Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Power cruiser Benda LFC700

avatar Alexis Ferrant 06-07-2021 07:30
[actu] Power cruiser Benda LFC700

Benda Motorcycle lève le voile sur son cruiser LFC700, prêt pour la production, avec son 4 cylindres en ligne de 680 cm3 délivrant jusqu'à 93,8 ch

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 06-07-2021 08:28
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Elle a pour elle son prix, pour le coté custom je cherche encore.
Il ne suffit pas de rajouter des commandes avancées sur un 4 cylindres pour en faire un custom flirtant les 8000 tours minute, c'est du n'importe quoi. Même la 1100 Rebel n'est pas un custom d'après le concessionnaire Honda, selon les critères qui définissent un custom.
C'est un cruiser avec un faux nez, à la mode chinoise.
Ou alors je suis carrément d'un autre âge, ce qui n'est pas pour me déplaire.

avatar Charlie_41 06-07-2021 08:54
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

C'est un custom pour les feux rouges, çà, une Eliminator (600...) moderne. Avec un couple à 8.000 tr/min le cruising tiendrait clairement du sous-régime.
C'est un... neo-power-drag-custom-midsize ???

avatar Lutrinae 06-07-2021 09:08
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Ouais enfin là on part encore dans un autre débat : qu'est-ce qui fait d'un custom un custom ? Le moteur ? La position de conduite ? Le design ? Un peu des trois ?
Pour ça pour seulement savoir quel est le terme le plus approprié, perso j'appel ça brasser du vent pour rien...

avatar dante 06-07-2021 09:08
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

EN même temps un power cruiser, c'est pas non plus vraiment un custom.

Ca s'inspire largement et principalement de la Ducati Diavel qui n'a rien de très custom non plus à ce compte là ...

avatar cricridu34 06-07-2021 10:37
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Alors, custom ou pas custom, power-cruiser ou pas ? Si seulement on pouvait ne plus voir tous ces trucs bien laids ! Surtout, que l'on ne se presse pas pour les importer.

avatar Picabia 06-07-2021 13:48
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Les bases du custom ont clairement été posées par des marques comme Harley et Indian. Un moteur coupleux dès les bas régimes et puissance limitée, en général une architecture bicylindre, une assise basse et un empattement long. Une position de conduite plus ou moins allongée.
C'est un style, quand à savoir si on aime ou pas est une autre question.

avatar cricridu34 06-07-2021 14:03
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Je n'ai rien de particulier contre ou pas contre ce style de motos. C'est juste que, au nom d'un je ne sais quoi, depuis quelque temps, on nous sort des trucs franchement immondes. Les mecs se disent "customiseurs" ou "styliste" mais font de la merde. Je sais, on me dira que tous les goûts sont dans la nature, mais quand même il devrait y avoir des limites au mauvais goût. Les mouches mangent de la merde depuis des millénaires, ça veut pas dire que c'est bon.

avatar Picabia 06-07-2021 16:14
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Il y a des modèles délirants mais il faut savoir qu'ils ne roulent pas ou peu, c'est pour montrer un savoir faire, "des show bikes".
Le vrai adepte du custom est aussi un rouleur, c'est un style de vie, parfois nommé "Biker" mais ce terme renvoie à un style de vie plus particulier.
Je ne me considère pas comme Biker et pourtant je suis en club.
Il y a aussi le "custom frimeur", le type se fait plaisir mais roule peu, il cherche plus à se faire voir.
Ma bécane est avant tout fonctionnelle pour un custom, mon but est d'emporter une quantité appréciable de bagages, un trail aurait la même fonction.

avatar cricridu34 06-07-2021 18:10
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Chacun roule comme il le souhaite. Je ne stigmatise aucun style de motard. Moi, je suis trail, même si certains considèrent ce type de machine plutôt comme un SUV. Je veux bien, il n'existe pas de terme adapté, mais ce genre de motos correspond bien et de plus en plus à mon utilisation: balades et roadtrip seul ou en couple, parfois en camping, parfois en mode plus confort. Il faut pouvoir transporter du monde et du matériel (je viens de faire la route des cols des Pyrénnées, la Bretagne et la Sardaigne l'année passée, d'autres très bientôt...). Ce que je critique, surtout dans le cas de cette machine, c'est le vrai mauvais goût de la chose. Bon, c'est chinois, ceci explique sans doute cela, et surtout, je ne serai certainement jamais client.

avatar Picabia 06-07-2021 20:24
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Clairement ce n'est pas un custom ou alors les chinois ont une autre idée du terme

avatar Coolapix 06-07-2021 23:13
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Ah ben, vous n'avez pas de chance, vous devriez rouler en moto, c'est vachement moins compliqué que toutes ces questions de vocabulaire 😁

avatar Picabia 07-07-2021 08:10
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Moins compliqué que d'écrire le Français, on roule à moto 😋 ou en moto

avatar cricridu34 07-07-2021 08:20
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

@Coolapix: C'est vrai qu'on avait attendu ton conseil... 1600 kms fin juin dans les Pyrénées, 1500 cette fin de semaine pour remonter dans le nord-Sarthe. Oui, va vraiment falloir qu'on roule, parce que là, on parle, on parle... Et en plus, oui, tout ça "à moto".

avatar Aristoto 07-07-2021 10:48
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Pour l'importation, il n'y a pas le feu au lac. Des chinoiseries, il y en a qq'unes déjà. Ma foi, si elle a son public.

avatar aximum 07-07-2021 14:43
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

310 le pneu arrière pour un moteur qui prend 11 000 y a pas un souci là?

avatar Tikaf93 07-07-2021 21:13
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Le design futuriste ou manga me fait toujours penser à Akira, et du coup j'aime bien. Je vois souvent sur les différents commentaires la différences dans les cultures motardes de chacun. Permis A2 en 2016 (les tout premiers, je me suis inscrit juste quand ça arrivait) mes références basiques ont commencé par des Z800, MT09, Gsr 600, CB1000r et tout le style manga japonais qui arrivait à cette époque. Pour le coup ça ne me laisse pas insensible. J'aime bien (Je n'ai pas dit que je roulerait bien dessus)

avatar Coolapix 07-07-2021 21:13
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

@Picabia, désolé, je n'ai jamais fait de cheval (pas confiance en eux) 😊

avatar B2-69 07-07-2021 22:12
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Devrait pas se moquer des chinois!!! ils ecrivent le futur et temps en temps on a droit à un brouillon, cruiser façon blade runner

avatar B2-69 07-07-2021 22:13
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

faut dire un 700 à plus de 230 kilos et 20 litres de réservoir ; ça rappelle des choses, non?

avatar B2-69 07-07-2021 22:14
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Pas les 20 litres, la moitié juste.

avatar SIM88 12-07-2021 12:24
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Les Chinois essaient et innovent. Tous les pays qui fabrique des motos sont passés par là. Ils osent et pour fixer le style, c'est un power-cruiser, un bout de custom et un roadster. Quand le V-max est sorti les mêmes types de commentaires pas fute fute étaient aussi présent. Et malgré cela, le V-Max à super fonctionné car c'était une superbe machine sans égale à l'époque. Les manufactures de motos Chinoise monte en flèche et en qualité.

avatar Godzilla 12-07-2021 15:56
Re: [actu] Power cruiser Benda LFC700

Citation
SIM88
Les Chinois essaient et innovent.]


Le verbe innover est en trop, je crois.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz