Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

avatar Alexis Ferrant 04-12-2018 13:45
[actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Edouard Philippe annonce la suspension pour 6 mois de la hausse des taxes sur les carburants et l'ouverture d'un débat pour trouver de nouvelles mesures d'accompagnement

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 04-12-2018 15:05
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

M'étonnerait bien que ça ramène le calme. Et puis même, dans 6 mois, ça recommence. Ca laisse le temps de remettre Paris en état.

avatar Surfeur 04-12-2018 16:48
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Ils croient que dans six mois on aura oublié???

C'est du grand n'importe quoi.

Du vrai foutage de gueule.

avatar james_bar 04-12-2018 17:03
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Les gilets jaunes veulent maintenant une suppression de toutes les taxes, de tous les impôts, une revalorisation massive du smic et puis tant qu'on y est une amélioration de tous les services publics et une diminution de la dette de l'état. Je suis sur que Marine Le Pen et Mélenchon sont parfaitement capables de proposer un programme pareil.

avatar Alx-i 04-12-2018 17:03
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

L'objectif c'est de suspendre pour faire une concertation et de nouvelles mesures. J'y crois moyen, mais la porte est ouverte pour le dialogue, pourquoi ne pas essayer d'y aller ?

Il sera toujours temps de renfiler son gilet si les réponses apportées ne sont pas suffisante.

avatar Peterpan 04-12-2018 17:38
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Si dans le moratoire , ISF , hausse des salaires et évasion fiscale avaient été inclus … ce serait mieux passé et cela ouvrait la porte au dialogue !!

!...mais là ça sent l'enfumage à plein nez !... et certains qui réclament la démission de Macron pour prendre le pouvoir se frotte les mains !!!

avatar Motard passager 04-12-2018 18:32
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

C'est le concept du marchandage.

Le vendeur annonce un prix, l'acheteur le divise par 2 et au bout des négociations on transige à 1.5 et tout le monde est content.

Le gouvernement a fait la première proposition, les négociations peuvent commencer.

avatar GODASSE 04-12-2018 19:07
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

C'est ce qui s'appelle reculer pour mieux se faire sauter.

avatar Godzilla 04-12-2018 20:08
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Citation
olivierzx
C'est le concept du marchandage.

Le vendeur annonce un prix, l'acheteur le divise par 2 et au bout des négociations on transige à 1.5 et tout le monde est content.

Le gouvernement a fait la première proposition, les négociations peuvent commencer.



Voilà. Pas de quoi en faire des steaks, c'était attendu.
C'était même la seule chose simple à faire tout de suite.

Maintenant, la politique "à l'ancienne" entre en scène.

avatar tom4 04-12-2018 21:44
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

en fait, madmax, c'était un film d'anticipation.
vu ce que ça donne avec un litre de gasoil à 1¤50, je me demande ce que ça va donner quand ça coutera 3¤

tom4

avatar KPOK 04-12-2018 22:10
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Citation

quand ça coutera 3¤
Pfff... Ça n'arrivera jamais®.

avatar KPOK 04-12-2018 22:12
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Citation

Maintenant, la politique "à l'ancienne" entre en scène.
Le tout c'est de savoir si ça va suffire.
Je parie que non, mais c'est mon côté anarcho-machin qui cause.

avatar Dany 05-12-2018 00:27
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Il ne faut pas que la violence et l'entêtement de tous continuent... Sommes-nous, à la fin, un pays de sauvages où tout dialogue est devenu impossible, chacun ayant son avis et pensant avoir raison ?!?

avatar XM 05-12-2018 04:48
avatar tom4 05-12-2018 07:57
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Citation
KPOK
Citation

quand ça coutera 3¤
Pfff... Ça n'arrivera jamais®.

au temps pour moi, je voulais dire 4 :)

tom4, hier, c'était déjà la queue à la station à coté de chez moi

avatar CLEW 05-12-2018 09:42
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Salut,

Pourquoi ne pas avoir fait cela à l'issue de la première manifestation ? A ce moment là, peut être que la mesure aurait calmé les esprits mais aujourd'hui, j'ai peur que ce soit loin d'être le cas.
Il faudrait vraiment qu'un jour nos dirigeants soient conscients du quotidien d'une partie de la population, qu'ils sortent de leur tour d'ivoire.
Quant à notre très "droit dans ses bottes" de premier ministre, il ne faut pas trop regarder le bilan de la ville du Havre. Comment peut-il ensuite se présenter en parangon de la bonne gestion financière ?
Il faut que l'on m'explique pourquoi la taxation des produits pétroliers pour un motif écologique ne touche que les transports terrestres, l'aérien et le maritime n'y contribuent pas.
Le but de l'augmentation des taxes c'est de ramener de l'argent dans les caisses de l'Etat, bien loin de celui affiché de l'écologie.
Pour ramener de l'argent, il y a des pistes :
- faire comme les américains dont le fisc fait payer les impôts américains à tous ses ressortissants quand bien même ils n'habiteraient pas aux USA (ah le rêve américain). Fini les évadés fiscaux en Belgique, Suisse,...
- taxer les profits des multinationales là où ils sont réalisés ;
- taxer les transactions financières ;
- ...

avatar virtualgf 06-12-2018 09:40
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Les gens qui n'en sortent plus à l'heure actuelle, avec le gel de l'augmentation annoncée, seront en définitive toujours dans la même situation...demain ne sera pas pire mais ils ne s'en sortent pas mieux qu'hier.

avatar Motard passager 06-12-2018 10:44
Re: [actu] Suspension de la hausse des taxes sur les carburants

Whaou énorme nouvelle !!! super
allez, pb réglé, tout le monde rentre à la maison...

Vraiment, je ne sais plus comment les gens peuvent leur expliquer plus clairement...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz