Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les plages de debarquement

avatar Moon 18-02-2012 11:46
les plages de debarquement

pas sur si c'est au bon endroit, donc que les modos ne se genent pas s'ils trouvent que ce sera "plus mieux" ailleurs.

Je suis en train de planifié une ballade pour aller visiter les plages de debarquement en Normandie + les sites d'interet qui y sont liées. Je ne connais pas de tout la region donc si quelqu'un as deja fait ou connais bien le coin toute info, surtout niveau routes a prendre / roadbook/ resto's sympas pour une dizaine de motards etc me serait on ne peut plus utile. Le plan etant de passer une nuit coté Caen, visiter d'Est en ouest, d'ouistreham a St Mere Eglise, un deuxieme niut du cote peut etre de St Lo puis retour sur la bourgogne. Je suis ouverte au suggestions car ce n'est encore que au stage "renseignements + planning" le sortie etant prevu pour septembre 2013...

Merci

avatar Motard passager 18-02-2012 13:09
Re: les plages de debarquement

Moi aussi, c'est un coin que je voudrais bien visiter...

Il faut aussi que je motive les copains à sortir leurs motos du garage.

Cdlt

avatar Raven 18-02-2012 14:07
Re: les plages de debarquement

Ce serait pas mieux dans balades et sorties ce post?

Raven

avatar Moon 18-02-2012 16:05
Re: les plages de debarquement

p'tet mais ce n'est pas une proposition de balade ou sortie, c'est une question...

avatar Maxagaz 18-02-2012 22:19
Re: les plages de debarquement

tu viendras de "loin" ? t'as du temps ? parceque sinon tant que t'y es pousse jusqu'au Cotentin ( Cherbourg ) en arrivant par la cote , le Val de Saire ( Barfleur ) et puis jusqu'à la Hague (Jobourg ) toujours par la côte, c'est magnifique ...

avatar Moon 18-02-2012 23:01
Re: les plages de debarquement

Citation
Maxagaz
tu viendras de "loin" ? t'as du temps ? parceque sinon tant que t'y es pousse jusqu'au Cotentin ( Cherbourg ) en arrivant par la cote , le Val de Saire ( Barfleur ) et puis jusqu'à la Hague (Jobourg ) toujours par la côte, c'est magnifique ...

pas vraiment "de loin", on va monter depuis la Bourgogne, mais nauront pas le temps d'aller plus loin. La mission sur ce coup la reste simple, visiter les lieux des debarquements, et les sites clés, voir les cimetieres militaires, rendre grace... un devoir de memoire en quelque sort. puis revenir.

avatar Motard passager 18-02-2012 23:24
Re: les plages de debarquement

Quand j'étais enfant j'allais à St aubin, luc sur mer.... que de souvenirs !!! je n'y suis pas retournée depuis longtemps ... tout est trouvable mais d'ici septembre 2013 tellement de choses peuvent encore changer...
clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter