[pronostic] Pronostics MotoGP - Grand Prix du Royaume-Uni
Tous les paris et pronostics des joueurs concernant la course du MotoGP - Grand Prix du Royaume-Uni sur le Silverstone Circuit
... [www.lerepairedesmotards.com]
Lecuona remplace Rins... et il a été ajouté dans la liste des pilotes pour les paris.
Et c'est reparti!! :D
Alors demain samedi il flotte...
Pour dimanche ça paraît plus sec mais pas sûr donc pour les pronos c'est encore incertain
Je suis meilleur en météo qu'en pronos MotoGP ...
Bon demain quelques gouttes ne sont pas à exclure pour la course. Ce serait le top pour notre Z qui aime les conditions humides séchantes, vu que le Fabio est aux fraises
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-08-23 22:17 par Tagada_et_LongPif.
Salut
Si j'en crois météo radar, la pluie pourrait s'inviter lors de la course...
Flag to flag ?
Après si mes pronostics météo sont aussi bons que ceux pour les courses....
V
@GiB: le TAF de l'héliport dit FEW040 TEMPO 0610/0617 7000 SHRA
Franchement ça va être une loterie. Je mise sur du sec toute la course... parce que je ne sais pas qui pourrait profiter d'un flag to flag ^^
Salut
Ah il dit ça
Bon ceci-dit la météo d'un héliport est censée être plus précise que météo radar
Allez je me lance : au moins une Ducat sur le podium.
V
Bordel quelle course!!!!!!!
@blacktag: bravo pour ton intuition, 1er et 3eme, chapeau !
@Gib: statistiquement, tu as vraiment la guigne aujourd'hui
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-08-23 14:52 par inextenza.
Un GP qui a déjoué tout les pronostics. C'est cool de la bagarre comme on a pu voir aujourd'hui.
Salut
J'ai eu le tiercé dans l'ordre 2 tours
Ceci-dit, le flag to flag n'était pas loin...
Dommage pour Miguel...Je le voyais bien finir sur la boîte. Puis Bagnaia qui se fait battre à la régulière, ça remet un peu de piment...
V
Ben au début je me suis dit «mais quel con, je me suis trompé d’Aprilia dans mon pronostic», car jusqu’à la chute de Bezzecchi, modulo le trublion Binder (qui a failli chopper la 2ème place par déclassement de Bagnaia: franchement, il a eu une chance de cocu de ne pas avoir déclenché le capteur de zone verte dans la dernière chicane… ou bien il était en panne?) j’avais un tiercé d’équipes qui tenait
N’empêche, sympa de voir 3 marques sur le podium!
(et bordel, Silverstone est LE circuit des Aprilia! Vinales en confiance, et ça y est Olivera commence à comprendre la RS-GP22 )
Et… Zarco qui explique à chaud qu’il a dû relacher 5 tours parce que ils ont joué le jeu des pressions, et du coup son soft à l’avant a surchauffé… tiens donc… comme c’est étonnant. Ça va rebattre les cartes ces possibles sanctions de sous-pression, maintenant que Ducati ne peut plus tricher (c’est avéré, les pilotes l’ont plus ou moins confirmé!).
Fabio, dommage que le carénage s’arrache ainsi. Pour moi c’est une anomalie, car à contrario MM a eu le même type de contact en début de course, et c’est l’aéro qui s’est arrachée net du nez de la Honda, pas tout le tête de fourche. Dommage car sa remontée était très belle et rassurante sur ses capacités ainsi que celle de la machine. Comme quoi, quand on se force, le nouveau package aéro et les changements de réglages qu’il impose peuvent fonctionner!
Pour les rumeurs: Zarco chez LCR, ça me décevrait pour lui…
Pour Fabio, j'avoue que c'est la première fois que je vois un carénage partir comme ça !
Même quand les motos font des cabrioles lors de chutes, le carénage n'est pas arraché comme ça !
Pour le reste, tout est dit ...
Salut
Si ça se confirme, et avec les compétences de pronostics que sont les miennes, Johann va disparaître.Citation
Pour les rumeurs: Zarco chez LCR, ça me décevrait pour lui…
V
GiB, dans un premier temps, oui. Après, si les concessions se confirment les japonais devraient retrouver de la vigueur. Mais… Honda devrait se comporter avec LCR un peu comme Ducati avec Pramac, et non pas comme un team de seconde zone, car ils n’ont plus de marge pour faire encore moins bien, avec moins de télémétrie pertinente.
À ce moment-là, ce peut être un challenge enrichissant de faire un coup à la Aleix, à savoir débarquer dans un team complètement à la rue (sauf erreur Aprilia à ce moment-là ne sortait plus aucun résultat) et de construire année après année un programme gagnant.
Problème: Aleix l’a fait alors qu’il n’avait pas encore 30 ans. Johann, mine de rien, et le doyen en second après Aleix, qui lui-même a déjà annoncé qu’il déciderait d’ici l’an prochain si il raccrochait à l’issue de la saison 2024 (cela dit, ce qu’il vient de faire à Silverstone peut l’avoir revigoré )
Et… et si LCR basculait de constructeur? Qui sait, Johann pourrait se retrouver à nouveau sur une KTM…
Salut
Hummm, chez Tech3 par ex.
V
Vu comment ça s’est terminé la dernière fois… oups
Cela dit, cela ferait le 6ème pilote pour 4 KTM… un peu plus un peu moins… et constituerait un team plein
Mouais, ce serait vraiment pas la classe de la part de Ducati.
Un pilote quatrième au classement avant les course de ce week-end, et ça parle de caser Morbidelli quelque part et en conséquence Zarco irait ailleurs.
On marche sur la tête, ce serait le retour des sales combines italiennes.
Johann sur une Honda, j'espère que non, jusqu'ici il ne s'est jamais blessé...
Notez que la première moto japonaise, c'est la Yamaha de Morbidelli, à la 14e place dimanche, et 15e samedi.
Au moins le record de la pole de l'an dernier par Zarco en 1'57''767 tient toujours.
En attendant, en résultats bruts, dans ce cas Yamaha n’est pas mieux: il n’y a que 6 points d’écart entre leurs 2 pilotes, est-ce suffisant pour écarter un vice-champion du monde?
Le «problème» de Ducati s’appelle Bezzecchi. Il veut une GP24 l’an prochain, et au vu de ses résultats depuis l’an dernier, et son classement actuel: quoi de plus normal? Sauf que filer une machine usine de l’année à un team satellite qui négocie pour basculer chez Yamaha en 2026, ce n’est pas réaliste.
Il y a 4 Ducati usine, détenues par le premier, le second, le 4ème, et un pilote très prometteur mais longuement blessé. Donc, sur le papier, pour caser l’actuel 3ème du classement, soit on jarte le 4ème dont le compteur de victoire n’a toujours pas décollé en MOtoGP, soit on jarte le blessé qui n’a pratiquement rien pu démontrer cette année.Note: qui plus est, Bestia ne serait pas avec un contrat de 2 ans? Donc inamovible pour la saison prochaine?
D’un point de vue froidement objectif et comptable, il me semble que le meilleur constructeur du plateau n’a pas trop le choix surtout si il reste dans une politique de consolidation d’équipe en récupérant les jeunes prometteurs des teams clients (Bastiannini l’an dernier, et donc à priori Bezzecchi cette année). Johann, sauf miracle, me semble donc être dans la plus mauvaise posture.
Une porte de sortie Ducati serait de le placer à la VR46… sauf que là, c’est Morbidelli qui est explicitement souhaité… et là, pour le coup, j’ai une très forte impression que ce choix est davantage du copinage d’académiciens italiens que sportif.
VR46 ne veut absolument pas de Zarco, l'accident avec Morbidelli a laissé des traces.
Si, si, ils en sont là.
Et le gros Uccio en a remis une couche, il veut Morbidelli puisqu'il sort de l'académie. On est assez loin de la logique sportive.
Seuls les italiens et avant eux les espagnols peuvent se permettre d'oser une préférence de nationalité.
Y'aurait une place éventuellement chez Grésini pour Zarco au jeu des chaises musicales, mais Pernat veut y mettre Arbolino.
Salut
Put...celui-là il me donne des boutons quand je le vois...Citation
le gros Uccio
Désolé
V
Ce début de fin de saison est des plus serrées pour nos pronostics!