[actu] 480 ch pour l'Eisenberg V8
Salut
Merci Godzilla. Grace à toi, je connais le poids de mon moteur...
et effectivement un V8 de 80 kgs Je rajouterais volontiers 100 kgs...
V
Les motos à V8 sont toujours des machines exceptionnelles, l'Eisenberg V8 et ses 480 chevaux ne font pas exception à la règle
... [www.lerepairedesmotards.com]
n'importe quoi
Sacrés Brits, sans complexes, il y a bien un SUV Rolls Royce, ils osent tout. Ils ont aussi des normes moins contraignantes que nous.
Pour le prix et la puissance ..ils auraient pu inclure une petite tête de fourche !!!..c lésiner je trouve lol
354 km/h sur un roadster naked … hum
Sinon ça ferait un sacré moteur sur une caisse, 80 kg pour 480 bourrins ça le fait.
Traduction de Eisenberg: Montagne de fer! ...ça fait cher le kilo!!!
..j espère qu' elle pèse plus de 300 kg!!!
..ce qui est un peu antinomique aux qualités intrinsèques d une moto qui doit conjuguer légèreté, puissance et maniabilité !! lol
Ça reste quand même un sacré exploit techno d'arriver un caser un tel moteur en restant en dessous des 300 kilos !
Alors sur une moto c'est pas très utile, mais sur une petite voiture sportive de moins d'une tonne ça peut être le feu !
Belle prouesse technique, caser un tel moulin tout en conservant un poids et des dimensions raisonnables.
Même esthétiquement, on a déjà vu plus moche.
comment faire passer la RocketIII pour un cyclomoteur obèse
Séquence nostalgie : le 1000 V6 Laverda de 1978 n'avait en fait que 40 ans d'avance sur son époque...
Moi j'aime bien.
Bon, j'ai pas le budget, hein.
Mais je suis content que des gens conçoivent encore des trucs comme ca, à contre-courant, qui plus est avec quelques prouesses techniques.
Merci Ludo21, grâce à toi je viens de découvrir ce petit bijou accoustique.
Seulement 80kg le moteur?
Ca vous semble pas un peu difficile à croire?
Ou alors sans la moindre transmission et sans le moindre liquide...
Le mono 660 yamaha/minarelli complet pesait ses 65kg. Je veux bien qu'on ait fait d'énormes progrès mais quand même.
Oui, 80 kg pour le moteur, ça n'est pas possible...
C'est le bloc nu je pense : pompe à huile et réservoir (c'est un carter sec), pompe à eau et radiateurs, alternateur, embrayage et boite de vitesse ne sont certainement pas comptés.
La boite séparée avec son couple conique doit peser son poids...
Pratique pour aller chercher les petits pains non ?
Lu dans un vieux MotoJournal, le poids du 660 dans la Pegaso dans un comparatif avec la 600 ou 650 Bandit.
J'ai encore un peu de mémoire.
Moteur V8 Antoinette (1908) : 7.270 cm3 pour 60 kg à sec : [www.kimerius.com]
Pas de boite de vitesse, ni d'embrayage bien sûr. On surestime souvent le poids d'un bloc cylindre seul, mais c'est surtout plein de trous...
Ca y est, j'ai retrouvé. 80 kilos (78 même...) c'est le poids du moteur de la Honda RC30.
Me semblait bien que j'en tenais un qui faisait 80 kilos.