Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Antivol de levier de frein

avatar Alexis Ferrant 10-09-2009 13:00
[actu] Antivol de levier de frein

Ils font leur retour en grandes pompes, mais les antivols de levier de frein sont-ils vraiment efficaces ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Maxagaz 19-09-2009 11:11
Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

il n'est surement pas nouveau pour certains, mais moi j'viens de découvrir ça :

Grip%20Lock.jpg


Pas plus efficace qu'un block disque ( car effet ça n'empeche pas qu'on embarque la moto ) mais au moins on ne risque pas de l'oublier celui la !

z'en pensez quoi ?

malin ?

ou Vraie fausse bonne idée ?

ça devrait se vendre aux alentour d'une 50aine d'euros ...



avatar Hiziv 19-09-2009 12:33
avatar dodo75 19-09-2009 18:55
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Bonjour,
C’est comme une pince à linge, ou la poignée de gaz tourne ?
Cà ne risque pas d’être homologué par les assureurs.
Amitiés.
Dominique.

avatar Maxagaz 19-09-2009 19:06
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

j'suis pas certains qu'il y ait beaucoup de bloque disque d'homologué par les assureurs non plus...



avatar Maxagaz 20-09-2009 02:22
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

lol
en gros ça sert à rien de mettre un antivol sur une moto sauf si celui çi occupe tout le top case et est relié à une alarme ? clin d'oeil j'aime super content

ça a la meme fonction qu'un bloque disque, ça dissuade dans un endroit à la vue de tous ...


le risque de l'oubli en moins



avatar dodo75 21-09-2009 17:49
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Bonjour,
Le mien est homologué, c’est un bloque-disque France antivol.

MAXI_PLUS.jpg

Amitiés.
Dominique.

avatar Cyrano 21-09-2009 21:40
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Ici, il suffit de dévisser l'axe de la poignée de frein, discrètement, et hop!



avatar Maxagaz 22-09-2009 12:15
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Dodo75 : mea culpa, j'ai rien dit !

Cyrano : j'vais me renseigner là !!



avatar Cyrillll 23-09-2009 10:36
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

En complément, pourquoi pas...Mais à mon avis un bloque-disque homologué (j'ai un Abus qui l'est, mais aussi deux U sou la selle pour prendre un point fixe) fait mieux niveau résistance. En effet, comme le souligne Cyrano, dévisser le levier de frein permet de pouvoir retirer l'antivol assez aisément (il suffira ensuite de virer l'embout de guidon + la poignée et tout se barre). Bilan de l'opération pour un éventuel grokondemerdeudevoleur = un levier neuf (s'il ne parvient à faire sauter l'antivol dans son antre) et une poignée de gaz. Si le proprio se fie sur ce seul antivol, c'est clairement pas la bonne solution (une clé de 10 + un tournevis plat et vous partez avec la meule en 30 sec...)



avatar Cyrillll 23-09-2009 10:45
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

D'ailleurs voici mon U homologué. En effet, rien à voir avec les bloque disque courants niveau conception :



Pour revenir au sujet, il y a encore plus simple, à bien y réfléchir : casser le levier à son dernier tiers, quand on voit la section et la résistance d'un levier de frein ou d'embrayage... Quant à oublier son bloque disque, ça peut arriver, certes,mais il existe déjà des solutions (l'antivol en photo est livré avec un aimant qui se pose sur la serrure du Neiman pour rappeler la présence du dispositif, sinon certains disposent de cordons fluos à raccorder au guidon. Au pire vous en confectionnez un...



avatar Maxagaz 23-09-2009 12:15
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

il est evident que cet antivol n'est pas la panacé, loin de là !

Mais ça peut être une alternative interessante au bloque disque pour les arrets rapide en ville ( lieu passant quoi ! )

Au passage ça evite d'avoir les mains crades aussi , il ne vous ai jamais arrivé de retrouver votre bloque disque quelque peu souillé par un chien qui se serait oublié ? ;)


Je vais en avoir d'ici peu ( juste de quoi faire un essai ). J'ai surtout envie de tester le démontage d'embout de guidon !



avatar dodo75 27-09-2009 22:21
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Bonjour,
Homologué, je dis pas non. Cela évite de se baisser, j’ai pas mal dans le dos, mais à Paris dans certains coins, ça craint !
Amitiés.
Dominique.

avatar Maxagaz 28-09-2009 00:42
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Selon l'importateur l'homologuation SRA ne lui aurai pas été attribué pour des raisons autres que technique .... ( j'ai pas plus de precision )



avatar Maxagaz 18-10-2009 01:48
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

voilà , je l'ai reçu, 1er essai concluant, et pour ce qui du démontage d'embout pour l'embarquer, c'est franchment peu réaliste, le serrage caoutchouc contre caoutchouc est suffisant pour empecher toute translation sur la poignée.

Je ne vois pas d'arguments qui pourrait le rendre moins efficace qu'un bloque disque, au contraire, au moins lui on ne peut pas l'oublier !

Pour moi il est adopté !



avatar Cyrillll 20-10-2009 07:28
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

il faut "raisonner" façon malfrat. Le malfrat ne va pas tourner autour du pot longtemps, ni ménager ce qui a peu d'importance. Maxagaz, tu imagine retirer cet antivol sans abîmer ta meule, l'autre s'en contrefous. Ce que je veux dire, c'est qu'en dévissant le levier, puis en forçant d'un coup sec avec une bonne barre à mine , le levier se défait de son articulation, et tu peux te barrer avec la meule sans autre frais à venir qu'un levier à changer, et encore...

L'idée est certes bonne, mais la chaîne la plus solide n'a la résistance que de son maillon le plus faible, et dans ce cas c'est le levier, dont on connait tous la résistance intrinsèque...



avatar Maxagaz 21-10-2009 01:42
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

vu comme ça un bloque disque peut aussi se dégager si on démonte rapidos le disque ( 6 ou 8 boulons et hop )

Sauf que là le but est bel et bien d'immobiliser la moto dans un lieu passant , à la vue ( à mon sens exactement comme un bloque disque )

Dans un endroit ou un mec ne se trimballe pas avec sa caisse à outils en étant sûr de ne pas être dérangé

au passage, au bout du levier de guidon ( frein avant ) il y a une petite boule et si le grip lock n'est pas ouvert le levier ne passe pas non plus , vous me direz qu'on peut aussi casser cette petite boule, mais bon ça plus un forçage à la barre à mine ( qui pourrait abimer cocotte et levier ), on va finir par avoir un guidon franchement amoché ...

un bloc disque, le griplock ou meme un bon gros U dans un endroit à l'abris des regards n'empechera pas la moto d'être embarqué dans une fougonnette ...
ce qui peut avoir un peu d'efficacité c'est d'être solidement attachée à un point fixe.

Vu que perso je n'utilise pas de U ( la moto dort dans mon garage sous la maison ...) et que jusqu'à present j'utilisais un bloque disque pour mes arrets en ville ( devant la poste, la banque, la mairie, centre ville, rue pietonne ... ) et qu'il m'arrivait d'oublier le bloque disque ( et une fois je l'ai retrouvé humidement jauni ...beurk ), le grip lock fait mieux ... jamais souillé et inoubliable !

un bloque disque ne fait que sérieusement gener la manip d'enlevement et dissuade du vol vite fait, idem pour le grip lock

J'ai par contre une chaine quand je pars en vacances ou quand ma moto sera hors de vue.



avatar Cyrillll 21-10-2009 10:28
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Disons (et j'arrête là, promis) que d'appeler ce produit "antivol", je trouve que c'est aller un peu vite en besogne. Si un type veut voler une meule, on est tous d'accord qu'au final, il y parviendra. Avec violence si nécessaire, parfois jusqu'au meurtre...furax
Mais avec un U de qualité, qui plus est attaché à un point fixe, il va devoir batailler au mieux quelques minutes. Un bloc disque ne lui prendra certes pas beaucoup de temps (encore qu'il faut au moins dévisser le disque, et encore cela aura-t-il pour effet de bloquer la roue (peu de chances que le disque reste dans l'axe), car fracturer certains bloque disque (vois celui que j'ai mis en photo plus haut) nécessite un minimum de matos.

L'accessoire que tu nous montre n'immobilise pas la moto au niveau de ses trains roulants. Certes, le levier de frein est serré, mais au fond, qu'importe : si le Neiman n'est pas bloqué (et de toutes façons il est systématiquement massacré en quelques secondes, c'est le "minimum" que sache faire un "indélicat"), une clé de 10 sur la vis de purge, et le type embarque la moto à la poussette. Bilan (allez, je suis large) : 20 secondes pour briser le neiman, 10 secondes (en admettant qu'elle soit paumée au fond d'une poche, qu'elle tombe dix fois de ses mains...) pour prendre la clé plate et ouvrir la vis de purge...

Appeler ça un "antivol", c'est clairement abusif. C'est mon avis, rien que mon avis, bien entendu.

Maxagaz >> Quand tu gares ta meule dans les belles rues cherbourgeoises (ville Ô combien chérie), je suis persuadé que si un type s'en approche avec une disqueuse électrique, il y aura (en gros) une chance sur deux qu'il soit "dérangé" par des passants. Si tu mets cet accessoire comme unique protection, le même type trouvera bien une "fenêtre de tir" de 30 secondes pour se barrer avec ton bien.

Autre effet pervers : le voleur se dirigera, s'il en a le choix, vers celles des motos qui sont le moins bien défendues. C'est aussi simple que cela.



avatar L'iguane 25-10-2009 00:06
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Juste une question : le dispositif une fois en place appuie-t-il sur le levier ?
Si oui, je reste sceptique quant aux effets à long terme d'une contrainte prolongée sur le dispositif de freinage.
Si non, je vois pas l'intérêt du truc. Comme dit Cyrillll, un bon coup de tournevis dans le neiman, à l'ancienne, et le voleur se barre à la poussette.

Bref, je suis pas convaincu par cette nouveauté, mais bon ça prouve que les fabricants se creusent la tête, un jour ils vont le trouver l'antivol idéal...



avatar Maxagaz 25-10-2009 03:19
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

il peut ou non y avoir un appui sur le levier de freins, c'est au choix de l'utilisateur. Perso je vois pas trop l'interet de ne pas bloquer le freins ... et je ne pense pas que ça puisse nuire au systeme de freinage de la moto ça reste un serrage léger, mais suffisant pour rendre la moto inbougeable ( pas plus que lorsque qu'on bloque le frein d'une moto sur une remorque pour pas qu'elle bouge )

Pour vous un coup de tournevis suffit à faire sauter un neiman et le blocage de direction ??

rq : j'ai jamais essayé ...

Les seuls vols dont j'ai déjà entendu parlé était soit des vols "embarqué" vite fait ( malgre bloque disque ou U ) et là à part un antivol à point fixe rien ne l'empeche, soit des vols directment à l'endroit du stationnement habituel ( bien peinard dans parking desert et/ou en pleine nuit ) ou meme un grosse chaine à un point fixe n'y changerait rien vu la determination du voleur, ou alors un vol d'une becane sans aucune entrave ( ni meme bloque disque ou direction barrée ) et là c'est du gateau

et pour ma part il m'est déjà arrivée plusieurs fois d'oublier les clés sur le contact ( au moins 3 fois ), et frequement mes gants sur la selle, j'ai toujours tout retrouvé ! ok, j'ai eu vraiment bcp de bol ...

Un vol avec destruction de l'antivol ( meme léger ou simplement direction barrée ) en pleine rue passante, en journée, j'en ai jamais entendu parler dans mes connaissances motardes, amis ou famille ... apres sur le net on entend de tout surtout si on a la "chance" d'etre en RP ou sur une grosse aglomération et là faut avouer qu'il vaut mieux s'équiper sérieusement et pas juste pour dissuader ( mais le budget ne sera pas le meme non plus )



avatar efe 22-01-2010 14:31
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

juste pour info. le voleur vole.

un U sra nf ffmc... ne tient pas plus d'une minute à la meuleuse à batterie en n'usant qu'à peine le disque d'ailleurs. test réaliser sur le u d'un pote qui avait cassé sa clef.


après, l'antivol du thread peut etre en complément d'un autre, mais comme le disent plusieurs d'entre vous, que devient son utilité si le levier de frein peut etre démonté en amont de l'antivol ou simplement en ouvrant le purge comme ca a été dit plus haut ? pour moi ça revient à attacher son U sur une partie amovible de la moto, genre cale pieds arrières qui se démonte très facilement.

c'est dommage d'investir dans un antivol si ce dernier perd toutes ces caractéristiques avec une clef de mécano dix fois moins chere.



avatar Maxagaz 23-01-2010 00:51
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

comme un bloque disque quoi ...

une clé alen, 5 vis et hop le disque es désolidarisé de la jante ...

auncun antivol n'empechera le vol, celui là est juste plus "pratique" qu'un bloque disque ...



avatar frederic24 29-01-2010 13:12
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?


pendant des années j'ai possédé une vrai paire de menottes qu'un copains flics m'avais donné
et je m'en servais comme blocs frein avant

et un jour j'ai retrouvé les menottes par terre et plus de moto les gars avait du démonter le levier de frein !!!!!!

a titre indicatif voici un vieux truc de motard pour un frein a main rapide quand tu es garé en pente le joint torique

www.servimg.com




avatar Toffee 16-02-2010 20:21
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

pour un U ou un bloque-disque revient a peu pret au meme.

Si on veut voler la moto, on la vole:
soit on la met dans une camionnette
soit on pete le truc et n part avec

En region parisienne, les voleurs un peu aguerri (ceux ayant un peu d'exp voir beaucoup) utilise maintenant de l'azote liquide.

Pour cux qui ne connaissent pas ou bien qui n'ont jamais vu l'efet:
Cela refroidi à -180°C
Il suffit ensuite d'un petit coup de masse pour peter nimporte quel antivol.

Perso, j'utilise un U homologué juste pour ne pas avoir de probleme avec l'assurancesi on me la vole.

P.S: bon ok, qui volerait un fz6?? :)



avatar gregsp76 16-02-2010 20:29
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

ba ca ou un bloc disque bas de gamme,jprefere ca
je risque pas de l oublier et j ai pas a me peter le dos
encore mieu la nuit ou des fois c est galere a trouver la serrure
et maxagaz,un autre argument en sa faveur:
la remorque moto!!!
ca bloque le frein (je mettais jusque la un colring) et fait un systeme antivol
jtrouve ca plutot bien

voila,maintenant que je t ai trouvé un super argument publicitaire,je veux bien mon gratuit!!! super content j'aime



avatar inazuma12 17-02-2010 09:21
Re: Nouvel Antivol Grip Lock... pratique ?

Axiome n°1 : un voleur pro et décidé arrivera toujours à voler la moto, soit en la portant, soit en cassant l'antivol (<10sec pour un bloque-disque H, 3min pour un U H).

Axiome n°2 : un seul antivol ne suffit pas

Axiome n°3 : Il faut multiplier le antivols (Neimann, U, alarme simple ou alarme+coupe contact, clé codée, gravage). Ca peut sembler parano mais dans 98% des cas cela suffit à décourager. Les 2% restants sont des vols préparés et dits "sur commande", la seule solution est alors une assurance qui rembourse bien .

Axiome n°4 : Eviter de se ranger dans un endroit peu fréquenté ou mal fréquenté cool

Axiome n°5 : ne pas laisser sa clé sur la moto, ne pas oublier de mettre le ou les antivols au moindre arrêt sans le conducteur, même pour l'essence, même pour acheter le pain.

Axiome n°6 : Ne jamais faire chauffer sa bécane dans les lieux visés par l'axiome n°4 mais la démarrer une fois en selle et partir de suite.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz