Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moutons de Panurge

avatar Motard passager 27-07-2015 11:13
[actu] Moutons de Panurge

Avec la répression rentière, la tonte est de rigueur, surtout l'été. Bienvenue dans un monde merveilleux

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 27-07-2015 12:54
Re: [actu] Moutons de panurges

titre à rectifier ..... PanurgE....... parce qu'il n'y en a qu'un ... malgré que les moutons sont nombreux ...!!!

avatar Motard passager 27-07-2015 13:45
Re: [actu] Moutons de Panurge

y'a beaucoup plus simple: tout le monde a un radar pas loin, et une bombe de peinture c'est 5¤.... pipeau
Après si les gens étaient un minimum solidaire, ils prendraient 10s tous les 10-15j pour enrayer la machine... clin d'oeil

avatar Motard passager 27-07-2015 13:48
Re: [actu] Moutons de Panurge

PS: si on viole pas la loi, on se fait pas tondre... gnarfgnarf super

avatar Motard passager 27-07-2015 14:30
Re: [actu] Moutons de Panurge

Salut
Photo extraite des fichiers du CACIR et provenant d'une cabine sur l'A4







































































moutons-paris-tondeuse.jpg


Pi, faudrait revoir tes fondamentaux David, la tonte, c'est au Printemps, pas l'été...sourire

avatar Motard passager 27-07-2015 15:51
Re: [actu] Moutons de Panurge

ouai pourquoi sauf que:

1- quand la thune rentre moins on relance la machine: en baissant les limitations et accentuant la harcèlement, en créant de nouvelles règles: abaissement de l'alcool, gilet obligatoire,
2- c'est impossible, tout simplement: sur n'importe quel trajet on peut te coller un dépassement par la droite (surtout vus le nbr de glands scotchés au milieu voir à gauche, en RP !! furax), un non respect des distances de sécu, un orange bien mûr,...pipeau

Comme tous les codes émis par nos chers vieux plein de pipi: celui de la route est INAPPLICABLE au quotidien...d'ailleurs c'est peut-être justement pas par hasard... clin d'oeil

Après "se plaindre ne sert à rien" c'est pas ma culture, et dis-toi bien que quand ça chauffe juste un peu ils salissent les frocs, donc au contraire: je pense que la montée en pression (mais si très très lente à mon gout !! question) va finir par payer... et pas que pour le sujet routier d'ailleurs clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-15 16:04 par THE DUDE.

avatar Motard passager 27-07-2015 17:55
Re: [actu] Moutons de Panurge

J'ai tous mes points, pas un PV (ni même stationnement) depuis 7 ans.
Peut être parce je respecte les lois, et que je suis ce que certains d'entre vous appellent un mouton.

Mais je prends toujours autant de plaisir sur la route en moto.
La preuve que c'est possible ...

avatar Motard passager 27-07-2015 18:27
Re: [actu] Moutons de Panurge

aie....... un dissident ...!!!

avatar Motard passager 27-07-2015 22:51
Re: [actu] Moutons de Panurge

Ha mais moi aussi j'ai 12 points depuis plusieurs années (merci la boitaroue de 1996 anémique, et la terre qui saute sans arrêt sur la plaque de la meule: le vent sans doute pipeau), jusqu'au jour où y aura les jumelles sur mon chemin de taf: une belle autoroute 4 voies quasi vide le soir... Et limitée à...110! questionquestion

Même en super mot' chui régulièrement à 150-160, soit 6pts en moins, 6 mois à pied et une belle prune (ben ouai je bosse un peu pour gagner ma vie...) !
Sauf que je pense pas qu'à moi, et que sans me faire chopper ben ça gâche mon plaisir/ma passion de paranoïer sans arrêt sur les bancs côtés et les ponts alors que je ne mets personne en danger, même pas moi !

Bref, la coupe est pleine serait temps qu'on passe à autre chose pour prendre des tunes dans ce pays !

avatar Motard passager 28-07-2015 09:30
Re: [actu] Moutons de Panurge

çà ..... c'est trés bon ......... même quand on ne dit rien on interprète ce que tu ne dis pas ....... et on imagine , a tort , ce que tu penses ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous êtes vraiment de grands malades et votre haine vous ramollit le cerveau .....
dans le fond, je vous plains , car passer son temps a ne penser qu'à des trucs pareils, prouve (moi aussi je sais extrapoler) que votre vie, si elle se limite à çà , doit etre d'un ennui ...!!!!!

le seule conclusion est:: tous ceux qui ne pensent pas obligatoirement comme vous sont des moutons....... c'est vrai que vous agissez comme des loups ..... cela se voit dans vos actes .........!!!!!

Quels actes ..... quelles actions ...!!!


JE ME MARRE ... de vous voir gesticuler ... sans jamais rien faire ..... de l'action ... je veux voir de l'action .....
pas comme ce matin quand j'ai vu un abruti manifester sa ""rebellitude"" en mettant un coup de latte dans le retro d'une bar qui ne s'était pas ecarté assez vite ...!!!!!!!

quand je dis que le RDM se radicalise , et la je pèse mes mots car d'autres termes sont tellement employés qu'ils sont interdits, il est passé du stade du partage de la pensée et des opinions, au stade de ... ceux qui ne pensent pas comme moi........ sont des moutons ...!!!

beau changement ...!

petit rappel ...! :

Tous les avis sont les bienvenus, à conditions qu'ils soient constructifs/utiles et toujours dans la courtoisie, le respect d'autrui et la bonne humeur.

c'est pas moi qui l'ai ecrit ...!

avatar Motard passager 28-07-2015 11:25
Re: [actu] Moutons de Panurge

""" Ben.... Un poil d' humour, peut-être.....?

Un peu de légèreté, le truc qui semble manquer de plus en plus ici ces dernières années.

Faut pas tout le temps chercher des sens cachés, ou prendre les choses au pied de la lettre, on va manquer d' air frais à la longue. """""



ouf ... merci d'avoir ouvert la fenêtre ...!

avatar Motard passager 28-07-2015 15:00
Re: [actu] Moutons de Panurge

ben voilà...pi au passage vu le nbr de posts sur ce genre de sujets, ça se saurait si ça débattait plus sur le Repaire ! et encore heureux qu'ont est pas d'accords, sinon on en serait là:

oui-oui1.jpg


Après les mecs à la Galib' qui voient de la haine dès que ça débat un peu, et qu'ils sont un peu bousculés c'est d'un usant... endormisendormis Le vrai débat est rarement en mode calme plat mon grand ! clin d'oeil
--> Des années que je débat avec Big par ex (et on est assez loin souvent...): personne s'est traité de haineux obtus ne voulant débattre... questionquestion

Bref, revenons au sujet: VIVA LA REVOLUTIONE !!! furaxfuraxfurax

VV

avatar Motard passager 28-07-2015 18:25
Re: [actu] Moutons de Panurge

et pour répondre à Monsieur Cobalt33 qui aime aussi donner des leçons: les radars ne t'attendent pas à chaque coin de rue ou dès que tu auras donné 1° de plus à ton poignet droit mais il faut reconnaitre que l'esprit motard suite à ce genre d'article reflète plus souvent le "Mais laissez-moi rouler à la vitesse que je veux! Je suis prudent et ne met que ma vie en danger!"
Mais qu'en est-il des risques que prendront les pompiers à venir te repécher dans un ravin le jour où un gravillon t'y expédiera? Qu'en est-il du jour ou un gamin traversera entre 2 bagnoles et que tu n'auras pas le temps de réagir pour l'éviter?
Vous voulez rouler vite: allez sur un circuit! (ça vaut pour les païlotes de 4 roues aussi...). Vous voulez rouler sur route: respectez le code, les distances de sécurité, les clignotants, les rétros... Si tout le monde s'y tenait, il y aurait moins de morts sur nos routes.

Je vous écris tout ça avec le sourire bien entendu, pas de haine dans ces propos, pas la peine d'extrapoler. Ce n'est que mon point de vue et vous pouvez très bien l'ignorer, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir.

Si des fois vous souhaitiez me critiquer quand même, voici quelques arguments:
- je n'ai pas encore le permis moto (je passe la circu ce vendredi)
- je n'ai pas encore de moto
- je ne comtpe pas acheter un missile
- je compte me trainer la nouille en enchainant les virages à rythme légal afin de profiter aussi du paysage et des richesses architecturales que nous propose notre beau pays.

Allez, bonne route à tous!

Tof.

avatar Motard passager 28-07-2015 18:28
Re: [actu] Moutons de Panurge

oups, j'oubliais de préciser: ma vie me va très bien , elle me plait et je ne m'ennuie pas du tout clin d'oeil
Si de votre côté vous êtes aigris et de mauvaise foi sans pouvoir prendre le moindre recul sur vos actes, pas la peine d'essayer de me répondre clin d'oeil

Tof.

avatar Motard passager 28-07-2015 19:11
Re: [actu] Moutons de Panurge

salut KPOK, c'est quoi ton avatar??? kiteux?

Tof.

avatar Motard passager 29-07-2015 09:20
Re: [actu] Moutons de Panurge

+1000 KPOK super

La bonne nouvelle c'est que l'hypnose prend de moins en moins... le petit jeu de guignol appelé démocratie avec comme objectif "bosse-bouffe-paye" va pas tarder à se renouveler en profondeur, sans doute pas dans la douceur, mais les discours des cols blancs énarques dont le métier est de bouffer à nos frais depuis des siècles devrait prendre fin...et p.tain j'ai hâte !! furaxfurax

avatar Motard passager 29-07-2015 09:23
Re: [actu] Moutons de Panurge

@ cobalt33 : tu as mal compris ce que j'ai écris. Je faisais référence aux motards râlants dès qu'on leur remet devant le nez une limitation de vitesse et qui ne veulent en faire qu'à leur tête sous prétexte qu'ils ont suffisamment d'expérience pour juger eux-mêmes des limites à s'imposer et qu'ils sont maîtres de leurs véhicules et de leurs actions quelles que soient les circonstances.
Si de ton côté tu es un conducteur expérimenté et intelligent, tu ne devrais avoir guère de mal à passer de 96kmh à 90. Et si vraiment tu n'y arrives pas alors il y a plein de petits trucs maintenant qui aident à ça. Ca s'appelle des limiteurs de vitesse ou des régulateurs. Oui, je sais, ce n'est pas dispo sur toutes les motos mais si ces légers dépassements de vitesse te posent un réel soucis il est peut etre temps de prendre le problème à l'envers et de changer pour un modèle qui en soit équipé...
Je n'irais surtout pas plaindre les gens qui perdent leurs permis car ils se sont fait flasher 12 fois à +3kmh dans l'année. Le problème des radars, on le connait tous. Et si on continue de rouler de la même manière alors que nos points s'effritent, hé bien on sait qu'à la fin la sanction nous tombera dessus. Alors un peu d'intelligence, un peu de bonne volonté et le problème se règle de lui-même.

Je serais tout aussi ravi quand on arrivera en France à faire la semaine sans PV: une semaine où tout le monde respecte les vitesses, les feux rouges, les stationnements. Nos chers politiciens seraient forcés de reconnaitre l'effort de leurs concitoyens tout en hurlant intérieurement "mais comment on va pouvoir leur piquer du pognon maintenant!!!!???"

Allez, à +

Tof.

avatar Motard passager 29-07-2015 16:36
Re: [actu] Moutons de Panurge

@ fravinguidee , merci de ton intervention mais je vais juste y répondre pour te dire que ton analyse de ma personne faite plus haut est bien à côté de la plaque hélas...sourire
Tu parles de tolérance envers les excès de vitesse mais quelle tolérance? la tienne est fixée à combien au-dessus? 5-10kmh? OK et après un autre viendra râler car la sienne est à 20kmh au-dessus puis un autre à 30.... Et ils utiliseront tous le même argumentaire que toi mais dans leur monde à eux, les curseurs ne sont pas au même niveau... Alors même si on inclus une tolérance, il y en aura toujours pour rouler au-dessus alors quelle solution adopter??? On voit là encore les limites du net: certains parlent d'action! Bien, allez-y, faites plier le gouvernement puisque vous vous sentez les capacités pour cela... Ha bah, non, ça va rester du blabla sur un forum et rien d'autre. clin d'oeil
Tu veux du compromis? roule à 80, ça te laisse 10kmh de marge pour ne pas regarder ton compteur toutes les 5 secondes et même si tu utilises ces 10kmh, tu ne prendras pas de prune car tout juste à la limite légale (il y a de l'humour dans ma phrase je te rassure)...On en revient à un autre problème: pourquoi tous les constructeurs auto et moto s'entetent à nous pondre sans arret des voitures plus puissantes??? une bagnole de 300cv pour rouler à 130 maxi ça sert à rien... de même qu'une bécane qui monte à 250 si tu ne fais pas de circuit, quelle utilité? Ha bah oui, mais ça flatte l'égo d'avoir la plus grosse et quand on a la plus grosse, on ne peut pas s'empecher de s'en servir et c'est là qu'on aimerait bien voir les limitations de vitesse sauter....Pour son confort personnel.... clin d'oeil Vous voulez vivre en société? il y a des règles... Vous voulez vivre sans règles, allez dans un endroit vide de tout pour vous y épanouir...
Fin du dialogue pour moi, ce sujet revient sans arrêt et les arguments sont toujours les mêmes avec l'impossibilité de se comprendre (le fait humain probablement...).
Bonne route à vous.

avatar Motard passager 30-07-2015 09:30
Re: [actu] Moutons de Panurge

Rho tout de suite KPOK ! l'avocat du code de la route et du bâton j'aimej'aime qui attaque le Président... gnarfgnarf

Un marronnier ?! C'est peut être juste un seuil de tolérance atteint/largement dépassé pour certains, et encore avec de la marge pour d'autres, d'ou les débats... clin d'oeil

avatar Motard passager 30-07-2015 10:40
Re: [actu] Moutons de Panurge

gros bisous

PS: au TT il n'y a pas de limitation pour les jours publiques (comme d'hab en fait), sauf que tellement de monde que ça "s'autolimite"... clin d'oeil

avatar Motard passager 30-07-2015 13:21
Re: [actu] Moutons de Panurge

Salut

Citation
Vu que Big évite soigneusement ce thread, il faut bien que quelqu'un s'y colle.
J'vois vraiment pas ce qu'un poulet viendrait faire dans une histoire de moutons, voire de veaux,, comme quelqu'un l'a dit....
Pi on pas gardé les cochons ensemble, hein....mort
V

avatar Marco54 27-07-2015 11:13
Re: [actu] Moutons de Panurge

Réponse : oui ... et ils en redemandent à chaque élection !

avatar kawa futé 27-07-2015 13:04
Re: [actu] Moutons de Panurge

Perso j'hésite entre moutons et veaux. ange

avatar Alx-i 27-07-2015 15:17
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation
BIG83
Pi, faudrait revoir tes fondamentaux David, la tonte, c'est au Printemps, pas l'été...sourire

Ba non, c'est toute l'année maintenant. La mondialisation, tout ça...pipeau

avatar fravinguidee 27-07-2015 15:35
Re: [actu] Moutons de Panurge

La vraie solidarité contre laquelle ils ne pourraient rien ou quasi serait que chaque Français roule durant au moins 1 mois en respectant le code de la route scrupuleusement. On verrait leurs tronches changer là-haut ! Ils devraient aussi faire appel au FMI au final... Mais bon, c'est pas le Paradis ici... Les politiques et industriels ont réussi à anéantir l'esprit de solidarité et ont donc une autoroute vide devant eux pour faire tout ce que bon leur semble aidés par quelques petits mensonges dont ils sont coutumiers. Se plaindre ne sert plus à rien mis à part passer le temps.

avatar efe 27-07-2015 17:07
Re: [actu] Moutons de Panurge

Parfois la tonte est ratée. Genre interdire le kit oreillette le jour où la plupart des téléphones ont la touche haut parleur.


Gaffes le chauffage au charbon et l'éclairage a la bougie devraient aussi être sanctionnés.


Heureusement les lois et autres décrets sont peu coûteux dans leur "fabrication" (sic)

avatar kawa futé 27-07-2015 19:50
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation
olivierzx
J'ai tous mes points, pas un PV (ni même stationnement) depuis 7 ans.
Peut être parce je respecte les lois, et que je suis ce que certains d'entre vous appellent un mouton.
J'ai aussi mes 12 points, parce que le premier intéressé de ma bonne conduite c'est moi.
Ben oui, l'instinct de conservation, je suis un vilain égoÏste. pas content

Mais ça ne veux pas dire que je cautionne la répression rentière par des machines à sous.

Pas plus que l'infantilisation des conducteurs.

Comme disait Coluche: On nous prend pour des c..s et en même temps on voudrait qu'n soit intelligents.
C' est toujours vrai aujourd'hui. sourire

avatar cajo 28-07-2015 08:47
Re: [actu] Moutons de Panurge

Galibois, le fait d'avoir tous ses points ne fait pas du tout de toi un "dissident" (ou un héros...), puisque tu fais partie de la majorité qui "obéit, en accord avec le pouvoir et l'autorité". Donc rien à voir avec la rebelleattitude ...

La majorité représentant ceux qui parmi les + de 40 millions de permis n'ont pas eu de points retirés en 2014 (12,5 millions), si on fait l'infraction à 1 point minimum, ça fait tout de même plus de 27,5 millions de permis qui seraient "full" ... c'est pô ça la dissidence, hein ?

Qu'apporte le terme "dissident" dans le débat, sinon qu'un peu de provocation ? Convient-il et/ou comment pourrais-tu préciser ta pensée ?

Si on est dans cette période où prise de conscience et réflexion apparaissent, précédera-t-elle la période de la contestation, voire de la rébellion ??
J'en doute pour 3 raisons :
- les chiens aboient, mais la caravane continue tranquillement son chemin car les chiens bouffent le su-sucre.
- notre rage s'atténuera à mesure que le risque d'être manipulés par les obscurantistes grandira.
- l'individualisme ambiant est malheureusement triomphant...

pipeau

avatar Panpan_a_moto 28-07-2015 09:35
Re: [actu] Moutons de Panurge

Bon, si vous êtes à la recherche d'idées taxatoires pour remplir les caisses de l'état, je peux vous donner - pas prêter hein - quelques ministres belges :-}

avatar Godzilla 28-07-2015 10:53
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation
cajo
Qu'apporte le terme "dissident" dans le débat, sinon qu'un peu de provocation ? Convient-il et/ou comment pourrais-tu préciser ta pensée ?



Ben.... Un poil d' humour, peut-être.....?

Un peu de légèreté, le truc qui semble manquer de plus en plus ici ces dernières années.

Faut pas tout le temps chercher des sens cachés, ou prendre les choses au pied de la lettre, on va manquer d' air frais à la longue.

avatar waboo 28-07-2015 14:39
Re: [actu] Moutons de Panurge

Le terme dissident est plutôt sympa (et plein de mauvaise foi motarde).

Effectivement, les pères et mères moijerespektelaoi-jaimé12points-leliberticidecémavie n'ont pas forcément un avis que l'on partage tous içi.

Mais ils ont droit de l'exprimer, on est pas liberticide...

Bref, non Cajo, là, je suis pas trop d'accord.

Et t'as même le droit d'en avoir rien à carrer :-}

avatar cajo 28-07-2015 14:43
Re: [actu] Moutons de Panurge

Galibois > Bien sûr qu'un peu de légèreté et d'humour ne peuvent pas nuire ... comme le calme et le contrôle de ses nerfs, indispensables pour un dialogue enrichissant, nan pipeau

A quoi sert de monter en zone rouge aussi vite ?
Est-ce l'intolérance qui devient trop forte, au point d'amalgamer ton mec aperçu ce matin avec les quelques septiques (allez, on est 6 à tout casser) qui s'interrogent et conversent ici ?

En quoi le discours ambiant se radicaliserait-il ?
Ne confonds-tu pas la radicalité avec l'expression de différences qui cohabitent, y compris dans le monde de la moto ?
Tu n'as plus la possibilité de dialoguer, d'exposer tes avis et tes expériences ici ??

C'est le discours ambiant qui se radicalise à ce point, ou ce sont tes capacités à échanger qui évoluent ...?

... Allez, si nos échanges ne sont pas nécessairement constructifs (ce que je déplore cependant, mais ça peut arriver), restons au moins courtois, aussi reçois mes meilleures salutations motocyclistes !
Vgros bisous

waboo > j'avais bien compris l'utilisation narquoise du mot "dissidence"", et ma réflexion initiale n'a rien de liberticide (je ne dis pas à Galibois "ferme ta g ...") ... c'est juste l'expression d'un point de vue et une tentative de dialogue.
hum on fait c'qu'on peut ...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-07-15 14:52 par cajo.

avatar cobalt33 28-07-2015 15:33
Re: [actu] Moutons de Panurge

"J'ai tous mes points, pas un PV (ni même stationnement) depuis 7 ans.
Peut être parce je respecte les lois, et que je suis ce que certains d'entre vous appellent un mouton.

Mais je prends toujours autant de plaisir sur la route en moto.
La preuve que c'est possible ."

remarque classique de ceux qui ont une moto mais qui ne roulent jamais.

pour perdre des points, suffit de depasser de 5km/h la vitesse limite, meme pendant quelques secondes (et de ce faire pincer).
ce qui est presque impossible sauf a ce dire qu'on roule systématiquement a moins de 40 km/heure en ville, et 80 sur les autres routes (hors autoroute), ou qu'on garde les yeux fixés en permanence sur le compteur, ce qui est bien plus dangereux que de depasser de 5 km/h la vitesse limite.

alors, m le motard du dimanche (devant votre tv) arretez de donner des leçons

avatar KPOK 28-07-2015 19:09
Re: [actu] Moutons de Panurge

Cobalt : je pense que tu diriges ta mauvaise humeur vers la mauvaise personne. Au lieu de se flinguer entre nous, il serait nettement plus profitable de tirer sur les institutions. Celles qui ne vivent que grâce à nos impôts.
Après, le sage (aka le casse-yecou) se demandera pourquoi ces mêmes institutions agissent ainsi. Ptete à cause des maboules qui sévissent parfois sur la route. Cette minorité accablante, comme dit l'autre.
Du coup, le sage en revient à se demander si la balle n'est pas dans notre camp.
Mais que feraient les institutions si tout à coup le contribuable moyen se mettait à respecter le Code à la lettre ? Frustré, durcirait-il le Code pour ne pas perdre ni la face ni les revenus ?

Moi je m'en fous un peu : je roule comme une m¤rde le plus souvent possible : quand on est profondément anar comme moi c'est la seule manière d'avoir la paix quand la bleusaille rançonne.

avatar cobalt33 28-07-2015 22:42
Re: [actu] Moutons de Panurge

`@kenny kaf: en quoi les pompiers ont il plus de chance de ME repecher si je roule a 96km/h sur une departementale que si je roule a 90 km/h sur cette même route?
toujours la meme rethorique debile, qui compare le bon conducteur au debile qui roule a 200, mais qui oublie que ceux qui perdent les points et le salaire sont la plupart du temps ceux qui roulent beaucoup et qui dépassent de quelques kilomètres.
@KPOK le système, dans une democratie, fonctionne parce qu'il est soutenu par beaucoup. les institutions obeissent a cette loi

avatar KPOK 29-07-2015 08:54
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation

le système, dans une democratie, fonctionne parce qu'il est soutenu par beaucoup.
Heuh... non, non.
Le système fonctionne parce qu'une toute petite minorité laisse l'illusion à la majorité que c'est cette dernière qui "décide". Et même quand c'est la majorité qui décide, c'est la minorité qui a raison.
Illustration : référendum sur les radars routiers. Doit-on les garder oui/non ? T'ar la gueule de ta démocratie.

J'ai l'impression qu'on rejoue ici le débat de la paille et de la poutre.
Pas facile de mettre son ego de côté pour analyser objectivement sa manière de conduire, et sans se servir des autres pour s'exonérer de ses propres erreurs.

D'un autre côté, en quoi la manière dont je conduis regarde les fonctionnaires des ministères de la guerre et de la police -pour les appeler par leur vrai nom ?

avatar Kino 29-07-2015 09:12
Re: [actu] Moutons de Panurge

Je suis allé en Auvergne en bar, c'est chaud pour dépasser les limitations de vitesse ! Ça résout la quadrature du cercle ! sourire

avatar KPOK 29-07-2015 11:06
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation

et p.tain j'ai hâte !!
Moi pas trop. Ca risque d'être long et très très moche. 60 centrales et pas d'Armée Rouge pour passer la serpillère, par exemple.

Mais on s'écarte du sujet.

Tiens, je relance avec : "la GSX-S est une grosse merdasse : elle a même pô de shiftlaïte ! C'est un scandale, non mais lol !"

avatar Berny 29-07-2015 12:11
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation
kenny kaf

Si des fois vous souhaitiez me critiquer quand même, voici quelques arguments:
- je n'ai pas encore le permis moto (je passe la circu ce vendredi)
- je n'ai pas encore de moto
- je ne comtpe pas acheter un missile
- je compte me trainer la nouille en enchainant les virages à rythme légal afin de profiter aussi du paysage et des richesses architecturales que nous propose notre beau pays.

Allez, bonne route à tous!

Tof.

Ouai ouai, on a tous dit ca au début, je garde ma petite 500, je vais sillonner les routes d'Auvergne ( c'est un exemple ) tranquillou, oui maman je suis prudent, bla bla bla.

On en reparle dans 5 ans ( 3 ? ) ? Ou dans 100.000 kms ? En moto bien sur.
Et on espère que t'auras pris 99 km/h dans une courbe limitée a 60 ( c'est un exemple ).
Mais je ne dis pas non plus qu'il faut rouler à 180 en traversant un village, attention. paix

avatar efe 29-07-2015 12:28
Re: [actu] Moutons de Panurge

Kpok > j'ai mieux comme illustration sur les référendum. Le traité européen :) rejeté en masse par les peuples aspirants a une économie humaine et non financière qui finalement est passé par une autre voie.

avatar fravinguidee 29-07-2015 12:59
Re: [actu] Moutons de Panurge

Kenny,

Savoir accepter et supporter les limites est peut-être une de tes qualités (qualité d'un militaire par exemple). Soit. Pour certains, c'est tout bonnement impensable et l'intelligence n'y changera rien. Ca énerve et ça enlève tout le plaisir de rouler. N'oublie pas que tu as aussi des défauts que ces mêmes personnes n'ont pas peut-être pas... Comprendre et accepter les limites des autres et accepter que les autres acceptent les tiennes s'appelle la tolérance. Et les radars n'en ont aucune en France. Et te voir dire que tu te fiche qu'une personne perde son permis parce qu'il n'a pas ta qualité d'obéissance stricte aux limites m'est inacceptable. Un type qui roule bourré ou qui passe dans un village à fond ok, il faut le stopper mais pour les autres c'est de l'intolérance et de l'auto-satisfaction.
On prend toujours ce sacrosaint exemple de l'enfant qui déboule sous les roues. Je vais t'en dire un bonne. J'ai un jour vu ça devant moi dans une zone 30. Le vieux type devant moi n'avait jamais eu le moindre accident de sa vie (selon lui). Il s'était coltiné toute la route à 40 à l'heure (route limitée à 50)énervant passablement les gens derrière lui. Chose dont il se fichait bien puisque il faisait partie des meilleurs conducteurs au monde. Il est ensuite descendu à moins de 30 dans la zone 30 (école) et au moment de passer le passage pour piétons, un enfant et sa mère ont commencé à traverser et il ne s'est tout bonnement pas arrêté et les a copieusement fauchés tous les 2. La raison ? Il regardait son compteur kilométrique... Un type qui aimait pourtant respecter les limites... Toutes ces certitudes se sont effondrées ce jour-là... Médite là-dessus et sâche que les donneurs de leçons sont parfois remis à leur place également par la FATALITE. Ca peut aussi te toucher de tuer quelqu'un. Même en respectant les limites. Essaye d'expliquer aux parents du gosse que tu roulais pourtant à la vitesse autorisée. Pas sûr que ça change grand chose pour eux. Pour le procès qui s'en suivra sans doute mais pour tes certitudes de parfait conducteur intouchable...
Désolé si les gens qui se prennent pour des modèles m'énervent... Je n'ai pas la qualité de zen attitude en ces moments là.

avatar castagl 29-07-2015 13:45
Re: [actu] Moutons de Panurge

J'ai du mal à comprendre vos harangues répétitives et je ne comprend pas pourquoi le fait de respecter au mieux les limitations de vitesse me signifierait que je suis un mouton alors que je considère que je fais plutôt dans le civique.

Ayant circulé en Ecosse en 2014, j'ai pu apprécier le comportement "civique" des conducteurs : respect des limitations, aucun "klaxonnage", calme, tolérance maximale à mon égard alors que j'abordais plutôt mal, à 2 reprises, des rond point (vaut mieux regarder à droite plutôt qu'à gauche....), radars signalés mais non existant....Pourtant sont pas des moutons ces Ecossais là, non ?

Tout est question de comportement et pas seulement routier.

Quant aux institutions : effectivement, la France est championne dans l'implantation de radars situés dans des zones dites dangereuses mais qui ne le sont pas et on ne peut nier que telles implantations ont un objectif autre que celui de notre sécurité alors même que, dans certaines villes britanniques, des radars sont supprimés car ils n'ont pas fait la preuve de leur efficacité en terme de sécurité routière.

avatar KPOK 29-07-2015 14:10
Re: [actu] Moutons de Panurge

fravinguidée :

Citation

Savoir accepter et supporter les limites est peut-être une de tes qualités (...). Pour certains, c'est tout bonnement impensable (...). Ca énerve et ça enlève tout le plaisir de rouler.
Je déduis de cette phrase (mais je peux me tromper) que tu ne n'acceptes ni ne supportes ces limites. Il te reste donc en gros deux solutions : déménager dans un pays où le Code de la route est plus tolérant -pas besoin d'aller très loin, il y a l'Ile de Man par exemple où il n'y a pas de limitation de vitesse sur route ouverte- ou rendre ton permis et employer des moyens de transports qui n'en nécessitent pas : bicyclette, roller, cheval, tracteur, train, avion, etc. Je ne vois pas d'autre alternative. D'autant que ce n'est malheureusement pas prêt de s'arranger.

Passer un permis de conduire implique l'acceptation du Code de la route dans son intégralité. C'est très critiquable par ailleurs, mais c'est comme ça. Après tu peux t'inventer des tolérances et te ménager des exceptions à ta convenance, comme on le fait tous, mais le problème c'est qu'en théorie on ne devrait pas. Tu peux discuter l'arbitraire de la situation ou, si tu as l'âme d'un Don Quichotte, prendre le chemin de l'Assemblée Nationale avec ton projet de loi sous le bras. Si ça passe, c'est beau, pour paraphraser qui tu sais.

Il n'y a pas de zone grise dans le Code de la route, contrairement à ce que certains affirment, du style "ouais moi j'roule à 139 chrono sur l'autoroute passkeu j'tiens compte de la marge d'erreur du radar" et autres mesquineries qui ne trompent personne. Il y a beaucoup trop d'ego et de virilité frustrée dans ce débat. Tiens, on devrait demander l'avis des femmes sur ce sujet.

Citation

te voir dire que tu te fiche qu'une personne perde son permis parce qu'il n'a pas ta qualité d'obéissance stricte aux limites m'est inacceptable
Et que voudrais-tu qu'il dise d'autre à part -je résume- "il a joué, il a perdu" ? On connaît tous les règles et les risques, non ?

avatar fravinguidee 29-07-2015 14:31
Re: [actu] Moutons de Panurge

Il y a une nuance entre respecter au mieux et scrupuleusement. Il y a l'intervention d'un phénomène d'intelligence entre les 2. Le fait que le système Français joue sur la tolérance zéro prouve qu'on touche simplement au portefeuille. Ca permet de faire payer un maximum de gens pourtant sensés dont le risque accidentogène est très clairement limité. Le côté sécurité est clairement au second plan. Mettre cet argent dans les contrôles d'alcoolémie serait tellement plus intéressant au niveau de la sécurité. Là, il y a matière à prévention. Mais ça ne rapporte pas assez et pas assez vite. Les moutons, pour mon point de vue, sont ceux qui croient réellement ce qu'on veut leur faire croire là-haut et qui croient que cette répression-là va leur assurer des routes sûres. Ca fait surtout beaucoup plus de gens pas assurés sur les routes et toujours autant de gens alcoolisés, drogués, incompétents ou distraits que les flashs ne repèrent pas. Bêêêê !

avatar cajo 29-07-2015 14:52
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation
KPOK
il y a l'Ile de Man par exemple où il n'y a pas de limitation de vitesse sur route ouverte

Mon cher KPOK, on t'a connu plus inspiré et plus drôle ... et je te conseille d'y aller pour vérifier par toi même cette hallucinante affirmation !

clin d'oeil On te prépare un colis d'orange, promis !!

avatar fravinguidee 29-07-2015 15:05
Re: [actu] Moutons de Panurge

Vous êtes très perspicace mais n'apportez absolument aucune solution cohérente (pas des inepties comme débitées plus haut) pour les gens qui, comme moi, je l'avoue, n'acceptent pas l'absence de compromis et de raison. Et je suis gentil, je défend les français alors que je suis belge où on tolère les petits écarts. Le ton est très militaire et rigide. On ne s'entendra donc pas sur ce point. Jamais.

Et le genre : "il a joué il a perdu" montre toute l'étendue de votre empathie pour vos semblables : nulle. Je ne vous connaît certes pas mais cette phrase n'annonce rien de bon.

L'être humain ne vit pas en "théorie" et si c'est ainsi, rien ne devrait nous différencier des robots. Mais vous semblez rêver d'un monde de robots aseptisés et parfaitement obéissants. Pas moi.
Ma femme pense comme moi. Merci pour elle.
Vous semblez donc très administratif de nature. Pas compréhensif, fait pour obéir aux ordres fussent-ils débiles. Ca aussi, c'est être mesquin. Dont acte.
Nous sommes ici dans une conversation à sens unique et comme il est interdit de les prendre dans un des deux sens, je m'arrêterai ici. Vous voyez, j'ai obéi à un panneau. Ca fait de moi une personne acceptable tout au plus ?

avatar waboo 29-07-2015 15:16
Re: [actu] Moutons de Panurge

Je confirme que sur route, hors village, la vitesse est illimitée sur l'Ile de Man.

C'est une situation interessante. Oui, c'est très interessant cette liberté/responsabilité laissées à chacun. Ca met surtout en perspective le diktat routier imposé en france et ses limites, proportionnelles à celles de l'intelligence/honnêteté des décisionnaires...

La vraie sécurité vient, à l'heure actuelle, des progrès fait par les véhicules. Regardez donc la courbe d'évolution au moment de la ceinture obligatoire...

Le reste, c'est du poli-tocard.

Quand je me fait choper, je ne me plaint pas. Mais pour autant, je ne cautionne pas l'état d'esprit méprisable et rétrograde de cette politique. Et ne m'y plie qu'au minimum.

>KPOK
" Il te reste donc en gros deux solutions : déménager dans un pays où le Code de la route est plus tolérant - ...ou rendre ton permis"

Et se battre pour faire changer les choses? Ca ne te semble pas préférable, plus humain?
Se coucher face à un totalitarisme, même à ce niveau, c'est, à mon sens, une acceptation crasse de la médiocrité du politique. Et donc leur donner le droit d'agir en conséquence.

avatar Gourmand 29-07-2015 15:29
Re: [actu] Moutons de Panurge

respecter le code de la route est une nécessité sociale, si on ne veut pas vivre en société pour ne pas respecter le code de la route c'est un choix qu'il faut assumer et certains ne pleurent pas quand ils prennent une prune comme un gamin prit avec la main dans le pot de confiture.
en
France il y a des routes limitées à 90 sur lesquelles si tu passes à 60 en virage t'es un as du guidon speed, genre le col de la Faucille dans le Jura et là pas un radar, juste si tu te loupes la bascule 100 m plus baspas content et il y en a des milliers de km comme cela pour se faire plaisir, alors si c'est en agglo ou sur autobeurk que le problème existe majoritairement faut changer de secteur .
Pour ceux qui voyage hors de l'Europe là où les radars sont quasi inexistant et que le code est "interprété" de façon différente pas chaque conducteur les dégâts sont en rapport, genre Mexique (j'ai testé) ou l'Inde (on m'a raconté de première voix) c'est là qu'il faut aller sourire

avatar fravinguidee 29-07-2015 15:47
Re: [actu] Moutons de Panurge

Il m'est aussi arrivé de voir des limites abherrantes. Du 90 sur une route ou même à 70 tu risques la sortie de route.
Je suis POUR les limitations pour autant qu'elles soient une vitesse de référence avec un petit pourcentage de tolérance à légiférer et réalistes. Basées sur un risque réel et non sur les chances de retour sur investissement. Le blalbla sur les règles strictes à respecter si on veut avoir le droit de vivre parmis les hommes intelligents me laisse froid.

avatar castagl 29-07-2015 17:36
Re: [actu] Moutons de Panurge

Bien, le débat s'éclaircit.

Il y a des règles qu'il faut respecter SURTOUT en agglomération. Ces règles sont établies et on peut en contester le bien fondé eu égard à l'analyse qui est faite de la vitesse qui serait responsable de tous nos malheurs. L'on peut sérieusement se poser la question de l'efficacité de telle mesure, à l'essai, consistant à abaisser la vitesse limite de 90 à 80, alors que dans d'autres pays Européens, la vitesse limite est augmentée (cf Suède, entre autres) sur route et sur autoroute. Bon, d'accord, ces gens là sont plus disciplinés (moutons ?) que nous et leur comportement routier est probablement meilleur que le notre.

Sur routes ouvertes viroleuses à très viroleuses, la limitation estforcément respectée car, comme écrit plus haut, sur une telle route limitée à 90, il est quasi impossible de dépasser la limitation....donc, on peut se faire du bien.

Sur routes ouvertes quasi toutes droites et limitées à 90, on peut regretter que les radars aient remplacé les FO, lesquelles sont susceptibles d'être juges de la dangerosité de la conduite, de la route et sont aussi susceptibles - mais pas obligées - d'être un poil tolérantes, la tolérance n'étant pas une option du radar. Personnellement, je ne trouve aucun plaisir à me taper un 120 ou 130 sur de telles routes mais je concède qu'il m'arrive de rouler à 110-115 (vitesse me convenant dans certaines conditions), connaissant le risque et remerciant le chacal.

Sur autoroutes, je triche aussi mais je n'éprouve pas de plaisir à rouler à 150 ou plus. Un 130, 135, 140 me conviennent voire parfois un peu plus pour dépasser les BAR roulant à la même vitesse sur toutes les voies. Je respecte au maximum les distances de sécurité (c'est pour ma sécurité) mais je constate que je suis quasiment le seul et quand je vois une BAR qui me colle à l'arrière, ben, faut que je dégage.

Je suis donc un mouton tricheur et âgé, l'âge expliquant probablement que je n'ai plus le goût du roulage à vitesse excessive. Bon, la moto y est aussi pour quelque chose.

avatar KPOK 29-07-2015 18:34
Re: [actu] Moutons de Panurge

Cajo : si, si, il n'y a pas de limitation de vitesse sur route ouverte sur l'Ile de Man. A moins que ça ait changé ces derniers jours.

Waboo : comme les limitations de vitesse me conviennent à peu près, ce n'est pas moi qui vais aller râler. Mais s'il y a des volontaires, allez-y, les gars. Je doute de votre succès, cependant.
Tu parles de totalitarisme, mais il faut être honnête : qui remettrait sérieusement en cause aujourd'hui le port du casque ou de la ceinture, voire les limites de vitesse ? T'imagines les autoroutes sans limitations avec cette palanquée de c*nnards en Q7 et X5 ? C'te massacre...
Il faut voir les mauvais à qui on file le permis : c'est terrifiant de voir comment certains roulent. C'est miraculeux qu'il n'y a pas plus d'accidents.
Qu'est-ce qui nous sauve ? L'équipement des voitures, et puis les routes mieux gaulées. Mais aussi le fait que par peur du gendarme, ces gens roulent moins vite que si on leur laissait la bride sur le cou. Du coup les accidents se produisent à des vitesse un peu plus faible et ça doit limiter un peu la casse. Ou alors ils disposent des quelques mètres ou des quelques fractions de secondes nécessaires pour éviter le carton. Ca reste à démontrer, mais à mon avis ça joue.
Que ça soit devenu une cash-machine est effectivement navrant, mais à qui la faute ? En toute logique, un mois après son installation un radar fixe ne devrait plus flasher personne, non ?

fravinguidee : tu parles d'absence de tolérance, mais dans les faits il y en a une : tous les radars fixes ou mobiles comportent une (nécessaire) marge d'erreur. Pour se faire gauler à 95 au lieu de 90, il faut déjà rouler à un bon 105 km/h. Il s'agit là justement de la marge "réaliste" dont tu parles. Evidement, si tu t'amuses à jouer avec la marge et roules à 100 chrono, forcément, ça risque de ne pas passer au moindre faux plat ou coup de vent arrière. Mais tu es déjà largement au-dessus de 90, non ?
Je doute que tout ceci soit du blabla, plutôt l'aboutissement d'une froide réflexion sur le fait que sans bâton, et même avec une carotte, le troupeau part dans tous les sens, et vient ensuite par-dessus le marché se plaindre que "gna gna gna les autres y sont méchants". Le Code de la route est là pour limiter la casse.


pitain, j'y crois pas que je suis en train de défendre cette saloperie de Code et les radars routiers, vous faites ch... les filles : )~

avatar KPOK 29-07-2015 19:47
Re: [actu] Moutons de Panurge

je signale à ceux qui ne l'auraient pas repéré l'art consommé du Chef pour faire poper sur le fofo un sujet dégoulinant de bonne grosse polémique qui tache pour faire remonter les stats de visite du Repaire en cette période de stupeur estivale.

avatar cajo 30-07-2015 08:10
Re: [actu] Moutons de Panurge

Un marronnier qui fait monter le compteur de visites ... et qui a le mérite de mettre un peu d'ambiance clin d'oeil
Et en plus c'est en général instructif et courtois ...

Pour IOM, mes souvenirs m'auraient-ils trahi ... ? Distinguent-ils seulement des périodes particulières comme TT ou ManxGP pour limiter la speed ... ? J'me rencarde gnarf

Tiens pour prolonger dans le syndrome animalier, après le mouton qui suit connement, la grenouille qui s'endort dans son bouillon, y'a le canari !!!

Quand on ouvre la porte de sa cage, l'anxiété devant la liberté est telle ... qu'il reste à l'intérieur !!
En fait on est pas un peu touchés par les 3 ...??
dingue

avatar KPOK 30-07-2015 10:10
Re: [actu] Moutons de Panurge

Citation

KPOK ! l'avocat du code de la route et du bâton
Toi, tagole ! : )~

Vu que Big évite soigneusement ce thread, il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Cajo : il est possible qu'ils limitent la vitesse pendant le TT, pour éviter que les apprenti-Rossi se fassent des Senna à la chaîne -ça fait tache dans les stats.

avatar cajo 30-07-2015 13:31
Re: [actu] Moutons de Panurge

Concernant les speed-limits sur IOM ... il s'avère que c'est en effet pô si simple clin d'oeil.

Si quelques morceaux (Cronk y Woody, entre St-Johns et Kirk-Michael ... et un peu de la Mountain Road) sont sans limitation, partout ailleurs (même en dehors des villages et des villes) y'a plein de limites différentes.

Quand on sait que la police locale est très stricte, y'a plutôt intérêt à tenir compte des panneaux pipeau

Pas vraiment le paradis imaginé par les vrais "dissidents" ... en tous cas une représentation à déconstruire et à démystifier, assurément.

V

kill.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz