Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le prix des carburants repart à la hausse

avatar Alexis Ferrant 12-01-2023 07:30
[actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Le coût des carburants repart à la hausse avec la fin des remises et à l'approche de l'embargo sur le pétrole russe. Une tendance qui devrait se poursuivre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kernel62 12-01-2023 08:11
avatar Elunnia 12-01-2023 08:18
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

2023 l'année de l'appauvrissement en France dû aux décisions prises par nos politiques ces dernières années...

Ils vont résoudre le problème de la pollution quand on roulera quasiment plus avec un litre d'essence se rapprochant des 3euros (parce que ça arrivera surement).

et pendant ce temps là on file 360 millions d'euros au Pakistan, le pays qui brule notre drapeau en manifestation. On balance 0,6% de notre PIB en aide dans les pays estrangers quand chez nous les classes moyennes s'appauvrissent à vitesse grand V.

Bravo, vive la France!

avatar inextenza 12-01-2023 08:57
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Ce qui m'a """amusé""" est de constater que, quand il a été appliqué la ristourne de 30ct, les distributeurs nous ont dit "ouiii maiiisss il faut vider les cuves avant, c'est à la citerne qu'on a l'applicabilité de cette ristourne"
Et là, le PREMIER JANVIER pétante, boum, +14cts dans les stations autour de chez moi.

Il ne faudra surtout pas que les pétroliers et distributeurs se plaignent d'avoir une image très mauvaise et se fassent traiter de menteurs nantis.

avatar Berny 12-01-2023 10:44
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

On se doute bien de la mafia des carburants, à tous niveaux.

Vers le 27 dec, je fais un complément de plein, par hasard chez total ( si si les autres stations étaient blindées, bref ...), je regarde 1.63 le 95e10.
bon, je repasse vers le 4 janv devant la même station...1,93...
Hors, pour moi, suppression des 10 cents du gouverne ment et 10 cents de Total, de ristourne, ca fait 20 cents, pas 30.... les 10 dans la popoche du réseau, alors que les prix du baril à baissé.
Et quant à parler du e85, alors la, la Bérézina...

avatar Christophe13011 12-01-2023 12:39
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Il est où le référendum pour boycotter ou non les produits russes ?
Le nain l'a décidé de son propre chef, le fait du Prince,comme l'utilisation du 49.3.
Elle est où l'opposition ?
Vous les entendez?
Bravo aux petits mecs du Pouvoir qui ont pris les français bour de grosses burnes et qui se sont faits réélire ✌️et à tous ces crétins qui ont voté ou pas voté, c'est pareil, pour eux.
Bel exemple parmi tant d'autres du pakistan ci dessus.
Enfin l'ethanol...70 cts en décembre...1,21¤ en janvier....56% d'augmentation !!!!!

avatar Picabia 12-01-2023 13:07
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Et bien j'ai décidé de m'en foutre, je m'adapte, je ne me déplace plus pour rien, j'ai changé de voiture, je me fais livrer et j'ai réduit ma vitesse.
Ce n'est pas politiquement correct mais c'est la vie et ce sont des taxes qui tombent qui malheureusement sont mal redistribuées.
C'est vrai aussi que l'on balance pas mal de pognon à des pays ou des gens incapables de se gérer par eux mêmes.
Dans la vie il faut faire des choix, rouler, avoir des abonnements télé ou téléphone à la con, fumer, rembourser un emprunt où alors tu gagnes super bien ta vie.

avatar waboo 12-01-2023 14:24
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Le prix du pétrole...?

allez voir à quel point on se fout de nous, notamment depuis un mois.

avatar Dugom 12-01-2023 17:31
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Plus on produit de monnaie, moins elle a de valeur...

C'est bien d'imprimer des Euros, mais face aux pays hors Europe nos billets valent forcement moins...

avatar inextenza 12-01-2023 17:37
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

D'ailleurs l'inflation existe aussi aux USA, pourtant ils arrivent à maintenir un dollar plus fort qu'il y a 2 - 3 ans: la planche à imprimer les billets n'est pas le seul facteur...

avatar fift 12-01-2023 17:46
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Citation
Christophe13011
Il est où le référendum pour boycotter ou non les produits russes ?
Le nain l'a décidé de son propre chef, le fait du Prince,

Encore heureux que la politique étrangère ne se décide pas à coup de référendum, ce serait beau …

avatar CLEW 12-01-2023 18:50
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

C'est pour compenser l'augmentation du prix de la recharge électrique.
Après le débit sera réduit et il faudra une heure pour faire le plein

avatar Tortue Ninja 12-01-2023 19:55
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Ce qui est surprenant c'est que pour un prix du baril très sensiblement inférieur aujourd'hui (plus d'une trentaine d'USD), le change n'a pas beaucoup bougé (il serait même un peu plus en faveur de l'EUR en ce moment)...

Pour une fois, ce n'est pas la faiblesse de l'EUR qui explique une bonne partie des différence du prix à la pompe en dehors de ceux du pétrole lui-même.


Quant à ne plus vouloir des produits pétroliers russes (et gaziers par la même occasion), on touche là à d'une part la limite des beaux principes face à la réalité du quotidien. Mais aussi à la servilité des gouvernements européens qui suivent les décisions états-uniennes (alors que non seulement ces derniers ne sont pas clients des produits pétroliers russes, mais se font une joie de nous vendre à la place leur gaz liquéfié bien plus cher. Sans oublier qu'aucun de nos écolos ne s'insurge contre le fait qu'il est en très grande partie issu de ces "maléfiques" gaz de schiste...).

avatar Picabia 13-01-2023 08:29
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

L'état et les compagnies ont tout intérêt à maintenir un tarif haut.
1 cela fait des rentrées de taxes et par les temps qui courent, ça aide.
2 Les compagnies vont devoir commencer leur mutation et investir dans un autre domaine et ça coûte des fortunes.
3 Indirectement cela incite l'acheteur à passer sur un véhicule électrique dont mon frangin pourtant féru de voitures.
Le rêve du pétrole pas cher à la pompe c'est du passé car il faudra garder du pétrole pour tout une partie de l'industrie qui ne peut pas s'en passer, plasturgie, textile, chimie ...
Ton litron à 2 balles il faudra t'y habituer

avatar 38GiB 13-01-2023 09:14
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Salut
C'est marrant, le plus vieux souvenir de tarif essence que j'ai c'est aussi 2 balles.....
....en Francshum
V

avatar inextenza 13-01-2023 09:37
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Ah, à Poitiers, c'était 1.67 Francs le super (au plomb) dans les années 90; ça m'avait marqué car ça commençait à être dur pour le lycéen que j'étais timide

avatar Picabia 13-01-2023 13:08
Re: [actu] Le prix des carburants repart à la hausse

Établi comme travailleur indépendant en 2003, je payais le litre de gazole, 0,75 centimes d'euro, multiplié par 2,5 en 20 ans, ce qui avec l'inflation est presque logique

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz