[actu] Harley-Davidson se met à la moto d'occasion
Harley-Davidson met en place un label H-D Certified pour mettre en avant les motos d'occasion de plus de 15 ans et moins de 80.000 km
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ah…. La belle affaire ! 😂🤪
vu le prix de l'occase chez Harley ,il était temps qu'ils s'y mettent !
et puis le prix du neuf calme les rebelles....
Ha ? Parce qu'avant, c'était des motos neuves ?
Histoire de pouvoir revendre des Sportster-les-vrais, vu qu'il n'y en aura plus ?
Même d'occase, ça coûtera un rien !
Tous les goûts sont dans la nature c'est vrai... mais je garderai ma Conti !
Au moins, pas besoin de faire un crédit sur 200 ans pour une révision ! 🤣🤣🤪🤪
Un rein ! Pas un rien ! 😁
Que des réponse positives😋
M'étonnes que les gars en Harley ne roulent qu'ensembles.
Le titre est trompeur car il y avait déjà un marché actif de l'occasion Harley, en attendant les prix à la revente ne sont pas bradés
J'ajouterais que ce n'est pas nouveau HD propose des modèles d'occasions certifiés avec une garantie depuis longtemps.
A la différence qu'aujourd'hui cela concerne des modèles de 15 ans et plus avec un kilométrage d’excédant pas 80.000 km sachant que les moteurs peuvent faire largement plus et même quand celui-ci est fatigué on peut le remettre en état, cylindres, pistons, boîte, transmission, allumage, etc... et contrairement à la plupart des marques on continu de trouver des pièces même pour des machines de plus de 30 ans.
Au passage l'entretien ne coûte pas vraiment plus cher que la concurrence après faut aussi choisir ça concession et il reste les gris pour l'entretien qui connaissent fort bien ces machines sans compter que l'on peut faire tout ce qui est vidange, filtre et quelques trucs par soit-même.
Mais c'est frai le ticket d'entrée n'est pas accessible à tous.
Quel talent.
Ils ont trouvé comment faire payer leur révision hors de prix sur une moto que t’as pas encore acheté.
Jeannot, tu connais le prix d'une révision sur une Harley, je doute, en fait quand on n'a pas d'arguments on débite un peu n'importe quoi.
Ma moto avant sa vente par le réseau Harley m'a coûté 410 euros pour une révision complète et certifiée garantie 1 an, pour une bécane de 3 ans et 32000 kilomètres.
Elle est encore visible sur le site de Rouen.
Mais peut être que j'ai zappé une information essentielle sur le coût en lisant l'article.
Ensuite il y a LBC avec son lot de surprises
Plus sérieusement les concessions honnêtes ont tout intérêt à vendre des motos d'occasion en bon état
Pour le prix d'une harley d'ocaz tu as une routière neuve (V 100 Mandelo, NT 1100 par exemple) + une néo rétro de moyenne cylindrée (RE Interceptor, W 800 Kawa par exemple) pour aller au taf tous les jours voire en prime un roadster sportif mid-size d'occaze.
Je suis atterré par les prix des HD sur les 2 concessions lyonnaises. Chaque fois, je pense que ce sont des motos neuves... ben non > 5 ans et 30 000 kms. Très cher le kg de métal ricains.
D'un autre côté quand tu vois les prix des voitures neuves, les prix des voitures récentes d'occasion(à quelque sous près le prix du neuf à la date de sa vente neuve), de l'immobilier...
Résultats des marchés bloqués, des ventes en chutent libre (1er et 2 ième trim 2022 par exemple même pour l'immobilier et les VO).
Le rapport salaire / prix de ces biens est devenu du grand n'importe quoi. Mais je m'en fous car vive la décroissance.
Moins de vente > moins de production > moins de pollution et d'épuisement des ressources.
Citation
Aristoto
Pour le prix d'une harley d'ocaz tu as une routière neuve (V 100 Mandelo, NT 1100 par exemple) + une néo rétro de moyenne cylindrée (RE Interceptor, W 800 Kawa par exemple) pour aller au taf tous les jours voire en prime un roadster sportif mid-size d'occaze.
Je pense excatement la même chose.
Du coup, le prix de la révision chez HD, ça reste d'un intérêt bien marginal.
Je pourrais prendre le même exemple avec la voiture, pour le prix d'un SUV, je me suis acheté une Dacia et une Harley.
Question de priorités