Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

avatar Alexis Ferrant 02-06-2023 08:15
[actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Un enfant de 8 ans percuté sur un trottoir et trainé sur plusieurs mètres suite à un rodéo urbain. Le conducteur sera jugé le 26 juillet

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Elunnia 02-06-2023 08:23
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Bof, il va avoir 2 mois avec sursis. Ou alors Darmanin va vouloir un exemple après que la famille du pauvre gosse soit passée chez hanouna. Le delinquant va alors prendre 2 ans ferme. Mais avec remise de peine et autres saloperie il restera que 6mois en prison et l'année prochaine il refera le con sur sa moto.

La justice quoi.

avatar sousgonflé 02-06-2023 09:34
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Encore une fois très surpris devant l'apparente légéreté des suites judiciaires. Totale solidarité avec la famille et un bon gros doigt d'honneur à cet abruti de plus qui insulte le monde motard en entier.

avatar cajo 02-06-2023 10:49
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

... pour qu'il insulte une communauté, encore faudrait-il qu'il en fasse partie, non question pipeau

C'est pas parce qu'il y a quelques délinquants en 2RM, que nous sommes tous des délinquants.

Encore une fois, l'info traitée ici l'est de façon particulière ... gerbe Darmanin sors de ce corps !! A évoquer avec autant d'obsession ces rodéos, chacun s'imprègne de ce climat et tremble dans sa chaumière, bref, on devine ainsi aisément quel genre de politique on appelle de ses v½ux ici !

Et des faits divers, c'est un peu comme la mer qui monte, il va falloir se sortir les doigts pour inverser les courbes ! A commencer par analyser de façon pertinente-objective les situations des quartiers, afin de mettre en ½uvre des moyens et des politiques enfin utiles.
Par exemple, remettre en place la nécessaire police de proximité ?

Evidemment si on aborde ça avec le mépris, la haine, la stigmatisation et tout l'reste des préjugés bas du front, c'est mort, te fatigue pô.

Pour être plus clair, y'a aussi des tas de mecs bien, et y'a même des rodéos plus sécure que d'autres... Bon, n'empêche que le loustic a fait une sacrée grosse connerie (fuite devant la police et évidente prise de risque pour les autres), et qu'il y a malheureusement des victimes. C'est très très con...

avatar kikou 13 02-06-2023 12:09
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

sans parler de la rebellion ...!!!!!pipeau




.

avatar Koa 02-06-2023 13:15
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

On va dire que c'était des "jeunes"...

avatar Coolapix 02-06-2023 16:49
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Et on se demandera où mène le manque d’éducation 🤣

avatar Vastenov 02-06-2023 18:36
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

@ cajo : Tu m'as un peu perdu 😅

D'un côté tu prônes le retour d'une police de proximité et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : inutile de légiférer à outrance si il y a personne sur le terrain pour faire respecter (avec un minimum d'humanité) les lois.

Mais de l'autre tu dis "Pour être plus clair, y'a aussi des tas de mecs bien, et y'a même des rodéos plus sécure que d'autres..." : soit j'ai mal interprété, mais tu n'es pas entièrement contre les rodéos ? Si c'est le cas, défendre de la stigmatisation les gens qui font "correctement" du rodéo mais vouloir le retour d'une police de proximité, c'est pas un peu beaucoup dichotomique ? 😅

Désolé si j'ai mal interprété tes propos en tout cas 😉

avatar Picabia 02-06-2023 19:45
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Ca y est le mot est lâché : stigmatisation.
Je connais bien le quartier c'est très "BCBG", le pôvre c'est pas son genre.Il fait du rodéo "sécure" et puis c'est sa première fois, une fracture du crane, une broutille quand ses potes se flinguent à la kalachnikov.
C'est à peu de choses près l'ambiance du quartier.A force de tout vouloir édulcorer on finit par ne plus voir la réalité en face.
Je serais le juge je préconiserais quelques séances de sophrologie à ce citoyen.

avatar Arnold 03-06-2023 06:19
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Comme d’hab’ : on applique le code pénal stricto-census...
Il est temps de s’occuper des 10% qui emmerdent les 90 % restants
Ras le bol de faire du social avec des gens qui n’ont ni foi, ni loi et un QI de boulot...

avatar Arnold 03-06-2023 06:19
avatar Vastenov 03-06-2023 07:53
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Citation
Picabia
Ca y est le mot est lâché : stigmatisation.
Je connais bien le quartier c'est très "BCBG", le pôvre c'est pas son genre.Il fait du rodéo "sécure" et puis c'est sa première fois, une fracture du crane, une broutille quand ses potes se flinguent à la kalachnikov.
C'est à peu de choses près l'ambiance du quartier.A force de tout vouloir édulcorer on finit par ne plus voir la réalité en face.
Je serais le juge je préconiserais quelques séances de sophrologie à ce citoyen.

Désolé d'avoir utiliser un mot maudit mais c'était pas le but de mon message 😅 J'étais juste un peu beaucoup interloqué par un de mes kamarades qui, d'après ce que j'avais compris de ses dires, avait une opinion étrangement contrastée.

En plus clair : je suis contre les gens qui font du rodéo et j'ai du mal à saisir qu'on puisse faire une nuance, la différence entre le bon et mauvais rodéiste toussa toussa...

D'où mon interlocation quant à la volonté de vouloir faire cette nuance et de celle d'avoir un retour d'une police de proximité 🤔

Respire Picabia, ça va bien se passer 😄

avatar Picabia 03-06-2023 08:13
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Je voulais dire qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait et ce qui me fait le plus râler c'est l'attitude des avocats et leurs excuses bidons. C'est pas bien grave c'est la première fois et surement pas la dernière

avatar NeonOD 03-06-2023 10:06
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Oui, et le gamin aussi c'est la première fois qu'il se fait claquer la tronche par terre par une moto: il faut en conclure quoi ?

La première fois que ce blaireau se fait choper (dans des circonstances dramatiques pour le petit et sa famille) ça n'excuse rien, c'est toujours une fois de trop et effectivement il savait très bien quels risques il prenait et il faisait prendre aux éventuelles personnes autour de lui, qu'il les ait vues ou pas.

Ces rodéos sont malheureusement devenus d'une affligeante banalité : ça se passe tous les jours, dans chaque quartier de chaque ville. Pas besoin de regarder CNews pour en être témoin, avec tous les raccourcis que cette chaîne implique. Simplement pour certains la jeunesse c'est aller au parc avec ses parents puis jouer à la console/foot/basket avec les copains, pour d'autres c'est faire des wheeling en scoot' ou en KX.

avatar anguille37 03-06-2023 10:13
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

C'est la moto qui s'est engagée volontairement sur la voie piétonne, pas le conducteur... Lui n'est pas responsable !

avatar Kleyhorn 03-06-2023 10:49
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

Déplorable! Il n'y a aucune excuse à chercher... Comme certains l'ont dit, il s'engage sur un trottoir, les risques sont évidents!

Les motards n'ont visiblement pas assez de détracteurs pour se permettre de défendre (ou même nuancer) ces rodéos urbains d'inconscients.

Vous faites peut-être ma part des choses entre les motards lambdas et ce genre de guignols, mais une personne qui n'aime déjà pas les motards ne va pas se géner pour faire l'amalgame et ne risque pas d'avoir une meilleure image de cette communauté...

Les avocats n'en parlons pas, toujours aussi écoeurant.

Bref soutien à la famille et au petit Léo en priant pour que ses blessures n'engendrent pas de séquelles!

avatar yamaha 600 srx 03-06-2023 22:23
Re: [actu] Un enfant de 8 ans percuté lors d'un rodéo

En tous les cas, Argentine à Beauvais est un quartier qui est de plus en plus, disons, délicat...et donc laissé à lui-même. J'aimerais moins de caméra et de radars ou de drones et un peu plus de personnels car seules des personnes déjà sur le terrain peuvent intervenir vite, efficacement et avec une certaine - si possible - intelligence dans l'intervention.

Par contre, je ne comprends qu'il ne soit pas interdit de revenir motorisé dans ce quartier. Mais je pense que la procureure sait bien que ce serait de toute façon impossible à vérifier.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter