Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

On s'emmerde à MOTO

avatar Motard passager 05-05-2012 16:08
On s'emmerde à MOTO

Oui bonjour,
cela fait maintenant presque 24 ans que je roule presque quotidiennement à moto.
Avec 2 enfants scolarisés, le "presque" est déjà pas si mal…

Hé bien je peux vous dire que maintenant la route stréssé par la peur du radar me fait profondément chier…
Dieux sait que je suis passionné par la moto, mais au bout de tant d'années, rouler à 90 en sportice, ça me fait un peu mal. Dans les années 90, on pouvait rouler et même bien rouler avec l'esprit libre concentré sur la route pour ne pas se planter et uniquement cela. Pour autant on ne traversait pas les villages ni les villes à fond la caisse, quel intêret ?

Alors il n'est pas question de polémiquer sur les esprit bien-pensants qui tirent à vue sur les motos débridés et le scandale de ces voyaoux qui roulent comme des fous…

Je les emmerde ! moi j'aime rouler vite et ataquer bien comme il faut et ce sur des routes désertes si possible et bien-sur jamais les WE d'affluence, il ne faut pas être con non-plus.
Mais même ça, ce n'est plus possible aujourd'hui.

Je vous plaint de tous mon cœur pauvre jeunesse, vous allez drôlement vous emmerder si ça continue ainsi. Après-tout, si la majorité veut une société à la mode "1984", il faut se plier, c'est ça la démocratie.

Je trouve tout ça d'une très grande tristesse.

avatar Motard passager 05-05-2012 16:58
Re: On s'emmerde à MOTO

Le titre est mal choisi, tu aurais dû le mettre au singulier. clin d'oeil

Car il existe une catégorie de motards qui aiment rouler, et ce même aux vitesses légales ou presque.
Ceux-là, j'en fait partie.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-05-2012 17:03
Re: On s'emmerde à MOTO

Il n'y a pas que la vitesse dans la vie. Loin s'en faut.
Maintenant pour ceux qui n'aime rouler qu'ainsi, effectivement, l'âge d'or est révolu.
J'ai la chance d'être ce ceux qui préfère rouler plus loin que plus vite. Certes, tout comme tout je vomis sur cette politique débile qui ne nous sauve pas et nous mets une épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais je ne veux pas arrêter de rouler pour autant. Je roulerais différent. Un peu plus loin, là où personne ne va. Pas vite peut être, mais pour voir autre chose.

avatar Peterpan 05-05-2012 17:05
Re: On s'emmerde à MOTO

Antoine-->Tu peux laisser au pluriel ... t pas tout seul ...je partage aussi la même opinion !clin d'oeil

avatar Panpan_a_moto 05-05-2012 17:23
Re: On s'emmerde à MOTO

Ce qui me fait de plus en plus flipper ce ne sont pas les (éventuels radars ; suis belge) mais la société Big Brother 1984 qui s'installe partout de façon insidieuse pour notre bien à tous.

Je fais partie, à 45 ans, d'une génération qui a eu ce qu'elle voulait et encore dans une certaine mesure, mais je pense à mon gamin ... Qu'aura t'il plus tard comme vie tout simplement ?

avatar andre43 05-05-2012 17:36
Re: On s'emmerde à MOTO

bonjour ,
pour ma part , je suis en campagne (pas politique) et les kepis j'en vois pas trop, ni de boite a image. Comme le sujet est "emmerde "! ce qui m'emmerde le plus ce sont les gens bien intentionné qui se tire a droite pour te laisser passer! du coup il ne regarde plus la route mais la moto qu'il pense vouloir les depasser! et tres souvent c'est coup de volant et gravier ds la gueule;quand je veux doubler , qu'il se pousse ou pas , ca ne change rien , mais quand je suis bien tranquillement ca m'emmerde.
andré

avatar Motard passager 05-05-2012 17:54
Re: On s'emmerde à MOTO

Je tiens à préciser que ce qui m"emmerde ce sont les gens qui veulent m'empécher de vivre ma passion comme je l'entend. Je n'ai STRICTEMENT rien contre les gens qui veulent rouler cool. J'ai même pris un grand plaisir à 3 reprises en roulant en 1200 Sportser (en même temps même si ça plafone à un petit 180, sur de petites routes ça envoi bien comme il faut peut-être aussi bien qu'un sportive).

pour répondre à André43, mon terrain de jeux favoris sont les petis lacets d'Aveyron ou les petites routes des Alpes mais j'ai vu des radars à des endroits vraiment improbables. Au milieux de nulle part entre 2 routes à gravillons bien sinueuses : un bout de ligne droite, gazz et là bim ! plus de permis + des gros emmerdes… De plus arrivent les radars à tronçons…

Pour en avoir discuté avec un gendarme après un petit excés de vitesse, il est vrai que certains ont peut-être un petit peu abusé pendant quelques années et que s'il m'a avoué qu'ils fermaient les yeux pour les motards autrefois, maintenant c'est bel et bien fini.

Il a aussi des gens carrément con comme cellui qui se faisait exprès flasher en cachant sa plaque. Moi même quand les radars sont de face, je fait super gaffe pour ne pas mettre de l'eau dans leur moulin même si je ne risque rien "personellement".

avatar Zingaro 05-05-2012 18:47
Re: On s'emmerde à MOTO

Attendez le moment où on contrôlera en permanence notre vitesse avec une puce de géo-localisation par satellite pour vous plaindre... au bord des larmes

avatar frog 05-05-2012 19:11
Re: On s'emmerde à MOTO

antoine, faut que tu descende encor la categorie de route!!!bave
passe à la spéciale rallye avé la mousse au milieu....ouf
les bleus sont pas assez nombreux pour être partout....
et pi 15 kilos sans pouvoir zapper plus de 1.5 because pas de bout de droit assez long....ça se trouve encore....
faut pas mollir !!!! prenez le maquis!!!!applaudissement

avatar coucou78 05-05-2012 20:34
Re: On s'emmerde à MOTO

idem, mais j'ai mangé en moto cross , alors vite , bof.
Mais c clair que cela devient du delire.

(je passe le gros cube en ce moment)

avatar L'iguane 06-05-2012 00:42
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
Peterpan
Antoine-->Tu peux laisser au pluriel ... t pas tout seul ...je partage aussi la même opinion !clin d'oeil

Oui oui. Au pluriel. +1

avatar tom4 06-05-2012 08:30
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
fredo6s
Le titre est mal choisi, tu aurais dû le mettre au singulier. clin d'oeil

Car il existe une catégorie de motards qui aiment rouler, et ce même aux vitesses légales ou presque.
Ceux-là, j'en fait partie.

arf, excellent

tom4

avatar Motard passager 06-05-2012 09:07
Re: On s'emmerde à MOTO

Merci pour vore soutien les gars…
On se sent moins seul. Pour réponder à Frog qui me conseil les spéciales en terre : j'ai déjà donné sur des 15 bornes avec baucoup de terre, de gravillon et de la bouse de vache évidement : c'est fun évidement mais en sportive, ça gonfle au bout d'un moment et ça ne vaut pas des beaux lacets avec un gros grip genre "La corniche des Cévènnes". De plus il y a également la necessité de redescendre en adrénaline lors des "étapes de liaison" ou l'on risque toujours de se faire tirer comme des lapins au laser si on oublie de rendre la main brutalement.
J'ai failli passer à la 1200 GS pour être plus en adéquation avec mes nouveaux terrains de jeux, mais c'est quand même très cher, y'a cette saloperie d'éléctronique et puis…bof.
Pour les gens de ma génération, le trail c'était quasiment le passage obligé pour avoir une assurance en jeune conducteur, alors c'est bon, j'ai déjà donné…

avatar Motard passager 06-05-2012 09:08
Re: On s'emmerde à MOTO

Tiens, il faudrait ouvrir un Post pour les Sportif dans l'âme qui roulaient en trail dans les années 80-90 parce que les assurances considéraient que c'était moins dangereux soit-disant. Perso : j'ai perdu un paquet de fois l'avant avec les 21 pouces + les louvoiement à "haute vitesse" et le freinage de merde de ces trail pourris des année 80-90 avec son lot de tout-droit. En tous cas, moi j'ai arrêté de tomber quand j'ai arrêté le trail… mais ce n'était pas les même que maintenant non-plus.

avatar Sprint-Phil 06-05-2012 10:12
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
Zingaro
Attendez le moment où on contrôlera en permanence notre vitesse avec une puce de géo-localisation par satellite pour vous plaindre... au bord des larmes
va leurs donner de mauvaises idées...toi!!!!!! déjà qu'ils en ont d'assez stupide comme çaau bord des larmes

avatar Motard passager 06-05-2012 10:55
Re: On s'emmerde à MOTO

Antoine, si tu veux on monte un club des degoutés/revanchards des niqueurs de passsion ! J'ai exactement le même ressenti...

--> y'a encore qq mois je faisais encore du gros rodéo routier avec ma RSV, plus tirage de gros boulets sur routes desertes...mais c'est fini...

Me suis jamais fait choper (merci la plaque microscopique, quoiqu'on en dise, et le gros moulin de la bete qui m'a permis qq fois de laisser tout ce p'ti monde derrière...), mais je sais que ca va arriver et j'ai pas envie que ma mère me voit au 20h ou dans le journal, enfin bref pas envie de prendre super cher, chui comme tout le monde...

Du coup ne pouvant me calmer seul j'ai sorti la RSV de la route (circuit seulement) et acheté un dorsoduro 750. C'est bien, fun et tout mais pas le même panard qu'avec la grosse...et le pire c'est que ca met a l'abri sur routes rapides mais pas trop en ville et en periphérie ! Mais bon j'ai décidé de rouler comme ca me plait, cette fois pas de parano...raz le fion !

En résumé: moi non plus j'ai pas passé le permis pour me trainer en fluo sur une machine sans gout...je roule aussi parfois en mode ballade peinard (et n'ai donc rien contre ceux dont c'est le quotidien) mais ils m'ont emputé d'une grosse partie de mon plaisir aprés seulement 10 ans de moto --> je les hais !!!

Allez, gaffe a vous

avatar Motard passager 06-05-2012 11:51
Re: On s'emmerde à MOTO

Réponse au Dude :
La petite plaque de nos jours, ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Tu parles de gros moulin qui laisse tt le monde derrière : je pense que tu te vantes un peu, du moins je l'espère parcque ci ne n'est pas le cas, en parler sur un Foum, c'est suicidaire…

Ils ont sérré récement un gars qui roulait sans plaque en repérant son allure et son type de moto et ils sont allé le cueillir tranquilement chez-lui.
Ils en ont choppé un autre qui s'amusait à raconter ses exploits sur Facebook…

Plus que jamais pour vivre heureux, vivons cachés…

Pour finir, pour m'être amusé parfois à me tirer "un peu la bourre" avec des gendrames dans des lacets en les suivant, même si ce ne sont pas tous des "rossi", il y en a quand même pas-mal qui roulent très bien, donc : tu as interêt à être en forme parceque s'ils ont décidé de te choper, ils ne vont pas te lacher et là, ça va faire très mais alors très très mal, bref : ne fais pas ça, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
ça y est, moi aussi je devient un peu moralisateur…

Fais honneur à ton Avatar et reste cool…

avatar WhiteCrow 06-05-2012 12:50
Re: On s'emmerde à MOTO

Même pour ceux qui n'aiment pas forcément rouler "vite" ça devient très emmerdant.

Vendredi j'ai fait un aller-retour dans la Somme. Donc routes inconnues. La peur au ventre de me faire flasher.

J'ai en gros roulé à 20KmH au dessus, avec parfois une accélération ou deux à 160 pour doubler ou me dégager.

Manque de bol, c'est sur le chemin du retour que j'ai vu un fixe qui m'a sûrement flashé à l'aller... Pile à un endroit où je me suis fait coincé par 3 poids lourds et où j'ai du me dégager.... surprise surprise....

avatar Motard passager 06-05-2012 15:32
Re: On s'emmerde à MOTO

Antoine, aucune vantardise la dedans: j'ai jamais dit que j'avais largué quique ce soit dans des cols, je parle de routes (en locurence autoroutes) que je connais parfaitement...
Suffit juste de visser, pas de pilotgae la dedans ! Et au passage faut pas abuser, les bleus sont parfois bons m'enfin je pense qu'ils entretiennent sciemment le mythe pour êviter de prendre plus de vents qu'il n'en prennent déja...

Pi bon le coté big brother je suis au courant m'enfin je vais pas en plus devenir parano sur internet en évoquant des faits passés...faut pas etre malin pour mettre ses exploits filmés...

Bref, chui desabusé comme toi...

avatar warning 06-05-2012 15:33
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
L'iguane
Citation
Peterpan
Antoine-->Tu peux laisser au pluriel ... t pas tout seul ...je partage aussi la même opinion !clin d'oeil

Oui oui. Au pluriel. +1

Pareil + 1000 !

A nos élus : Supprimez les trois mots inscrits sur les façades de vos mairies car ils correspondent de moins en moins à la réalité de notre pays !

avatar Maxagaz 06-05-2012 21:05
Re: On s'emmerde à MOTO

J'suis pas un fondu de vitesse, vraiment pas, mais comme beaucoup il m'arrive de mettre un peu de gaz, en toute humilité. en faisant "gaffe"autant qu'il soit possible de faire "gaffe ". et jamais, je dis bien jamais je vais revendiquer un "droit" à rouler vite sur route, à chacun d'être responsable en la matière .

Moi ce qui m'agace c'est pas vraiment que l'on puisse rouler vite, mais vraiment ce sont ceux qui prennent la route pour un circuit où eux seuls seraient , où la seule chose qui compte c'est de montrer à tous ( les autres péquins de la route en caisse , en moto, en camion etc ... ) qui ont la plus grosse, la plus bruyante, la plus rapide, la plus recente, la plus ... ( quand on fait du boredel en ville c'est pour se faire remarquer, quand on roule à donf' au milieu de la circu c'est qu'on en a rien à battre des autres, sauf qu'on est pas seul )
et si par le passé on pouvait encore "un peu " rouler vite c'est aussi peut être parceque la population , la circulation le tolérait, parceque dans la famille motarde il n'y avait pas trop de motard " effet de mode".
Sans parler de kéké ( être un peu beauf' aux yeux de certain n'empeche pas l'honneté de la passion ) faut avouer que notre famille motarde comporte de plus en plus d'utilisateurs consommateurs d'identité factice ( un jour j'suis un motard, un vrai, demain ça sera aut' chose, on "zappe" vite ) . Tout ça a changé aujourd'hui ! la répression est devenue plus présente, plus réactive, et la population ne supporte plus trop ceux qui pouvaient parfois fleurter avec les limites, un peu par jalousie ( quand tu te sens fliquer en permanence pour des conneries de type feu orange ou un oubli de ceinture etc ... tu te met à regarder les infractions des autres qui ne se sont pas fait gauler, c'est con, mais c'est comme ça et la répression nait de cette jalousie, cette frustration de ne plus pouvoir fleurter avec les limites raisonnable sans risque r de perdre son permis ).
La moto est devenue un véritable objet de mode et le comportement des nouveaux motard " de mode" qui sont probablement plus dans leur étalage d'exces et revendication du portnawak font qu'aujourd'hui on en est là ... nous sommes plus qu'avant ou en tout cas plus visible ( meme sans gilets clin d'oeil ) et quand une minorité n'en est plus une, on se penche un peu plus sur ses comportements.

avatar Motard passager 06-05-2012 22:15
Re: On s'emmerde à MOTO

Je confirme: j'ai déjà discutê de ca avec des connaissances --> ils m'ont dit "on mange y'a pas de raison que vous mangiez pas"...ca me trou ce genre de raisonnement...

Max --> ton raisonnement est interressant mais pour moi:

-chacun voit la moto comme bon lui semble, le mec en derniere sportive et combard rossi replica ne me gene pas et je ne juge pas, classer les gens c'est déjà desunir notre "famille"...
- je ne pense vraiment pas que ce qui nous tombe dessus soit la faute de quiconque, mais juste une manne financiere enorme et une facon de plus de mettre la pression partout pour avoir une population bien docile et eteinte...

Les regles c'est bien pratique, ca évite de reflechir...

avatar Motard passager 06-05-2012 23:15
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
Maxagaz

Moi ce qui m'agace c'est pas vraiment que l'on puisse rouler vite, mais vraiment ce sont ceux qui prennent la route pour un circuit où eux seuls seraient , où la seule chose qui compte c'est de montrer à tous ( les autres péquins de la route en caisse , en moto, en camion etc ... ) qui ont la plus grosse, la plus bruyante, la plus rapide, la plus recente, la plus ... ( quand on fait du boredel en ville c'est pour se faire remarquer, quand on roule à donf' au milieu de la circu c'est qu'on en a rien à battre des autres, sauf qu'on est pas seul )

Hé bien moi, j'aime rouler vite, parfois même très vite mais ma moto à un pot parfaitement homologué parce que je n'aime pas faire chier les autres. Quand je roule vite c'est sur des routes desertes. Après il y a la vie en communauté et le respet des autres. Pour cela il faut s'ouvrir… Il n'y a pas que la moto dans la vie. Tous les soirs je vais chercher mes enfant à l'école en tamdem, je fais aussi beaucoup de VTT et lorsque je rencontre un coureur à pied (sport que je pratique également) je le laisse passer et avec un sourir en plus. De même quand je suis en ville à moto je me force à d'être exemplaire dans mon comportement vis-à-vis des piétons pour donner une bonne image. C'est pour ça que je ne prend jamais part aux manifestations avec son lot de vroaoooom au rupteur…

Autrefois les gens avaient une bonne image des motards. Autrfois…

avatar Maxagaz 06-05-2012 23:17
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
THE DUDE (SVS)
-chacun voit la moto comme bon lui semble, le mec en derniere sportive et combard rossi replica ne me gene pas et je ne juge pas, classer les gens c'est déjà desunir notre "famille"...

moi non plus, pas plus que le baroudeur ou le gars en moto harley, qu'ils rouleur du dimanche ou de tout les jours ou autre ... je n’adhère pas à certains "genre" par goût , simplement.


Le "problème" n'est pas le genre de la moto, la fréquence à laquelle on en fait, l'origine du motard ( social etc ... ) mais bel et bien la façon dont elle est envisagée, comme une vraie passion, un rêve de gosse, une envie de liberté, ou ... le besoin d'être à la mode et d'appartenir à quelque chose pour remplir son cv identitaire ou son profil Facebook. Je sais j'exagère, je caricature, mais y'a quelque chose de ça, dans le paraitre uniquement. ( on a beau être en "crise" y'en aura toujours pret à claquer un credit juste pour paraitre ) .
Pis bon faut avouer que l'hyper propagation du motobile ( scooter ... ) qui fait que désormais le 2 roues motorisé n'est plus l'apanache du "motard" ça aide pas, si le comportement du motard n'est pas toujours clean, celui du "scootard" qui lui ne voit l'utilisation du scoot que comme un moyen de locomotion utilitaire à qui il ne manque malheureusement que la clim et une carrosserie.
Amis scootard, relax, y'a certainement parmis vous beaucoup de passionné de leur engin, ou de motard qui ont fait un choix pratique/ de raison, mais bon il semble que vous êtes loin d'être une majorité.

avatar Motard passager 06-05-2012 23:17
Re: On s'emmerde à MOTO

Merde, je ne suis variemnt pas doué…
je disais :

Hé bien moi, j'aime rouler vite, parfois même très vite mais ma moto à un pot parfaitement homologué parce que je n'aime pas faire chier les autres. Quand je roule vite c'est sur des routes desertes. Après il y a la vie en communauté et le respet des autres. Pour cela il faut s'ouvrir… Il n'y a pas que la moto dans la vie. Tous les soirs je vais chercher mes enfant à l'école en tamdem, je fais aussi beaucoup de VTT et lorsque je rencontre un coureur à pied (sport que je pratique également) je le laisse passer et avec un sourir en plus. De même quand je suis en ville à moto je me force à d'être exemplaire dans mon comportement vis-à-vis des piétons pour donner une bonne image. C'est pour ça que je ne prend jamais part aux manifestations avec son lot de vroaoooom au rupteur…

Autrefois les gens avaient une bonne image des motards. Autrfois…

avatar L'iguane 06-05-2012 23:34
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
AntoineZZ


Autrefois les gens avaient une bonne image des motards. Autrfois…

Euh... Pas si sûr.

avatar RJVB 07-05-2012 12:41
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
THE DUDE (SVS)
Les regles c'est bien pratique, ca évite de reflechir...

Tiens donc. C'est surtout très pratique dans une situation où en général on n'a pas le temps de réfléchir en prenant en compte tout ce que les autres autour de toi pourraient être en train d'y penser!

Enfin, chuis d'accord avec le titre, je m'emmerde de plus en plus en moto ... à cause de tous ceux qui ont décidé qu'ils avaient bien le droit de rouler comme bon leur semble. Heureusement je passe une grande partie de mon temps sur 2 roues sur des petites routes presque vides et où tenir le 90 est déjà assez sportif ange

avatar Motard passager 07-05-2012 13:06
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
RJVB
Citation
THE DUDE (SVS)
Les regles c'est bien pratique, ca évite de reflechir...


Enfin, chuis d'accord avec le titre, je m'emmerde de plus en plus en moto ... à cause de tous ceux qui ont décidé qu'ils avaient bien le droit de rouler comme bon leur semble.

Précise STP ?

avatar Bartor 07-05-2012 13:21
Re: On s'emmerde à MOTO

Oué, et moi ce qui me fait peur c'est que y'a de plus en plus de jeunes motards qui cautionnent ce big-brotherisme au nom de la sacro-sainte sécurité...

avatar Motard passager 07-05-2012 14:10
Re: On s'emmerde à MOTO

Salut
Et bien moi, quand je m'emmerde avec quelque chose, je l'arrête.....

En tout cas, le Q sur une bécane, m'a toujours donné du plaisir...vite ou pas et ce depuis plus de 30 ans....
V

avatar cajo 07-05-2012 14:39
Re: On s'emmerde à MOTO

clin d'oeil BIG, et ça a le mérite d'être clair !

Pour être plus précis, je pense bien sûr qu'on peut rouler avec passion... faut juste sortir des autoroutes, prendre les petites routes, ne pas redouter les kms, remettre en question ses choix et en mesurer les conséquences..

Bref envisager une évolution réfléchie des pratiques, et non pas une soumission aux dogmes du moment : l'hyper-sécurité, le confort maxi, la hantise de la perte de temps, le train-moto, les GPS, les 2RM scooterisés et aseptisés, la mode et l'hyper-consommation... triste

... et pas de nostalgie la dedans... car avant c'était pô forcément mieux, contrairement à ce qu'on lit parfois, et les motards étaient pas mieux vus, loin s'en faut.

J'ai aussi une petite pensée pour tous les motards à pied, faute d'avoir les moyens suffisants pour s'acheter leur meule... mais qui sont aussi, voire d'avantage passionnés que ceusses qui se plaignent un peu la bouche pleine...

Donc arrêtez de pigner, sortez les bécanes, faites un grand tour à l'arrache avec juste la guitoune pour passer la nuit, sans but précis, juste pour retrouver les sensations de liberté et de plaisir !!!!!!!!!!!! dingue

clin d'oeil

avatar RJVB 07-05-2012 21:29
Re: On s'emmerde à MOTO

BIG, ça fait la 2e fois en peu de temps que tu m'enlèves les mots de la bouche ... je me demande qui de nous 2 va devoir commencer à faire gaffe ;)

avatar warning 07-05-2012 21:40
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
BIG83
Salut
Et bien moi, quand je m'emmerde avec quelque chose, je l'arrête.....

En tout cas, le Q sur une bécane, m'a toujours donné du plaisir...vite ou pas et ce depuis plus de 30 ans....
V

Facile à dire pour toi, suffit de sortir ta carte en disant "je suis de la maison" et hop le plaisir reprend, alors que pour la majorité d'entre nous ils s'arrête là !

avatar L'iguane 07-05-2012 21:45
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
warning


Facile à dire pour toi, suffit de sortir ta carte en disant "je suis de la maison" et hop le plaisir reprend, alors que pour la majorité d'entre nous ils s'arrête là !

Qu'est-ce qu'il en a à foutre d'une carte, le photomaton... pipeau

avatar warning 07-05-2012 23:02
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
L'iguane
Citation
warning


Facile à dire pour toi, suffit de sortir ta carte en disant "je suis de la maison" et hop le plaisir reprend, alors que pour la majorité d'entre nous ils s'arrête là !

Qu'est-ce qu'il en a à foutre d'une carte, le photomaton... pipeau

Oui mais je pense que AntoineZZ dans son premier post ne faisait pas uniquement allusion aux photomatons, et que son titre "On s'emmerde à moto" voulait aussi dire "on nous emmerde à moto" pipeau

avatar Motard passager 08-05-2012 00:05
Re: On s'emmerde à MOTO

Marrant comme tourne le débat: la regles c'est les régles, tu t'adaptes ou t'arretes...elle est bonne celle-la ! Et si justement les regles me gonflent salement et que justement je veux pas me faire laver le cerveau par Perrichon on fait comment ?

A ce train la dans 5 ans on interdit la moto: ben ouai y'a que 2 roues ca peut tomber alors qu'une voiture ou même le train c'est vachjement plus sécure...

Pi par pitié arretez de juger de la passion ou non des uns et des autres, chacun son délire et sa facon de le faire, c'est quoi cette histoire de vrais et faux motards ?!!! Un peu pathétique franchement...

avatar tonine 08-05-2012 08:46
Re: On s'emmerde à MOTO

Bonjour à tous ,

Je roule modérément , souvent dans les petits réseaux de campagne et montagne , je fuis l'autobeurk , faire racler les tétons des repose pieds m'amuse + et pour ça pas besoin de rouler vite

Et le roadster rappel a l'ordre
V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-12 08:47 par tonine.

avatar Motard passager 08-05-2012 08:57
Re: On s'emmerde à MOTO

Pas lu quelqu'un qui parlait de vrais et de faux motards !! question

Sinon, pour ma part, je m'en fout de savoir comment roulent les autres, tant qu'ils ne me rentrent pas dedans ! clin d'oeil

Après, chacun assume ses choix.

Moi j'aime la moto pour la vision originale de la route que l'on a à bord, pour ressentir les parfums les aléas climatiques (même la flotte), etc....
La vitesse me fait peur, et je n'ai pas honte de le dire.

J'aime rouler, à mon rythme......mais ce n'est pas pour ça que je ne me ferais pas gauler en excès de vitesse, car je n'ai pas non plus toujours l'oeil sur le compteur.

avatar frog 08-05-2012 10:39
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
cajo
clin d'oeil BIG, et ça a le mérite d'être clair !

Pour être plus précis, je pense bien sûr qu'on peut rouler avec passion... faut juste sortir des autoroutes, prendre les petites routes, ne pas redouter les kms, remettre en question ses choix et en mesurer les conséquences..

Bref envisager une évolution réfléchie des pratiques, et non pas une soumission aux dogmes du moment : l'hyper-sécurité, le confort maxi, la hantise de la perte de temps, le train-moto, les GPS, les 2RM scooterisés et aseptisés, la mode et l'hyper-consommation... triste

... et pas de nostalgie la dedans... car avant c'était pô forcément mieux, contrairement à ce qu'on lit parfois, et les motards étaient pas mieux vus, loin s'en faut.

supersuper P A S S I O N!!!!!!

J'ai aussi une petite pensée pour tous les motards à pied, faute d'avoir les moyens suffisants pour s'acheter leur meule... mais qui sont aussi, voire d'avantage passionnés que ceusses qui se plaignent un peu la bouche pleine...

Donc arrêtez de pigner, sortez les bécanes, faites un grand tour à l'arrache avec juste la guitoune pour passer la nuit, sans but précis, juste pour retrouver les sensations de liberté et de plaisir !!!!!!!!!!!! dingue

clin d'oeil

avatar soldat_inconnu 08-05-2012 12:16
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
AntoineZZ
Oui bonjour,
cela fait maintenant presque 24 ans que je roule presque quotidiennement à moto.
Avec 2 enfants scolarisés, le "presque" est déjà pas si mal…

Hé bien je peux vous dire que maintenant la route stréssé par la peur du radar me fait profondément chier…
Dieux sait que je suis passionné par la moto, mais au bout de tant d'années, rouler à 90 en sportice, ça me fait un peu mal. Dans les années 90, on pouvait rouler et même bien rouler avec l'esprit libre concentré sur la route pour ne pas se planter et uniquement cela. Pour autant on ne traversait pas les villages ni les villes à fond la caisse, quel intêret ?

Alors il n'est pas question de polémiquer sur les esprit bien-pensants qui tirent à vue sur les motos débridés et le scandale de ces voyaoux qui roulent comme des fous…

Je les emmerde ! moi j'aime rouler vite et ataquer bien comme il faut et ce sur des routes désertes si possible et bien-sur jamais les WE d'affluence, il ne faut pas être con non-plus.
Mais même ça, ce n'est plus possible aujourd'hui.

Je vous plaint de tous mon cœur pauvre jeunesse, vous allez drôlement vous emmerder si ça continue ainsi. Après-tout, si la majorité veut une société à la mode "1984", il faut se plier, c'est ça la démocratie.

Je trouve tout ça d'une très grande tristesse.

Je suis la moi aussi!!!!!!!!!
donc tu maitrises parfaitement la grammaire au pluriel et je t en felicite
je suis de ceux la aussi
le probleme est on est bercé par une morale que l on t impose, au nom d une démocratie qui tout doucement l est de moins en moins.
dans quelques annees, tu pourras tranquillement cotiser toute ta vie pour financer tes 30 de vie de légume qu il te restera a ta retraite de 70 ans a 100 ans
pour assurer cette belle longivité, on t aura expliqué qu auparavant comme un bigchicken tu rouleras, un gyrophare , alcotest, brosse a dent alocolisee, triangle de circulation casque jaune fluo , gilet botte pantalon fluo tu rouleras, plaque immart format A1
mais a 100 ans tu vivras..(avec quelques petits ganglions de cancer de pollution et de neutrinos qui n ont jamais traversé les alpes, mais ca c est pas vrai, parce que a la tv il a été dit le contraire , donc on ne risque rien .
En résumé, toi et moi, on sait...
mais le probleme c quand on en parle autour de nous.......
tu vois ce que j veux dire.. meme les réponses ...
en 1588...
en 1789
En 1830
En 1845

Le peuple s est retourné

en viendra t il ainsi un jour?

tout n est qu histoire de temps dans une societé ou les libertés , au nom de....
sont sans cesse réduites
attention au fait ... un groupe de motos qui se promene ca s appelle une emeute non aujourdui...

avatar Ludo27 08-05-2012 14:33
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
fredo6s
Pas lu quelqu'un qui parlait de vrais et de faux motards !! question

Sinon, pour ma part, je m'en fout de savoir comment roulent les autres, tant qu'ils ne me rentrent pas dedans ! clin d'oeil

Après, chacun assume ses choix.

Moi j'aime la moto pour la vision originale de la route que l'on a à bord, pour ressentir les parfums les aléas climatiques (même la flotte), etc....
La vitesse me fait peur, et je n'ai pas honte de le dire.

J'aime rouler, à mon rythme......mais ce n'est pas pour ça que je ne me ferais pas gauler en excès de vitesse, car je n'ai pas non plus toujours l'oeil sur le compteur.
Je partage l'avis de Fredo6s, je roule tranquillou en profitant de la nature. Tous les goûts sont dans la moto, certains aiment la vitesse, le bitume, d'autres le cross, encore d'autres flâner sur un custom, c'est bien pour ça qu'il y a autant de sortes de motos !

Pour revenir au sujet je trouve quand même qu'il y a trop de répression injuste, et franchement, se faire gauler par un radar automatique à 112 km/h au lieu de 110 sur une 4-voies déserte comme c'est arrivé à ma femme, je trouve ça abusif.

Attention, je ne suis pas contre les contrôles, mais faits par une personne qui peut juger de la dangerosité de la conduite, pas par un robot automatique (souvent plus ou moins bien réglé). Donc les radars me stressent aussi.

avatar Motard passager 08-05-2012 14:35
Re: On s'emmerde à MOTO

Merci à toi anonyme occupant de l’étoile…

De temps en temps, je lis… parfois je m’afflige, d’autres fois j’ai envie de répondre avec véhémence mais je n’en fais rien, à quoi bon ?

Même si l’aventure s’arrête demain pour moi - car je me ferai bien gauler un jour ou l’autre - j’aurai quand-même vécu de bonnes années de moto. Durant mes 5 premières années de moto, je n’ai pas dépassé les 60 chevaux, c’est moi qui l’avais décidé parce que je tombait très souvent et je n’avais pas envie de mourir, mais c’est comme le cul - il me semble - en vieillissant on en veux un peu plus et après 24 ans de bécane, je n’ai pas envi de me traîner à 90, je n’y peux rien.

Merci à tous les mec qui me préconisent de ne pas aller sur l’autoroute, c’est con je n’y avais pas pensé… et qui me parlent de racler les cales-pieds : je suis vachement impressionné ! Tu pourrais tout autant me dire que ta bite fait 40 cm, c’est du même niveau.

Moi, personnellement ça ne me fait pas bander d’enfumer quelqu’un, je roule pour moi et pour moi seul. Je n’ai vraiment rien à prouver… mais se la jouer sur un clavier, c’est carrément pathétique.

Mon post n’avait qu’un but : mobiliser et prendre la température de l’esprit motard. Je n’ai aucune leçon à recevoir en matière de respect des autres et encore moins pour ce qui est de l’«esprit motard». Mes première bécane, j’en ai sué pour les avoir, des petis boulots et des bécanes à moitié rincées que je retapais. Je n’ai jamais eu recours à un mécanicien (trop cher quand j’ai commencé) maintenant je gagne très bien ma vie mais je continue à faire l’intégralité de ma mécanique car ma vie est souvent dépendante du parfait état de ma moto.

Pour finir, si vous croyez que les petites routes sont sans radars, vous vous trompez. Si vous croyez que les forces de l’ordre ne sont pas conscient que les motards s’y retranchent : vous vous trompez aussi et lourdement. Ils vont taper partout et de plus en plus fort et d’autant plus fort que des bien-pensants défendent cette répression.

avatar Motard passager 08-05-2012 18:06
Re: On s'emmerde à MOTO

Ha ouai decidemment on est parfaitement d'accords.clin d'oeil

avatar Godzilla 08-05-2012 18:41
Re: On s'emmerde à MOTO

sourire

Curieux ça, j' en connais qui s' emmerdaient pareil, qui n' aimaient qu' attaquer.

Ben ils se sont adaptés.
Un seul a arrêté la moto, il fait du cheval.
Un ne fait plus que du circuit.

Les autres ont changé de monde, ils sont passés dans le monde de la moto ancienne.
Et là, le plaisir est différent parait-il.

Moi j' en crois rien, c' est juste qu' ils roulent moins vite avec des vieilleries, et que l' âge est là.ange

Il reste tout un tas de routes sur lesquelles on peut encore se faire plaisir, n' exagérons rien.
Un passage pour voir, et ensuite....
En plus, certaines bécanes modernes sont faites pour les départementales, ou pour gagner le MotoTour.



Pour le reste, machin fluo, ethylotest obligatoire, CT et tout ça, c'est autre chose, c'est nouveau et la coupe commence à approcher du bord. bombe

avatar Motard passager 08-05-2012 19:27
Re: On s'emmerde à MOTO

S'adapter j'ai essayé (RSV en mode circuit et dorsoduro 750 pour la route): ca suffit pas !!! Ma RSV me manque pour son coffre et sa rigueur, et le circuit c'est excellentn mais qq jours par an et en y laissant un oeil...bref chui frustré et aigri de ce qu'ils m'ont fait...

avatar Raven 08-05-2012 20:37
Re: On s'emmerde à MOTO

Antoine, certes, on est dans l'ère de la répression, mais il ne faut pas non plus voir tout en noir, pour coller des mibs partout, y compris sur les petites routes, il faudrait déjà qu'il y en ai plus qu'actuellement. Or, je n'ai pas vu de campagne de recrutement massive, et le don d'ubiquité n'étant pas de ce monde, ils ne peuvent pas être partout. Ils privilégieront TOUJOURS les axes rapportant un max, les routes à lapins, ce n'est pas ce qui manquent par chez moi, et je les ai croisés très très rarement sur ces axes, et une fois en contrôle, dans un village, pas franchement une zone où tu allumes comme un goret. On peut encore se taper des bourres si les conditions sont bonnes, et je m'en prive pas, y compris en voiture.

Raven

avatar tonine 08-05-2012 20:44
Re: On s'emmerde à MOTO

Citation
AntoineZZ
Mon post n’avait qu’un but : mobiliser et prendre la température de l’esprit motard. Je n’ai aucune leçon à recevoir en matière de respect des autres et encore moins pour ce qui est de l’«esprit motard». Mes première bécane, j’en ai sué pour les avoir, des petis boulots et des bécanes à moitié rincées que je retapais. Je n’ai jamais eu recours à un mécanicien (trop cher quand j’ai commencé) maintenant je gagne très bien ma vie mais je continue à faire l’intégralité de ma mécanique car ma vie est souvent dépendante du parfait état de ma moto.

Même si l’aventure s’arrête demain pour moi - car je me ferai bien gauler un jour ou l’autre - j’aurai quand-même vécu de bonnes années de moto. Durant mes 5 premières années de moto, je n’ai pas dépassé les 60 chevaux, c’est moi qui l’avais décidé parce que je tombait très souvent et je n’avais pas envie de mourir, mais c’est comme le cul - il me semble - en vieillissant on en veux un peu plus et après 24 ans de bécane, je n’ai pas envi de me traîner à 90, je n’y peux rien.

.

tain! t'aurais du jouer dans le feuilleton du rebelle toi!! tu sais le chevelu qui dormait , mangeait buvait sur sa bécane !!!!

t'es un héros!!! on attendait plus que ta venue pour tout faire péterbombe c'est vrai ça fait iech cette vie de me*de
t'es un pur sang!! de la race de cette lignée de pur motards digne heritier du trône qui s'empresse de traiter les autres pauvres petit mec comme moi de bouseuxpas content
vas voir un psy , traite le mal à la racine, tu sais ton sentiment d'être castrer toussa toussa , y a surement un truc derrière, fouille on sait jamais clin d'oeil

bon je vais arrêter là , finalement c'est pas mon style d'agresser les autres facilement comme ça nul
et puis des mecs comme toi il en passe toutes les semaines.....

Citation
Antoine zz
Merci à tous les mec qui me préconisent de ne pas aller sur l’autoroute, c’est con je n’y avais pas pensé… et qui me parlent de racler les cales-pieds : je suis vachement impressionné ! Tu pourrais tout autant me dire que ta bite fait 40 cm, c’est du même niveau.


au fait c'était juste comme ça pour te donner mon ressenti rien de plus sans moqueries aucunes ni jugement! encore moins pour t'impressionner ?c'est triste de lire ça triste


au fait arrête la moto...............

pfffff................




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-12 20:52 par tonine.

avatar Motard passager 08-05-2012 22:07
Re: On s'emmerde à MOTO

Ben les gars ?! On discute, comme autour du zinc, pas la peine de monter au rupteur...
Chacun file son avis, son retour d'experience...

Perso chui desabusé comme antoine, aprés classer les motards en vrais, faux, ce qu'ont l'esprit ou ceux qui gèrent leur méca...ca m'interresse pas, on va pas nous même se diviser alors que justement ce monde s'individualise a mort...

PS: ok reste des endroits "non pollués" par des controles, mais c'est la roulette russe, je les ai croisé a des endroits ou jamais j'aurai pensé...

avatar Motard passager 09-05-2012 08:45
Re: On s'emmerde à MOTO

Salut

Citation
THE DUDE
...bref chui frustré et aigri de ce qu'ils m'ont fait...

La vie de The Dude prochainement sur les écrans dans : Sarko m'a freinerj'aime
clin d'oeil
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-12 09:12 par BIG83.

avatar Motard passager 09-05-2012 08:51
Re: On s'emmerde à MOTO

Salut

Citation
Warning
Facile à dire pour toi, suffit de sortir ta carte en disant "je suis de la maison" et hop le plaisir reprend, alors que pour la majorité d'entre nous ils s'arrête là !

Ch'ai pas de quoi tu parles, Jamais un MIB m'a arrêté pour me dire " Je vous arrête pour telle infraction "
Et de surcroit, je n'ai jamais ma carte sur moi...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz