Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

avatar tom4 05-12-2021 09:16
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

Sky, j'ai un peu de mal à saisir ton raisonnement.

est ce que tu as testé ces 3 véhicules?


Citation
Sky
Il reste la byclette électrique qui est aussi cher qu'un segway mais qui réclame des qualités physique pour pédaler et s'arrêter sans tomber sur le sol en se blessant.
ce n'est pas vrai, et ce n'est pas plus difficile à prendre en main qu'un vélo classique. une bonne moitié de mes clients pour VAE sont des +50 ans
Citation
sky
Le segway a lui l'avantage d'être plus pratique à utiliser par toutes les tranches d'age, moins encombrant, trés sur pour s'arrêter immédiatement avec son freinage électrique et son centre de gravité prés du sol, et il peut être utilisé en dehors des routes à son travail ou chez soi à la condition d'avoir un sol plat.
Citation
Sky
Il faut oublier l'idée de posséder sa trottinette, son vélo, ou un autre moyen de déplacement électrique utilitaire en ville car vous serez toujours bloqué par le rechargement qui est trop contraignant pour le faire à son domicile.
Citation
Sky
Le segway comme la trottinette et le vélo électrique sont dans la rue dans mon hypothèse donc pas de problème de poids à transporter.



tom4

avatar Sky 05-12-2021 10:41
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

Quand je parle du vélo électrique ce n'est pas pour moi uniquement mais pour tous les usagers de tous âges, dont les anciens qui vivent en ville.
Non je n'ai pas essayé le vélo électrique car j'ai un VTT équipé avec des pneus slick pour la ville et je n'ai pas envie de me faire tracter par une batterie pour l'instant.
50 ans c'est jeune, il y a une population importante plus âgée dans les villes dont Paris qui vont se retrouver sans moyen de déplacement individuel autre que le vélo électrique, la trottinette, le scooter électrique ou la moto électrique à très cout terme.
Pour les personnes qui ne font pas de sport c'est pas aussi évident que tu le dis.
Je connais beaucoup de femmes qui se sont mises à utiliser un scooter dans Paris pour se déplacer pour leur travail et elles ont toutes eu un accident donc c'est pas aussi évident de circuler à 2 roues en ville.

avatar tom4 05-12-2021 21:16
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

oui , tu as raison.

tom4, sinon, tu viens juste de prouver que le 2RM n'est pas adapté et dangereux dans paris, merci :)

avatar Redge 05-12-2021 22:03
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

Citation
Sky
Il y a des états aux US ou tu peux rouler sans casque.
Et quelques autres pays. Je ne serais pas surpris qu'une bonne moitié des motards de par le monde roulent légalement sans casque.

avatar L'iguane 05-12-2021 22:13
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

Citation
kanaé
Au passage, si quelqu'un m'explique ou est la fonction "citer", il gagne une trott' électrique ! 😁


Citr.jpg


avatar Redge 05-12-2021 23:18
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

À noter que cela implique de sortir de l'actu à proprement parler et de passer par le forum (section MotoBrev dans la cas présent).

avatar kanaé 06-12-2021 00:19
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

Citation
seb-xx

Elle est dispo avec un bouton depuis le for, tu retrouve les commentaires des news
Lien des forums actu: [www.lerepairedesmotards.com]

Merci!

avatar Sky 06-12-2021 01:21
Re: [Z'Humeurs] La trottinette électrique, l'avenir des constructeurs motos ?

Bas oui tom4 le 2 roues est dangereux et pas adapté dans Paris quand les automobilistes renversent les 2 roues, car malheureusement aujourd'hui ce sont les automobilistes et les camionnettes qui sont la cause des accidents pour la plupart.
Ils ne pensent pas aux motos car ils s'imaginent rouler seul sur la route car protégé par leur carrosserie.
Mon dernier accident, un automobiliste qui a fait un demi-tour devant moi sur une double voie avec ligne blanche centrale dans Paris.
J'ai été projeté à 5m avec des hématomes et rien de cassé un miracle, le gars s'est excusé de sa connerie, mais des comme ça y a en de plus en plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz