Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail Honda XL750 Transalp

avatar Alexis Ferrant 08-11-2022 10:01
[actu] Trail Honda XL750 Transalp

Honda lève le voile sur la XL750 Transalp, chainon manquant entre CB500X et Africa Twin délivrant 91,8 ch et 75 Nm pour 208 kg avec son réservoir de 16,9 litres rempli

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 08-11-2022 10:15
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Quasiment bien réussie. Sauf cet avant bien trop CB500X.

Merci les économies d'échelle...

Sinon, très chouette.

avatar kernel62 08-11-2022 10:17
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Le confrère Reeko a enfin sa pampa twin ! Elle coche beaucoup de cases la. Même pas une petite fourchette de prix ? Hate de voir les premières images avec Kirian Mirabet derrière le guidon.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-11-22 10:22 par kernel62.

avatar troncherouge 08-11-2022 10:35
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

En fonction des prix, cela risque de porter un coup à l'africa. Quand à acheter qqchose sans caractère autant le payer le moins cher possible ! (Je sens que ça va lancer le débat)

avatar vaidd 08-11-2022 11:17
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
troncherouge
Quand à acheter qqchose sans caractère autant le payer le moins cher possible ! (Je sens que ça va lancer le débat)

Personne n'a encore essayé la moto mais pour toi elle sera déjà sans caractère ? hum

avatar waboo 08-11-2022 11:32
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

91 ch, 208 kg... Elle va pas manquer de caractère, sûrement pas.

avatar alain81 08-11-2022 11:34
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Un peu banale niveau esthétique mais pas trop mal quand même ...

Faudra voir le tarif !

avatar pretexte 08-11-2022 12:09
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

coté esthétique, transalp gagnante devant la nouvelle Suzuki 800!
Evidemment les gouts...

avatar anguille37 08-11-2022 13:00
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Attendre les premiers essais et retours..
Ni attirante, ni repoussante, une moto consensuelle ?
Honda frappe fort avec sa Transalp et son Hornet. Si les prix restent maîtrisés ça pourraient pousser d'autres à réagir pour ne pas se faire tailler des croupières..
Payer d'accord mais un juste prix, ça semble être le crédo du constructeur japonais...voir par la suite si le succès aidant on ne tombe pas dans le déraisonnable.
Seule critique la hauteur de selle, même avec l'option, ça risque d'écarter pas mal de potentiels clients..
Le Trail a le vent en poupe, il faut penser à tous..

avatar Picabia 08-11-2022 13:32
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Toujours les mêmes coloris, c'est lassant.
J'ai eu sa cousine et je la regrette, un couteau Suisse qui se plie à tout sans rechigner, un peu comme le V Strom.
Il s'en vendra plus que des Morini, c'est certain🤪

avatar inextenza 08-11-2022 13:38
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Ben les coloris et le coté consensuel, esthétique peu originale: c'est clairement la Transalp originel!
Pour une fois qu'ils ne parjurent pas un nom... sourire
Clairement, là, on me cache le nom, je vois une Transalp contemporaine sourire

avatar l'haricot 08-11-2022 14:24
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Je psychote peut-être pour rien, mais les pneus avec chambre, là, c'est pas un truc à la con? Je veux dire, si tu prends un clou, t'es par terre, non? 'pi pour réparer au bord de la route, walou.

avatar Transalp-1987 08-11-2022 14:34
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Très jolie, hâte de l’essayer !
Mêmes politiques que pour la T7 où il faudra ajouter les options qui forcément augmenteront le prix final :
Pack Urban : top-case 50 l, panneaux aluminium, base de fixation, dosseret passager, sacs intérieurs, bulle haute et béquille centrale.
Pack Touring : valises latérales (D 26 l / G 33 l), panneaux aluminium, supports de valises, sacs intérieurs et poignées chauffantes.
Pack Adventure : protections tubulaires latérales, feux antibrouillard à LED, pare-carters et grille de radiateur.
Pack Rallye : système de passage rapide des rapports, pare-carters, sabot moteur, repose-pieds rallye, protège-mains avec extensions.
Pack Confort : sacoche réservoir 3 l, bulle haute, déflecteurs d’air, repose-pieds passager confort et prise 12V.

avatar Phileg 08-11-2022 14:39
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Très bonne nouvelle, ça fait envie sur le papier... sauf celui des pack là c'est pénible...
Résultat une annonce à prix planché avec une moto presque à poil et tout un tas de pack d'option qui font grimper le prix en flèche... comme chez BMW

Le sabot moteur en option sur un trail !!! sérieux Honda...

avatar jojooo 08-11-2022 14:44
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Vraiment bien !
Mais ce n'est clairement pas une moto pour petit gabarit, et pour ceux qui ne font que de la route.
Côté tarif, et compte tenu du packaging, cela va s'éloigner nettement de celui de la version roadster, et s'articuler vers sa - déjà - concurrente qu'est la Vstrom 800.
Please mister Honda, merci de mettre à la poubelle ces horribles et peu pratiques valises et top box déjà vus sur les NCX 750, Forza 750, NT1100...

avatar waboo 08-11-2022 15:00
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Les pneus à chambre, si c'est bien vrai, c'est une vraie connerie!

avatar Lagrossedodue 08-11-2022 15:06
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Tout simplement superbe bécane !

super

avatar Lou 08-11-2022 15:18
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Une boite Dct est elle prevue….?

avatar Aristoto 08-11-2022 15:52
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Look sympa en tricolore (que le noir et le gris sont tristes !), bécane équilibrée, selle possible à 820 mm, puissance largement suffisante. Il lui manque un régulateur de vitesse pour faire un peu d'autoroute quand tu n'as pas le choix. Choix possible si je change de bécane.

avatar Casimir93 08-11-2022 16:39
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Dans les points positifs:
- la ligne rappelle les premières Transalp et est très réusie.
- Les éléments de suspension sont de qualité ce qui garantit qualité d'amortissement en TT et confort sur route.
Dans les points négatifs:
- des chambres à air...pffff, pas au 21 em siècle.

Sinon, le chainon manquant est comblé et nul doute que cette Transalp va trouver facilement sa place auprès d'une très nombreuse clientèle de par son poids contenu et sa hauteur de selle (830 mm.). Nombreux sont celles et ceux qui sont séduits par les trails, sans pour autant faire dessauts de cabris avec, des franchissements de gués, mais musarder le nez au vent en s'aventurant de temps à autre sur des chemins hors bitume qui ne soient pas nécessairement des champs d'ornières boueuses...

avatar Philippe21 08-11-2022 16:40
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
waboo
Les pneus à chambre, si c'est bien vrai, c'est une vraie connerie!

Hélas oui !
On peut prévoir l'installation d'un kit conversion tubeless, 460¤ chez Bartubeless.

Maintenant la palme revient à Suzuki sur sa nouvelle DL 1050 XT qui n'a pas hésité à installer une roue tubeless à l'AR et une à chambre à l'avant, si si vous pouvez vérifier !super content

Z'ont dû hésiter, genre :
"On fait quoi chef ? Tubeless ou chambre à air ? "question
"Heuuu, dans le doute on va mettre les deux comme ça on est sûr de ne pas se tromper!"roi
" Ouaii !"applaudissement

A part ce défaut qui irritera les routiers, et enthousiasmera les crotteux, elle est plutôt pas mal cette nouvelle Transalp, et si en plus le prix se maintient sous la barre des 9.000¤ en version de base, elle risque de faire un carton !
En tout cas je filerais l'essayer dès que cela sera possible ! clin d'oeil

avatar ip plus 08-11-2022 16:43
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Je la trouve Top !
A mon avis en noir avec les jantes en jaune ça aurai été bien mieux
Mais pas de régulateur de vitesse, de sabot moteur ni repose pied passager de base, dommage
Par contre il y a 5 de pack optionnel alors que 2 aurait largement suffit
Il y a une béquille centrale dessus ?
Il aurait pu mettre des tubeless quand même....
Bah plus qu a attendre les essais sourire
En tout cas pour moi sur le papier c est une réussite

avatar SoulPedro 08-11-2022 16:58
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Pas de tubeless?
Éliminatoire pour une moto qui ne quittera pas beaucoup le bitume...
Dommage tout le reste est bien!

avatar NeonOD 08-11-2022 18:05
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

En voilà une belle proposition.
C'est pas encore trop lourd, largement assez puissant, elle paraît agile, vraiment ça a l'air top !
Pas besoin d'une cylindrée supérieure pour l'usage prévu, ça promet de la polyvalence avec de vraies aptitudes à partir à l'aventure en toutes conditions.
C'est très cohérent, j'attends les essais pour confirmer cette impression.

Par contre je ne suis pas fan de cette optique et de l'esthétique du bloc avant en général, mais la ligne est simple, sobre, ça me plaît mille fois plus que le style KKTM ou Kawa...

avatar Gouniaf 08-11-2022 18:10
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Quel dommage d'avoir repris l'esthétique de la CB500X au lieu de celle de l'Africa Twin !
Après, ce sera sans doute une très bonne moto.

avatar Coolapix 08-11-2022 18:42
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Ah tiens, c’est amusant, cette perception 🙂. J’ai plutôt eu l’impression que ça ressemble assez bien à Grand mère Transalp 650.

avatar eriko 08-11-2022 18:50
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Pareil tire la langueneus à chambre =à jeter

avatar MatenAT 08-11-2022 19:03
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

J’ai viré l’AT 1000 pour deux raisons : protection pour la route (35 Ktm / an) impossible vu l’étroitesse de la proue et jantes tube type qui m’ont planté 3 x dont 1 WE complet, et pas envie de repayer 1000¤ pour des jantes sur une bécane neuve.
La j’aurais pu aller l’essayer notamment pour le poids annoncé alléchant, mais si c’est tube type NON. et puis la NT s’avère tellement maniable même à l’arrêt que les 245 kg en DCT sont tout petits c’est bluffant surtout quand on approche des 70 ans. Donc très belle production bien suffisante pour l’usage des années 2020 telles qu’elles se présentent, limites de vitesses et conso réduite grace à un moteur optimisé, ces 95 Cv sont parfaits. Attention un DCT c’est 10 kg de plus , et le génie de la transalp c’est sa polyvalence à commencer par celle ….du portefeuille, je souhaite sincèrement que de plus en plus de personnes comprennent le bonheur de la moto, la liberté, et cela passe par le prix. Honda fait le job en « compressant » son prix final comme avec la NT et c’est très remarquable dans un marché moto où les prix des scooters et des bécanes deviennent rédhibitoires, donc élitistes, l’élite n’étant ici que d’apparat chic.

avatar Charlie_41 08-11-2022 19:12
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Elle est cool super content
Avec un peu de bricolage, les Bottelin vont aller nickel clin d'oeil

avatar Zezelle 08-11-2022 21:38
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

N’étant pas expert, je vois que vous vous plaignez de la chambre à air. Du coup quel est le problème d’une chambre à air par rapport au tubeless?

avatar Kristoftof 08-11-2022 21:52
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Savez-vous si l'option régulateur de vitesse sera disponible au lancement?

avatar Mister 08-11-2022 22:14
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Pas de régulateur, rédhibitoire pour moi. C’est vraiment dommage parce que les 300 balles de plus, je les mettais sans problème.
Quand au caractère, je suis également sceptique. J’attends de voir… L’efficacité, je n’en doute pas une seconde. Mais le caractère… On parle d’une Honda 2023, là. La 1100 m’a sévèrement laisser sur ma fin sur ce point, je ne vois pas pourquoi celle ci relèverait le niveau.

avatar Charlie_41 09-11-2022 00:38
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
Mister
Quand au caractère, je suis également sceptique. J’attends de voir…
Un pote (donc pas franchement jeune) qui roule sur Guzzi 85TT (donc pas un pro Honda) vient d'essayer le "New-Hornet" en A2 (!) :
"Moteur démoniaque !"

L'antithèse du placide NC750. Un super CP2 ?

avatar inextenza 09-11-2022 00:38
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
Zezelle
Du coup quel est le problème d’une chambre à air par rapport au tubeless?

En cas de crevaison, un tubeless se dégonfle, une chambre éclate et donc tu perds tout l'air d'un coup. Ca doit faire tout drôle.

avatar Picabia 09-11-2022 00:42
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Les chambres à air, vaste question, je mets un produit préventif en latex dans la chambre, ça se fait aussi en VTT.
Ça coûte pas cher et c'est facile d'usage, il faut juste un petit compresseur et bien répartir le produit qui vaut 15 balles.
Je prépare ainsi mes motos de TT ou motoculture et pars l’esprit tranquille.On peut aussi mettre des chambres à air renforcées par précaution.
Il faut partir avec le minimum de préparation ou se munir d'une bombe anti-crevaison.

avatar PAD7819 09-11-2022 00:46
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

On l'attendait depuis si longtemps ce trail intermédiaire de chez honda pour faire la concurrence à Yamaha, Triumph, KTM, etc.
J'avoue être déçu, mais c'est surtout à cause du look, vieillot, sans originalité, et sans surprise. Le tête de fourche trop proche de la CB500X et le petit phare ne me plaisent pas du tout. J'aurais plutôt apprécié qu'elle s'apparente à une petite Africa Twin. Ne parlons pas des sacoches, moches et qui dénaturent un peu plus le look. Le sabot reste dans la lignée des accessoires Honda ; lourdaud. Si je devais en acheter une, j'irai piocher chez les accessoiristes pour essayer de la rendre un peu plus trail. Même l'échappement type routier ne me va pas, je l'aurai préféré bien remontant. Quand aux couleurs bleu, blanc, rouge, trop fades. Espérons qu'elle sortira en rouge, elle aura peut-être meilleure allure.
Quand aux équipements, ils semblent sur le papier à la hauteur. J'ai hâte de lire les essais de nos spécialistes pour en avoir la confirmation.
Pour conclure, Honda c'est trompé d'époque avec cette Transalp. Elle a les ingrédients, mais pas la sauce du trail ultrapolyvalent capable de s'engager sans a priori dans l'offroad. Bizarre ce positionnement surtout avec une roue de 21 pouce à l'avant. Ils devraient peut-être se rapprocher des italiens qui savent dessiner des bécanes attirantes.
De plus il faut s'attendre à un tarif Honda bien salé, et certainement encore une fois sans béquille centrale, et visiblement avec une bulle non réglable.
Il faudra donc peut-être attendre les versions futures pour voir corriger tous ces défauts d'aspects et me convaincre d'en être le client.
Dommage

avatar Mister 09-11-2022 08:33
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
Charlie_41
Citation
Mister
Quand au caractère, je suis également sceptique. J’attends de voir…
Un pote (donc pas franchement jeune) qui roule sur Guzzi 85TT (donc pas un pro Honda) vient d'essayer le "New-Hornet" en A2 (!) :
"Moteur démoniaque !"

L'antithèse du placide NC750. Un super CP2 ?

Plutôt une bonne nouvelle… Si elle est si bien que ça ils ne vont plus vendre de CB500. En revanche, le look est parfaitement quelconque. Si c’est l’effet recherché, on touche au sublime. Allez, je me lance, je vais dire 10790¤.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-22 08:45 par Mister.

avatar MoiYoshi 09-11-2022 10:12
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Pas fan du look, surtout la face avant trop banale.
Après à voir lors que les 1ers essais tomberont.

avatar inextenza 09-11-2022 10:51
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
MoiYoshi
Après à voir lors que les 1ers essais tomberont.

Mince, ils en ont déjà filé une à Zef? surpris



Sorry timide

avatar fift 09-11-2022 11:01
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Oui, avec l'option "selle haute" .



(désolé Zef timide)

avatar Philippe21 09-11-2022 11:51
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
Picabia
Les chambres à air, vaste question, je mets un produit préventif en latex dans la chambre, ça se fait aussi en VTT.
Ça coûte pas cher et c'est facile d'usage, il faut juste un petit compresseur et bien répartir le produit qui vaut 15 balles.
Je prépare ainsi mes motos de TT ou motoculture et pars l’esprit tranquille.On peut aussi mettre des chambres à air renforcées par précaution.
Il faut partir avec le minimum de préparation ou se munir d'une bombe anti-crevaison.

La chambre à air n'est utile qu'en tout terrain, elle permet de continuer de rouler en cas de gros choc et d'une jante tordue, à noter que les amateurs de raid en pays "exotiques" avec de longues distances sur piste, emmènent des chambres à air pour dépanner une jante tubeless qui aurait perdu son étanchéité !
Mais à part ces cas extrêmes, sur la route le tubeless a apporté un tel progrès en matière de sécurité lors d'une crevaison, que je ne comprends même pas que cela ne soit pas obligatoire comme ça l'est pour l'ABS par exemple !
J'ajouterais aussi que le tubeless c'est tout bénef pour les masses non suspendues, une chambre à air c'est entre 500/600gr de balourd dans le pneu !

avatar Meuldor 09-11-2022 18:03
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Tout à fait mon genre avec une selle basse parce que j’ai le gabarit de Zef.

avatar Lightning 09-11-2022 18:34
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Citation
Picabia
Les chambres à air, vaste question, je mets un produit préventif en latex dans la chambre, ça se fait aussi en VTT.
Ça coûte pas cher et c'est facile d'usage, il faut juste un petit compresseur et bien répartir le produit qui vaut 15 balles.
Je prépare ainsi mes motos de TT ou motoculture et pars l’esprit tranquille.On peut aussi mettre des chambres à air renforcées par précaution.
Il faut partir avec le minimum de préparation ou se munir d'une bombe anti-crevaison.

Il y a aussi la ruse de mettre deux chambres dans le pneu : avec un peu de chance, le "corps" étrangé ne perce qu'une des deux chambres. Il suffit d'avoir deux ou trois cartouches de CO2 pour regonfler à la bonne pression.

avatar 38GiB 10-11-2022 07:21
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Salut
Moi j'en mets 3...
V

avatar 38GiB 11-11-2022 20:09
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Salut
Et je ne sais toujours pas comment on place 2 chambres à air dans un gommard ?
J'aimerais bien un tutoinquiet
V

avatar Peterpan 11-11-2022 21:22
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

J ai lu que mettre 2 "french letters " augmentait le risque d éclatement ..j ai donc un doute concernant 2 chambres à air !lol clin d'oeil

avatar 38GiB 11-11-2022 23:32
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Salut
Avec de la moutarde au milieu...
dingue

avatar kikou 13 12-11-2022 08:51
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

je me trompe ou à une époque certaines machines d'enduro avaient dans les jantes , deux trous pour mettre en place une deuxième chambre de secours .....???
a moins que ce soit un "bricolage" d'equipe de course ...?




.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-22 08:52 par kikou 13.

avatar 38GiB 12-11-2022 09:39
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

Salut
Quand bien même tu aurais 2 trous dans la jante, comment tu fais passer la valve de la chambre de dessous ?question
V

avatar kikou 13 12-11-2022 11:54
Re: [actu] Trail Honda XL750 Transalp

..... en ecartant la premiere chambre pour passer la valve dans le deuxième trou ...

aprés , j'ai bien dit : "je me trompe ou..."

et je ne confond pas avec des gripsters ...!




.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-22 11:58 par kikou 13.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz