Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Prise de risque ?

avatar Kawa futé 27-02-2014 17:42
Prise de risque ?

Bonjour à tous,

Encore pus fort que le motard à contresens, la tactique du gendarme sur ce lien:

Prise de risque

Jusqu 'ou faut-il aller ?

avatar peters 27-02-2014 18:46
Re: Prise de risque ?

L'Ange de la route traque les Voyous de la route !! ange
Quoi de plus normal !!?? clin d'oeil

avatar L'iguane 27-02-2014 21:38
Re: Prise de risque ?

Quand je vois le nombre de ces balises défoncées par des véhicules en perdition, je me dis qu'un jour il va le payer bien cher son excès de zèle...

avatar Terry 27-02-2014 22:00
Re: Prise de risque ?

C'est légal ce genre de pratique ?

avatar Motard passager 27-02-2014 22:15
Re: Prise de risque ?

Salut
Le suicide n est pas une infraction. La connerie non plus......


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-14 22:16 par BIG83.

avatar Terry 27-02-2014 22:19
Re: Prise de risque ?

En tout cas cela me rappel le tir au pigeon.
Je ne lui souhaite aucun mal, mais une belle frayeur.

avatar Terry 27-02-2014 22:21
Re: Prise de risque ?

Citation
BIG83
Salut
Le suicide n est pas une infraction. La connerie non plus......
Un excès de zèle. La jeunesse lui passera. Je le lui souhaite.

avatar katana22 28-02-2014 03:31
Re: Prise de risque ?

Moi ce que je pige pas c'est qu'il est manifestement pas placé pour engager la poursuite lui même. Donc sans doute pour transmettre à un collègue de l'autre côté de l'échangeur.

A ce compte là, il aurait été bien moins en danger sur le pont ou dans les bosquets derrière lui. Sans être forcément plus visible.

Le confort du contrôle assis prime peut être sur la sécurité...

avatar Motard passager 28-02-2014 13:15
Re: Prise de risque ?

ouai, ça montre juste le degrés de réflexion du mec à qui les chefs ont demandé de pruner à tout va...pas d'accord

Une démonstration de plus pour ceux qui regrettent les contrôles humains sous pretexte qu'on peut discuter avec l'agent...ben bon courage avec celui-la par ex ! pipeau

Perso je préfère le contrôle automatique généralisé: ça lit pas les plaques à travers la terre...clin d'oeil

avatar WhiteCrow 01-03-2014 09:33
Re: Prise de risque ?

Mouais... Quid de la camionnette+voiture qui font des contrôles sur les zébras de la bifurcation A6a/A6b quasi tous les jours ? Avec la même balise verte derrière eux ?

Récemment ils ont mis des machins blancs en plastoc sur ces zébras. J'ai cru que ça allait stopper ces contrôles, mais non.

Tout ça pour dire que ce gendarme ne m'étonne pas plus que ça.

avatar CLEW 02-03-2014 16:30
Re: Prise de risque ?

Citation
Terry
C'est légal ce genre de pratique ?

Ca, je ne sais pas mais c'est toujours la question : la constatation d'une infraction peut-elle se faire sans respecter les lois et réglements ?

Le pire c'est que dans cette image, on voit nettement le pont derrière, en se mettant sur le pont, le danger est moindre...

Big, il me semble qu'à la suite de certains accidents dans lesquels ont été impliqués des véhicules effectuant des véhicules, il y avait eu des directives pour éviter les prises de risque inutile.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-14 17:23 par CLEW.

avatar Motard passager 03-03-2014 12:50
Re: Prise de risque ?

Salut
Effectivement Clew, régulièrement des notes le précisent. Alors évidemment tant que tout va bien....
.... Dans le cas présent, si ce " collègue " se fait percuter, peut être qu'il aura un peu du mal pour les éventuelles indemnités.... Et en matière de parapluie... on sait l'ouvrir lorsqu'il faut.......
Déjà que quand tu es plus que dans les clous.... on cherche les poux... alors là, j'imagine même pas......
V

avatar CLEW 03-03-2014 13:34
Re: Prise de risque ?

Citation
CLEW

Big, il me semble qu'à la suite de certains accidents dans lesquels ont été impliqués des véhicules effectuant des véhicules, il y avait eu des directives pour éviter les prises de risque inutile.

Et voilà lorsque l'on commence à bosser à 10h00, que l'on ne prend pas de pause méridienne, à 17h00 on écrit n'importe quoi... Big, tu as réussi à comprendre ...ont été impliqués des véhicules effectuant des contrôles, il y avait... .

V

Etienne

avatar Kawa futé 03-03-2014 16:59
Re: Prise de risque ?

Citation
BIG83
La connerie non plus......
Dommage !
Il y aurait matière à combler notre déficit
Et jene pense pas me tromper en disant que la conneurie tue plus de gens que la vitesse. sourire

avatar Beberlazur 04-03-2014 09:50
Re: Prise de risque ?

La connerie tue tout court, ça finit par faire du Darwinisme. Malgré tout, par chez moi, on en croise souvent le soir en plein milieu des rond-points, le radar posé à coté d'eux. Un soir, au lieu de tomber sur un chauffard, ils vont tomber sur un ivrogne qui foncera tout droit sur le massif de fleurs, et le motard ira discuter avec les racines des pissenlits...

Simple question, ils ont vraiment un système de quotas alors ou pas ? Histoire de trouver une justification quelconque à ces prises de risque...

avatar Bronco 05-03-2014 09:40
Re: Prise de risque ?

Ce qui est questionnant c'est l'état d'esprit du gars...

avatar Kawa futé 05-03-2014 16:26
Re: Prise de risque ?

Citation
Beberlazur
Simple question, ils ont vraiment un système de quotas alors ou pas ?
Les quotas, c'est terminés, depuis la non ré-élection de Sarko. Vrai que la pression des chiffres est moindre.
Citation
Beberlazur
Histoire de trouver une justification quelconque à ces prises de risque...
Une question de personnes, de leur rapport avec leur métier, de leurs chefs, des chefs de leurs chefs.
Certains iront jusqu' au zèle imbécile avec prise de risques inutiles, d'autres feront preuve de plus de maturité, de discernement.
Il y a eu aussi la mauvaise influence des "années Sarko", à l'intérieur puis à l' Elysée.
Dans ses livres Philippe Vénére ancien flic est très critique sur le racket des conducteurs, et aussi sur la culture du chiffre qui a dégradé le fonctionnement de notre poiice.

Cet ouvrage est particulièrement instructif.

A lire

avatar jclaude 06-03-2014 11:39
Re: Prise de risque ?

Il n'est peut etre pas en infraction mais sa moto si... Le stationnement est interdit sur la BAU sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz