Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

avatar Alexis Ferrant 29-05-2022 07:15
[actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

Ixon présente sa sacoche de cuisse R-Buddy 1.5, entièrement étanche avec sa fermeture enroulée et offrant 1,5 litre de capacité de rangement

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'haricot 30-05-2022 15:52
Re: [actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

Ça me fait marrer tout ces gadgets. Plutôt que de mettre ton vieux sac à dos - qui n'en a pas? - ou ta banane "amicale bouliste de Chouzy sur Cisse" qui traîne dans un carton de trucs au fond de la cave, PAF ! vischromite aigüe ! lol

On est bien tous pareil content

avatar inextenza 30-05-2022 16:20
Re: [actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

L'haricot, cela fait une 12 aine d'années que je roule avec ce que tu estimes être un gadget.
Je m'y suis mis quand il me fallait présenter un carnet de route à des contrôles tout en ayant une combarde (donc, sans poche).
Désormais, je ne roule jamais sans.
Avec ton sac à dos, va accéder à un papier, une carte de crédit, un badge de contrôle, ou lorsque tu as un intercom, à ton téléphone pour revoir un reglage (GPS, musique, ...)

Il n'y a AMHA pas de sac plus pratique en moto.
Et pas que, d'ailleurs.

Juste, là, 1.5 litres, c'est immense, pas sûr que ce soit top confort. Et le système de fermeture n'est pas le plus pratique.

avatar Coolapix 30-05-2022 23:46
Re: [actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

Oui mais…. Est-ce que ça se porte à gauche, ou à droite, cette sacoche cuissière à col roulé ? 😊

avatar Merwyn 31-05-2022 13:02
Re: [actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

Et il ne faut pas oublier que porter un sac à dos est risqué en cas de glisse car il peut t'amener à faire des rouler-bouler. Très pratique quand on voyage et qu'on ne peut/ne veut pas mettre de sacoche de réservoir. Et désolé mais une banane c'est pas pratique non plus en fonction du type de moto ou du gabarit du pilote.

avatar inextenza 31-05-2022 13:43
Re: [actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

Citation
Coolapix
Oui mais…. Est-ce que ça se porte à gauche, ou à droite, cette sacoche cuissière à col roulé ? 😊

Celle-là, visiblement, oui.
Mais ce n'est effectivement pas le cas de toutes. Quand c'est comme ça, c'est souvent pour la jambe droite (à l'arrêt, le coté le plus libre).

avatar l'haricot 31-05-2022 14:57
Re: [actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

Inextenza, c'est bien pour ça que mes blousons ou combardes de pluie ont des poches, sinon j'achète pas gros bisous
Cas particulier du coup.

Je voulais dire qu'après nous avoir vendu des sacs à dos spécial moto (j'ai un dainese même pas étanche avec coque dorsale amovible, fin 90 début 2000), avec des fois des housses porte-casque et parfois un sur-sac étanche, les équipementiers se creusent en permanence les méninges pour trouver le prochain bidule qui deviendra soit indispensable, soit hype.

Des fois quand même et heureusement, le bidule dont on nous rabâche l'utilité relative, fait le bonheur de certains et est réellement bien foutu, apporte un réel plus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-05-22 15:20 par l'haricot.

avatar inextenza 31-05-2022 17:41
Re: [actu] Sacoche jambière Ixon R-Buddy 1.5

Disons que, pour remplacer ma besace, il me faudrait d'énormes poches sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz