Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

avatar nicoxj900 01-07-2021 10:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Tortue Ninja >> l'effet tunnel débute à différentes vitesses, suivant l'entraînement, l'habitude et (surtout !) la condition physique.

Pour certains, ça commence vers 170-180, d'autres vers 200 voire 250.

Tu as parfaitement raison de mettre en avant la consommation énergétique du cerveau ; on oublie souvent ce paramètre ...

Autre paramètre important : toutes les machines ne permettent pas d'atteindre ou dépasser les 200 dans les même conditions. Mon FZR est plus sûr à haute vitesse que le XJ900 que j'avais il y a quelques années, mais objectivement nettement moins sûr qu'un R1 équipé d'ABS !

avatar inextenza 07-07-2021 11:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

L'ABS, à 200, je ne suis pas sûr de l'utilité clin d'oeil

Par contre, il y a aussi un autre aspect: sur certaines motos, on sent la vitesse (comme le corps humain en est de base incapable, il faut d'autres stimuli) on sent clairement quand on va vite. Ça vibre, le moteur rage.
Sur d'autres, c'est insensible, et là, il faut faire vraiment gaffe.
Souvenirs d'un essai presse à l'étranger, où j'ai allumé le shift light à 260 sur une ZX10R… je pensais n'être à peine «que» dans les 200. Mais la protection, la rondeur du 4 en ligne, et la stabilité de la bête ont fait que j'ai roulé plus fort que jamais, et sans m'en rendre compte…

Edit: d'ailleurs, les motos électriques performantes comme les Zero par exemple, ne seraient-elles de fait bien plus dangereuse que n'importe quelle thermique sportive? Car on perd 2 stimuli: les vibrations, et surtout, probablement le repère le plus important, le son du régime moteur.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-07-21 11:48 par inextenza.

avatar l'haricot 08-07-2021 13:01
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Oui c'est mal de rouler à 200. Tu fais pas d'effort, j'suis sûr qu'elle peut rouler beaucoup plus vite !

avatar Patogaz 18-07-2021 17:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Ce qui me semble évident, chez moi à NICE, c'est que personne n'a envie de rouler à 50, encore moins à 30, sauf quand on ne peut pas faire autrement; personne ne veut rouler à 90 sur l'autoroute de contournement de ma ville et à 110 seulement sur le réseau autoroutier du département...Les abrutis finis qui on décidé ces ridicules "obligations" sont des êtres "hors sol"!

avatar pach30 19-07-2021 23:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Chaque fois que je vais à Paname , j'ai mon "badge de 300 Km/h" attribué par la SNCF !!

c'est mal ?

avatar CLEW 20-07-2021 11:15
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Bin j'sais pas si c'est mal mais c'est illégal tout le reste n'est que blabla et discussions philosophiques entre les défenseurs et les pourfendeurs de la vitesse.
Pour moi, l'essentiel de de faire cela lorsque l'on peut le faire sans risque pour autrui. J'ai pris 280 sur l'autoroute A4. J'étais sur un tronçon de 5 ou 6 km peu fréquenté où je n'ai eu à dépasser, en rendant la main, qu'une voiture et un camion.

J'ai aussi fait quelques pointes entre 180 et 250 mais sur de petites distances, entre 2500 et 900 mètres mais sans moto ni autres engins paix


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-07-21 11:17 par CLEW.

avatar brusnic2000 22-07-2021 14:05
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Rouler à 200 à l'heure sur route non fermée, c'est juste suicidaire vu le nombre d’imprévus que l'on trouve sur la route (autres usagers, animaux, état de la route, objets, méteo etc..) bon après est ce que c'est mal? les aficionados en mal de sensations fortes répondront mieux que moi, mais à ce propos... on est tous majeurs et responsables, pas vrai?

avatar inextenza 23-07-2021 11:25
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Si on va par là, Brusnic, rouler à moto est suicidaire: il y a tout autant d'imprévus possibles, et taper un sanglier à 80 en moto, ça ne doit pas être beau à voir (sur une ligne droite à 2km de chez moi, j'ai déjà vu plusieurs fois des bagnoles dans le fossé opposé à leur sens de circulation: quand on voit comment est labouré le bas coté à ces moments là, on sait de suite ce qui a bien pu se passer, et pourtant, c'est à un endroit où ça ne bombarde pas)

avatar pyggy 23-07-2021 11:52
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Citation
CLEW
J'ai pris 280 sur l'autoroute A4. J'étais sur un tronçon de 5 ou 6 km peu fréquenté où je n'ai eu à dépasser, en rendant la main, qu'une voiture et un camion.

J'ai aussi fait quelques pointes entre 180 et 250 mais sur de petites distances, entre 2500 et 900 mètres mais sans moto ni autres engins paix

Il y a un tronçon d'A4 en Allemagne? ange ... la partie dans le 67 peut-etre?

avatar CLEW 24-07-2021 00:36
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Citation
pyggy
Citation
CLEW
J'ai pris 280 sur l'autoroute A4. J'étais sur un tronçon de 5 ou 6 km peu fréquenté où je n'ai eu à dépasser, en rendant la main, qu'une voiture et un camion.

J'ai aussi fait quelques pointes entre 180 et 250 mais sur de petites distances, entre 2500 et 900 mètres mais sans moto ni autres engins paix

Il y a un tronçon d'A4 en Allemagne? ange ... la partie dans le 67 peut-etre?

J'ai bien du mal à suivre, je parle de l'autoroute A4 de Paris à Strasbourg... en Allemagne il y a une autoroute n° 4 mais en elle s'appelle B4 (pour Bundesautobhan)

avatar pyggy 24-07-2021 08:15
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

C'est juste que normalement les essayeurs precisent toujours que leurs pointes ont ete faites en Allemagne, meme quand l'essai est fait en Normandie

avatar CLEW 24-07-2021 12:26
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Oui mais je ne suis pas essayeur ange
et en plus c'est prescrit depuis déjà bien longtemps


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-07-21 12:26 par CLEW.

avatar passûr 29-07-2021 15:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Rouler à 200 sur circuit c'est peut être bien.
Sur route c'est interdit parce qu'on est pas tout seul, qu'à un moment ou un autre on va rattraper quelqu'un, que le temps qu'on le voit et qu'on apprécie sa vitesse on sera dessus, qu'on peut l'effrayer provocant une réaction imprévisible, ou l'empêcher de doubler alors qu'il en à le droit, sans attendre que le seigneur de la route passe. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de routes avec des croisements...
De plus rouler très vite à moto ça ne dure jamais bien longtemps parce que c'est très fatigant.
Donc oui quand on n'est pas un gros porc égoïste on fait en sorte de respecter les autres, et le meilleur moyen c'est de respecter les limitations puisque certains ont besoin d'une trique pour comprendre.
Sinon on en viendra à la limitation automatique par satellite ou wifi.
Les circuits sont fait pour ça, mais les virages c'est moins facile que d'essorer comme un goret en ligne droite n'est ce pas ?

avatar waboo 29-07-2021 15:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Citation
passûr
Les circuits sont fait pour ça, mais les virages c'est moins facile que d'essorer comme un goret en ligne droite n'est ce pas ?

Mais tu sais quoi, on roule aussi comme des gorets en virages...

Tu viens quand tu veux.

avatar nicoxj900 29-07-2021 15:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Ce n'est pas forcément à 200, mais il vrai que ça arrive très vite

avatar passûr 29-07-2021 23:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

J'ai passé l'âge de faire le petit cochon waboo.
Tant que c'est sur circuit tout va bien.

avatar inextenza 30-07-2021 09:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Pas sûr que passûr n'ait jamais mis son aiguille de tachymètre devant un nombre à 3 chiffres sur le réseau routier secondaire… pourtant, quel beau moralisateur!

avatar Godzilla 30-07-2021 21:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Citation
passûr

De plus rouler très vite à moto ça ne dure jamais bien longtemps parce que c'est très fatigant.


Bah tu vois, tu le dis toi-même, ça ne dure pas longtemps.

Ca en fait, des moralisateurs depuis quelques temps là-dessus.
Oui, on sait, "les circuits c'est fait pour...", bla bla.
Prendre 200 ça se fait en un clignement d'oeil avec une moto un peu puissante et plus ou moins moderne.

Non, on n'y passe pas sa vie à 200, et il faut être suicidaire ou totalement khon pour faire ça avec du trafic, avec une visiblité ou une place insuffisante.
A croire que dès qu'on avoue dépasser de temps en temps 200 on roule comme un décérébré constamment.

Maintenant, on peut continuer à empiler des généralités qui auraient leur place dans l'argumentaire d'associations anti-vitesse ou anti je ne sais quoi d'autre.
Manque plus que le "devant les écoles".

Il n'y a pas si longtemps, ici on avait pu lire des témoignages de motards qui roulaient prudemment, mais vite.
Si quelqu'un se souvient du repairien avec le pseudo Saarinen, il voit de quoi je parle.
Et c'est marrant, parce que des motards qui ne roulent jamais à 200 (on ne l'ont jamais fait), et qui se traient à 80, je n'en connais aucun.

avatar Charlie_41 30-07-2021 23:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Quand on voit certains commentaires, on imagine que dans quelques années, le billet de la rédaction sera sur
"J'ai roulé à moto sur la route, et alors ?!"

avatar waboo 31-07-2021 06:19
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

130 à 200 en sportive moderne, c'est même pas 5 secondes...

Alors les "news" comme flashé à 180 ou 240..., sans aucune précision lieux, horaires, flux de circulation... Ça m'indiffère.

avatar CLEW 31-07-2021 12:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Citation
Godzilla
c'est marrant, parce que des motards qui ne roulent jamais à 200 (on ne l'ont jamais fait), et qui se traient à 80, je n'en connais aucun.

Si un motard conduisant une voiture reste un motard, j'en connais plusieurs ouf

avatar pyggy 31-07-2021 13:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Citation
Godzilla
Et c'est marrant, parce que des motards qui ne roulent jamais à 200 (on ne l'ont jamais fait), et qui se traient à 80, je n'en connais aucun.

Pour aller au boulot le matin, je fait la plupart du temps du 80/85 sur une 4 voies limitee a 90. C'est mal?

avatar Godzilla 31-07-2021 17:04
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Nan, si c'est en pleine circulation tu es excusé. gnarf

avatar pyggy 31-07-2021 20:08
Re: [Z'Humeurs] j'ai roulé à 200 km/h et alors ? c'est mal ?

Citation
Godzilla
Nan, si c'est en pleine circulation tu es excusé. gnarf

Bah oui, la circu elle me double a 90 et plus sur la voie de gauche mort

A ma decharge, je peux tout de meme cocher la case "a testé mach2". Juste pour voir, et ca m'a fait ni chaud ni froid.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz