[kronik] Radioscoopie : Faut-il tout légiférer ?
Ouai dissoudre, mais à l'acide hein
Alf...nan rien: tout pareil !
D'ailleurs depuis nos 2-3 messages dans ce sens, les "jmentapedesautres" sont plus la...à cours d'argument les gens ?
Continuez !!!!!!!!!!
C'est totalement hors sujet mais là je suis plié de rire, une vrai bonne discussion qui dérape.
Je radote mais avant de penser aux conséquences d'une chute et donc la réduction des dégâts avec le port de gants pourquoi ne po réfléchir aux pourquoi d'une chute.
Légiférons afin déjà d'éviter les chutes à la con style glissades sur revêtements archi glissants dès leur conception : signalisation horizontale.
Obliger les poids lourds d'être équipés de bouchons de réservoir étanches.
Déjà ça bordel.
Mais c'est po le but. A croire qu'une loi doit absolument avoir un gain économique pour les caisses de l'état.
Le niveau général d'incompétence augmente fortement ces 20 dernières années.
Il y a 40 ans, les industriels étaient des entrepreneurs qui savaient ou savaient assumer ls risques de leurs erreurs.
Maintenant ce sont des financiers, qui font de la politique et réussissent tant parce que la machine est rodée.
Il y a 40 ans (un peu plus) les hommes politiques avaient de convictions, de la volonté, on "s'engage" en politique, maintenant c'est juste un moyen d’être tranquille - carrière sans état d'âme pour sois, surement pas pour les autres (quoique l'individualisme était déjà présent du temps de Jules césar ou même avant hein ...)
(souvenez vous de la blague = donner le sahara en gestion à un énarque, dans 10 ans il importe du sable)
Regardez la qualité du débat présidentiel US ou le lamentable spectacle des écolos plus aptes à se battre entre eux qu'à avancer.
Alors demander à tous ces inutiles qui n'ont d'autre but que d'alimenter leur propre inutilité de réfléchir de manière cohérente...
je serais mort avant.
Alors détruire tout cela ??
Hum, comment disait il déjà dans la traversé de Paris = regardez les, ils n'ont rien et même cela ils ont peur de le perdre, salauds de pauvres.
cela ne fait pas avancer le débat mais la question d'origine était d'ordre philosophique, alors ajoutons une couche ?
Ben ouai: on est la, entre potos, le coude posé sur le zinc a refaire le monde...
Pi la question (plus large que le port des gants) laisse la place aux envolées et doux rêves, du genre qu'on nous lâche avec des conneries qui sont autant de moustiques en pleine nuit (mais là pour piquer du pognon...) pour s'occuper des VRAIS problèmes de ce pays et de ce monde
Ah, ben non...
(Un autre demi, Georges)
Les vrais problèmes, ça donne aux dirigeants une marge de man½uvre, faut se les garder sous le coude.
Ou alors on les occulte pour le vulgus pecum, comme ça, ça passe tranquille:
Regardez récemment, plutôt que de nous parler d'un traité avec la Canada potentiellement ultra important pour tout un tas de choses, les médias nous ont causé d'une bécasse millionnaire qui s'est fait faucher ses bijoux.
Et pour l'anecdote, pour être rentré dans le bureau d' un magistrat, en sous-sol sans fenêtre, avec des dossiers partout là ou physiquement on peut poser quelque chose, je suis pas certain que des lois qui s'empilent soient bien productives.
Salut
Je ne suis pas certain que ton magistrat voit un jour dans son bureau, .
passer un PV pour non port de gants
Pour le reste, oui, tu as raison, compliquer et empiler les Lois et les procédures, ne peut être que préjudiciable au bon fonctionnement de toute la chaine judiciaire.
V
Mais si bien sur, on en verra des PV pour non-port de gants. Il y a bien eu des PV pour des contraventions inexistantes (non signature de carte verte, autocollant sur la pare-brise, "défaut de maitrise" quand on vient juste d'être accidenté, etc...).
rien que pour ça, légiférer à tout crin est FORCEMENT un inconvénient majeur, et un méchant coup de canif aux libertés individuelles.
Réponse à mimi.
Vaut mieux 1 minute 30 (je crois d'ailleurs que c'est 2 minutes)toutes les semaines que rien du tout!
Voilà au moins un média généraliste national qui ne nous oublie pas ce qui est plutôt rare dans le paysage médiatique français.
Bravo Serge et continue!
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.