[dossier] La norme antipollution Euro 4
A quoi correspond réellement la norme Euro4 et surtout que va-t-elle changer pour nous autres motards ? On décrypte le sujet avec vous.
... [www.lerepairedesmotards.com]
bon topo pour comprendre les normes antipollutions.
Bjr
Je n'ai jamais compris pourquoi on n'incitais pas les gens à rouler en 2RM.
OK, c'est pénible, la pluie, le bruit toussa, mais si par ex dans une ville comme BX ou il passe 80 000 véhicules par jours sur la rocade, tu avais 1000 2RM la circulation en serait d'autant plus fluide.
Là on est dans l'excellente situation ou une moto (ou scooter) roule à 40 ou 50 ou un peu plus sur une voie de 1.5 m de large max entourée par deux files de voitures à l’arrêt remplis de conducteurs énervés qui vont tout faire pour gagner... une place ou 10 secondes.
Merci.
Sinon excellent topo, très simple qui contient de bonnes infos.
"Les petites cylindrées doivent ainsi se conformer à un maximum de 380 mg/km et les motos roulant à plus de 130 km/h à 170 mg/km."
En résumé les petites cylindrées circulant majoritairement en ville ont le droit de polluer 2 fois plus que les grosses circulant majoritairement hors agglo.
Je vois pas où est le gain en pollution ...
Les petites cylindrées roulent moins et font moins de kilomètres, donc impact unitaire moins important ?
Salut
oui j'avais vu cela aussi, je me demandais si le problème n’étais pas simplement technique, petit donc plus compliqué pour obtenir un résultat correcte sans forte dégradation des performances ?
Ou alors c'est que les constructeurs ont réussis un bras de fer.
Ou coquille ?
A+
Ou tout simplement les petites sont en majorité en cycle urbain quand les grosses sont en mode croisière à 130-150...ca change tout côté conso et polluants !
"Rebattre les oreilles" et non pas "rabâche les oreilles" !
Une moto avec un moteur électrique ce n'est pas une moto c'est un vélo avec un moteur électrique!!!
une moto sans bruit et sans fumée c'est pas une moto c'est un vélo avec un moteur électrique
Bonjour,Citation
ilans
une moto sans bruit et sans fumée c'est pas une moto c'est un vélo avec un moteur électrique
Faudrait que tu pense à dire cela à John Mc Guiness.
John Mc Guiness au TT sans essence.
Bonne journée
100% des commentaires negatifs des motos électriques par ignorance: essayer pour vous faire votre propre opinion.... faites quand même attention vous risquez d'aimer et de passer pour un baltringue auprès de vos potes.....!!!
la fameuse vignette n'est pas comme on croit calculée avec l'age du véhicule moi même j'ai un trike catégorie l5e pour le type
il est de octobre 2008 donc si on se réfère au tableau ci dessous
CRIT'Air électrique : Tous les véhicules "zéro émission moteur" : 100 % électrique et hydrogène
CRIT'Air 1 : Euro 4 - Motocycles depuis le 01/01/2017, cyclomoteurs depuis le 01/01/2018
CRIT'Air 2 : Euro 3 - Motocycles entre le 01/01/2007 et le 31/12/2016, cyclomoteurs jusqu'au 31/12/2017
CRIT'Air 3 : Euro 2 - Entre le 01/07/2004 et le 31/12/2006
CRIT'Air 4 : Tout type - Entre le 01/06/2000 et le 30/06/2004
je devrais être en euro 3 et bien non je suis en euro 2 la il faudrait qu'on m'explique
Allez, tout le monde se procure une vieille sympa d'avant 1986, avec la mention "Colection" en Z.1 sur le certification d'immatriculation, et hop !!!
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Plus de RSV/VEI, plus de vignette infâmante, plus de restriction de circulation en zone polluée, pas de limitation géographique, assurance moins chère... Que demande le peuple ?!!!
E30CAB> Le choix de la vignette CRIT'AIR n'est pas fonction de l'âge du véhicule, mais de sa norme d'homologation (laquelle n'est pas nécessairement liée à la date de mise en circulation). Ton trike a pu être homologué en Euro 2 mais mis en circulation plus tard.
Sait-on a quel regime moteur sont faites les mesures des polluants ?
Sait-on a quel regime moteur sont faites les mesures des polluants ?
Sait-on a quel regime moteur sont faites les mesures des polluants ?
Je me reponds : en fait, c'est le cycle permettant d'etablir la consommation (WMTC) qui permet la mesure des polluants qui sont indiques en mg par km parcouru.
[www.unece.org]
Il y a 2 versions du cycle : un pour les vehicules n'atteignant pas 130km/h et un pour ceux les depassant.
Les changements de rapports et les vitesses de croisieres se situant la plupart du temps entre 4000 et 5000tr,ca pourrait expliquer que les constructeur reduise un peu le rendement moteur a ces regimes (d'ou des courbes de couple qui stagnent voir baissent)
Dommage pour le moteur deux temps.