Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

avatar Obi 09-01-2012 18:05
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Visiblement notre gouvernement dans sa stratégie de diviser pour mieux régner réussi bien. Pour recentrer un peu le sujet initial.

On parle bien de la stupidité de la mesure. Portez un système rétro-réfléchissant ne va pas améliorer les chiffres. Et l'an prochain on nous dira que les chiffres ne sont pas meilleurs et qu'il va ENCORE falloir sévir.

Je pense que la grande majorité ici est pour l'amélioration de l’infrastructure routière, la réparation des nid de poule, balayage des gravillons, doublement des glissières de sécurités, enlèvement de ces saleté de marquages de toutes les couleurs pour vélo, piétons ect que même les vélos ne prennent pas pars-que ça glisse, informations aux automobilistes sur les deux roues car un deux roues ne freine pas pareils, il ne faut pas couper les virages....


Moi je suis pas contre les mesures, mais quand elles sont débiles, là je suis contre !

avatar dante 09-01-2012 18:18
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
powerjogo
Citation
dante
mademoiselle: le code de la route stipule qu'à tout moment l'usager de la route doit se situer sur la voie la plus à droite, sauf en cas de dépassement ...

donc si j'arrive à 200 (oui je ne respecte pas le code de la route, mais moi je le sais) derrière un type qui roule à 120 sur la file de gauche alors que la(es) voies de droite sont libres, je suis gêné par quelqu'un qui ne le respecte pas non plus hé oui ...

mais c'est quelque chose que les gens qui crachent sur les chauffards qui roulent vite ne semblent pas bien connaitre en général ... ça relève du "le voyou c'est l'autre monsieur moi je suis un bon citoyen"

Je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible qu'ils ne te laissent pas la place ... je te soutiens, il faut leur imposer les transports en commun ou les faire rester chez eux, ils sont les plus dangereux sur la route à ne pas respecter les PILOTES ....
J'ai bon ? timide

en tout cas il est anormal qu'il ne se range pas avant, pour ainsi respecter le code de la route ...

par ailleurs une énorme étude effectuée il y a 2 ou 3 ans (ou avant je ne rajeunis pas) au niveau européen par un organisme indépendant avait démontré que la sous vitesse excessive était plus accidentogêne que la survitesse correspondante (autour disons du point milieu "limite de vitesse") et que sur autoroute rouler à 160 était moins accidentogêne qu'à 100 ...

La raison tenait au fait que celui qui roulait plus vite ne constitue pas un obstacle pour les autres véhicules et ne génère donc pas de ralentissement de masse (au pire il freine tout seul, l'action ne concerne pas beaucoup d'usagers) alors que celui qui roule à 100 à gauche ou au milieu d'un flot régulier de voitures fait freiner petit à petit tout ceux qui arrive sur lui, changer de fil ceux qui roulent à 120 qui bloquent ceux qui roulent à 130, multipliant les risques de collision ...

cela est illustré d'ailleurs par ce que je considère perso comme le cas de figure le plus dangereux sur autoroute, à savoir le camion ou la caravane (ou même la BAR on en voit de plus en plus) qui en double un autre camion à 90 sur une trois voies: deux véhicules qui occupent les voies à une vitesse notoirement inférieure aux autres usagers (notion de flot), et on obtient tous les autres véhicules qui arrivant doivent freiner et se déporter sur l'unique voie restante, de plus en plus tassés au fur et à mesure .... donc multiplication de possibilité d'un loupé et partant d'un accident


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-12 18:25 par dante.

avatar Bartor 09-01-2012 18:24
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Moi j'aime bien l'assoce 40 millions d'automobilistes.
Ils ont un centre d'étude d'accidentologie, et travaillent en concertation avec la FFMC et d'autres assoces d'usagers.

Bref, une tres bonne initiative, intelligente, et qui du coup n'est pas prise en compte par nos élus evidemment....

avatar Xavier de Lyon 09-01-2012 19:03
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
L'iguane
Juste un rappel pour les partisans du "c'est pas si grave".

Ca a commencé avec l'allumage des codes. Ca a gueulé un peu au début, mais tout le monde s'y est plié.
Ca a continué avec les autocollants réfléchissants sur les casques. Je sais pas si ça a gueulé mais tout le monde les a aujourd'hui.
Maintenant, on nous impose 150cm² de visibilité. Ca gueule mais ça va passer, puisque "c'est pas la mer à boire".

Et la suite c'est quoi ? 300 cm² ? 450 cm² ?
Faut pas vous leurrer, c'est certainement déjà prévu, puisque les autorités ne prenant pas le mal à la racine (la formation. Faut-il rappeler que dans 2/3 des cas le motard n'est pas responsable de l'accident dont il est victime ?), il n'y a pas de raisons que l'accidentologie des 2RM baisse.

Et au final, on nous imposera de rouler accoutrés comme ça :
Ensemble_Spidi_Rain_Cover_stpz.jpg


Perso, c'est même pas en rêve.

et tu feras quoi? Plus de moto ou plus de permis? Tu feras comme tout le monde, tu gueuleras et .... tu porteras.... comme nous tous

avatar Maxagaz 09-01-2012 20:03
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

pour ma part, oui , je continuerai à rouler même en luciole fluo, mais on y est pas , et faut pas non plus accepter d'aller dans ce sens sans rien dire !

avatar Ubi 09-01-2012 20:13
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle
temps de réaction humain = 1 seconde, et ça n'a rien à voir avec la vitesse à laquelle tu roule.
Certes mais en roulant vite tu te focalises plus sur ta conduite, je pense.

Pis le temps de réaction est d'une seconde si tu n'es pas fatiguée, si tu ne parles pas avec ton passager, si tu n'es pas au téléphone, si tu ne regardes pas ton GPS, si tu es sobre, si tu n'es pas sous l'emprise de narcotiques ... si tu ne fais que conduire en gros.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-12 20:14 par Ubi.

avatar RJVB 09-01-2012 20:20
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Je me suis viandé une dizaine de fois (2 fois méchamment) et ai perdu 21 points ... tu m'as déjà vu venir chialer ?

Pt'et pas sur ça? ange

avatar gruik08 09-01-2012 20:28
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Obi
Je pense que la grande majorité ici est pour l'amélioration de l’infrastructure routière, la réparation des nid de poule, balayage des gravillons, doublement des glissières de sécurités, enlèvement de ces saleté de marquages de toutes les couleurs pour vélo, piétons ect que même les vélos ne prennent pas pars-que ça glisse, informations aux automobilistes sur les deux roues car un deux roues ne freine pas pareils, il ne faut pas couper les virages....

ouai c'est quoi d'abord tout ces cyclistes qui ne sont même pas en moto? t'as raison on devrait supprimer les pistes cyclable oui..endormis

c'est pas toi qui disait " diviser pour mieux régner" ? parce que les cycliste ont autant de légitimité que toi a se trouver sur la chaussée




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-12 20:29 par gruik08.

avatar Raven 09-01-2012 20:33
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Gruik, relis bien le post que tu cites, Obi parle uniquement des marquages glissants que même les vélos et piétons évitent pour ne pas se vautrer...

Raven

avatar RJVB 09-01-2012 20:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
Citation
dante

Quelqu'un n'avait pas encore remarqué qui adore s'entendre parler? pipeau

BIG: c'est qui qui a conçu le marquage sur cette nouvelle veste? M'est d'avis que la bande jaune sur le bas du dos ne servira que quand vous êtes debout ...

avatar L'iguane 09-01-2012 21:45
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Maxagaz
mais on y est pas , et faut pas non plus accepter d'aller dans ce sens sans rien dire !

Enfin un qui a compris ce que je veux dire.

Mais à lire certains, je les devine à quatre pattes, les fesses déjà écartées.

avatar getback 09-01-2012 22:17
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

et bein

Quelques petites réponses bien inutiles ...

Citation
Maxagaz
Mais alors du coup je ne conçois de monter à l'arbre qu'avec des culottes propres

Bah justement c'est un peu mon problème, beaucoup TROP de gens se permettent de monter aux arbres, genre "moiiiii je sui comme çaaaaaa et c'est bieeeeeen" ... mais je m'en branle c'est incroyable je m'en tape, je suis moi, tu es toi, chacun ses travers, tant que tu ne viens pas chier dans mon beau jardin, que tu ne violes pas de petits enfants, je m'en branle !!!

Et si un jour un chauffard tue ma petite fille en faisant n'importe quoi (zavez vu je m'adapte à la démagogie ambiante) et bien je n'aurais qu'une envie, lui exploser sa gueule et crier ma rage, ma detresse ... et je ne pense pas qu'il faudra à ce moment là me demander des propositions de loi ou mon avis sur la peine de mort.

=> mademoiselle: yaurait tellement de choses à dire ... et finalement rien à redire ... change pas tu es parfaite, la caricature idéale ...

Citation
Obi
Je pense que la grande majorité ici est pour l'amélioration de l’infrastructure routière, la réparation des nid de poule, balayage des gravillons, doublement des glissières de sécurités, enlèvement de ces saleté de marquages de toutes les couleurs pour vélo, piétons ect que même les vélos ne prennent pas pars-que ça glisse, informations aux automobilistes sur les deux roues car un deux roues ne freine pas pareils, il ne faut pas couper les virages....

Et bien je ne suis pas d'accord, j'ai jamais pris autant mon pied qu'au Maroc où parfois le bitume ... disparait. On doit s'adapter, la route n'est pas un circuit ( ange ), moi j'aime les routes bosselés avec le vide derrière, c'est magnifique ... je ne veux pas de bitume à 2000000 euros le m2, je pense que la France a AUTRE CHOSE A FOUTRE qu' investir encore dans un réseau routier déjà au top. J'aimerais juste qu'on arrête de faire chier tout le monde tout le temps pour des raisons financières et electorales


=> RJVB: comme d'hab lapin compris la blague cool

avatar Ubi 09-01-2012 22:33
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Et bien je ne suis pas d'accord, j'ai jamais pris autant mon pied qu'au Maroc où parfois le bitume ... disparait. On doit s'adapter, la route n'est pas un circuit ( ange ), moi j'aime les routes bosselés avec le vide derrière, c'est magnifique ... je ne veux pas de bitume à 2000000 euros le m2, je pense que la France a AUTRE CHOSE A FOUTRE qu' investir encore dans un réseau routier déjà au top. J'aimerais juste qu'on arrête de faire chier tout le monde tout le temps pour des raisons financières et electorales

Moi je, moi je, moi je. C'est bien les routes sont belles et le bitume n'a pas de nid de poules ... Va dire ça aux familles de motards qui perdent le contrôle de leur bécane à cause du revêtement qui est crade.

Avec les deux hivers qu'on s'est pris, les routes sont dans un sale état. Et sois rassuré, l'Etat entretien de moins en moins le réseau routier.

avatar dante 09-01-2012 23:34
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
RJVB
Citation
dante
Citation
dante

Quelqu'un n'avait pas encore remarqué qui adore s'entendre parler? pipeau

BIG: c'est qui qui a conçu le marquage sur cette nouvelle veste? M'est d'avis que la bande jaune sur le bas du dos ne servira que quand vous êtes debout ...

si on peut plus se gourer de bouton alors où va t'on (voulais pas me citer, voulais corriger un truc dans mon message et pis paf ... )

avatar davidles 10-01-2012 00:11
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

getback, autant je te suis volontiers dans l'idée de manif "pas bisounours" (car il est souvent difficile de s'exprimer pleinement sans gêner certains), autant je ne comprends pas vers quel modèle de société tu vas : vendetta personnelle ? nivellation par le bas (tous les avis se valent) ? anarchie ?

ou plutôt, devrai-je demander, puisque tu parles d'un chauffard qui tuerait ta "petite" fille (à moins que tu ne sois déjà grand-père), pourquoi tu restes sur le registre de la colère et de la violence et de l'émotion au lieu de te demander la manière dont il pourrait être possible d'éviter de tels malheurs ?

je pense que des lois telles que nous en voyons actuellement réclament une réaction rationnelle, une véritable colère intelligente et argumentée, sans forcément "exploser des gueules" (enfin, désolé, tu n'as parlé que d'envie, autant pour moi), mais en restant dans une expression de colère uniquement, alors que tant de manifs ressemblent à des fêtes de lycéens qui ont séché les cours...

avatar Loup Garou rms 10-01-2012 01:31
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

au CISR, les assoces d'usagers de la route sont venus discuter.
il y avait aussi les constructeurs et les équipementiers.. pourquoi ne pas avoir proposé au fabricants de vêtement moto l'obligation d'inclure ces 150 cm² dans tous les nouveaux modèles avec une norme NF
ils auraient fait des trucs sympa et cela passait comme une lettre a la poste.
dans les 10 ans tous les motards étaient équipé en retro réfléchssant sans faire de vague.
pareil pour les plaque plus grande.
quel intérêt d'agrandir la taile des plaque si en parallèle on ne légifère pas sur la dimension du lettrage ??
les plaque seront plus grandes mais pas plus lisible.

si le fondement de ces décrets étaient la sécurité routière, ils seraient très certainement mieux rédigés.

dans leur forme actuelle, je ne vois qu'une raison de faire du fric en rajoutant des occasions de verbaliser sur des trucs qui ne me paraissent pas indipensable.


c'est pour cela que je vais foutre le sook autant que je pourrais, jusqu'au 01/01/2013 ou jusqu'à l'abrogation de ces décrets iniques.

avatar Berny 10-01-2012 02:08
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms
au CISR, les assoces d'usagers de la route sont venus discuter.
il y avait aussi les constructeurs et les équipementiers.. pourquoi ne pas avoir proposé au fabricants de vêtement moto l'obligation d'inclure ces 150 cm² dans tous les nouveaux modèles avec une norme NF
ils auraient fait des trucs sympa et cela passait comme une lettre a la poste.
dans les 10 ans tous les motards étaient équipé en retro réfléchssant sans faire de vague.

Surtout que la norme n'impose pas de couleur précise, à la limite ça se voyait même pas.

Réflexion des guss dans leur bureau: zéro pointé. Et je note large...
Sérieux les gars, vous faites quoi pendant vos journées ?
Nan, parce-que si vous savez pas quoi faire on va vous trouvez un petit boulot !
Tiens, à la DEA ( équipement des routes ), y a des rails de sécu à doubler entre autre, Pis on vous filera un pinceau, y a des bandes blanches a repeindre, avec une vraie norme, des qui glisse pas.
Franchement, y a du taf. Pas d'ennui possible....

avatar eric 12 bandit 10-01-2012 02:10
avatar Ubi 10-01-2012 09:46
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms
quel intérêt d'agrandir la taile des plaque si en parallèle on ne légifère pas sur la dimension du lettrage ??
les plaque seront plus grandes mais pas plus lisible.

si le fondement de ces décrets étaient la sécurité routière, ils seraient très certainement mieux rédigés.

dans leur forme actuelle, je ne vois qu'une raison de faire du fric en rajoutant des occasions de verbaliser sur des trucs qui ne me paraissent pas indipensable.

Yep, c'est pour ça qu'ils pondent des radars automatiques tout en interdisant les avertisseurs. Tout en dépensant 40M€ pour les radars pédagogiques content

Pis à tous les coup, c'est une loi où 10 personnes étaient dans l'hémicycle, autant d'avions et de boules de papier. Pis comme l'Hadopi, ils font des lois alors qu'ils ne vivent pas dans le même monde que nous.

Quand un mec du législatif se fait flashouiller, il dénonce son chauffeur ou alors, c'est le Président de la Région IdF. Répression à deux vitesses ? Nooooooon ...

avatar gruik08 10-01-2012 09:54
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Il serait intéressant de savoir le vrai pourcentage de député/sénateur pour !

après tout ils ne sont pas tout comme ça, pourquoi on n'entends aucun remous venant d'en haut? c'est parce que c'est une année électorale ...?

sur plus de 500 députés tous bords confondus tous ne peuvent pas etre d'accord !

et pourquoi alors qu'en rentre en pleine campagne présidentiel nous n'entendons aucun candidat parler de sécurité/répression routière? même si c'est pas un fer de lance de campagne ( il y a + urgent et grave en France c'est vrai ) on aimerait juste savoir l'avis de certain

avatar Ubi 10-01-2012 09:56
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Le truc c'est que si 10 députés sont présents au moment vu vote, alors on ne s'occupe pas des autres.

C'est beau la démocratie.

avatar manofgoa 10-01-2012 10:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

"temps de réaction humain = 1 seconde"
Faux, c'est juste une moyenne très basse (nivellement par le bas).
Un "documentaire" sur les sport de combats mesurait les vitesses, temps de réactions, toussa.. Pour le taekwondo par exemple, certains pratiquant arrivent à descendre sous les 0.2 s de temps de réaction respect

avatar lefrog 10-01-2012 11:12
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
manofgoa
Pour le taekwondo par exemple, certains pratiquant arrivent à descendre sous les 0.2 s de temps de réaction respect

Par contre, quand le mec devant freine, faut pas lui envoyer un coup de pied en pleine tronche avec les réflexes acquis au TaeKwonDo :)


Ok, je sors...

avatar Loup Garou rms 10-01-2012 11:28
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

on se calme les gars... pas de députés ni de sénateurs. NO

c'est un décret.
le 1er ministre décrète que chaque gendarme pourra vous faire une coloscopie sur le bord de la route pour vérifier votre transit intestinal et Big n'a plus qu'a s'acheter des gants en latex sans que personne ni trouve a redire. mort

quand a l'utilité d'un système rétro réfléchissant de 150 cm², je vous remet un petit film qui prouve sa réelle utilté !

petit poussin.

CQFD

avatar L'iguane 10-01-2012 11:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Me fait toujours aussi froid dans le dos cette vidéo.

avatar Jean-Christophe 10-01-2012 11:46
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

J'ai pas tout lu (la flemme, pis quand ça commence à s'engueuler et à se traiter de mouton, je zappe), donc ça a peut-être déjà été dit, mais les fabriquants de blousons ont un peu anticipé.
Je viens de changer ma veste, j'ai pris une Richa Mistral et elle est déjà équipé de 'reflexzones'.
Y'a aussi la Spirit, qui est trèèèès réfléchissante, mais là, c'est plus pour les MIB Belges (je pense).

avatar gruik08 10-01-2012 12:14
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms
on se calme les gars... pas de députés ni de sénateurs. NO

c'est un décret.
le 1er ministre décrète que chaque gendarme pourra vous faire une coloscopie sur le bord de la route pour vérifier votre transit intestinal et Big n'a plus qu'a s'acheter des gants en latex sans que personne ni trouve a redire. mort

effectivement ... et donc justement ou est la démocratie? pourquoi les députés ne font rien? ce ne sont pas tous des nantis quand même, beaucoup conduise eux même, beaucoup se font flashé et assument il me semble... les grabataires du sénat c'est surement pas pareil

j'en reviens toujours a la même question, qu'est ce qui nous attend après question

ok pour le vote de contestation contre ce gouvernement, tout le monde en a marre, mais un vote de contestation contre la répression routière ou autre, on a vu ce que ça a donner, un gros facho contre un escroc nul gerbe

quel candidat aujourd'hui va nous dire " oui on va revoir le système ! oui c'est star wars sur le bord de la route, y a des lasers partout " ? ou il ou elle va laisser les choses en place en continuant a profiter des profils


quand a BIG, il n'a pas fait médecine il me semble,, ça risque d'etre du travail d'amateur alors que des pros font ça très bien et sur rendez vous mort




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-12 12:15 par gruik08.

avatar Loup Garou rms 10-01-2012 13:20
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
j'en reviens toujours a la même question, qu'est ce qui nous attend après question



et pour Big


avatar gruik08 10-01-2012 13:30
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

on est d'accord, rien ne changera, du moins si ça va changer... ça va etre de pire en pire triste

je parle même dans quelle condition je me suis fait flashé ce matin tellement c'est révoltant nul

avatar tom4 10-01-2012 13:35
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Ubi
C'est marrant d'ailleurs qu'ils ne tappent pas sur les Vélib' dans Paris. quel joyeux bordel les cyclistes qui grillent les feux ...

ils le font, pas assez, mais ils le font.
et aux dernières réunions du comité vélib avec la mairie, c'est un point qu'on a soulevé, et on a d'ailleurs proposé de faire des semaines "ciblées" pour remettre les choses à l'heure, mais pour l'instant, pas d'effet

tom4, mais je rencontre de plus en plus de gens qui ont payé 90e pour un feu, donc ils prunent, pas assez, mais ils prunent

avatar tom4 10-01-2012 13:41
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Et si un jour un chauffard tue ma petite fille en faisant n'importe quoi (zavez vu je m'adapte à la démagogie ambiante) et bien je n'aurais qu'une envie, lui exploser sa gueule et crier ma rage, ma detresse ... et je ne pense pas qu'il faudra à ce moment là me demander des propositions de loi ou mon avis sur la peine de mort.
[HS]
ça a failli m'arriver hier, une caisse s'est arrêté sur un passage pieton à 30cm de ma fille, et je pense que à 30 cm près ........
[/HS]

du coup, pour éviter que ça ne se reproduise, vu la dangerosité de certains passages pietons de ma ville, je me suis fendu d'un long mail (constructif) à la mairie de ma commune, en leur proposant 2/3 trucs basiques

tom4


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-12 13:43 par tom4.

avatar Motard passager 10-01-2012 14:02
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

salut

Citation
gruik
quand a BIG, il n'a pas fait médecine il me semble,, ça risque d'etre du travail d'amateur

Ben ma foi, jusqu'à présent, aucune n'a trouvée à rediretimide

V

avatar Loup Garou rms 10-01-2012 14:09
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Ben ma foi, jusqu'à présent, aucune n'a trouvée à redire timide

on appréciera jamais assez le fonctionnaire (militaire) qui s'investi suffisemment dans son métier pour tester en avance avec des volontaires les pratiques qui pourraient lui être demandé par la suite. mort

ben tiens, le Capitaine de gendarmerie en charge de la sécurité routière dans le vaucluse s'est offert une mégane RS jaune....... pipeau

voila des exemples a suivre.... V

ps Big, 8- 9 c'est la bonne taille question

avatar gruik08 10-01-2012 14:25
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms

on appréciera jamais assez le fonctionnaire (militaire) qui s'investi suffisemment dans son métier pour tester en avance avec des volontaires les pratiques qui pourraient lui être demandé par la suite. mort

que celui qui n'a jamais flashé sa femme courant dans le couloir a toute vitesse pour essayer de sauver un gigot trop cuit me jette la première pierre ange

avatar Raven 10-01-2012 14:56
avatar zeb' 10-01-2012 21:42
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms
au CISR, les assoces d'usagers de la route sont venus discuter.
il y avait aussi les constructeurs et les équipementiers.. pourquoi ne pas avoir proposé au fabricants de vêtement moto l'obligation d'inclure ces 150 cm² dans tous les nouveaux modèles avec une norme NF
ils auraient fait des trucs sympa et cela passait comme une lettre a la poste.
.

c'est marrant, j'ai sorti la règle et la calculatrice pour faire le compte des surfaces rétro-réfléchissantes sur ma veste textile dainese achetée en début 2011, pile poil 150cm2
Et mon pote qui a acheté un cuir de la même marque à la même époque : idem!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-12 21:52 par zeb'.

avatar zeb' 10-01-2012 21:49
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Bartor
Ce que vous avez pas compris c'est que l'état est aux abois question thunes !!!

Toutes ces mesures ne servent qu'a une seule chose, vous prendre du pognon !
Je me rappelle la tête des flics la dernière fois que je me suis fait chopper en excès de vitesse, ils bavaient littéralement devant les biftons...

ben ouais, tout le monde sait que ça finit dans leur poche...pas d'accord

Citation
Bartor
J'adore les donneurs de leçon qui connaissent rien au sujet, ça m'éclate trop !
Et qu'est ce qui fait de toi un expert sur la question...??

avatar Bartor 11-01-2012 09:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
zeb'
Citation
Bartor
J'adore les donneurs de leçon qui connaissent rien au sujet, ça m'éclate trop !
Et qu'est ce qui fait de toi un expert sur la question...??
J'ai pas dit expert, c'est marrant de cette manie de déformer les propos des gens et de leur faire dire n'importe quoi !!
Je dis juste que quelqu'un qu'a jamais roulé de gros cube et qui vient donner des leçons sur la vitesse excessive etc, ca me fait marrer c'est tout !

avatar peters 11-01-2012 12:50
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

phil58 a écrit le 04-01-2012 19:55 :

Bonjour

Le japon a mis en vente une eau minérale de Fukushima qui rend les buveurs de ce produit fluorescent à vie...


C'est super cette invention !! super
Oui, mais le blem, c'est qu'il faudra rouler à poil...........

Enfin bref ! Moi je propose de nous déguiser en sapin de noël avec de jolies guirlandes de toutes les couleurs qui clignottent............... inquiet

avatar l'haricot 12-01-2012 19:50
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Et aller..... encore un débile sans lumière sur le parking du taf. Et c'est pas le seul. et je ne passe pas ma vie dehors. Comme le pépé l'autre jour qui roulait de nuit à vélo, gilet fluo, mais sans loupiottes.... Et nous, bardé de lumières/stickers scotch lite sur le casque, on veut nous en remettre une couche. Notez que si il y avait besoin, je dirait rien, hein. Mais là.....

Un jour, "ils" arrêterons d'être bêtes, ou quoi, nos dirigeants ?

avatar Maxagaz 12-01-2012 19:53
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

en fait, quand je vois le paquet de vélo qui roulent sans feux le soir, le nombre de gamin sans casque ( ou juste posé sur le haut du crane pour avoir l'air ... je sais pas quoi d'ailleurs ! ) , etc... j'me dis qu'on risquera p'tet pas grand chose à rouler sans le brassard !

avatar getback 12-01-2012 20:33
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Ubi

Moi je, moi je, moi je. C'est bien les routes sont belles et le bitume n'a pas de nid de poules ... Va dire ça aux familles de motards qui perdent le contrôle de leur bécane à cause du revêtement qui est crade.

Avec les deux hivers qu'on s'est pris, les routes sont dans un sale état. Et sois rassuré, l'Etat entretien de moins en moins le réseau routier.

Moi je moi je, t'es mignon, je vais pas faire nous nous nous nous, JE m'exprime, je représente personne.

MOI JE aime les routes de montagne étroites avec nid de poule et gravier, JE pense que les routes billards (avé limite le vibreur) où tu peux débouler à 240 genou posé avec la dernière ZX10R = argent jeté par les fenêtres ... mais je conçois qu'on ne soit pas d'accord hein sourire

MOI JE pense que si on roule en moto, on doit s'adapter, que parfois, pas de chance c'est la gamelle et parfois même la mauvaise gamelle. Je ne veux pas d'une société où rouler en moto reviendra à se trainer la bite, habiller en poussin, avec des radars 50 avant chaque virage, suppression des platanes etc etc

Maintenant quand tu te manges un nid de poule, tu portes plainte contre la société ... au secours, toujours trouver un coupable c'est important

Citation
davidles1978
ou plutôt, devrai-je demander, puisque tu parles d'un chauffard qui tuerait ta "petite" fille (à moins que tu ne sois déjà grand-père), pourquoi tu restes sur le registre de la colère et de la violence et de l'émotion au lieu de te demander la manière dont il pourrait être possible d'éviter de tels malheurs ?
.

J'ai pris cette exemple simplement pour illustrer le fait que lorsqu'on se retrouve dans le camp des victimes, on ne reflechit plus, on réagit et on est evidemment en colère, et je pense qu'on est certainement pas dans la bonne position pour prendre des décisions ... or la politique de sécu routière est dirigée par des victimes.
Le risque 0 n'existera jamais, on aura beau mettre tous les dos d'ane du monde (ce à quoi je ne suis pas opposé), les accidents existeront toujours malheureusement

Je valide d'ailleurs complètement la "politique" de certains patelins de ne pas entretenir leur route en village (typique en Corse mais pas que) => t'es obligé de rouler pepere

De toute façon, zone pieton = zone ou on roule peinard, c'est simple

Malheureusement, zone jumelles = zone où il n'y a persone

avatar Loup Garou rms 13-01-2012 11:28
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

haaaaa, l'éternel problème de l'insécurité rentière la sécurité routière....d'un coté on supprime policiers et gendarme et de l'autre on dit que les FDO ne font rien.

quand les FDO font des controles on crie au racket.

le véritable racket, c'est le CSA (contrôle sanction automatique) qui devrait être inconstitutionel puisque, contrairement a la constitution tu es présumé coupable et tu dois prouver ton innocence.

quand aux associations de victimes, si leur douleur est légitime, leur combat ne l'est peut être moins.

oui, il faut diminuer l'accidentologie, mais en s'attaquant aux vrais problèmes.

- l'alcool au volant (ou au guidon) c'est quand même presque 1/4 des accidents mortels sur la route.
- la visibilité des usagers fragiles (et ce n'est pas avec 150 cm² de rétro réfléchissant qu'on y arrivera)
- une meilleure formations des jeunes permis.
- une véritable éducation au partage de la route.
- un cursus de formation a la sécutié routière par des professionnels dès l'école primaire, voire les dernière classe de maternelles.

oué, je sais, je suis un utopiste... c'est la crise et y a plus de pognon.... hum

avatar L'iguane 13-01-2012 11:38
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms

- la visibilité des usagers fragiles (et ce n'est pas avec 150 cm² de rétro réfléchissant qu'on y arrivera)

|

D'autant plus que Cyclos et 125 en sont exemptés...
Ce sont quand même eux les plus vulnérables, non ?

avatar Maxagaz 13-01-2012 11:42
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

on appelle ça " la sélection naturelle " clin d'oeil

avatar Motard passager 13-01-2012 12:59
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Salut
Regardez ce qu'on trouve chez Spidi :

3M-SCHEME-EN(1).png


Bon vous allez me dire...... ils font du business
J'aurais aimé savoir depuis quand, on trouve ce petit croquis chez eux.....Sachant que la veste que j'ai acheté ( La Venture ) elle est noire, de chez noirsourire
Mais bien sûr ils ont prévu la petite option qui va bien :

z133_000.jpg


Bon pour voir mieux :[www.spidi.com]

V

avatar Godzilla 13-01-2012 14:00
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
getback
Citation
Ubi

Moi je, moi je, moi je. C'est bien les routes sont belles et le bitume n'a pas de nid de poules ... Va dire ça aux familles de motards qui perdent le contrôle de leur bécane à cause du revêtement qui est crade.

Avec les deux hivers qu'on s'est pris, les routes sont dans un sale état. Et sois rassuré, l'Etat entretien de moins en moins le réseau routier.

Moi je moi je, t'es mignon, je vais pas faire nous nous nous nous, JE m'exprime, je représente personne.

MOI JE aime les routes de montagne étroites avec nid de poule et gravier, JE pense que les routes billards (avé limite le vibreur) où tu peux débouler à 240 genou posé avec la dernière ZX10R = argent jeté par les fenêtres ... mais je conçois qu'on ne soit pas d'accord hein sourire

MOI JE pense que si on roule en moto, on doit s'adapter, que parfois, pas de chance c'est la gamelle et parfois même la mauvaise gamelle. Je ne veux pas d'une société où rouler en moto reviendra à se trainer la bite, habiller en poussin, avec des radars 50 avant chaque virage, suppression des platanes etc etc

Maintenant quand tu te manges un nid de poule, tu portes plainte contre la société ... au secours, toujours trouver un coupable c'est important



D'accord avec ça, et je trouve que ça pose l' intéressante question de l' évolution de la catégorie la plus vendue en ce moment, les sportives déguisées roadsters.

Les bécanes modernes confortables, donc qui absorbent vachement mieux qu' avant les déformations du mauvais bitume, se vendent moins bien que celles qui sont bien raides, mais qui ont plus de ..... de "gueule", disons.sourire

L' usager de la route est censé pouvoir s' adapter aux conditons de circulation, j' invente rien. (Couper les platanes au bord des routes, ça vous rappelle quelque chose?)
A plus forte raison l'usager en deux-roues, plus vulnérable à tout (un carton en voirure sur un rond-point c' est de la tôle pliée. En moto c' est tout de suite potentiellement grave.)
Après, on sait tous que le nerf de la guerre c' est le pognon et que de belles routes ça coute cher.
Pas forcément plus qu' un centre-ville tout aménagé à neuf pour pas grand-chose, mais c' est moins causant pour la réélection éventuelle.

avatar Loup Garou rms 13-01-2012 17:53
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Pas forcément plus qu' un centre-ville tout aménagé à neuf pour pas grand-chose, mais c' est moins causant pour la réélection éventuelle.

mouais; la majorité des routes sont sous compétence du Coseil général avec un petit échantillon d'ex routes nationales dévolues a la DIRr(direction inter départementale des routes).
avec le transfert de compétence de l'état au régions et au département, le cout d'entretien dévolu aux départements et au régions à explosé alors que l'état ne transfairait pas sytématiquement les fonds correspondant.
les conseils généraux doivent faire des choix. et souvent, l'entretien des routes est dans le dernier panier.

avatar getback 13-01-2012 18:11
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms
- la visibilité des usagers fragiles (et ce n'est pas avec 150 cm² de rétro réfléchissant qu'on y arrivera)|

Bon admettons que sur ce point, c'est indispensable, que dis je URGENT, de faire un truc ACHEMENT important

Admettons.

Les plus en danger sont dans l'ordre:
1/ les enfants piétons ... because petits et ... hum .. un peu "débiles" (je sais de quoi je parle sourire )
2/ les piétons adultes
3/ les vélos
4/ les 50
5/ les 125
6/ les 250
7/ etc etc ah tiens un motard

La nouvelle loi s'applique à partir de 6 ok no comment

Mais franchement, vous vous imaginez VOUS, être OBLIGE de vous balader en poussin jaune A PIED ??????? Avec votre enfant POUSSIN ????

au secours

avatar WhiteCrow 13-01-2012 19:14
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

C'est marrant getback, j'ai pu constater ta liste ces derniers temps (retour à la maison de nuit).

Dans Paris, certains rues, même des grandes et larges), sont plongées dans le noir. Jusque là pourquoi pas. Mais les piétons parisiens ont la fâcheuse tendance de traverser n'importe ou et n'importe quand. Et là, avec ton mono phare, tu fais pas le poids face à un piéton suicidaire habillé foncé. Plusieurs m'ont bien fait flipper. Solution : être vigilant.

Mais je me tais, parce que si un être pensant ou pire, Périchonne passe dans le coin, ils vont obliger les piétons à s'habiller en poussins comme tu dis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter