Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] KroniK de septembre : Nos amis les constructeurs

avatar KPOK 01-01-1999 07:00
[kronik] KroniK de septembre : Nos amis les constructeurs

La kronik de Koud pied o'kick - regard d'un journaliste informatique sur le monde moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar stephs 11-11-2017 12:20
Re: [kronik] KroniK de septembre : Nos amis les constructeurs

Je partage tout à fait ton analyse même si:
- la jauge je m'en tamponne, le compteur kil journalier et le robinet avec réserve me suffisent bien. Mais c'est vrai que même ce dernier a disparu avec l'injection
- le variateur d'intensité idem. Je roule pas (ou très très rarement) de nuit mais je conçois que sur un utilitaire ça puisse être utile.
Tout les ans je me dis que j'aurai pas besoin d'une 900 pour ce que je fait, (petites routes limitées à 80) mais comme c'est de la montagne, parfois en duo avec bagages ben un bi de 900 c'est quand même agréable. Pis j'ai pas d'injection, pas d'ABS et pas d'emmerde. Bref je vais garder ma Triumph Scrambler 2006 un bout de temps encore. Mais faut pas tomber, les carters et les commandes sont super exposés.

avatar KPOK 12-11-2017 13:10
Re: [kronik] KroniK de septembre : Nos amis les constructeurs

necromancy.jpg

avatar Le Modérateur 12-11-2017 19:59
avatar A-Lain 12-11-2017 20:44
Re: [kronik] KroniK de septembre : Nos amis les constructeurs

Yop

je confirme
ma Honda CBX 650 de 1984 possédè =
76 chevaux (enfin je crois, j'ai oublié)
Une jauge fiable (toujours la même erreur)
Un indicateur de rapports engagés
6 vitesses.
Un système anti plongée pour les freinages

Donc hormis le cadre au poids démesuré elle fait 197 kg avec 20 litre de plein.

Bref rien n'a changé, juste que le freinage et divers petits trucs sont mieux maintenant.

(A voui, les rétros !! ils sont top du top, je vois tout.

Ils n'ont pas fait mieux depuis. (sauf vitesse auto, ABS, dual CBS et le telelever ou la tesi ou l'injection)
Tout le reste c'est kif kif.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz