[actu] Une version RS pour la Kawasaki Z650
Après la Z900, Kawasaki déclinerait son roadster de moyenne cylindrée à la mode néo-rétro avec une Z650 RS
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ah la logique des plate-formes c'est impitoyable comme truc ...
Certes, les Z n'ont pas toutes été des 4 cylindres (750 KZ-B des années 75-80 par exemple, ou sa petite soeur en 400), mais quand même ...
Ca me fait bizarre d'imaginer la descendante de l'ER6 maquillée en RS, j'aurais préféré un 4 cylindres. La résonance nostalgique est d'autant plus forte que la vraie Z 650 est la moto de mon permis gros cubes (1er modèle avec les jantes à rayons) !
Déjà que Néo-Rétro ne veut rien dire, de cela ils déforment la base de la naissance de ces bécanes et en plus à un prix exorbitant.
Râââh ! La seule véritable Z650, c'est-à-dire la première du nom, 4 en ligne... Dispensatrice de mon permis, aussi...
Comment l'oublier ? Certainement pas avec une resuscée en twin vertical!
Et pourquoi pas une 750 H2 monocylindre ? Ça aurait de la gueule, non ?
Pfiuu ! N'importe nawak !
Un monocylindre 2T de 750cc, ça n’aurait effectivement rien à voir avec la H2 originale, mais aurait sans doute un sacré panache .
Ha, la Z650, avec ses jantes à rayon et son frein arrière à tambour, c'est aussi un peu ma première moto... sauf que j'avais 10 ans et j'étais passager derrière mon père.
Cette sonorité quand elle montait en régime, ça me donnait des frissons !
Alors faut reconnaître que le bi de l'ER-6 est sympathique mais associer ça avec la Z... c'est étrange.
Après tout ce ne sont que des spéculations de Young Machine, en attendant éventuelle confirmation, le rêve est encore permis même s'il va à l'encontre d'une logique économique.
Kawa dispose du bloc 4 cylindres de la 636, alors ...
Bon, la facture serait fatalement salée si moto 100 % nouvelle.
Kawa est ma marque de coeur, je me plais à les croire assez fous et respectueux de leur passé pour faire le truc.