Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[histoire] Constructeur : Mash Motorcycles

avatar Alx-i 27-10-2021 09:00
[histoire] Constructeur : Mash Motorcycles

Retour sur l'histoire de Mash, marque française dont l'ascension fulgurante l'a menée au sommet des ventes de 125 en l'espace de quelques années

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 27-10-2021 10:24
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Sur les 60 000 en 10 ans, combien roulent encore ?

avatar kernel62 27-10-2021 10:28
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Je ne sais pas mais si tu vas sur lecoincoin, tu filtres par kilométrage et tu verras qu'à partir de 30000km, il n'en reste plus qu'une.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-21 10:30 par kernel62.

avatar Nico738 27-10-2021 13:52
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Ca rouille et décote toujours aussi vite cette saleté ? Une espérance de vie de 6 mois pour la 125 avant que les boulons se déboulonnent tout seuls, je pense que Mash est la pire marque existante au monde, même les chinoiseries au fin fond de la Mongolie sont plus fiables ...

avatar Picabia 27-10-2021 16:04
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Mash marque Française comme le camembert est Portuguais, beaucoup de baratin pour vendre une moto élaborée en Chine d'après une banque de composants chinois et mise à la sauce Européenne
Au moins les Indiens ne se cachent pas derrière un faux nez

avatar horneteur 27-10-2021 16:10
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Je ne sais pas si on peut appeler cela une marque, c'est plutôt un mix entre un assemblier de morceaux chinois et un préparateur. La plupart de leurs motos sont faites à partir de pièces déjà disponibles sur les sites chinois, la marge de création est plutôt limitée.

Je n'en ai pas personnellement jamais eu mais celles que j'ai vu en concession et un essai longue durée m'ont évité de franchir le pas ! Déjà, certaines motos dans les concessions ont déjà des points de rouilles... Un essai poussé du 400 Adventure a laissé clairement montré des problèmes de fiabilité et surtout, la marque a tout fait pour étouffer le vrai avis du testeur.

De toute manière, Mash = SIMA, et SIMA par le passé n'a pas été un modèle de compétence en terme de SAV... et ce n'est pas leur gestion de Royal Enfield qui me fera dire le contraire où ils ont refusé une prise en charge d'un problème malgré le rappel de ce dernier au niveau international...

avatar fift 27-10-2021 16:19
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Citation
horneteur
Je ne sais pas si on peut appeler cela une marque

Bah si, c'est une marque justement : une marque, c'est juste un nom et une image.
Ce n'est pas un constructeur.

avatar Picabia 27-10-2021 17:02
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Oui c'est une marque au sens propre mais c'est surtout la mise en avant du terme "Français" qui me fait sourire, un peu comme un jean fabriqué en Tunisie sur lequel on brode en France un écusson bleu blanc rouge.
Mais c'est une tendance générale qui fait que le pays d'origine de la marque est plus important que ce que comment et où on fabrique.

avatar fift 27-10-2021 17:07
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Oui exactement, d'où l'importance de faire attention aux mots qu'on lit clin d'oeil.

(que le pays de la marque soit plus important que le pays de fabrication, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Par contre, il est plus souvent mis en avant, c'est clair).

avatar tom4 27-10-2021 17:57
Re: [histoire] Constructeur : Mash Motorcycles

j'ai un collègue qui a une mash depuis bientot 3 ans, aucun soucis à part une fois, un contacteur de béquille qui avait bougé.
sinon, nada

tom4

avatar Lolo17 27-10-2021 19:16
avatar Lightning 27-10-2021 19:25
Re: [histoire] Constructeur : Mash Motorcycles

Citation
tom4
j'ai un collègue qui a une mash depuis bientot 3 ans, aucun soucis à part une fois, un contacteur de béquille qui avait bougé.
sinon, nada

tom4

Si la bécane dort au chaud, ne sort que par beau temps et parcourt 2000 bornes par an, l'expérience de ton collègue ne vaut pas autant que s'il roule le triple ou le quadruple et que la bécane couche dehors.

avatar cylon25 28-10-2021 09:13
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

haaa mash ... achat d'une 125 Falcone pour ma femme qui revient de loin après un bonne année sous chimio , contente madame commence son rodage ... et madame ramène donc a 114 kms sa 125 en concession car panne intégrale de la machine ...résultat , injection , 2 relais , jauge de carburant HS ... et je parle pas du bras de suspensions qui a des problèmes de soudures ... du coup j'ai moi même acheté en parallèle une fantic caballero ... y'a plus qu'à lui offrir pour son anniv lol la Mash servira à faire chier la marque et la concession qui n'en avait rien à foutre ....

avatar Picabia 28-10-2021 12:25
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

La SIMA invite généreusement les concessionnaires et reporters à Beaune, c'est pas pour dire du mal après 😆
C'est 100 % mauvaise foi mais il se trouve que j'ai un pote qui a une concession Mash et Royal Enfield

avatar 51s 07-03-2024 23:09
Re: [histoire] Histoire constructeur : Mash Motorcycles

Ben tout est standard de shineray...moi quand j entends constructeur et bureau d étude mash je me marre...nada rien mis à part l autocollant n est sorti de chez mash....et encore si ça se trouve il l ont aussi acheté tout prêt....ça vaut peut être mieux c est sûrement la pièce la plus solide de leurs tréteaux...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz