[actu] Roadster Triumph Speed 400
Triumph lève le voile sur la Speed 400, son roadster néo-rétro propulsé par un monocylindre de 398 cm3 délivrant 40 chevaux et 37.5 Nm pour 170 kg pleins faits
... [www.lerepairedesmotards.com]
Hâte de voir ça en concession. Si bien dans la lignée Triumph, avec la fiabilité et la qualité que je connais, ça me ferait bien une petite deuxième moto pour le quotidien à côté de l'Explorer.
20kg de plus qu'une KTM 390 Duke !!! cherchez l'erreur...
Citation
Phileg
20kg de plus qu'une KTM 390 Duke !!! cherchez l'erreur...
Les 150 kg de la KTM Duke 390, c'est à sec.
Tous pleins faits, on s'approche des 165 kg.
Tout de suite, la différence est moins flagrante...
Ah mais il est venu posté ici aussi le fanatique des Oranges ? 😆
Très sympa ce petit roadster, mais je préfère nettement la version scrambler 🥰
Ah pardon ce n'est pas la fashion week ici? L'obsession du poids,10 kilos de moins mais la KTM est tartignole à côté de cette Triumph
Plutôt 15 kg, pour être précis (en ordre de marche, le réservoir est considéré au 2/3 plein).
Justifiable à coté de la Duke, plus sportive, mais par rapport à mon 350 de 131 kg tous plein faits, ça fait 50 kg d'écart !
C'est sûr qu'un 55V passe plus pour un 125 que pour un 3 1/2...
C’est quand même plus léger qu’une Hunter ou une Meteor avec 20cv de plus. Elle boxe pas dans la même catégorie. Reste à connaître le prix.
Et le prix non plus ne boxera pas dans la même catégorie ........
De toute manière, comparée à la 690, la duke 390 est une enclume ;)
Sympatoche cette 400. J'aurais préféré deux amortos et une fourche pas en or, mais je pinaille. J'irais essayer ça, la future Honda CB350RS ayant pour ma part un moteur que j'imagine faiblard pour ce que je vais en faire
A mon avis, Triumph cible ici essentiellement le marché indien, avec en ligne de mire la Honda CB350RS, et le duo Enfield Meteor/Hunter.
Au moins visuellement, elle me parait cohérente avec cet objectif.
Ah au fait : dans leur pays de naissance, on voit énormément de Météor et Hunter, beaucoup aussi de Honda CB 350RS ... mais très peu de KTM Duke 390 (même si on en croise quelques unes).
Il faut croire que le poids n'est pas forcément un critère essentiel pour ce marché.
Par contre, le confort peut-être plus ... et ce n'est pas le point fort de la Duke.
D'accord avec toi l'haricot pour la fourche dorée ...
Elle est très très belle. Surtout en rouge. Elle a ce petit truc anglo-indien (pardon, indo-anglais) fort à la mode que j’adore. Elle sera sûrement trop chère en comparo mais accessible globalement. Et elle n’est qu’à 7cv de ma RE650. Dont les plus de 200 kg me fatiguent parfois… Souvent? Non… 😇
Bon, y a le bruit du bi qui sauve la barque… À méditer qd même … 🤔🤔
Elle Parait bien fini.. soigné.. agréable a l ½il.. 40 ch c est bon .. si le tarif made in india permet d être légèrement au dessus des royal enfield.. ça ca cartonner
6500 pour une 400 la belle arnaque, pigeon pigeon
Les motos c'est pas un prix au cm3 comme les patates ont un prix au kilo, les coûts industriels c'est un peu plus compliqué que ça
Il y a un très gros souci quand même. Si les nouvelles motos ont l’air fort sympathique, seuls les indiens pourront bénéficier d’un RQP intéressant. Le prix de vente en Inde pour le Speed 400 est d’environ 2600 euros. Bajaj doit les produire aux alentours de 1500 euros pour gagner sa vie. Le prix de vente est certes adapté au marché indien pour concurrencer Honda, Hero, RE, etc. Même si la classe moyenne indienne ne faisait que 5% de leur population de 1,34 milliards, ça fait quand même 67 million de personnes qui n’auraient aucun mal à acquérir ces machines à ces prix là. Tant mieux pour eux. En revanche, comme Triumph va se gaver sur le vieux continent et bien sûr pigeonner les pigeons européens, nous verrons ces motos commercialisées aux alentours de 7000 ¤. C’est bien moins qu’une T100 ou T120 certes mais pour une moto dont le coût de revient est inférieur à 2000 euros? Et c’est une bonne affaire ça? Cette situation hypothétique voudrait dire que le client payerait sa moto pour 78% du coût total UNIQUEMENT les frais de vente, marketing et distribution. Sur 100% de sa dépense, le client n’achèterait que 22% de moto. Je veux bien être capitaliste mais pas pour financer à outrance ni Bajaj ni Triumph.
La Speed 400 est effectivement à 2,33 lakh, soit environ 2700¤ en Inde. Il faut cependant rajouter les taxes (les prix sont généraement indiquées HT). Avec une TVA à 20%, ça fait 3200¤.
La RE Meteor 350 étant vendue 4100¤, je vois mal Triumph proposer la Speed à 7000... au même prix qu'une MT07.
4500¤ serait bien plus probable, 5000¤ maximum.
Faut revoir l'analyse et la conclusion.
(quant à connaître le prix de production de Bajaj, je veux bien un indice parce que c'est un truc qui m'intéresse vachement et que je n'ai jamais réussi à trouver pour l'instant).
Faudrait pas qu'elle soit aussi chère qu'une 390 (2024) ou une 400Z, ça n'a pas l'air de jouer dans la même catégorie, la KTM et la Kawa seraient plutôt du genre "sportives", la Katoche justifie son prix avec son équipement et ses capacités, la 400 Speed à l'air plus... cool, si elle n'est pas beaucoup plus lourde elle est moins puissante et son frein avant (j'ai eu le même) bien moins incisif...
Bref, faut voir.
Alors le prix c’est 5695 ¤ très loin de toutes les estimations fantaisistes lu sur ce site. Elle fait juste 5 kg de plus et 5 ch de moins que la Duke. Que je vais essayer ce matin. Mais ça concurrente direct c’est plutôt la Husqvarna vitpilen 2024 qui arrive prochainement mais bien plus chère et mieux équipée. J’ai essayé les 2 versions (speed et scrambler) je préfère la speed plus confortable et plus basse. Moteur très coupleux est très souple pour un mono.