[actu] Une sportive 250 chez Yamaha
Yamaha est en train de développer une sportive à 4 cylindres de 250 cm3 pour concurrencer la Kawasaki ZX-25R
... [www.lerepairedesmotards.com]
La classe moyenne s'enrichit en Asie et cette cylindrée à la côte. Pas étonnant que Suzuki s'y mette aussi.
Quand au marché Européen, pas sûr que cela prenne, pour lancer cette formule il faudrait un critérium dédié à ces motos
preum's !!!
(bon , la kawa est quand même plus jolie)
tom4
Euro5 et tout le bordel sur les normes sonores vont les tuer dans l'oeuf avant d'arriver ici.
4 cylindres d'un peu plus de 60cm3 chacun... 50 cv/l comme les grands ça risque d'être creux en bas
Pour creux ça va être creux mais c'est le lot des petites cylindrées, il faut cravacher comme au bon vieux temps du 2 temps.
Rappelez vous il y avait des 50 en GP
" Il faut dire qu'avec une puissance de 50 chevaux et un couple de 22,9 Nm pour 182 kg pleins faits, la deux et demi a de quoi séduire. "
Euh... oui, ça peut être rigolo un après-midi.
Guère plus.
Citation
L'iguane
" Il faut dire qu'avec une puissance de 50 chevaux et un couple de 22,9 Nm pour 182 kg pleins faits, la deux et demi a de quoi séduire. "
Euh... oui, ça peut être rigolo un après-midi.
Guère plus.
Sur circuit, nestce pas une bonne idée pour débuter et plus?
182 kilos tous pleins faits, pour une sportive 250 en 2020 c'est énorme....
Une 400 Bandit, début des 90's c'est 190 kilos avec les pleins. Et sans métaux rares.
Même époque à peu près, 400 FZR c'est aussi 190 kilos, une 400 ZXR c'est 188.
Une KTM 390 Duke ne doit pas dépasser les 165 avec les pleins, et encore elle a pris du poids pour rentrer dans la définition A2.
Mais elle n'a pas de carter de quatre cylindres, elle.
Plus de 180 kilos pour à peine plus de 2mkg de couple, même si on tire dessus, ça ne risque pas vraiment décoiffer.
250 c'est trop juste, si on reste dans le quatre pattes, 400 c'est pas mal, ça prend plein de tours pour être rigolo, et on est raisonnablement dans les 60/65cv sans avoir des bielles en titane.
Pis voyez que c'est pas plus lourd.
Le problème d'un 4 cylindres c'est son poids.
L'abaissement de la cylindrée ne change quasiment rien.
Il vaut mieux le R3 (169 kg TPF) avec son bi-cylindre réalésé pour sortir 50 cv.
C vrai que le poids de 182 kg me parait énorme ..comparés aux 203 kg da ma 1000 cm3 !!
Dans ce cas je ne vois pas trop l intérêt de passer permis sur 250 par rapport au poids quasi identique des 600 ME ??
..a moins que, comme les décibels , une différence de 5 ou 10 peut paraitre énorme !
David --> il faut que tu nous sorte un dossier sur le poids des motos ...les inconvénients et les avantages !
V
Qui parmis vous veut acheter une 250? Pas grand monde. Donc cette moto sera pour un marché émergent.
Bin oui, chez nous il faut le permis gros cube pour pouvoir piloter ce genre de joujou.
Ce n'est pas le cas partout...
Evident : tu passes ton permis A c'est pour rouler sur du gros ou moyennement gros.
Le gars qui me dit s'amuser avec un 250, c'était à une époque révolue ou en TT. J'ai un 250 MZ à vendre, des amateurs?
J'ai quand même du mal à comprendre Yamaha qui part sur un 4 en ligne alors qu'ils ont sorti des moteurs pour le moins originaux (TRX par exemple). Alors pourquoi pas un V4 ?
Citation
Picabia
J'ai un 250 MZ à vendre, des amateurs?
Pour l'euro symbolique je t'en débarrasse
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-20 08:06 par CLEW.
😎 J'en ai eu un mais je ne l'ai plus mais quelle aventure.
Rouen - Le Tréport et la trouille de ne pas pouvoir rentrer avec la moto complète.
Après avoir essayé les Espagnoles, j'ai compris pourquoi les Japonais en vendaient autant.Fini l'exotisme.
Citation
Picabia
Evident : tu passes ton permis A c'est pour rouler sur du gros ou moyennement gros.
Le gars qui me dit s'amuser avec un 250, c'était à une époque révolue ou en TT. J'ai un 250 MZ à vendre, des amateurs?
Comme deuxième moto pour le circuit?
Pour des petits gabarits?
Pour envoyer sur petits virolos si tu n'as pas besoin de prendre des routes à 110/130?
Comme deuxième moto pour le circuit --> ca va dépendre de la taille du circuit et de l'expérience du pilote .;mais une 600 sportive qui affiche grosso modo le même poids sera peut être plus approprié !
Pour des petits gabarits --> question poids ; pas de grosse différence ..ensuite point trés important : comparer la hauteur de selle pour se sentir a l aise avec les pieds qui touchent le sol !
Pour envoyer sur petits virolos en montagne ..une 600 offrira un peu plus de puissance dans les montées !!
Donc à part raisons économiques ou écologiques (250 consommera moins , moins chère assurance et entretien ) ..pas bcp plus d intérêt !
ps: j ai comparé le poids de ma 1000 gsxr et d une 600 gsxr même année ; la différence n est que de 3 kg en ordre de marche ! ..j imaginais la 600 à maxi 175 kg ! ..je ne comprends pas du tout !!!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-20 19:16 par Peterpan.
Merci de l'echange👌
Citation
Godzilla
182 kilos tous pleins faits, pour une sportive 250 en 2020 c'est énorme....
(...)
Plus de 180 kilos pour à peine plus de 2mkg de couple, même si on tire dessus, ça ne risque pas vraiment décoiffer.
J'imagine bien le jeune Hugo, tout enDainesé de pied en cap, la tête dans les compteurs de son Moulinex ; et derrière, le gros Roger sur son 600 DR de 88 (44 cv pour 160 kg), qui le suit d'une main, parce qu'avec l'autre il tient l'écran de son vieux Bieffe qui ne fait que s'ouvrir...