Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

avatar Motard passager 02-06-2023 20:00
[actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Les manifestations contre le Contrôle Technique Moto se poursuivent, demain à Paris, à partir de 14h Porte Maillot

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-06-2023 21:37
avatar Kleyhorn 02-06-2023 23:33
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Je crois qu'hélas il y aura toujours des rupteurs dans ce genre de manifestations... Ce qui ne fait qu'exacerber l'aversion de certains envers les motos (en bonus d'augmenter la consommation et donc la pollution).
Sinon seul Paris est concerné, pas d'autres manifestations prévues ailleurs en France?

avatar Picabia 03-06-2023 08:07
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Malheureusement malgré tout je sens que c'est déjà plié d'avance et le gouvernement va céder.
Il a fait durer le plaisir en feignant de rouler avec nous mais telle n'a jamais été son intention. Juste afin de ne pas ajouter de la contestation à la contestation.

avatar Borisjc 03-06-2023 08:17
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Citation
Picabia
Malheureusement malgré tout je sens que c'est déjà plié d'avance et le gouvernement va céder.
Il a fait durer le plaisir en feignant de rouler avec nous mais telle n'a jamais été son intention. Juste afin de ne pas ajouter de la contestation à la contestation.

Toutafé

avatar dg6759 03-06-2023 08:26
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

5000 motards qui défilent calmement, ça impressionne.
Pour peu que certains déconnent, ça casse l’image.
Moralité : il faut briller par sa présence. Et surtout pas offrir sur un plateau du bruit ou de l’incivilité.

avatar anguille37 03-06-2023 10:36
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Pas de bruit, pas de fureur, une action calme, douce et déterminée. Créer des ralentissements de la vitesse faire prendre conscience aux autres usagers que tout va à vau-l'eau...
Le maître mot c'est FRIC, les lobbyistes ont encore frappé, l'UE d'accord mais pas être suivistes.... je ne veux pas voir mon pognon dans des pochons plastiques trouvés chez des eurodéputés....

avatar Lea lanata 03-06-2023 10:52
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Pas à Paris ce ouiquende
Dans l'avion pour l'Italie, ce sera donc sans moi
Mais suis je un digne échantillon de la vaste communauté des tarmos ?
Petit, vieux, bedonnant, endormi, je fais pas honneur à mes pairs
Mieux vaut donc se passer de moi

avatar inextenza 03-06-2023 17:02
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Ah bah je me disais que je manifesterais bien... Mais je ne vois que maintenant la news... Échec sourire

avatar Monster620 04-06-2023 10:46
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

au lieu de râler, manifester, ralentir les procédures et projets qui finalement seront ficelés à la hâte lorsque quelqu'un dira "stop vous faites partie de l'europe, c'est ratifié tout le monde doit s'y plier", pourquoi vous n'acceptez pas l'inévitable et le faire instaurer de façon intelligente, de contrôler des points essentiels, d'avoir des délais cohérent.
non, râler, manifester et brûler des pneus, c'est jntelligent, autant que les activistes qui se collent aux routes...

avatar Vastenov 04-06-2023 12:05
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

@Monster620 Il est un peu trop évident le troll là 😂

Pas sur Paris non plus, mais je guette le site de la FFMC avec attention quand ça passera dans le Sud-Ouest 🙂

avatar anguille37 04-06-2023 14:12
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

L'argumentation fallacieuse développée par les lobbyistes au parlement européen ne peut trouver un écho favorable chez les motards. Les dissensions tournent autour de l'idée de sécurité...
Les études réalisées prouvent que la défaillance mécanique n'est nullement la cause première de l'accidentologie des deux roues en France. Quant à la conformité je crois que la loi est suffisamment répressive pour faire cesser les infractions constatées par les FDO....

avatar Picabia 04-06-2023 19:38
Re: [actu] Manifestation contre le contrôle technique moto à Paris

Cela a été dit et redit, écrit que la défaillance mécanique n'est qu'un faux prétexte mais il faut bien trouver une "mauvaise" raison au contrôle technique.
Le reste c'est du blabla et de l’impôt déguisé.
A force de distribuer de l'argent à tort et à travers, il faut bien en récupérer quelque part.
La dette est passée de 1500 à 3000 milliards, à vot' bon c½ur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter