[actu] Roadster Triumph Trident 2021
Triumph s'attaque au segment du roadster de moyenne cylindrée avec sa nouvelle Trident développant 81 ch et 64 Nm pour 189 kg, compatible A2 et vendue moins de 8.000 euros
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je préfère la version des années 90. Après c'est la décennie au cours de laquelle j'ai eu 20 ans. C'est pas beau de vieillir.
On ne pourra pas faire autre chose que de se balader avec car pour le reste c'est dur dur. Il fallait ça pour contrer la concurrence.
Ça change un peu des MT07 et Z650, elle présente bien et à l'air bien finie, par contre le contrôle de traction est-il vraiment indispensable avec 64Nm et 81cv?
Comme un mode rain et road, pas indispensable. Il suffit de doser sa conduite. Je n'ai pas de mode sur ma moto qui fait 155cv et je m'en sors très bien. MAis bon maintenant c'est devenu un argument de vente. Si t'as pas de mode de conduite c'est que t'as raté ta vie!
@aximum: le style du modèle des années 90 nous paraitrait bien lourdingue de nos jours. Là, on a un zeste de rétro, une base moderne et légère, de jolies lignes tout en rondeurs, un tarif (presque) raisonnable. Je la trouve vraiment sympa. Après, faut y voir l'usage pour lequel elle est prévue. Pour voyager, un Explorer sera vraiment plus à sa place.
Courageux d'attaquer directement la Honda CB 650 R, à voir si le charme du triple fera la différence, un comparatif sera intéressant !
Pour le look je trouve la CB 650 R plus réussie !
Je comprends pas ...
Moto plus chère, qui ressemble aux autres, moins puissante, plus lourde.
A moins de vraiment vouloir une Triumph.
Euh, Olivier tu es sûr de ça ?
Trident : 80cv, 64 Nm, 189kg (en ordre de marche), 8000¤
MT-07 : 75cv, 68 Nm, 182kg, 7100¤
Z650 : 68cv, 64 Nm, 188kg, 7300¤
CB650R : 94cv (à 12 000 tr/min !), 64 Nm, 202kg, 8250¤.
Elle est plus puissante que la MT-07 et la Z650, aussi coupleuse et pratiquement au même poids.
Je trouve au contraire qu'elle est particulièrement bien placée pour faire comme les 3 japonaises ... y compris au niveau de l'esthétique d'ailleurs.
Je ne m'attendais pas à aussi bien !
Elle va assurément faire du bruit sur le segment.
Belle moto, je pense qu'ils vont en vendre. En tout cas ça élargi un peu plus le choix et c'est tant mieux.
Sympatoche.
Mais elle passe à côté de "l'effet wahou". Elle a de jolies lignes mais ça reste une moto consensuelle, passe-partout, sans grande identitée visuelle (je ne doute pas que son moteur a du caractère, en revanche), au contraire de la MT-07 à sa sortie.
Ce sera certainement une bonne moto, mais j'ai l'impression que c'est avant tout une brêle conçue par Triumph pour accroître ses marges.
Cette machine semble construite à l'économie par rapport à une Street Triple S qui ne vaut que 700 euros de plus !
Et avec un top case ?
Moto du dimanche oui!
Joli minois , ça change des mangas/sugomi/masterofmédeux japonais...Mais toujours RIEN au niveau pratique comme des garde-boues dignes de ce nom ou un accueil passager(e) plus avenant !
Les p'tits gars qui vont rouler avec ça aimeraient sans doute aussi emmener leur petite copine le dimanche sans qu'elle se barre au premier arrêt ......
C'est bien simple , on dirait presque une Ducati .....!
Un style classique revisité, à part les coloris qui manquent de pep's, on verra à l'usage et avec un essai routier.
En principe Triumph livre des motos abouties, si elle ne faisait pas double emploi, elle me plairait
Depuis 91, c'est bien la première fois qu'un roadster Triumph me laisse froid...
@Fift : mes remarques valaient pour toutes les concurrentes confondues.
La MT07 est plus légère et moins chère, la CB650R plus puissante et quasi identique visuellement.
Donc je ne vois pas ce que le concept Triumph amène, c'est un mélange de ce que les autres ont fait, à part le 3 cylindres qui ne profite même pas de son architecture pour battre en couple les bi.
Je serais en devoir d'acheter une de ces montures, mon choix déraisonnable (pousse au crime) irait à la MT et le raisonnable irait à la CB.
Il y a pas si longtemps on accusait les chinois de plagiat pour beaucoup moins que ça.
Sympa pour faire vroum vroum sur le périph ou sur les petites routes, mais qu'apporte-t-elle de nouveau?
Je rajoute :
Est-ce que l'on pourrait faire à nouveau des motos plus légères?
Ligne classique concensuelle, relativement ordinaire. Par contre l'arriere coupé a la selle... on dirait qu'il manque un morceau. Le passager appreciera le strappontin au bord du precipice!
C'est bizarre ce reservoir qui a l'air massif mais qui ne fait que 14L
Citation
olivierzx
Donc je ne vois pas ce que le concept Triumph amène, c'est un mélange de ce que les autres ont fait,
Ah mais on est parfaitement d'accord, c'est d'ailleurs le but quasiment avoué de ce modèle : aller chercher sur les plates-bandes des japonais. Donc on fait la même chose que les autres.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne stratégie, mais vue sa situation financière je comprends que Triumph essaie un peu tout.
Citation
pascalm91
Ce sera certainement une bonne moto, mais j'ai l'impression que c'est avant tout une brêle conçue par Triumph pour accroître ses marges.
!
A priori surtout faite pour aller chercher de nouveaux clients, et peut-être marger effectivement un peu plus, ce dont Triumph aurait bien besoin.
Bah, comme dit avant, plutôt banale au fond, avec une place passager ridicule sans qu'y ai le prétexte du "sportdelamortquitue", bof bof bof, ça m'en touche une sans réveiller l'autre comme on dit, vois vraiment pas ce qui me pousserait à acheter ça ...
Je rejoins @Fift une moto plutôt bien placé.
Cette Trident pourrait chambouler un marché principalement tourné vers des japonaises. Cela sera bénéfique pour ceux qui apprécie le style ou ceux qui n'adhère pas, puisque la concurrence sera obligé de rivalisé.
Question prix les tarif des concurrentes sont ceux de l'année 2020
évolution possible vu le contexte ±5% pour une SV 650 2021
entre La Covid 19 et le passage Euro 5
Donc positionnement intéressant
*Seule bémol d'après les photos la selle passager est un poil courte, j'ai l’impression que madame aura le séant dans le vide
8000 euros pour une 600 usinée en asie, Triumph se paie notre gueule et escompte engranger de jolis bénefs. Pas sûr que l'ouvrier thai sur sa chaine de montage en tâtera.
Poignées passager en option-lol-
Provitez , profitez Triumph, Bmw et autres, profitez avant que chinois et indiens vous fassent la peau, et carrez les vous dans le cul vos prises usb, shifters ecrans lcd,mode rain...
Ah oui, c'est sûr que c'est carrément vachement plus cher que les équivalents japonais fabriqués au même endroit (ou même plutôt en Chine d'ailleurs, où les ouvriers sont vachement mieux payés c'est bien connu) ....
Quant à "l'ouvrier thailandais qui n'en touchera pas plus", ça reste à voir. Parce que le marché de l'emploi étant ce qu'il est sur place, si ledit ouvrier est mieux payé dans l'usine d'à-côté, il ne va pas se gêner pour changer.
Et puis pour rappel, un peu de marge supplémentaire ne ferait pas de mal à Triumph qui est sensiblement mal en point.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-11-20 15:08 par fift.