Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

avatar Alexis Ferrant 07-06-2023 07:30
[actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Après l'Australie et la Suisse, le Royaume-Uni se penche à son tour sur la taxation au kilomètre des véhicules électriques

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 07-06-2023 07:52
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

En voilà une surprise, on ne l'avait pas vu venir, on s'y prépare tout doucement et ce n'est que justice car il faut bien la produire l'électricité.
Nous il nous restera les ZFE et les rassemblements de voitures et motos anciennes

avatar Berny 07-06-2023 08:27
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
Picabia
ce n'est que justice car il faut bien la produire l'électricité.

Ah bon ? Parce que toi tu ne l'as paye pas l'électricité à la base ?
Pratiquement 80% d'augmentation du prix de Kwh en 6 ans ?

avatar Picabia 07-06-2023 08:41
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Ben si mais je paye aussi la TIPP qui deviendra la TIPE 🤪

avatar Picabia 07-06-2023 08:44
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Et Berny dis merci à l'Europe et aux Teutons, on a cassé notre filière atomique pour faire plaisir aux écolos.
Comme on cassera Airbus aussi peut être.

avatar Sky 07-06-2023 08:48
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

On attend la vignette électrique sur les véhicules électriques avec impatience, il ne faut pas oublier de financer les revenus des plus de 65 ans Mr Macron avec l'inflation galopante!

avatar Elunnia 07-06-2023 09:02
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Avec des calculs rapides, avec ma 208 blueHDI, le kilometre me coute 6 centimes (au prix exorbitant du diesel actuel, prix qui ne baisse pas malgré que le prix du baril est en baisse depuis des mois.

J'attends de voir les calculs de la nasa pour connaitre le prix de la taxe "plug anal" qu'ils vont infliger aux proprios (enfin locataires) de VE. Déja qu'un vehicule electrique coute un bras (31k¤ la Zoé)... bientot ce sera plus rentable d'avoir le vehicule de Charles Ingalls.

avatar Berny 07-06-2023 09:06
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
Picabia
Ben si mais je paye aussi la TIPP qui deviendra la TIPE 🤪

Ah en fait c'est de la jalousie ( frustration) !
"Moi je paye la taxe pourquoi les électriques ne l'a paieraient pas !"

Comme si sur une facture d’électricité il n'y avait pas déjà assez de taxes et de taxes sur les taxes...

avatar 38GiB 07-06-2023 10:12
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Salut
C'est vrai ça, on paye assez de taxes sur le jus...
... On devrait donc payer (beaucoup) moins cher le train... donc....V
V

avatar Berny 07-06-2023 11:00
avatar dg6759 07-06-2023 11:16
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
Elunnia
... me coute 6 centimes (au prix exorbitant du diesel actuel, prix qui ne baisse pas malgré que le prix du baril est en baisse depuis des mois.

Je rentre d'une petite virée en Italie, et là bas le prix moyen du super est de 1,80¤ (comme ici), celui du gasoil : 1,65¤ (30cts de moins qu'ici !).
Par conséquent, il faut considérer que le prix des carburants est un choix politique, et non la conséquence économique du prix du baril (qui a bon dos quand il augmente, et dont personne ne parle quand il baisse).

avatar 38GiB 07-06-2023 11:42
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Salut
Berny.
Pas faux..
... Pi aussi les tarifs....militaires ange
V

avatar Picabia 07-06-2023 12:00
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Je vais mettre les choses au point, nulle frustration.
Pour produire plus il faudrait que EDF investisse, c'est une entreprise quasi 100% publique donc c'est le contribuable qui finance l'investissement que je possède un véhicule électrique ou non.Donc égalité sur ce plan là.
Pétroliers, entreprises privées pour la plupart, la loi du marché devrait s'appliquer et pourtant on nous rajoute des taxes qui vont aux infrastructures et à la transition écologique.
Hors la voiture électrique emprunte le même réseau routier que moi et la transition écologique est subventionnée en partie via les taxes pétrolières.
Je mets de coté les primes, donc il ne serait pas anormal que les véhicules électriques participent aussi.
Maintenant ta facture d'électricité c'est comme l'eau, tu essaies de la gérer au mieux, c'est une démarche individuelle, comme se déplacer en voiture, à moto, pas d'interdit non plus pour un véhicule plus sobre en énergie car il ne faudra pas se leurrer, plus le VE progresseront plus ils seront énergivores

avatar inextenza 07-06-2023 12:01
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
38GiB
... Pi aussi les tarifs....militaires ange
Ah ouai, tiens, bonne idée: comme les tarifs du train augmente, la participation ministérielle (donc, nos impôts) augmente mécaniquement pour payer les 75% des billets de ces feignants de miloufs: hop, une économie en abrogeant cet avantage! dingue Comme ça, hop, ça remet des voitures en circulation, donc plus de TICPE et de TVA, tout bénef dingue


