[actu] CA en augmentation de 240% pour Zero Motorycles
Zero Motorycles annonce une progression de 240% de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2012 avec une hausse de 178% du nombre de motos construites et expédiées
... [www.lerepairedesmotards.com]
l'électrique progresse vite !
Une hausse de 178% des constructions de ces engins électriques. Bon, je dois dire que ca a de la gueule.
Faut savoir que ca se vends bien en Amérique du Nord ces choses là, pas vu encore en France, mais vu le subventionnement mis et le boom de ces motélectriques, ca ne devrait pas tarder.
Hausse de 178%, oui, mais quand on voit le niveau des ventes de l'an dernier .
C'est bien, mais il faut relativiser hein.
Oui c'est vrai Fift, pour une boite opérationnelle (qui vends) depuis 2010 c'est pas mal :).
Pour info : 1500 bécanes vendues. Soit 62 par mois depuis le lancement (moyenne).
Pas évident, le subventionnement peut-être aussi un piège à gogo.Citation
Titoku
Faut savoir que ca se vends bien en Amérique du Nord ces choses là, pas vu encore en France, mais vu le subventionnement mis et le boom de ces motélectriques, ca ne devrait pas tarder.
Voir les voitures électriques annoncées par PSA, malgré la subvention de 5000 euros, les ventes sont restées confidentielles.
Voir aussi coté immobilier ceux qui se sont fait piéger par la réduction d'impots et qui ont acheté les yeux fermés des apparts à louer, dans des coins sans demande.
la moto électrique c'est comme la boitaroue électrique... c'est séduisant, mais invendable.
pourquoi, parce que ce serait bien pour tous les jours, faire des trajets de maxi 15 a 20 bornes en comptant les course, tu n'a pas besoin des 15 cv et de 200 bornes d'autonomie...
mais il y a les vikinges et la ça coince......
ou tu es clafi de tunes et tu vas frimer en électrique la semaine (et profiter du parking gratuit aux bornes de rechargement) ou tu va continuer a rouler avec ton bon vieux ess/ mazout
Loup Garou> Pas sûr, car là on vise clairement le véhicule de loisir, avec de faibles kilométrages par trajet, et suffisamment de temps entre deux trajets pour recharger totalement.
Du coup, je trouve cela particulièrement pertinent.
D'ailleurs, si j'avais envie de faire de l'enduro "light", ce genre de véhicule me plairait bien. Et en plus, ça doit quand même être sympa de se balader dans les chemins sans la pétarade du 2-temps !
s'ils arrivent à 300/350 km d'autonomie à disons 90 de moyenne (sérieusement, tenir le 90 de moyenne sur une journée hors autoroute ...), ça peut le faire
pendant la pause de midi, on peut recharger une petite heure, et hop
tom4
12000€ !!!!! pour la ZF6 , 6h de rechargement...deja dans ce foutu pays ya le stress du radar mais en plus le stress de la borne de recharge, avec ce genre de vehicule faut sacrement planifier son trajet. Vu le cout autant prendre un petit thermique tout simple mono voire bicylindres dans les 500 600 cm3 au cout d'achat divisé par 2.aux performances et autonomie superieures.Par contre ils sont sur la bonne voie , mais pas à plus de 5000 € neuf.
Par contre la SuperBike de Lightning Motorcycle sur circuit doit etre assez kiffante......40000€