[kronik] KroniK de septembre : Nos amis les constructeurs
La kronik de Koud pied o'kick - regard d'un journaliste informatique sur le monde moto
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je partage tout à fait ton analyse même si:
- la jauge je m'en tamponne, le compteur kil journalier et le robinet avec réserve me suffisent bien. Mais c'est vrai que même ce dernier a disparu avec l'injection
- le variateur d'intensité idem. Je roule pas (ou très très rarement) de nuit mais je conçois que sur un utilitaire ça puisse être utile.
Tout les ans je me dis que j'aurai pas besoin d'une 900 pour ce que je fait, (petites routes limitées à 80) mais comme c'est de la montagne, parfois en duo avec bagages ben un bi de 900 c'est quand même agréable. Pis j'ai pas d'injection, pas d'ABS et pas d'emmerde. Bref je vais garder ma Triumph Scrambler 2006 un bout de temps encore. Mais faut pas tomber, les carters et les commandes sont super exposés.
Comme quoi, rien n'a changé ?!
Yop
je confirme
ma Honda CBX 650 de 1984 possédè =
76 chevaux (enfin je crois, j'ai oublié)
Une jauge fiable (toujours la même erreur)
Un indicateur de rapports engagés
6 vitesses.
Un système anti plongée pour les freinages
Donc hormis le cadre au poids démesuré elle fait 197 kg avec 20 litre de plein.
Bref rien n'a changé, juste que le freinage et divers petits trucs sont mieux maintenant.
(A voui, les rétros !! ils sont top du top, je vois tout.
Ils n'ont pas fait mieux depuis. (sauf vitesse auto, ABS, dual CBS et le telelever ou la tesi ou l'injection)
Tout le reste c'est kif kif.
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.