(heuuu, pourquoi je sens comme la forme d’une bouche de Glock dans ma nuque, là, tout de suite maintenant?! mort)

avatar KPOK 07-06-2023 13:09
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

on va vous faire ad-o-rer le vélo

c'est pour bientôt... patience.

il s'en faudrait d'une ch'tite guerre dans un endroit insignifiant et hop ! tous à la pédale !

avatar Lagrossedodue 07-06-2023 17:09
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
KPOK
on va vous faire ad-o-rer le vélo

..

Le vélo électrique bien entendu content

avatar vaidd 07-06-2023 18:20
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
dg6759
Je rentre d'une petite virée en Italie, et là bas le prix moyen du super est de 1,80¤ (comme ici), celui du gasoil : 1,65¤ (30cts de moins qu'ici !).

Je ne sais pas où tu habites mais ici à Nantes dans le supermarché à côté de mon boulot, le gasoil est à 1.59¤.

avatar A-Lain 07-06-2023 19:35
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
Berny
Citation
Picabia
Ben si mais je paye aussi la TIPP qui deviendra la TIPE 🤪

Ah en fait c'est de la jalousie ( frustration) !
"Moi je paye la taxe pourquoi les électriques ne l'a paieraient pas !"

Comme si sur une facture d’électricité il n'y avait pas déjà assez de taxes et de taxes sur les taxes...

Salut
je ne vois aucune jalousie dans la remarque de Picabia, juste du désespoir ou de la résignation.
D'autant plus qu'il a raison.
Ils ont déjà modifié la taxe sur le produits pétrolier en taxe sur les produits énergétiques. A ton avis pourquoi ?
Quand ils ne pourrons plus traire la vache et que tout le monde sera avec ces parpaings électrique, il sera très simple d'augmenter et transférer les taxes.

Sinon rouler au GnL : c'est réservé à une certaine élite - tu n'as pas intérêt à te planter - vérifier que tu pourras recharger si tu as une telle motorisation et c'est vraiment dommage tellement elle aurait mérité d'être plus développée.

avatar Phileg 07-06-2023 21:19
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Moi je vais garder mon vieux coucou à 4 roues vieux de plus de 20 ans, qui est très écologiques puisque je n'ai pas changé de voiture pendant tout ce temps, par d'extraction de nouvelle matière...

Ha oui, et j'emmerde l'écologie punitive sous toutes ces formes...

avatar Berny 07-06-2023 21:57
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
A-Lain

Ils ont déjà modifié la taxe sur le produits pétrolier en taxe sur les produits énergétiques. A ton avis pourquoi ?
Quand ils ne pourrons plus traire la vache et que tout le monde sera avec ces parpaings électrique, il sera très simple d'augmenter et transférer les taxes.

Et l'Arenh, c'est pas de l'argent gaspillé sur le dos des usagers ? 8 milliards par an qu'on donne aux soit disant "producteurs" privés et qui ne bénéficie pas à edf.

Citation
A-Lain
Sinon rouler au GnL : c'est réservé à une certaine élite - tu n'as pas intérêt à te planter - vérifier que tu pourras recharger si tu as une telle motorisation et c'est vraiment dommage tellement elle aurait mérité d'être plus développée.

Relis, là on parlait matériel ferroviaire et encore ca doit rouler au rouge.

avatar Tortue Ninja 07-06-2023 22:27
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
inextenza
(heuuu, pourquoi je sens comme la forme d’une bouche de Glock dans ma nuque, là, tout de suite maintenant?! mort)

Tout simplement cher ami, parce que la main qu tient ledit Glock n'est pas celle d'une personne de bon goût. Laquelle aurait par exemple choisi un Korth ou un MR73 (tous deux de la bonne époque), voire un SIG P210 ou un .45 d'un artisan passionné.

Pfff... Si on ne peut même plus se prendre une balle dans la nuque avec un minimum de distinction, où va le monde ?
dingue
Même les tchekistes utilisaient à l'origine de splendides Mauser C96. C'est dire...

avatar inextenza 07-06-2023 23:28
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Cela fait partie de la dotation des militaires français, l'élégance se perd clin d'oeil

avatar A-Lain 08-06-2023 00:37
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
Berny

Citation
A-Lain
Sinon rouler au GnL : c'est réservé à une certaine élite - tu n'as pas intérêt à te planter - vérifier que tu pourras recharger si tu as une telle motorisation et c'est vraiment dommage tellement elle aurait mérité d'être plus développée.

Relis, là on parlait matériel ferroviaire et encore ca doit rouler au rouge.

OK, exact que je voyais mal le passage de l'un à l'autre
Mais voitures GNL cela existe, j'ai faillis en acheter une ayant confondu avec GPL

Et je me suis arrêté en prenant la liste des stations de recharge.
(en gros pas plus de 2 ou 3 en Gironde et pas mieux ailleurs bref pas adapté à ce dont j'avais besoin).

avatar inextenza 08-06-2023 10:27
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

C’est bien triste d’ailleurs, ça marche bien… on a eu une voiture convertie GPL et le moteur a très très bien vieilli, sans contrainte (d’autant que ce second réservoir apporte de l’autonomie)
D’ailleurs, en Grèce continentale, j’ai halluciné sur le nombre de stations service proposant du GPL: il y en a partout!!!

avatar Vastenov 08-06-2023 11:38
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Je profite de la digression : quelqu'un sait ce que ça donne d'un point de vue écologique/énergétique le GPL ?

(Demi)Possesseur d'une Sandero II GPL, c'est aussi économique qu'increvable : elle va fêter ses 200 000 cette année et le seul problème qu'on a eu c'était le commodo de gauche à changer (contacteur du klaxon).

Les deux seuls trucs chiants : la roue de secours dans le coffre et le manque de couple. Mais ça n'a pas empêcher mon conjoint de faire un roadtrip en Norvège avec 😎

avatar fift 08-06-2023 11:43
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Énergétique je ne sais pas, mais pour ce qui est des émissions de CO2, à part du moment où ça fonctionne en brûlant des hydrocarbures, ça en émet forcément une quantité importante.

avatar Tortue Ninja 08-06-2023 12:07
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Meuuuh nooon Fift, pas d'accord

C'est ECOLOGIQUE.
Ecoute ce que l'on te dit ! grumpf
C'est comme les centrales à gaz allemandes. Elles aussi sont ECOLOGIQUES... ange

Même que c'est l'EU qui le dit. Alors...

avatar fift 08-06-2023 14:48
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Citation
Tortue Ninja

Ecoute ce que l'on te dit ! grumpf

J'ai toujours eu du mal à accepter un truc qu'on m'assène "parce que c'est comme ça", et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.


Citation
Tortue Ninja
C'est comme les centrales à gaz allemandes. Elles aussi sont ECOLOGIQUES... ange

Même que c'est l'EU qui le dit. Alors...

Ca par contre, je n'ai entendu personne l'affirmer...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-06-23 14:48 par fift.

avatar Charlie_41 08-06-2023 15:04
avatar A-Lain 08-06-2023 15:06
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Salut

oui cela émet beaucoup moins de CO2 et NOx que le diesel et l'essence. (j'ai oublié les chiffre mais c'est déjà correct).
Mais c'était trop simple surement, les écolos ont préféré détruire la nature mais loin de leurs yeux pour construire des briques de plomb.

avatar Tortue Ninja 08-06-2023 17:10
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

=>FIFT

Ha ? Bon... question

Alors laissons tomber la boutade pour aller un peu plus dans le dur du sujet.

De mon point de vue bassement pragmatique, que l'Allemagne ait réussi à faire reconnaitre par la Commission Européenne le gaz comme énergie "durable", revient à lui donner un brevet d'écologie. Surtout lorsque concurremment le Parlement Européen vote une stratégie "bas carbone" dans un monde où tout le monde se focalise sur les rejets de CO2...

D'où ladite boutade sur le gaz allemand "écologique".

Mais je ne suis probablement un mauvais esprit un peu simplet qui tire des conclusions de décisions politiques qui n'ont rien à voir entre elles ?

Après tout, cette décision doit être de peu d'importance puisqu'elle ne concernait QUE les avantages destinés à attirer les investisseurs vers ces énergies dites "durables". Dans ma petite cervelle bien farcie depuis des décennies de discours "écolos", lorsque l'on me parle de "durable", cela me fait penser à "écologique".
Raccourci qui me semble "pas si" saisissant que ça...


Même si en réalité, je suis convaincu que ce n'est là que le résultat du lobbying de l'Allemagne qui se retrouve coincée entre son arrêt du nucléaire et la dure réalité d'arriver à tenir sa promesse de tendre vers une énergie 100% renouvelable aussi rapidement que possible. Comme le disait il y a peu un de leur ministres (Robert Habeck, le vice-chancelier et ministre vert de l’Économie si je ne m'abuse. Mais je ne suis pas certain que ce soit lui), il faudrait pour tenir le plan installer 4 à 5 éoliennes quotidiennement...
D'où l'impérative obligation de trouver un moyen de "durabiliser" (parce que si j'écris "verdir", je vais encore me faire vertement clin d'oeil tancer...) une partie de la production énergétique allemande actuelle. Sous peine de voir les "verts" verdir ( clin d'oeil ), mais de rage contre le gouvernement du Chancelier Scholz.

Ainsi, on a un joli tour de passe-passe qui permet de relancer certaines centrale à charbon, puisque dans le même temps, les centrale à gaz deviennent "durable" par la grâce de la baguette magique de la Commission qui l'intègre dans sa taxonomie "verte" ! V

Personnellement, cela me semble "légèrement" capillotracté ?
Ce que n'ont cependant pas manqué de relever quelques parlementaires européens écologistes, comme Bas Eicckhoutau "Comment pouvons-nous demander aux autres pays de réduire leur utilisation des énergies fossiles si nous les classifions comme vertes ?"
Et encore un néerlandais qui met les pieds dans le plat de leurs voisins teutons... applaudissement

avatar Lagrossedodue 08-06-2023 17:20
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Mouais...

"Le secteur de l’électricité en Allemagne se caractérise en 2022,

par une production brute d'électricité issue en premier lieu des centrales à combustibles fossiles: 45,5 %,

nul

malgré la progression des énergies renouvelables: 43,9 %.

La part du nucléaire est de 6,5 %."

Source

avatar Tortue Ninja 08-06-2023 17:30
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Les 3 dernières centrales nucléaires outre-Rhin ont été fermées en début 2023. Elles représentaient alors environ 6.5% du "mix énergétique" allemand.
Pourcentage qu'il faut bien aujourd'hui aller chercher ailleurs.

Dur, dur d'être vert face à la réalité...

avatar Xavier 08 11-06-2023 07:58
avatar Xavier 08 11-06-2023 08:04
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

Et oui bientôt tous en moto électrique
Et quand auto et moto seront à plus de 80 % électrique qu'on ne suivra pas en production derrière
Notre cher Président nous demandera aussi comme les thermostat de radiateur de tourner la poignée un peu moins fort afin de ne pas se retrouver à genoux en production électrique
Bref comme d'hab tous en marche forcée pour la symbolique écologique,qui sur le fond a du sens si cela s'était fait correctement,mais que tous nos cadors de la politique se servent pour instaurer toute leur magouille il y a belle lurette qu'il savait que ça se passerait comme ça mais sous le didact de la finance on a fermé les yeux bien longtemps et maintenant on va nous faire culpabiliser
D'autant plus que pour pas mal de choses ils sont dans le paradoxe

avatar jean luc-gourrier 12-06-2023 09:26
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

et pourquoi taxer ceux qui ont des panneaux solaires ,sous pretexe qu ils payent pas le courant tant qu on y est

avatar jean luc-gourrier 12-06-2023 09:29
Re: [actu] Généralisation des taxes kilométriques sur les véhicules électriques

et pourquoi pas taxer ceux qui ont des maisons qui sont fini de payer sous pretexe qu ils payent plus de loyer tant qu on y est aussi , on marche sur la ,concernant les vehicules electriques et pour quoi pas les velos a assistance , les trottineettes et je ne sais quoi d autres ,vous avez pas l impression que vous marche sur la tete

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter