Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

avatar Motard passager 26-11-2012 18:23
[actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Un motard a été contrôlé à 270 km/h sur l'autoroute A50 à hauteur de Sanary sur Mer ou le meilleur moyen de repartir à pied...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 26-11-2012 13:53
270

Salut
Dans la rubrique comment faire pour repartir à pied, un nouvel épisode :
[www.varmatin.com]

Je vous rassure, ce n'est pas moi et mon Ténérécool
V

avatar lefrog 26-11-2012 14:13
Re: 270

Oui, vu cá ce matin. visiblememt, il y a appel à témoins maintenant, que je ne comprends pas : ils l'ont attrapé, donc pourquoi les témoins? question

Bah, sinon, ils ont du allumer pour le rattraper, tes collègues...

Citation

Les policiers de la CRS autoroutière de Toulon lancent un appel à témoins, suite à l'excès de très grande vitesse enregistré vendredi en début d'après-midi sur l'autoroute A50 entre Toulon et Marseille.

Un motard était contrôlé à 270 km/h, soit 140 km/h de plus que la limite autorisée.

Le motard, un Varois âgé d'une vingtaine d'années, circulait seul sur une moto Suzuki GSXR de couleur gris métalisé, dans le sens Toulon-Bandol.

Il portait un pantalon jean noir, des bottes noires, un blouson gris et noir, avec un sac à dos foncé. Il roulait sur cette portion d'autoroute hier, entre 14h et 14h30.

Les CRS sont à la recherche de témoignages d'automobilistes qui ont vu passer le bolide.

L'enquête se met en place, pour caractériser juridiquement cet excès de vitesse, à savoir s'il restera dans la catégorie «contravention» ou bien «délit».

Toute personne souhaitant témoigner peut s'adresser à la CRS autoroutière de Toulon

avatar tom4 26-11-2012 14:48
Re: 270

faut voir le bon coté des choses, y'a des soldes sur les trotinettes à décathlon, il pourra se rééquiper à pas cher

tom4

avatar waboo 26-11-2012 15:18
Re: 270

Hmmmm, Marseilles, Marseilles... c'est pas là que vols et tueries devraient interesser en priorité les forces de l'ordre?

On a aussi Orly. Faudra que je pense y faire un excès de vitesse, histoire d'occuper nos politiciens et autres marionnettes sécuritaires entre deux règlements de comptes...

Bref, beaucoup d'agitation pour une banale accélération.

avatar stingerka 26-11-2012 15:52
Re: 270

Je suis assez d'accord avec Waboo, il a joué , il a perdu donc on applique la loi telle qu'elle a été prévue et point.
Je voie pas pourquoi faire un appel à témoin pour ensuite passer cela en délit, c'est du délire, ils n'ont rien d'autre à faire les forces de l'ordre dans le sud.......sûrement que la délinquence a été annihilée depuis 6 mois super content

Sinon, il tire un poil court le gsxr, non ?

V

avatar Loup Garou rms 26-11-2012 17:22
Re: 270

270 a Sanary??
il comptait se poser sur l'aéroport de Hyères??? mort

avatar Motard passager 26-11-2012 17:44
Re: 270

il y a une belle descente à c'tendroit .?..!!!

avatar Didierdu27 26-11-2012 18:46
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

retour en 39/45 vive la délation !! :o((

avatar Obi 26-11-2012 18:58
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

c'était lui ? Meurtres dans l’Essonne: la police recherche une moto bleue et blanche


Moi ce que je retiens, c'est qu'il vaut mieux conduire bourré à la sortie d'une école. Tu risque moins !

La secte Périchon va crier au scandale mais je m'en fou, c'est mon opinion.

avatar Motard passager 26-11-2012 19:05
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Salut,

Faire passer pour le pire des criminels un type
qui fait une pointe avec sa moto, ça commence
à faire chier. Si ça se trouve, il a peut-être
juste pousser un peu sur 5-10 km "pour voir" ?

Puis faire un appel à témoins pour caractériser
la chose en "mise en danger de la vie d'autrui" !

OK, c'est une connerie.
Mais faut pas exagérer non plus.
Le type en question est peut-être quelqu'un de tout
à fait fréquentable dans la vie ? Le bon voisin qu'on
apprécie, serviable.

A+
Eljeh

avatar seb-xx 26-11-2012 19:08
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Marrant de risquer la prison, là où en Allemagne ca serait légal... Ah l'Europe.
On ne sait meme pas les conditions meteo, de traffic etc...
Bref si les CRS ont du le rattraper, c'est qu'eux aussi on mis la vie d'autres personnes en danger non?.

Moi aussi je trouve que la Police a d'autres chats a fouetter

avatar Babeth Robillard 26-11-2012 19:52
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

mais moi j'aimerais bien savoir a combien roulait les flics pour le rattraper,c'est dommage quand meme il risque gros pour un petit moment d'adrenaline

avatar Harchibald 26-11-2012 20:26
avatar Romain Balmisa 26-11-2012 20:49
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

j'ai envie de dire .. qui na jamais essayez de poussez sa moto pour voir ce qu'elle avait dans le ventre ..

vive l'allemagne moi je dit !

V

avatar dussauxphilippe 26-11-2012 20:59
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Arretez vos conneries ! A moins de conduire un custom ou une BMW qui n'a jamais poussé sa moto ???
Et que ce soit les flics ou gendarmes ce ne sont pas les derniers pour allumer alors arrétez de stigmatiser ce motards il n'a juste pas eu de bol de se faire prendre !

avatar gruik08 26-11-2012 21:06
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

il tirait court ! flute













voila, comme ça, ça c'est fait sourire

avatar Eurus 26-11-2012 21:31
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

C est vrai quoi, tout un foin pour si ça se trouve juste un run sur l autoroute sur 5 bornes..

Bon après c est sur que si le mec il tartine comme ça sur 150 bornes, c est limite et répréhensible d autant qu aujourd' hui on peut aller mettre du gaz sur circuit !

En tout cas il faut relativiser, c est pas non plus un violeur, un meurtrier ou un terroriste..

V à tous.

avatar dante 26-11-2012 21:39
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Un appel à témoin: zont vraiment rien d'autre à foutre dans cette région ???

avatar tom4 26-11-2012 21:51
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

j'aime beaucoup
si si
z'êtes les 1er à couiner quand un cycliste grille un feu, et là, faut trouver des excuses et hurler au loup parce qu'un type roule à 270 ( DEUX CENT SOIXANTE DIX bordel !!).


tom4

avatar WhiteCrow 26-11-2012 23:10
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Bah visiblement, y'a pas que les automobilistes pour se permettre de juger un motard sans aucun détail. Ah et puis si les MIBs zêlés essaient de lui en coller un max, autant lui cracher dessus aussi en passant non ? Ca fait de vous de bons citoyens !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-11-12 23:12 par WhiteCrow.

avatar L'iguane 27-11-2012 00:06
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

J'aime bien la photo pour illustrer l'actu...
270, 1.000 tours dans le rouge, ...et tous les voyants d'alerte au tableau de bord... sourire

avatar Philippe Danh 27-11-2012 03:17
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

STOP !

Il y a vraiment un truc qui me gène dans tous vos commentaires et c'est grave et montre la mentalité déplorable qui règne en France.

Les CRS font appel a témoins de l'excès de vitesse. !!!!???
Y a t-il eu mort d'homme, blessures, victimes ? NON !!!!
Alors pourquoi des témoins ?
Les CRS se démerdent. Il l'on attrape leur contrevenant et ça va bien comme ça.
Ca ne vous gène pas la délation ? Moi ça me rappelle le régime de Vichy pendant la 2eme guerre ou des Français ont vendu d'autres Français aux Nazi.

Je suis profondément dégoûté de votre attitude a tous. Bonjour la solidarité Française et l'esprit motard.

avatar lefrog 27-11-2012 07:17
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
Philippe Danh
STOP !

Il y a vraiment un truc qui me gène dans tous vos commentaires et c'est grave et montre la mentalité déplorable qui règne en France.

(...)

Je suis profondément dégoûté de votre attitude a tous. Bonjour la solidarité Française et l'esprit motard.

question On n'a pas du lire les mêmes commentaires. Ok, tu voulais placer ça, maintenant c'est fait.

avatar Zingaro 27-11-2012 07:20
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
Philippe Danh
STOP !

Il y a vraiment un truc qui me gène dans tous vos commentaires et c'est grave et montre la mentalité déplorable qui règne en France.

Les CRS font appel a témoins de l'excès de vitesse. !!!!???
Y a t-il eu mort d'homme, blessures, victimes ? NON !!!!
Alors pourquoi des témoins ?
Les CRS se démerdent. Il l'on attrape leur contrevenant et ça va bien comme ça.
Ca ne vous gène pas la délation ? Moi ça me rappelle le régime de Vichy pendant la 2eme guerre ou des Français ont vendu d'autres Français aux Nazi.

Je suis profondément dégoûté de votre attitude a tous. Bonjour la solidarité Française et l'esprit motard.

Bon, alors déjà, on se calme, ça sert à rien de grimper dans les tours comme ça, tu vas te faire péter une veine.
Ensuite il me semble que "l'appel à témoin" a été pas mal fustigé dans les posts précédents, donc la délation offusque bien un paquet de monde ici. Dont moi.
Enfin, les amalgames anachroniques me gênent toujours un peu aux entournures.


Et puis je trouve que Tom4 n'a pas vraiment tort. Si la sanction que ce motard va certainement se prendre dans les dents risque d'être totalement disproportionnée, le gars envoyait quand même du gaz, et pas qu'un peu... Jouer, perdre, gagner, toussa... Et puis c'est vrai qu'on râle pas mal sur les cyclistes et autres scoots indélicats...

avatar tom4 27-11-2012 07:28
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
WhiteCrow
Bah visiblement, y'a pas que les automobilistes pour se permettre de juger un motard sans aucun détail. Ah et puis si les MIBs zêlés essaient de lui en coller un max, autant lui cracher dessus aussi en passant non ? Ca fait de vous de bons citoyens !
bah honnetement, je revendique et je maintiens que 270 sur route ouverte, c'est complètement con, débile, tout ce que tu veux.

NON, peut etre que dans 0.05% des cas, ce n'est pas dangereux pour lui
OUI, en allemagne, c'est légal par endroit, sauf que là, on est en France, donc si on choisit de rouler en france, c'est avec les "règles du jeux" de la France

Phillipe Danh, tu me fais penser (sans aucun amalgame, je te traites pas de voleur ou malhonnete) aux types qui volent des vélibs, qui s'en vantent sur les réseaux sociaux, dont on forwarde les messages à vélib, et qui hurlent à la délation. faudrait pas tout mélanger.

j'adore le double langage, les motards gueulent tout le temps contre les radars, contre les (pseudo)amélioration de SR, en arguant du fait qu'ils sont raisonnable, et quand un type se fait chopper à 270, vous êtes tous là à lui chercher des excuses.

donc il a joué, il a perdu, j'espère qu'il fera de la trotinette pendant longtemps, point barre



tom4, 75m/s quand même

avatar lefrog 27-11-2012 07:32
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

+1 Zingaro

Tom, 270, c'est bon quand même, non? Ça vaut le coup d'être tenté au moins une fois. Évidemment, le choix des circonstances est crucial (piste ou pas, météo, circu, pays, etc. )

avatar Mr.Elmer 27-11-2012 08:42
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

pirelli.PNG


Ah Ah Ah ! Même avec mon tromblon, j'fais mieux...
Lopette ! menteur

avatar L'iguane 27-11-2012 08:52
avatar Mr.Elmer 27-11-2012 08:59
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Partager une comparaison, bien sûr ! ouf

avatar Philippe Danh 27-11-2012 09:08
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Dans quelles conditions a-t-il commis son excès de vitesse ? Autoroute vide, en ligne droite par beau temps. Il s'est fait prendre, tandis pour lui, on est d'accord mais je persiste et signe a dénoncer l'appel a témoin dans une affaire non criminelle.
Pauvre France.

avatar malibugs 27-11-2012 09:34
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Tom4 je crois qu'on est tous d'accord au sujet du "il a joué il a perdu". Tout comme on est plusieurs à penser que ça pourrait nous arriver sur un coup de pas de chance (je pousse ma meule pour voir ce qu'elle a dans le ventre, merde y a les flics au bout).

Ce qui choque ici, c'est l'appel à témoin (qui d'ailleurs n'est plus cité dans l'article, donc on s'enflamme peut être pour rien, erreur de copier coller ?), qu'est ce que ça va apporter ? un gars va venir et dire "oui je roulais et il m'a doublé ça m'a fait peur" ? quel crédibilité aura ce témoin ?

J'imagine que si les flics lancent cet appel c'est qu'il y avait pas mal de circulation donc oui 270 c'était surement abusé mais comme d'hab on commente sans avoir tous les éléments.

avatar lefrog 27-11-2012 10:09
avatar fift 27-11-2012 10:23
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
Philippe Danh
Dans quelles conditions a-t-il commis son excès de vitesse ? Autoroute vide, en ligne droite par beau temps.

Toi tu as des infos qu'on n'a pas.

Ou alors tu supputes.

Bref, encore une fois, et comme d'hab avec ce genre d'article très court, on n'a aucune info sur la manière dont se sont déroulés les faits. Donc on peut spéculer dans tous les sens, on n'en sera pas plus avancés.

Peut-être que le gars a "juste" poussé pour voir, peut-être qu'il s'est fait 10 bornes comme ça, peut-être que l'autoroute était parfaitement vide, peut-être qu'il y avait de la circulation, ...

Bref.

Par contre, 270, ne venez pas me dire qu'il ne l'a pas fait exprès ...

avatar Motard passager 27-11-2012 10:31
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

A mon avis les témoins c'est parce que les bleus n'ont pas de mesure homologuée nan ?
et sans mesure dommage, c'est "seulement" 90€ pour vitesse inadaptée !! super

Sinon pour le tire de boulet, on l'a tous fait, et pas qu'une fois !
donc si c'était si suicidaire on serait plus la pour en parler nan ? pipeau
Mais bon c'est la loterie, et là il a gagné...pas content

avatar tom4 27-11-2012 10:33
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
lefrog
+1 Zingaro

Tom, 270, c'est bon quand même, non? Ça vaut le coup d'être tenté au moins une fois. Évidemment, le choix des circonstances est crucial (piste ou pas, météo, circu, pays, etc. )

bah bof
oui, sur piste, j'aimerais bien essayer, genre magnycours par exemple.
mais après, c'est ptetre un état d'esprit que j'ai pas hein, mon 1100 gex, je l'avais poussé une fois à 200, le jour où je l'ai acheté, pis c'est tout. c'est tellement facile que ça en perd tout son intérêt

tom4, bon, qui me prête un S1000RR pour aller à magnycours?

avatar Molthou38 27-11-2012 10:35
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Ouais on a tous poussé sa meule pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.... Ben 270 j'ai jamais fait, de toutes façon elle ne monte pas à 270 ma meule.

En fait c'est peut être ça la vrai question: A quoi ça sert d'acheter une moto qui soit capable de dépasser les 300km/h en France?


Pour ce qui est de la "mise en danger", j'ai vu une nana se foutre dans le fossé à cause d'un motard qui est passé comme une balle avec un pot full barouffe.
La nana a eu tellement peur qu'elle a donné un coup de volant et a terminée sa course dans le fossé.
C'est sur le motard, lui, se souviendra uniquement d'une bonne bourre vu qu'il ne s'est même pas arrêté. En fait il s'est rendu compte de rien.

Qu'on soit bien d'accord, je ne prône pas le strict respect des limites de vitesses, ma moto ne monte peut être pas 270, mais elle est largement capable de dépasser le 130...
Maintenant de la à faire des comparaisons avec le régime de Vichy. Faudrait peut être pas exagérer.

avatar cajo 27-11-2012 10:49
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

... heu, moi, j'sortais de chez tonton Robert, où qu'on avait bien bouffé à midi, hein Simone (ça, c'est ma moitié) c'est vrai... et je peux assurer que j'me suis fait doubler par un jeune voyou en moto, et tiens, j'parie qu'il était au moins à plus d'400 le gars !!!!
J'ai jamais vu ça en plus d'35 ans sur les routes.... Ahh ça c'est ben sûr...
Tiens, même que j'y ai dit à Simone "c'est pôooo vrai, c'est pô possibleuuuh", ... hein Simone c'est vrai ??!!
J'peux témoigner M'sieur le Juge, j'peux...

clin d'oeil

avatar WhiteCrow 27-11-2012 12:19
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Y'en a qui vont passer une bonne soirée demain sur W9 à 20h50.

avatar dante 27-11-2012 12:31
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Moi j'ai fait 250 une fois, il y a quelques années, sur l'autoroute entre Toulon et Cannes, c'était en voiture mais bon hein on fait ce qu'on peut et j'étais au max de toute façon ...

avatar Lonewolf 27-11-2012 12:52
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
Babeth Robillard
mais moi j'aimerais bien savoir a combien roulait les flics pour le rattraper,c'est dommage quand meme il risque gros pour un petit moment d'adrenaline

A mon avis, ils ne l'ont même pas pourchassés, en lisant les diverses "brèves", ils ont dû sagement l'attendre à la sortie, comme ils le font bien souvent, pas besoin de prendre de risque, surtout à cette vitesse, d'où l'appel à témoin.
C'est sûr qu'à 270, il a fait fort le gamin, mais ce n'est pas moi qui vait lui jeter la pierre, vu que, une fois par semaine, quand je rentre à 1 h du mat du taf, je pousse ma vieille Sprint St sur l'autoroute, histoire de la décrasser des bouchons Parisiens. Sûr qu'elle monte pas non plus à cette vitesse, arrivant à 100 000 kms, mais quand j’atteins le 230 (compteur) suis déjà content pipeau
Oui je sais suis un grand délinquant de la route timide

avatar WhiteCrow 27-11-2012 13:01
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

En bon citoyen motard, je me porterai témoin de tes déclarations Loneworlf.

Cordialement roi

avatar Motard passager 27-11-2012 13:35
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Salut
oh là là, je ne pensais pas en postant sur notre petit évènement Varois qu'on allait retrouver les GROSSES conneries style : nazi, délateur et autres. Donc pour machin là qui s'excite tout seul : nul

Pour en revenir aux faits :

Le seul endroit où il est possible de taper un score de ce type est effectivement en descente, mais avec une belle courbe au bout qu'il faut avaler. Y'a encore un bon bout droit après, mais en suite on rentre dans de l'autoroute urbain, avec toute la fréquentation qui va bien... Et à cette vitesse, faut avoir le regard plus que loin......
Je vous rappelle tout de même que 270 km/h mesuré ( soit un petit 300 compteur ) ça nous fait si mes calculs sont bons 75 m à la seconde. Une seconde c'est le minimum de temps qu'il faut pour réagir à la vue d'un danger.....et 75 m c'est long et court à la fois....
Je veux bien imaginer une autoroute "déserte", mais ça c'est uniquement pour se donner bonne conscience.....
Si effectivement ce sont les motards CRS qui l'ont interceptés, ils n'ont certainement pas pris le risque de chopper un mec à 270.
La technique d'interception veut que l'on se place bien en aval du contrôle pour démarrer avant que le gus arrive.... A notre vue, déjà il rend la main, mais également on a déjà pris une bonne vitesse.....Donc intercepter ce type de contrevenant n'est pas hors de portée...; Il est certain que si il ne coupe pas, vaut mieux se lever du milieu, voire attendre qu'il tombe en panne d'essence.

Sur l'appel à témoin, là je reste dubitatif. Un appel à témoins, se fait avec l'aval du Procureur. Oui mais pourquoi ? Qu'elle valeur d'un témoignage d'un gus qui va venir dire : """ je l'ai vu, je l'ai vu le voyou m'a passé comme une balle"""" Pas besoin d'être un as du barreau pour faire capoter ce type de témoignage, si ce sont les seuls éléments matériels pour faire tenir la procédure. M'est avis qu'il y a autre chose la dessous....et si on parle de 270 km/h c'est parce que la vitesse a été mesurée.....
Par exemple les Sagem, sont homologuées jusqu'à 249 km/h. Donc on peut passer à 400, elles affichent 249.... Le 210c, jusqu'à 301. Donc aucun problème de ce côté là.

Maintenant, ni vous ni moi, ne connaissons les tenants et les aboutissants. Juste un micro article....

Mais bon 270, à cet endroit...... faut ne pas arriver à vendre sa moto et décider de se la faire saisir pour s'en débarrasser super content
V

avatar tom4 27-11-2012 13:43
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
BIG83
Salut
oh là là, je ne pensais pas en postant sur notre petit évènement Varois qu'on allait retrouver les GROSSES conneries style : nazi, délateur et autres. Donc pour machin là qui s'excite tout seul : nul

bah tu noteras que sur ce genre de post, dès qu'on ose dire que c'est mal et que c'est bien fait pour sa gueule, on arrive assez vite à ce genre de comparaison :)

[fr.wikipedia.org]

Citation
BIG83
Mais bon 270, à cet endroit...... faut ne pas arriver à vendre sa moto et décider de se la faire saisir pour s'en débarrasser super content
V

clair :)

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-11-12 13:44 par tom4.

avatar Motard passager 27-11-2012 14:29
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

je n'ai pas voulu le dire ... mais je doute aussi que les bleus aient fait un appel à témoin ... pour dire quoi ..... a moins qu'ils aient perdu le fonctionnaire qui tenait les jumelles ... (happé par le soufle provoqué par le passage du délinquant routier...!!!)

big ... toujours aussi bon ... tiens ... pour toi... cadeau ...

[www.youtube.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-11-12 14:35 par J J B.

avatar Nounours48 27-11-2012 14:30
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Toujours intéressants tes avis BIG.
Un autre regard est souvent très instructif.

avatar stingerka 27-11-2012 14:43
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Perso, j'aime bien ce genre de petit post qui révèle un peu l'ambiance motarde qui règne de nos jours sur les forums et par conséquent sur nos routes......

Le mattraquage médiatique fait son travail ainsi que la pseudo-sécurité boursière oupssss routière pardon timide et on arrive a fustiger le moindre excès de liberté.
Après je ne juge pas le dit motard car je ne connaît pas les circonstances ni la route empruntée, mais qui n'a jamais commit de faute jette la première pierre !!!
J'ai été également aussi téméraire et par chance ne me suis jamais fait prendre, je pourrais le refaire mais la raison et la responsabilité me l'interdise pour ne pas dire la peur sourire
Il est loin le temps ou je lisais JBT et comparait certaine scène avec la dernière sortie moto entre potes......Est-ce mieux maintenant ou tout est asceptiser et interdit ? Et les moto toujours plus puissantes et rapides ?
Je vous laisse seul juge cool

avatar fift 27-11-2012 14:53
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Big> L'appel à témoin ne servirait-il pas pour essayer de déterminer si la route était déserte ou si la circulation était dense ? Comme ça passera en jugement, ça pourrait servir à évaluer la gravité non ?

Juste une idée, comme ça en passant.

avatar Kawa futé 27-11-2012 15:13
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Citation
tom4
j'adore le double langage, les motards gueulent tout le temps contre les radars, contre les (pseudo)amélioration de SR, en arguant du fait qu'ils sont raisonnable, et quand un type se fait chopper à 270, vous êtes tous là à lui chercher des excuses.
Restons sérieux, si un type se fait prendre à ce rythme, il a joué et s'est fait prendre, il a perdu.

Pour ce qui relève de l'appel à témoins, ce type n'a fait de mal à personne, perso vu qu'il passait plutôt vite j'ai pas eu le temps de le voir, ni encore moins de mesurer sa vitesse..

De plus la délation dans ce genre de choses c'est pas mon truc.

avatar Bartor 27-11-2012 15:19
Re: [actu] Un motard contrôlé à 270 km/h dans le Var

Ce genre de truc ça finit toujours en bataille rangée avec d'un côté ce que j'appellerais les "flics de comptoirs", et de l'autre les "tolérants de l’extrême".

Ce mec s'est fait chopper, il doit donc assumer sa connerie. Si c'est bien la sa seule connerie, j’espère juste que le tribunal ne sera pas trop dur avec lui, et ne s'en servira pas pour faire un exemple..

Ce mec ça aurait pu être moi, ou très certainement une grande majorité d'entre nous ici.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz