Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La moto idéale : les bagages

avatar KPOK 14-12-2018 07:00
[kronik] La moto idéale : les bagages

KPOKalendrier de l'Avent : au tour des bagages ! Afin de ne pas se reposer sur une voiture-balai ? Réponse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 14-12-2018 10:28
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

j'utilise 2 paires de valises de volume différent, suivant ma destination et la durée du trip, qui restent au garage si pas besoin, des GIVI qui sont plus jolies que ces grosses caisses alu genre baroudeur.
et un grand top case pour y ranger mon modulable et mon blouson si nécessaire.
une sacoche de réservoir/sac a dos en complément.
si camping, ma tente et mes affaires de couchage sont sur la selle passager.

avatar Bee Loo 14-12-2018 13:59
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

Plize pas de top-case sur la moto idéale, c'est trop laid ! Valises oui, sacoche réservoir, porte bagages pour un sac polak et c'est tout bon même à deux pour longtemps.

avatar l'haricot 14-12-2018 14:20
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

Ca sent la Deauville ton truc....

avatar cricridu34 14-12-2018 14:24
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

Au quotidien, la sacoche Kappa avec Tanklock suffit. Pour les week-end et vacances, le gros matou étant équipé des supports Givi, j'ai complété d'un ensemble de 3 valises Kappa (33,46 et 52 litres). Elles sont quasi identiques aux Givi, en moins cher. Il m'arrive d'utiliser la petite en Top-case si j'ai une bricole à transporter (les 3 sont compatibles) comme la tenue de pluie. Si je trimballe la tente et les tabourets pliants, ils prennent place sur les valises. Il y a déjà de quoi faire avec tout ça, jamais eu besoin d'ajouter un sac à dos sur la passagère. Par contre, tout le barda pèse un âne mort, et il faut en tenir compte pendant la conduite, et surtout à l'arrêt.

avatar L'iguane 15-12-2018 00:11
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

Des valises et un top-case évolutifs comme le système Vario de chez BM.
Et des fixations discrètes, à l'image de ce qu'on trouve sur la Z1000SX ou autre...

Ah, et puis 35 L minimum les valises. En dessous ce sont des trousses de toilette.

avatar KPOK 15-12-2018 08:53
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

[quaote]Ca sent la Deauville ton truc.... [/quote]
Han... je suis percé à jour : )

avatar geolo 15-12-2018 10:11
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

Pour ma « vieille » 1100RT » j’ai 2 paires de valises; city avec capots plats et Touring plus ventrues avec les sacs pour les fringues qui vont bien (ou des -6 dans une valise- bouteilles de vin ça dépends de la destination).
Un top cas Givi 52 litres et pour finir, quand madame est de la balade, une sacoche réservoir.

Donc pas trop mal mais quand tout y est y a gaffe à faire lors des man½uvres....c’est lourd, surtout si je suis dessus ;)

avatar c@ssoulet 15-12-2018 10:15
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : les bagages

Déjà, si les designers arrêtaient la tendance stupide des culs ultra-courts, ça serait un plus. Au quotidien, pouvoir caser 4 bricoles sous la selle est très pratique. Il y a eu une époque où on pouvait mettre un pantalon de pluie et un U, et les motos étaient quand même belles.
Aujourd'hui c'est bloque disque, et encore pas sur toutes. Et sac a dos ou top case qui transforme n'importe quelle moto en mocheté.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz