Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

avatar Alexis Ferrant 07-03-2023 07:00
[actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Bering dévoile son gilet airbag E Protect Air, un système autonome qui protège des cervicales au coccyx et qui propose une fonction E-Call embarquée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Kikilltout 07-03-2023 10:49
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Je pense de plus en plus à l'achat d'un airbag. D'autant que les tarifs deviennent de plus abordables. Celui-ci semble pas mal. Reste à voir le coût de changement des piles quand même...

Par contre, je me tâte : airbag sur ou sous le blouson ?
Est ce que la communauté à un avis sur la question ? Avantages-inconvénients de chaque solution ? ça m'intéresse.

avatar lokri 07-03-2023 12:21
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

ben dans les 2 cas sa va te protéger l'externe te permet d avoir un blouson plus ajuster mais gâchera grandement le beau design qui ta fait choisir se blouson plutôt qu'un autre

l'interne sera beaucoup plus discret mais t obligera a verifié sa compatibilité avec ton blouson (faut que le blouson puisse s'elargir pour laisser l airbag faire son taff)

avatar A-Lain 07-03-2023 12:45
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Salut

Perso je viens d'acheter un airbag chez Allshot - filaire.

Le problème de tous ces airbags sans fil c'est qu'ils viennent (venaient) tous de chez In&motion et sont tous à abonnement.
ET cela moi je refuse.
[www.inemotion.com]

Coté sécurité je ne sais pas, l'avenir est surement au sans fil mais tant qu'il y aura un abonnement moi je recule.

sinon tu as cela aussi comme info.
[www.sra.asso.fr]

A voir pour celui-là : peut être valable .
Il se porte par dessus le blouson.
Et le prix est plus que très bien placé - à ce niveau moi il n'y a que le soucis de l'abonnement et le prix de la cartouche de rechange qui me fera hésiter.

avatar Monsieur_C 07-03-2023 12:55
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Helite fait un airbag sans fil sans abonnement.

Sous le blouson c'est plus discret mais par dessus la protection est bien meilleure car le volume d'air est nettement supérieur. Et ce qui protège, c'est justement le volume d'air.

Pour cette raison que je pense me prendre à terme le Helite e turtle, sans fil, sans abonnement et avec un capteur optionnel à mettre sur la moto qui permet un déclenchement dès 0km/h (si on est percuté à l'arrêt), c'est un des seuls à proposer ça.

Pour ce Bering ce n'est pas clair si l'abonnement est obligatoire ou uniquement si on veut l'option d'appel automatique. Si l'abonnement n'est pas obligatoire alors le tarif est très bien placé.

avatar A-Lain 07-03-2023 13:10
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Pour le Helite E-Turtle : c'est le prix qui m'a bloqué. Mais une fois passée l'inconnue du premier airbag, il sera dans le top 1 (ou son remplaçant).

Pour le Béring : a contrôler mais sur leur site ils écrivent clairement que tu es abonné d'office à l'achat (ce qui est moins vicieux que les autres marques qui te vendent sans abonnement et que tu dois ajouter à postériori.

avatar Monsieur_C 07-03-2023 15:19
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Oui le tarif est salé mais si on compare aux autres avec abonnement comme à ce Béring à 600¤ (300¤ + 300¤ si on ne veut pas l'abonnement) on est sur un tarif similaire.

Payer 300¤ de suite ou abonnement à 12¤ par mois, après 25 mois soit 2 ans et 1 mois c'est rentabilisé : mieux vaut éviter l'abonnement.

En regardant vite fait je vois le e-turtle à 550¤, capteur optionnel à 113¤.

Dans tous les cas ça reste un investissement, ça va attendre encore un peu pour moi !

avatar prosperyoplaboum 07-03-2023 16:08
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Je possède un Helite Hi-Vi à sangle depuis 2014. Très satisfait. Deux chutes sans gravité. Simplement, les cartouches à remplacer.

avatar 38GiB 07-03-2023 17:42
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Salut
All shot filaire comme A-Lain. (en plus cadeau de départ retraitecool )

... et pour les mêmes raisons : Simplicité. Pas d'abonnement et autres...

Si on regarde le Dainese smart jacket. Il faut renvoyer à l'usine l'air bag pour reconditionnement... au prix je crois de 250 ¤. Dainese doit prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas...

V

avatar Motard passager 07-03-2023 18:14
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Le site de Bering ne parle pas d'inemotion comme d'ailleurs inemotion ne prétend pas équiper ce gilet.

L'abonnement payant c'est pour le système e-calling. (secours automatiques)

Donc on peut très bien avoir un bon airbag sans fil pour 300¤ SANS abonnement obligatoire supplémentaire.

avatar 38GiB 07-03-2023 19:12
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Salut
Dans le cas présent, oui.
Mais lorsque je prospectais, pour un sans fil, à chaque fois j'ai eu droit soit à l'abonnement, soit au retour à l'usine pour remise en état...
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-03-23 19:14 par 38GiB.

avatar kikou 13 07-03-2023 20:03
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

petite question "technico administrative " a&urais tu pu porter cet equipement dans le cadre de tes fonctions ...???

avatar A-Lain 07-03-2023 20:25
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Citation
olivierzx
Le site de Bering ne parle pas d'inemotion comme d'ailleurs inemotion ne prétend pas équiper ce gilet.

L'abonnement payant c'est pour le système e-calling. (secours automatiques)

Donc on peut très bien avoir un bon airbag sans fil pour 300¤ SANS abonnement obligatoire supplémentaire.

Regarde (si tu as des doutes)
La réponse est là :
[www.sra.asso.fr]

colonne : distributeur.

pour l'abonnement - comme je viens d'acheter je ne me sens pas concerné.
Mais il aurait existé quand j'ai acheté le miens (ou alors je l'ai loupé ?) c'est effectivement une précision qui aurait fait la différence car pour moi ce n'est pas clair :

ACHAT :
L'airbag E-PROTECT AIR est disponible à l'achat en magasin couplé d'une adhésion via une offre d'achat ou d'abonnement pour le service Airbag Connecté.


si tu sais, SVP, confirme, cela vaut le coup car pour moi c'est loin d'être évident.

EN attendant je ne vois que du positif dans cet air bag

avatar 38GiB 07-03-2023 21:40
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Salut
Kikou
Sous blouson, oui. Du matos perso, on en avait tous. Même si les dernières années on ne pouvait pas se plaindre de ce côté là.
L'air bag filaire intégré à la veste, on l'avait depuis presque 10 ans.
V

avatar Jules D 09-03-2023 08:13
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

L'achat d'un airbag moto nécessite un peu de sérieux !

Après 10 ans et 3 modèles voici mon expérience:

1) Les cables sont moins chers car plus basiques mais pénibles à l'usage (à brancher à chaque fois, démontage de la sangle à chaque changement de moto) et moins sécurisantes (pas assez rapides sur les collisions)

2) Les électroniques sont plus complexes et toujours en train d'évoluer c'est pour cette raison que je préfère payer au mois le mois pour être sûr d'avoir un airbag qui progresse avec le temps. Après, le Furygan on peut aussi payer en une fois (le gilet + le système électronique pour 800 ¤)
J'ai eu la mauvaise expérience d'un modèle qui est devenu obsolète en 6 mois ! Je fais maintenant plus confiance aux marques qui sont transparentes sur ces infos.

3) Le Furygan (= Ixon, RST) n'a pas besoin d'un retour à l'usine pour se réarmer

4) Perso je préfère un airbag sous mon blouson (style et confort)

Enfin, pour ceux qui trouvent ca trop cher: je vous rappelle qu'il est question de votre VIE !

Vous mettez 500e dans un téléphone, 300e/an dans les révisions de la moto, 500e/an dans l'assurance, 300e dans les pneus, 120e pour faire 1000 km en essence (sans parler des péages), sans parler d'une ligne d'échappement ou de valises !

L'airbag peut sauver la vie et pour avoir acheter 3 modèles différentes, clairement mieux vaut chercher le BON produit fiable et sûr que la bonne affaire (pour un vaccins, des plaquettes ou des pneus, vous cherchez aussi le moins cher ou le plus fiable ?)

avatar A-Lain 09-03-2023 09:29
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Citation
Jules D
L'achat d'un airbag moto nécessite un peu de sérieux !

---------------

Enfin, pour ceux qui trouvent ca trop cher: je vous rappelle qu'il est question de votre VIE !

-----------------

L'airbag peut sauver la vie et pour avoir acheter 3 modèles différentes, clairement mieux vaut chercher le BON produit fiable et sûr que la bonne affaire (pour un vaccins, des plaquettes ou des pneus, vous cherchez aussi le moins cher ou le plus fiable ?)

Merci pour tes réponses, j'aurais aimé pouvoir lire ce type d'infos quand je cherchais un airbag.
Heureusement il y a de plus en plus d'utilisateurs donc de plus en plus de retours intéressant.

Pour rebondir dessus.
Sérieux : OUI tu remarqueras qu'il s'agit à chaque fois d'une démarche personnelle donc on peut supposer que les gens qui posent des questions sont sérieux (sinon tu as des airbags chez Aliexpress pour 68 ¤).

Trop cher : tu as 2 produits homologués et normés qui répondent aux mêmes exigences : Le premier est à 300 euros, le second 600 ¤.
La seule différence que je vois entre les deux est esthétique. n'ayant rien à faire de l'esthétique mon choix est fait.
Il restera d'autres critères qui heureusement permettent à tout le monde de trouver son bonheur.

(par ex : acheter un airbag sous blouson m'aurait obligé à racheter non pas 1 mais 2 blousons et une veste pour pouvoir le porter, non raisonnable - dans mon cas - ).


Fiable : là tu touches un point sensible. Pour moi un airbag filaire c'est fiable dans le temps et dans la durée.
Un air bag électronique : quid de l'abonnement, de la batterie de tout un tas de paramètres (qui fonctionnent génialement bien en motoGP) .
Je pourrais te citer des exemples de non déclenchement mais c'est anecdotique et inutilement polémique donc sans intérêt.

avatar 38GiB 09-03-2023 10:27
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Salut
J'ai eu la chance lors de mes 10 années pro avec un air bag filaire, de ne pas avoir à l'utiliser...
et en tant que perso, toujours passuper content
Des collègues oui.
Choc frontal, vol plané, déclenchement air bag. Choc sur le dos avec 30 mn d'insensibilité au niveau des jambes...au bord des larmes Pas d'air bag, il se retrouvait certainement en fauteuil...

Alors oui, un non filaire est selon les essais plus rapide et vraisemblablement plus efficace.
Mais un filaire est simple... si bien sûr on pense à le brancher...ange

Mais souvent le mieux est l'ennemi du bien.

Je pense que déjà, un blouson est mieux que rien, une dorsale est mieux qu'un blouson seul, un air bag filaire encore mieux... et un électronique, (peut-être) mieux... On peut aller toujours plus loin dans la sécurité et il est incontestable que la vie n'a pas de prix...

Perso, je pense avoir mis le curseur au mieux, en fonction de mes moyens, de mes envies, de mes idées...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-23 11:27 par 38GiB.

avatar Jules D 09-03-2023 10:37
Re: [actu] Gilet airbag sans fil Bering E-Protect Air

Je suis d'accord avec vos points, merci pour l'échange constructif.

Pour moi, le cable est aussi source de bug que l'électronique: j'ai eu un gilet dont le déclencheur à rouillé et c'est en oubliant un jour de le décrocher que je suis tombé en embarquant mon Hornet 600 et que je n'arrivais pas à le déclencher ! De plus il m'est arrivé plus d'une fois d'oublier de l'accrocher. A l'inverse, sur les électronique avec les autonomies actuelles, je le recharge 2 fois par mois et je n'y pense plus.

Tout à fait juste pour les 68¤ sur Alliexpress et sur ab c'est mieux que rien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter