Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

avatar Alexis Ferrant 17-06-2023 07:30
[actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Suzuki s'intéresse à son tour aux trois-roues motorisés et brevette un concept original à volant et moteur de scooter

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 17-06-2023 08:49
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Autant je comprends l'intérêt pour les MP3 et les Can-Am, mais je suis un peu dubitatif sur un hybride des deux catégories 🤔

Maintenant que Suzuki semble être bien relancée avec sa nouvelle base 800cc, ça serait couillon de se perdre à nouveau avec des idées économiquement foireuses.


avatar NeonOD 17-06-2023 10:03
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Pour un équivalent de Renault Twizy, avec un minimum de protection aux intempéries, c'est pas mal. Il ne faudrait pas que ce soit vendu trop cher pour justifier sa place sur le marché de la mobilité urbaine.

avatar Vastenov 17-06-2023 11:10
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Ah, il y aura la carrosserie autour ? Au temps pour moi si c'est le cas 🙂

avatar Gouniaf 17-06-2023 16:11
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Vu que les voitures Suzuki, tout comme les motos, n'ont plus la côte, peut-être la marque essaye-t'elle une troisième voie. Et comme le marché de la trottinette électrique est saturé, autant tenter un coup de poker...

avatar Picabia 17-06-2023 19:16
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Je ne vois pas en quoi les voitures Suzuki n'ont plus la cote, en France peut être mais la France n'est pas le centre du monde.
La 8S fait jeu égal avec la Hornet.
Comme d'habitude Suzuki prend son temps.

avatar Kleyhorn 18-06-2023 09:07
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Tiens, ça m'intéresse de savoir d'où tu tiens que la GSX-8S fait jeu égal avec la Hornet!

J'ai pris cette phrase dans le sens des ventes mais je n'ai rien trouvé sur le net... Après, côté performances, elles ne sont pas vraiment à jeu égal, d'autant que la Suzuki est plus chère.

avatar Picabia 18-06-2023 11:48
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Impressions personnelles
Rajoute le pack sport à la Hornet (625)pour avoir le shifter, la Honda a un moteur plus véloce mais la partie cycle de la Suzuki est plus rigide donc dans l'ensemble ça s'équilibre et je trouve pour une fois la finition Suzuki mieux finie.
Un style Honda somme toute banal, malgré tout le foin fait autour de la Hornet, pour moi ça s'équilibre et je préfère la Suzuki

avatar Kleyhorn 19-06-2023 06:03
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Ok si c'est un avis personnel alors je ne peux rien dire ^^ Si ce n'est que le quickshifter peut être ajouté seul, pas nécessairement besoin du pack sport (280¤ si je me souviens bien).

Après concernant ce que tu dis sur le style de ces deux motos, c'est ce que l'on entend beaucoup. Perso, elle me plait cette Hornet (j'aimais déjà bien la CB500), les goûts et les couleurs. Je reconnais cependant que la 8S est sympa esthétiquement aussi.

avatar Kleyhorn 19-06-2023 06:23
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Après vérification 285¤ le QS, donc même à l'ajoutant au prix de la Hornet, il reste un peu plus de 500¤ de différence (700¤ dans mon cas l'ayant commandée quand elle était affichée à 7800¤). Je voulais ajouter que je préfère largement l'agrément sonore de la Hornet à celui de la 8S cependant.

Il me semble également que côté électronique la Hornet est mieux équipée que la 8S (notament au niveau des modes de conduite).

Enfin, avis personnel, mais il me semble que si Honda a bien une réputation c'est celle de la fiabilité, ce qui a joué sur mon choix . Ils ont aussi la réputation de faire des moteurs linéaires mais concernant la Hornet tous les essais semblaient dire que celle-ci était joueuse et avait son petit caractère. Ce que je confirme.

Par contre, ce que je confirme également, que tu cites ainsi que de nombreux essais, les suspensions sont un poil souples, quand on prend un virage sur une route avec des bosses, c'est pas top comme sensation mais bon elle suit quand même la courbe (fort heureusement).

avatar Picabia 19-06-2023 07:42
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

J'ai le même soucis avec les trails, je trouve la Transalp trop routière dans l'esprit, pour moi la 800 DE est le meilleur compromis.
La Transalp me rappelle aussi trop le trail 750 Honda que j'avais avant, bonne moto mais pas une esthétique super originale.
En effet la Hornet a une géométrie plus joueuse et les pneus sont aussi un critère à ne pas négliger sur une première monte.
En tout cas bonne route sur ta Hornet

avatar Picabia 19-06-2023 07:45
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

En full la Suzuki propose 3 modes de conduite, hélas absents en A2

avatar Kleyhorn 19-06-2023 12:53
Re: [actu] Suzuki travaille sur un 3-roues motorisé

Ah ils ne sont absents qu'en A2! Ok je n'avais pas compris cette subtilité!

Merci pour m'avoir souhaité bonne route :) La monte ce sont des Michelin Road 5,j'en suis satisfait jusque là et ils ont plutôt bonne réputation.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz