Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

avatar Alexis Ferrant 16-06-2023 17:15
[actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Marco Bezzecchi mène la première journées d'essais du Grand Prix d'Allemagne, marquée par un nouveau raté de Marquez dont Johann Zarco à fait les frais

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Sky 16-06-2023 18:26
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Surpiloter c'est bien si tu mets pas en danger les autres .

La liste s'allonge au fil des GP pour Marquez.

Non il s'agit pas de rollerball.

Quel sera le suivant?

J'ai peur du choc fatal!

avatar Godzilla 16-06-2023 18:42
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Bilan lourd pour Monsieur Marquez.
Le doigt d'honneur en direct à sa caméra embarquée, c'est pas vraiment classe... Ok il est frustré, ok il lutte et c'est dur, mais quand même. Son team et le HRC ont dû apprécier.

Ensuite, le choc terrifiant sur Zarco qui sortait des stands. Bon, c'est pas de la danse classique, il a (encore) perdu l'avant.

Mais vu la violence du choc, ne pas s'inquiéter de l'état de l'autre pilote, c'est ahurissant.

Et comme ça ne suffit pas, il déclare que c'est la faute de Zarco!!!!
Bah oui, il sort des stands, il n'avait qu'à regarder.
Mais sur les images on voit clairement que Johan regarde bien derrière lui.

Un peu minable à force, le Marquez.
J'espère qu'il ne sortira pas de la Q1.

avatar A-Lain 16-06-2023 18:46
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Je ne sais pas ce qui est le plus choquant :
La violence de la collision ou le fait que Marquez ne semble pas montrer la moindre considération pour le pilote qu'il vient de faucher.

Sur que coté chute pas grand chose à faire.
Sinon Marquez il a fini un seul GP depuis le début de la saison ?

avatar nicoxj900 16-06-2023 19:00
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Merguez qui fonce vers son stand sans considération pour la victime de son strike, je ne comprends même pas qu'il ait le droit de repartir.

D'autres ont été fortement sanctionnés par le passé pour moins de la moitié de ce qu'a fait merguez depuis le début de l'année.

avatar Le Modérateur 16-06-2023 19:39
avatar anguille37 16-06-2023 19:56
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

La vidéo certes mais le direct plus encore. Cette interrogation en voyant l'attitude incompréhensible du numéro 93. L'accident c'est un fait mais après ne pas avoir la moindre sollicitude envers Zarco ce n'est pas tolérable..
Le numéro 93 a longtemps été éloigné des circuits après ses blessures. Blessures provoquées par ses chutes pas par un autre pilote...
Qu'aurait il dit ce numéro 93 si un autre lui avait infligé une pareille frayeur...
Il y a un état d'esprit chez ce pilote numéro 93..

avatar anguille37 16-06-2023 19:56
avatar kikou 13 16-06-2023 20:07
avatar Charlie_41 16-06-2023 20:32
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Je croyais que Zarco était sorti de la voie d'accélération, mais même pas.
On peut apprécier à sa juste valeur le fair-play de Johan sur ce coup, loin de l'attitude du pilote Repsol (dont j'ai oublié le nom hum).

avatar Coolapix 16-06-2023 20:56
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Jusqu’au jour de trop où il percutera son frangin. Là, il aura terminé sa formation… 🙄

avatar Checkpoint 16-06-2023 22:12
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Tout le monde peut voir à quel point MM a des réactions inappropriées lorsqu'il est en faute ou en difficulté. Son manque de courage qui le fait rejeter la faute sur les autres ou annoncer qu'il s'agit d'un fait de course lorsqu'il comment une erreur, est vraiment désolant. Les années passent et il ne change pas, son niveau de reflexion ne progresse pas, cela devient dérangeant à regarder.

avatar Meuldor 17-06-2023 07:52
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Je ne suis pas cette saison avec son format sprint. Les seuls trucs qui sortent comme articles ce sont les gamelles des pilotes. Quant à Marquez il court pour rattraper son passé et c’est souvent perdu d’avance même quand on est bon.

avatar Goupil62 17-06-2023 08:55
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Ils vont attendre que l'Espagnol tue un autre pilote & malheureusement, ils prendront une décision.

Si un autre pilote avait fait le quart de Marquez, il aurait été viré manu-militari mais on ne touche pas au 93 !

Une attitude déplorable quand nous voyons qu'il n'a même pas un geste de secours envers Johann Zarco, éc½urant !

avatar inextenza 17-06-2023 09:14
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Ça me fait écho avec la prédiction de Lorenzo qui parlait d'un MM chez Ducati.
Ce qui est impossible suite à la déclaration du grand patron, et parce qu'ils n'ont pas besoin de lui.
Sérieusement, qui voudrait d'un mec pareil pour représenter sa marque ???
Ok il a du talent, mais ça ne fait pas tout.
(Et même pour le merchandising, pas sûr que Honda en vende des tonnes surtout en France et en Italie)

A un moment il est peut être sage de retirer la balle du barillet dans ce jeu de roulette russe. Car qui peut dire que ça va bien se finir ?

avatar Fra 17-06-2023 09:40
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Le message est clair : personne sur la piste quand Môssieur Marquez est dessus . Affligeant ! Dangereux ! Jusqu'a quand Honda va supporter cette image de " Marc".
Même pas un geste pour aller voir si Zarco va bien ! Lamentable, révélateur ou plutôt "confirmateur"du personnage qui a aidé Lorenzo à empêcher VR d'être sacré une 10e fois.

avatar SacAbiere 17-06-2023 10:29
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Ce n'est pas pour défendre MM mais il a totalement raison dans sa déclaration : on ne sort jamais de la pit lane quand qqn est sur la piste, c'est vraiment un basique que l'on entend à n'importe quel track day. La faute est bien sur zarco.
Et par ailleurs ils ont été nombreux à chuter à ce virage.

Par contre on peut lui reprocher de ne pas être allé voir zarco au moins pour s'assurer que tout allait bien même si j'entends que ses tours de qualif se terminaient.

avatar Berny 17-06-2023 11:30
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

A ce compte là, personne ne rentre sur la piste s'il y a une moto dessus, chacun son tour quoi...
C'est la faute à pas de chance d'accord, mais y a pas des commissaires qui régulent la sortie des stands ?

avatar Picabia 17-06-2023 11:31
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Je ne l'aimais pas beaucoup mais avec cet épisode calamiteux je ne peu plus le voir.J'ai dis qu'il était dangereux pour lui même et les autres mais là on en a l'illustration parfaite.
Le plus invraisemblable hormis son attitude c'est l'attitude complaisante des commissaires devant ce manque de Fair Play flagrant, cela manque vraiment de panache.

avatar Motard passager 17-06-2023 11:45
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Citation
SacAbiere
c'est vraiment un basique que l'on entend à n'importe quel track day.

Qu'est-ce que tu vas comparer un roulage d'amateurs multi-niveaux (du poireau au "plus haut que ses pompes") à une séance avec les 20 meilleurs pilotes du monde?

faut arrêter la tisane ou changer de marque de tilleul...

C'est pas à Marc d'éviter de s'en mettre une ?

Que la RCV soit la plus difficile des machines, elle le démontre we après we, mais le sur-pilotage a ses limites.

Quand au comportement de Marc: il est simplement à gerber!

Il a eu du pot de découper Johann; pas sûr qu'avec un autre ce serait passé aussi crème.

avatar Godzilla 17-06-2023 11:51
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Citation
SacAbiere
Ce n'est pas pour défendre MM mais il a totalement raison dans sa déclaration : on ne sort jamais de la pit lane quand qqn est sur la piste, c'est vraiment un basique que l'on entend à n'importe quel track day. La faute est bien sur zarco.
Et par ailleurs ils ont été nombreux à chuter à ce virage.


Quand bien même, Zarco était à peine rentré en piste il attendait que Marquez passe.
Sur un tour normal, aucun souci, mais reprocher à Zarco de se douter que Marquez allait chuter et glisser, c'est un peu lunaire.
Surtout quand on est multiple champion du monde, de qui on pourrait attendre un peu d'expérience et un minimum de retenue dans les propos.

A la limite, on voit que Marquez voit Zarco se relever, alors en étant trèèèèès gentil on peut se dire qu'il a vu qu'il ne semblait pas blessé.

Mais ça fait beaucoup, et c'est devenu trop dur de faire l'avocat du diable pour Marquez.

avatar Charlie_41 17-06-2023 16:31
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Citation
SacAbiere
Ce n'est pas pour défendre MM mais il a totalement raison dans sa déclaration : on ne sort jamais de la pit lane quand qqn est sur la piste
Oui, mais... quand on regarde le replay, on voit que Johan est encore sur la voie des stands quand Marc chute. Alors, à moins de considérer que la trajectoire normale de MM inclut la pit-lane...
Citation
SacAbiere
Et par ailleurs ils ont été nombreux à chuter à ce virage.
Et la configuration des stands n'est pas des plus sécurisée...h

avatar fift 17-06-2023 18:05
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Belle course sprint .
Et ce dépassement de Martin ! On voyait qu’il était clairement plus vite que les 2 autres (et ça s’est confirmé après le dépassement), mais Miller n’est pas facile à passer.

Johann en bonne forme, même en foirant un départ sur une course sprint, il arrive à faire un bon résultat.









Ah oui, et Marquez ? Quel Marquez ?

avatar anguille37 17-06-2023 19:42
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Pas si vite fift ! Les frangins partent en troisième ligne aux côtés de BB. Le mors aux dents, 93 peut nous gâcher le GP....

avatar 38GiB 17-06-2023 20:19
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Salut
Johann a été assez viril avec Binder, je trouve...
V

avatar fift 17-06-2023 21:25
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Viril oui, mais régulier. Aucun risque de chute ni pour l’un parce qu’il freine trop ou trop tard, ni pour l’autre qui est poussé mais pas dans les graviers.

avatar Godzilla 17-06-2023 21:37
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Binder a trouvé ça viril mais normal, et a admis qu'il avait fait la même en début de course.

Et Zarco a perdu quatre places d'entrée parce son holeshot device est resté trop longtemps activé. Cette fois son départ était bon.
C'est pour ça qu'il était frustré dans son stand après la course.

En tout cas, le boss de Pramac peut avoir le sourire. Ca sent bon pour demain.

avatar Tagada_et_LongPif 17-06-2023 21:42
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Suite à ce dépassement je me suis dit un moment : le freddie il va se payer le frenchie et lui coller un long lap pour demain. Bon, fort heureusement non.

Quant au MM93 j'avais eu un peu de compassion à la vision du docu Amazon, mais depuis le début de l'année je trouve ce mec imbuvable et dangereux. Le HRC a les motos sur barillet car au rythme où il les détruit il faut suivre ...

avatar Godzilla 17-06-2023 22:13
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Si vous l'avez manqué, regardez le dépassement de Martin sur Miller et Bagnaia. Tout le monde a dû penser "après ça il tourne pas!"
Il se fait juste après une chaleur qu'il rattrape façon Marc Marquez des grands jours.

Au ralenti c'est surréaliste.

avatar Luc Trl 17-06-2023 22:58
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Petit détail mais qui a son importance : le drapeau jaune était sorti et l'imbuvable ibère attaquait malgré tout comme un crétin pour faire un temps. Donc, il était en faute avant de tomber.
AMHA il devrait être sorti purement et simplement et faire un test psychologique et un examen sanguin pour voir ce qui coule là-dedans.

avatar Luc Trl 17-06-2023 23:08
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Je vous invite à écrire ce que vous pensez du pilote kamikaze sur la page FB du HRC : [www.facebook.com]
Je viens de le faire.

avatar fift 18-06-2023 10:00
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Citation
Godzilla
Si vous l'avez manqué, regardez le dépassement de Martin sur Miller et Bagnaia. Tout le monde a dû penser "après ça il tourne pas!"
Il se fait juste après une chaleur qu'il rattrape façon Marc Marquez des grands jours.

Au ralenti c'est surréaliste.


+1.


Pour moi c’est le plus beau dépassement de la saison.

avatar 38GiB 18-06-2023 10:38
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Salut
Il du revoir le JBT dans sa tête.
Ça passe pas, ça passe pas
Mais c'était beau, il est vrai.
V

avatar Sky 18-06-2023 11:19
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

On commence a avoir des doutes sur l'ECU Magneti Marelli qui donne trop la préférence d'accouplement avec la motorisation DUCATI qu'avec la HONDA et la YAMAHA releguèes en fond de grille dont les pilotes sont catapultés dans les cordes, et pourtant ce sont pas des manches!

Le gouffre devient trop flagrant pour être vrai.

avatar Motard passager 18-06-2023 11:50
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

L'écu unique ça fait combien ?
4 ans, 5 ans qu'elle est utilisée par tout le monde ?
Et cette année elle serait "tripotée"?
quid des perfs d'aprilia l'an dernier ?
de celles des katoches en ce début de saison ?
Pour moi, les japonais sont à la rue complet.
choix techniques peu convaincants, pilotes incapables de donner des retours pertinents pour orienter les évolutions,
y compris Marc, chacun jouant pour sa gueule.

avatar Sky 18-06-2023 14:44
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

je suis d'accord sur plusieurs points avec toi, mais dés le départ avec l'ECU le gouffre s'est créé progressivement.
Quand les têtes de l'ECU de DUCATI passent à la concurrence les motos font un bond comme par hasard.
Pour tirer parti de l'ECU il faut connaitre ses arcanes qui sont réservés au initiés Italiens en priorité, les miettes pour les autres.
Maintenant l'ECU ne fait pas tout, la mise au point avec le pilote est fondamental et peu de pilotes savent faire.
On voit quand ça plafonne avec certains alors qu'avec d'autres ça progresse, bien sur la conduite restera toujours la touche finale qui fait que.

avatar gvrun666 18-06-2023 15:10
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

déjà que l'Ibère était peu goutu, là il devient franchement à gerber...

avatar Godzilla 18-06-2023 17:58
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Oué, mais ça on le sait que l'ibère est rude... ange

avatar Godzilla 18-06-2023 18:10
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Petite réflexion sur un détail en MotoGP, il y a une petite musique depuis quelques jours sur Morbidelli qui trouverait une place chez ses potes de la VR46, et Bezzechi qui prendrait la place de Zarco chez Pramac.

Ca en devient agaçant ce bruit de fond jaune fluo.
Un Morbidelli qui n'est plus nul part depuis deux ans, une éternité en MotoGP, qui garde par miracle sa place et qui l'ouvre parce que ça fait deux courses qu'il lutte avec son co-équipier pour des places au-delà de 12.
Il vient de déclarer je cite "celui qui est devant a raison" parce qu'il vient de terminer devant Fabio.

Curieux que personne ne vienne lui fermer son clapet.

Je rappelle que Zarco vient de faire trois beaux week-end, et qu'il est depuis ce soir quatrième au championnat.

Morbitruc lui, est douzième, avec derrière lui au classement que des blessés.

avatar anguille37 18-06-2023 19:25
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Godzilla@ Morbidelli probablement plus agréable parce que moins capricieux et pleureuse qu'un Fabio ou un Marc....

avatar Sky 18-06-2023 19:41
Re: [actu] MotoGP : Marquez dégomme Zarco en Allemagne

Qu'est ce que tu veux Rossi a beaucoup fait à la Dorna pour rendre le moto GP très attractif auprès du public pendant plusieurs années.

Aujourd'hui on lui renvoi l'ascenseur pour placer ses élèves, dont le dernier de classe.

Attention la Yamaha est tellement à la ramsse que Morbidelli est peut-être pas à son vrai niveau quant tu regardes Fabio aujourd'hui.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz