autre constat fait à l'époque ..... tout les gens ont un bouton ON et un bouton OFF ..... le quel bouton OFF permet de ne pas franchir certaines limites .....
ben chez moi ..... ya pas de bouton OFF ...!!!
pour conclure ...j'ai peur en moto ..... c'est pour cela que je me suis contraint à rouler en 125 ... pour le "plaisir" ...!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-11 17:18 par J J B.

avatar Maxagaz 05-12-2011 17:13
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

pour moi un reve ... mais 10kg en trop ...

avatar eric 12 bandit 05-12-2011 17:18
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Citation
Maxagaz
pour moi un reve ... mais 10kg en trop ...



Ca peut toujours s'arrangerange



BMD-4_parachutage_BTVT_narod_.jpg




VVVV

avatar WhiteCrow 05-12-2011 17:49
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Se marier et faire un gosse c'est cher payé pour ralentir en moto

avatar Maxagaz 05-12-2011 17:52
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Citation
WhiteCrow
Se marier et faire un gosse .....

c'est pas bien de souhaiter du mal aux gens comme ça super content

avatar Motard passager 05-12-2011 18:11
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Eric ....... le mec qui a fait le pliage de l'ensemble .....!!!!!!!!!!!!!!!!! bonjour la crise ...:!

avatar Dolcevitta 05-12-2011 19:42
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Eric .....Excellent ton post ! content

JJB ....tu m'étonnes !

Dolce

avatar Maxagaz 06-12-2011 00:44
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

beuh ... comme dirais Obélix " j'suis juste un peu enveloppé ", pis j'aime pas le kaki !

avatar La Torche 06-12-2011 20:32
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Par contre je vois que vous parlez de certains sports.
Le Karting j'en fait déjà et en compétition.
J'ai fait du ski et du VTT également.
En VTT j'ai eu pendant longtemps le même comportement qu'en moto, j'ai fini par me pêter une côte, et en Ski j'ai eu droit à l'épaule déboîté que je traîne encore aujourd'hui.
J'ai toujours cherché à repousser les limites en pratiquant ces deux sports, prenant souvent trop de risques, et finalement ce qui m'est arrivé n'est que peu de chose au regards des risques que j'avais pu prendre...

avatar Maxagaz 06-12-2011 20:34
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

et depuis que tu t'es fait mal en ski et VTT t'as arreté d'en faire ?

la karting ne te donne pas ta dose d'adré ?

avatar La Torche 06-12-2011 20:57
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Le ski non j'ai continué, et ça ne m'avait pas calmé.
Le VTT bien calmé j'ai continué un peu jusqu'a ce que j'explose mon vélo, que je paye les réparations de ma poche (j'avais 16 ans) et depuis j'ai peur en VTT....

Le Karting je n'en fait pas assez à mon goût, pour la voiture ça me canalise bien mais pour la moto bof...

avatar xelos33 06-12-2011 21:26
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Citation
La Torche
Le Karting je n'en fait pas assez à mon goût, pour la voiture ça me canalise bien mais pour la moto bof...

Alors que peut-être la piste en moto te canaliserait pour la route (?).

V

avatar WhiteCrow 07-12-2011 07:15
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Si en parachute il finit en base jump pour enfin essayer d'être le premier à atterrir sans parachute ça la fout mal ^^

avatar tonine 07-12-2011 18:12
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

je te dirais vérifie les niveaux ou tes plaquettesquestion ( super content )

tu vois la torche, personnellement je me pose régulièrement la question suivante :

si je finis en fauteuil roulant ou avec une jambe en moins, est-ce que les risques que j'ai pris font le poids à côté du résultat final

si un jour cela devrait m'arriver (d'être handicapé) je préfèrerai que se soit pour une raison incontournable et non par stupidité .

et je fais comme toi partie des motards équipés correctement , rien n'est laissé au hasard

xtaz a été trop virulent sur un forum ou l'on doit échanger , ou alors s'abstenir d'intervenir si c'est pour insulter surtout derrière un clavier , c'est tellement facile!

maintenant , il est vrai que si un jour par malheur un gonz en BAR ou en 2RM venait à renverser un de mes proches ............et que en plus il roulait comme un tablé ............................Je te laisse imaginer

et je pense qu'il en est de même pour tout le monde ici( oui je sais certain diront ouuuuaiiiiis si c'est ma belle mère qui se prend un poke pas sur que je m'en plaindrais

alors il est vrai que d'en parler à un spécialiste fait partie des décisions raisonnable et pleine de bon sens

et entre nous être un délinquant meurtrier ou une victime ça pue

vers 22 ans j'ai eu un choix à faire, ou me ranger et fonder une famille ou alors passer du mauvais côté et à se moment là les autres t'en a plus rien à foutre pas de femme pas de gosses tu laisses personne derrière toi tu risques tout et advienne que pourra , ça passe ou ça casse ,j'ai choisi un chemin plus responsable qui me fait peser les pour et contre régulièrement car je ne suis plus seul!

bon courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-11 18:24 par tonine.

avatar La Torche 07-12-2011 19:23
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

De toute facon d'une certaine maniere j'ai envie de dire il n'y a pas de maniere intelligente de finir en fauteuil, ou de chose qui en vaille le coup.
En ce moment je suis un peu comme toi tu l'as ete, a la croisee des chemins, et si la suite depend en grande partie de moi, il y a certains facteurs que je ne maitrise pas, et tout ca ce n'est pas seulement pour la moto.
En tout cas je suis dans une periode charniere...

avatar tonine 07-12-2011 20:46
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

De toute facon d'une certaine maniere j'ai envie de dire il n'y a pas de maniere intelligente de finir en fauteuil, ou de chose qui en vaille le coup.

qui en vaille le coup non!



mais ta maitrise de la situation ou alors ton état d'esprit au moment ,



dans ce cas là auras -tu mis les chances de ton côté, auras -tu influencé ton destinrespect




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-11 20:48 par tonine.

avatar tonine 07-12-2011 20:49
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

En ce moment je suis un peu comme toi tu l'as ete, a la croisee des chemins, et si la suite depend en grande partie de moi, il y a certains facteurs que je ne maitrise pas, et tout ca ce n'est pas seulement pour la moto.
En tout cas je suis dans une periode charniere


compte tenu de tes propos , je n'en doute pasrespect

avatar Motard passager 08-12-2011 11:31
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Citation
tonine
vers 22 ans j'ai eu un choix à faire, ou me ranger et fonder une famille ou alors passer du mauvais côté et à se moment là les autres t'en a plus rien à foutre pas de femme pas de gosses tu laisses personne derrière toi tu risques tout et advienne que pourra , ça passe ou ça casse ,j'ai choisi un chemin plus responsable qui me fait peser les pour et contre régulièrement car je ne suis plus seul!

La dessus, je suis pas trop d'accord, tu peux faire le choix de ne laisser personne derrière toi, tout en étant responsable et sans passer du cote "obscur de la force", c'est plus un choix de vie, mais ça c'est mon cote Misanthrope qui parle.

Reste le cas du Psy, mais a petite dose, parce que peu être il trouvera le "truc qui cloche", mais ce truc qui cloche tu sais ce que c'est.

Maintenant, ce qui me turlupine, c'est ca:

"Il y a l'achat d'une moto plus cool, mais je ne vois pas avec un Trail poussif ou pire une Harley, je n'envisage rien d'autre que la sportive ou une moto s'en rapprochant, si j'achète un Transalp ou une 600 CBF, pour moi la passion n'est plus là. "

As tu seulement tenté l’expérience, parce qu'a ce niveau, ta Passion, c'est la vitesse, pas la Moto, tente le Mix sportive sur circuit, Trail "poussif" ou Roadster "de Papy" sur route, de préférence avec du couple, tu verras c'est une autre façon de rouler, tout aussi "jouissive" que d'etre au taquet.

avatar tonine 08-12-2011 11:55
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

La dessus, je suis pas trop d'accord, tu peux faire le choix de ne laisser personne derrière toi, tout en étant responsable et sans passer du cote "obscur de la force", c'est plus un choix de vie, mais ça c'est mon cote Misanthrope qui parle.

c'est vrai,
V

avatar castagl 08-12-2011 14:54
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Bon, la Torche, comme je l'avais écrit, tu sembles "dépendant" de la vitesse et, même si tu en es conscient, il te faut entamer un sevrage, mais ce n'est pas simple à entreprendre seul.

Tes amis te donneront de bons conseils mais ce n'est pas suffisant.

Les repairiens t'ont lu, t'ont donné des conseils, cherchent avec toi des solutions et, sans vraiment le savoir, t'ont permis d'entrer dans une "période charnière", comme tu l'as écrit. C'est ici le début d'une psychothérapie que tu as entamé et il te faut poursuivre mais avec une tierce personne, professionnelle.

Démarrer une psychothérapie oui mais pas n'importe laquelle. Il s'agit d'un comportement que l'on peut qualifier d'addictif : même conscient, tu ne peux t'empêcher.
Ce n'est surement pas l'indication d'une psychanalyse : méfie toi donc de qui tu vas consulter. Il s'agirait plutôt d'entamer une psychothérapie comportementaliste.

Enfin, transporte ta copine, de temps en temps, ça peut aider au sevrage qui, pour le coup, doit être brutal.


Dia, voilà que je me la joue Psy et pourtant c'est pas vraiment mon truc mais que ne ferait-on pas pour un gentil motard ange

avatar Motard passager 08-12-2011 15:12
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

P'tain, La torche sans être Psy de quoique ce soit, essai une bécane qui a du couple, et qu'importe son potentiel de canassons, tu découvriras une autre facette de la moto, une des meilleures qui soit "le couple"...

Tu te lasseras vite des "chevaux de courses", et enchanteras les "chevaux de traits", et je peux t'assurer, que c'est pas le même plaisir, mais il est tout aussi jouissif...

Signé: un vieux c*n qui roule désormais en Varadero (1000 faut pas déconner non plus, et qui as fait pas mal de conneries........................................)

avatar Motard passager 08-12-2011 16:40
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

Salut
La plus grosse konnerie que j'ai pu lire dans ce post c'est : Trail poussifcontent

Le Trail( le vrai ) Mossieur, c'est LA moto par excellence.....

On se demande si les modérateurs ne dorment pas par iciflute
V

avatar Kawa futé 08-12-2011 17:44
Re: Je ne sais pas m'arrêter...

@ La Torche.

je ne dirai qu'une chose:
La gamelle bête, ça arrive à tout le monde, ça montre aussi que si tu vas à la faute tu peux te faire mal, ça calme et surtout ça fait réfléchir,.
Un peu aussi comme quand tu viens de te faire une frayeur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz