Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

avatar Alexis Ferrant 18-11-2022 08:00
[actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Après la réinstauration du contrôle technique moto par le Conseil d'Etat, la FFMC organise des manifestations dans toute la France les 19, 26 et 27 novembre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 18-11-2022 11:49
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Prenez 5 minutes de votre temps pour écouter sur YouTube les explications de Dimitri Pavlenko concernant la mise en place de ce CT controversé. Je crois que tout est dit !

avatar Borisjc 18-11-2022 14:04
avatar kernel62 18-11-2022 15:19
avatar blanc83 18-11-2022 15:45
avatar Zezelle 18-11-2022 17:40
avatar fift 18-11-2022 17:57
avatar Coolapix 18-11-2022 22:06
avatar tommoto24 18-11-2022 23:42
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

J'attendais le passage de Monsieur Pavlenko sur les causes d'accident.
Donc, j'en déduis que les contre sont d'excellents mécanicien moto alors. Malheureusement, il existe des motards très négligents et tant qu'ils existeront, je trouve absurde que le CT moto n'existe même pas. Franchement, quand j'ai entendu parler du sujet j'ai halluciné, je pensais qu'il existait depuis le CT voiture.

Alors, je ne me prononce pas pour ou contre, j'attends de voir. Il faut des zones de test par volontariat au début. Vérifier les causes d'accidents avant/après dans la même zone. Le problème, c'est qu'avec une telle défiance du gouvernement, mon idée ne sera jamais, non pas acceptée, mais simplement discutée.

avatar Sky 19-11-2022 00:56
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Le fond du problème c'est comme toujours l'Europe qui décide et fait n'importe quoi chaque jour un peu plus dans tous domaines car sans concertation et entente des populations des états.

avatar Harry Tuttle 19-11-2022 07:08
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Alors je vais peut-être dénoter mais pour ma part je suis pour un contrôle technique, format à définir. Si ça peut nous éviter les mini clignos quasi invisibles, les échappements full-dB à la con, les minis plaques d’immat à 75º, les freins plein d’air, les bidouilles en tout genre…. Bref, tout ce qui permet à l’automobiliste d’allègrement penser que tous les motards sont des demeurés, je prends. Je suis pas ingénieur, ni mécano, et je suis content de consulter le CT lorsque j’achète une bagnole. Je pense que ce sera pareil pour les motos. Y’a plein de raisons de râler, mais celle là me parait un peu creuse. Ca n’est pas faisant des tours de rocades le samedi qu’on fera bouger les choses, c’est secouant les tours de la Défense pour faire éjecter les plus joliment cravatés des derniers étages. Elle est là notre vraie gangrène.

avatar anguille37 19-11-2022 07:39
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Harry Tuttle : ce qui est creux c'est d'imaginer que DEKRA remplace l' Etat. Les "transformations" non conformes sont verbalisables et l'infraction doit cesser, le CT moins cher que la contravention , ok je prends....

L'UE préconise le CT ou des mesures alternatives.. le gouvernement a laissé "pourrir" la situation pur ensuite se dédouaner en faisant porter à d'autres la responsabilité de ce CT.
Le lobbyisme c'est pas uniquement à Bruxelles ou Strasbourg...

Cause d'accident ? Seul dans ton casque, moto à l'arrêt, tu t'effondres sur la chaussée.. rupture d'anévrisme. Tu commences ?
Mais es tu vraiment motard ? J'en doute.

avatar PERSO 19-11-2022 08:26
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

CT facultatif et uniquement pour la vente , oui . le reste c'est juste un impôt supplementaire qui va dans les poches de privés comme dekkra.
70 euros pour la voiture , ct fait en 20/25 mn (si,si!) soit minimum 140 euros de l'heure de main d'oeuvre ,et on trouve normal de payer 12 euros de l'heure des gens pour faire des boulots bien plus penible ,ça choque pas tout le monde !!!

avatar Berny 19-11-2022 08:30
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Citation
tommoto24
Franchement, quand j'ai entendu parler du sujet j'ai halluciné, je pensais qu'il existait depuis le CT voiture.

Binh tiens, un gars qui se dit motard et qui débarque. T'as une moto et t'as pas passé le CT ? C'est donc qu'il n'existe pas !pas d'accord

Citation
Harry Tuttle
Alors je vais peut-être dénoter mais pour ma part je suis pour un contrôle technique, format à définir.

Si t'es pour, je propose que tu nous payes le CT ainsi que le jour de congé pour y aller. Sort les billets, j'ai 5 motos.

Et si t'es pas ingénieur ( moi non plus), ni mécano, il existe, si si, des espèces de boutique qui se nomment, soit concessionnaire, soit atelier réparation/entretien moto.( surtout les freins plein d'air, c'est vrai à moto, les freins ça ne sert à rien.....)endormis

Bientôt noël, croire que le CT va résoudre quelques problèmes que se soit.

avatar Picabia 19-11-2022 09:41
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Le problème c'est avant tout les 50 bidouillés et les scooters pourris des livreurs, les 125 des types qui ont troqué la voiture pour un 2 roues et qui ne connaissent que quick à la moto.
De manière générale ce sont eux qui nous cassent les bonbons et se foutent pas mal du matériel.
Quant aux neuneus qui ont besoin d'un CT pour se rassurer, le carnet d'entretien et les factures doivent être parlantes, sinon passe ton chemin ou adresse toi à un revendeur qui te garantit ta moto.
Et comme le souligne un autre internaute, les contraventions pour défaut de plaque ou le bruit, c'est prévu par la loi, il suffit de l'appliquer.
Pas besoin de le dire en Javanais pour comprendre une chose aussi simple que ça.
Si tu achètes une moto de plus de 125 cm3, tu as passé le permis et donc tu te rappelles les vérifications d'usage où bien tu est sourd et aveugle, tu te fais accompagner d'un motard plus expérimenté.
Bref les pro CT et les motards du dimanche arrêtez de nous les casser. Ou bien payez un peu plus cher une bonne occase chez un revendeur sérieux.

avatar cricridu34 19-11-2022 12:39
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Manifester contre le CT. Ah,oui. Combien vont y aller avec des échappements non conformes ou pour péter des rupteurs à longueur de manif. Ce sera sans moi, je préfère me faire la montée du Col des 13 vents.

avatar Koa 19-11-2022 13:28
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Sinon il y a déjà la révision en concession tous les un an ou deux pour ceux qui sont vraiment des billes en mécanique.

avatar Koa 19-11-2022 13:30
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Je ne suis pas totalement contre le CT. Mais si on cède là dessus on cèdera ensuite sur tout.

N'oubliez pas que ceux qui en font la promotion ont pour but d'interdire la moto en ville. Que ce soit électrique ou thermique.
C'est une bataille idéologique contre certains bobos qui ne veulent vivre qu'entre eux et leurs esclaves migrants.

avatar Sky 19-11-2022 21:11
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

C'est simple à comprendre l'écologie devient la nouvelle religion des jeunes perdus dans un monde économique en dégringolade, en manque de sens, de moyens, en guerre et inhospitalier d'ou le repli sur la nature, la béatitude, l'économie des moyens et la lutte contre le monde industriel destructeur pour un retour en arrière ou l'on vivait avec le minimum.

Un dilemme intergénérationnel entre ceux qui veulent progresser et ceux qui veulent régresser d'ou la lutte contre les déplacements avec des véhicules quels qu'ils soient.

avatar Borisjc 19-11-2022 23:53
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Citation
Sky
C'est simple à comprendre l'écologie devient la nouvelle religion des jeunes perdus dans un monde économique en dégringolade, en manque de sens, de moyens, en guerre et inhospitalier d'ou le repli sur la nature, la béatitude, l'économie des moyens et la lutte contre le monde industriel destructeur pour un retour en arrière ou l'on vivait avec le minimum.

Un dilemme intergénérationnel entre ceux qui veulent progresser et ceux qui veulent régresser d'ou la lutte contre les déplacements avec des véhicules quels qu'ils soient.
Une religion dont les papes sont issus de groupements politiques ayant évolué de la lutte des classes à l'écologisme lors de la chute du Mur.
Une religion financée, en Europe de l'ouest, par d'authentiques capitalistes non européens (Soros en tête) qui n'ont, en réalité, qu'un seul objectif : affaiblir l'économie de l'UE.
Même les WWF et autres Groens allemands ont été financés par des entreprises aussi soucieuses de l'environnement que Gazprom.

Bref, des jeunes perdus, sans doute (mais pourquoi davantage que leurs parents, c'est la bonne question), mais bien pris en main par des gens qui se fouttent totalement d'écologie et de démocratie...
La preuve avec ce CT, soufflé au parlement européen par des lobbyistes qui représentent effectivement des amoureux de la nature : Dekra en tête !!

avatar anguille37 20-11-2022 08:50
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Si le CT est adopté alors il faudra aux pouvoirs publics veiller à ne pas ignorer le principe d' Egalité auquel notre république est attachée.

Aucun citoyen motocycliste ne doit se voir contraint à se déplacer dans des limites irraisonnables pour respecter la loi et faire établir un CT.
Tous les centres de CT doivent être en mesure de recevoir équipement et homologation. Là où j'emmène ma voiture je dois pouvoir emmener ma moto.
Le motard n'est pas un sous citoyen et ne doit pas être discriminé avant d'être ostracisé.

avatar Picabia 20-11-2022 12:12
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

"Les jeunes perdus", ah bon? Ils ne sont pas tous Greta loin de là, ceux que l'on voit défiler sont une minorité ou alors ils ne se posent pas les bonnes questions.
Ceux que je vois aiment les bagnoles, celles des clips de rap, pensent plutôt à faire la fête, se balancent pas mal du Quatar, sauf quand il achète un joueur.
Se poser les bonnes questions quand on est écolo, ce n'est pas de repeindre les œuvres d'art, c'est comment arrêter la pieuvre Amazon et le commerce fou des low cost, les data center dont ils sont les principaux pourvoyeurs, la pollution invisible pas les médicaments non filtrés des stations d'épuration, la déforestation massive pour faire des cultures transgéniques, la voiture de mamie interdite de ZFE à coté c'est de la gnognotte mais c'est très médiatique.
En s'urbanisant l'humain a perdu le bon sens paysan et le sens des économies tout court.

avatar jeanseb HD 20-11-2022 13:32
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

il faut bien le reconnaitre le CT pour les voitures meme si les automobilistes etaient contre,il a servi (poubelle roulante a la casse,information sur l etat en cas d achat,etc.....)
mais pour les deux roues c est pas du tout pareil!!!!deja pour la majeur partie des motards,la moto est un loisir,une passion,chacun d entre nous entretien ça moto ,la bichone,l embellie,la controle....ont est pas fou,ont va pas rouler avec une epave qui au premier virage c est la mort assuré!!!!

avatar jeanseb HD 20-11-2022 13:38
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

mais les ecolo connaissent rien de tout ça!!!!
ces gens là,ils sont contre tout de toute façon.moto,voiture,camping car,chasseur,avion,bateau,elevage,paysans.......
bon voilà ami motard ,attention a vous,bonne route

avatar Motard passager 20-11-2022 16:44
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Aller un peut de bonne humeur quoi ça ne fait pas de mal un dimanche pluvieux de novembre.

======

J'ajouterais contre tout et même contre les corridas, moi je m'en fous pour sauver les taureaux de l'extinction j’attellerai un bon gros bestiau à une chariote à 4 roues sans moteur provenant d'un lointain passé qu'on appelait "voiture thermique" tombée depuis aux oubliettes, ça devrait être sympa les balades enfin si on ne l’interdit pas pour cause de maltraitance animal et je suis même prêt à l'amener passer le CT mon bi-cornes en ligne calé à 270 degrés pourtant un vrai 4 pattes équipé de balles de tennis en guise de protection des piétons, vélo et autre trottinette électrique.

avatar Borisjc 20-11-2022 17:18
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Citation
VieuxBiker
Aller un peut de bonne humeur quoi ça ne fait pas de mal un dimanche pluvieux de novembre.

======

J'ajouterais contre tout et même contre les corridas, moi je m'en fous pour sauver les taureaux de l'extinction j’attellerai un bon gros bestiau à une chariote à 4 roues sans moteur provenant d'un lointain passé qu'on appelait "voiture thermique" tombée depuis aux oubliettes, ça devrait être sympa les balades enfin si on ne l’interdit pas pour cause de maltraitance animal et je suis même prêt à l'amener passer le CT mon bi-cornes en ligne calé à 270 degrés pourtant un vrai 4 pattes équipé de balles de tennis en guise de protection des piétons, vélo et autre trottinette électrique.

sourire
Mais non, ton taureau ne passera pas le CT : le pet de bovin contribue à près du quart des émissions responsables de l'effet de serre !!
V

avatar Berny 22-11-2022 12:54
avatar no-one 24-11-2022 08:07
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

oh la ça part dans tout les sens, les pour est les contres.
d'abords ça fait des années que je dis déjà d'enlever les 50cm3 des statistiques des accidents des 2 roues car ce sont eux qui ont le plus d'accident mais pour une raison qui appartient à l'état ils sont classer dans les statistique des 2 roues toutes cylindrée confondue donc si déjà on enlever tout c'est scoot est autres merdouilles de moins de 50cm3 ont constaterez que les Motards ont moins d'accidents que n'importe qui d'autres sur la route ont entretien nos motos cars nous sommes de vrai motards est notre vie en dépend, maintenant les chauffards qui ne regarde pas leurs rétro qui grille la priorité aux motards en se disant il est en moto il va s'arrêter ou qui déboîte sans mettre de clignotant qui force le passage pourtant c'est millions de CONNOS qui ont tous un permis est une voiture qui est agréer par un C.T celas ne les empêche pas de faire les cons sur la route est de causer moins d'accidents ?????? NON l'état des routes 2ème cause des accidents de motos devrait avoir un contrôle technique aussi de voirie obligatoire car dos d'âne surélevé interdit pourtant mis en place d'autres interdit de par la loi, qui nous fond chuter des qu'ils sont humide les nids de poules sur les routes, les déformations avec un dénivelé qui doivent êtres remis en état laisser comme ça des années par les voiries, sur certains autoroutes des nid de poules laisser pendants des années risque d'accident grave avec chute les 3/4 du temps mortelle mais l'axe autoroutier n'est jamais condamné car il dit qu'il entretien c'est autoroute oui mais au bout de combien d'accident est d'années???tous en infractions aux codes de la routes est des voiries sont ils jamais condamné ???? alors 3 assocs de merde fond du rentre dans le lard pour les scooters est les moustiques ( petite merd. de enduro cross) de 50cm3 qui fond du bruits des rodéos veulent sauver la planète bandes de co.s que vous êtes les 3/4 des enfants de ces gens sont les mêmes gamins qui se tape de rodéos avec leurs scooters les pires c'est que c'est tout ce qui est en dessous de 125 cm3 qui sont trafiquer après j'admets aussi que le nouveaux motards A2 sont pas mal dans leurs genres aussi, car plus le permis s'en durcit plus ils fond les connos sur la route beaucoups non pas de motos bridé ou la fond débridé alors arrêté votre cinéma avec le C.T pour motos tiens parlant de C.T est toutes c'est voitures d'états de fonctionnaire conseil régional préfecture mairie police gendarmes avec des voitures sans feux, cabochons de clignotant est feux arrière cassé ou qui ne mette pas le clignotant poir nous avertir c'est pas mieux qui nous éblouisse, pare-chocs qui flotte detacher de la carrosserie je parle d'un bout de 10 cm voiture vue pendants plus de 3 semaines circulant sur la.voie publique mais assez pour faucher quelqu'un telle un piéton qui peut se voire amputé d'une Jambe, qui peut provoquer par un depassement maladroit du conducteur car vous n'êtes pas tous des as de la conduite non plus faire chuter un cycliste ou un motard sans parler de l'éblouissement du motard par les feux arrière dont les cabochons sont cassé sur les feux arrière des véhicules alors arrêter avant de criez aux loups regardez d'abords dans vos miroirs sans oublier nos cyclistes qui eux ne savent pas se que c'est qu'un feux rouges un stop un céder le passage ou même quand un pietons passe sur le passage pietons les cycliste ne les laisse pas forcément passer est il y en a meme qui passe sur le passage pietons avec leurs velos pensant qu'ils sont prioritaires grosse erreurs vous etes en 2 roues vous n'avez rien a foutre à pédaler sur votre vélo sur un passage pietons sauf si vous ete a pieds en tenant votre velos, pourtant eux aussi sont assujettie aux codes de la routes à quand le C.T pour eux??? qu'ont rigole un peux tiens il devrait y avoir un C.T pour tout poussette, piétons scooter pour les handicapés est personnes âgées aller tout tout tout mais surtout pour les CONS vous batteriez tout les records car aucun de vous ne le passerez le C.T.

avatar 38GiB 24-11-2022 09:32
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Salut
Au 1er coup d'oeil, on a pas envie de te lire....au bord des larmes

Mais je me suis tout de même forcé, pour arrêter à la 5 ème ligne car tu commences ton pavé en affirmant une bêtise au bord des larmesau bord des larmes

Les statistiques dissocient les cyclomoteurs des motocyclettes. Et si on s'intéresse au truc, les motocyclettes légères 50 à 125, sont séparées des cylindrées supérieures.

Tu as tout à portée de clic pour t'instruire sur l'accidentologie.

[www.onisr.securite-routiere.gouv.fr]

Page 83V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-11-22 09:32 par 38GiB.

avatar Tony 26-11-2022 11:50
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Moi c'est juste pour faire remarquer qu'il y a un contrôle technique voiture et pourtant il y a plein d'épaves qui roulent.
Autre chose de très simple mais tellement évident...
J'ai une moto de 207 chevaux je vais devoir la confier à une personne qui soit n'auras pas le permis... ou alors qui vient de le passer... donc en A2...
Chercher l'erreur.
Perso j'avoue quand ville tu vois souvent des scooter très abîmés mais c'est souvent esthétique ils freinent et roulent normalement.
A oui ces carénages sont foutus mais le reste va bien ...
Moi je suis pour un CT tout les 50 ans avant ça ne sert à rien 🤣😂

avatar 38GiB 26-11-2022 21:34
Re: [actu] Manifestations contre le contrôle technique moto dans toute la France

Salut
Les visites techniques des Vl, Pl et autres CT, seraient effectuées par des gus qui n'auraient pas les PC équivalents....ouf
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz